[Fab] Mes critiques en 2008

Modérateur: Dunandan

Astérix et obélix aux jeux Olympiques - 9/10

Messagepar Fab » Ven 01 Fév 2008, 19:04

Astérix aux jeux olympiques - 9/10

Image

Très bon moment de cinéma. Presque aussi bon que le précédent réalisé par Chabat (9.5/10).
Niveau scénario, il est vrai qu'il ne faut pas s'attendre à grand chose. C'est celui de la BD avec quelques petites libertés. J'attendais surtout ce film pour le casting et je n'ai pas été déçu. Benoît Poelvoorde excellent dans le rôle de Brutus, Clovis Cornillac pas du tout ridicule et même mieux que Clavier sur ce coup là et surtout un excellentissime Alain Delon dans le rôle de César (à noté que je n'aime pas Delon d'habitude) et un très bon Alexandre Astier (mais comme j'en suis fan, je ne suis peut-être pas objectif). Pour moi tous les acteurs ont bien été choisis sauf Depardieu dont le rôle se rapproche très fort des deux premiers films.
Les autres "guest" sont parfois exceptionnels. Je ne gâcherai pas la surprise mais il y a des têtes que l'on attend pas forcément.
Niveau gags, j'en ai trouvé certains excellents et tout à fait à la hauteur de l'humour des Nuls dont je suis friand. La scène du repas final est géniale et compte pour beaucoup dans le film.
Les effets spéciaux sont tout a fait honnêtes pour ce genre de film.
Seul bémol, les épreuves olympiques sont passées en revue un peu trop vite sauf la formidable course de chars qui n'a rien à envier à celle de Ben-Hur. Et lorsque l'on sait que je suis hyper fan d'un pilote de F1 allemand qui roulait en bolide rouge, on peut facilement comprendre mon enthousiasme.
Bref, que du bon pour moi. A voir et revoir en famille ou entre amis.
Critiques similaires

Fab
Batman
Batman
 
Messages: 1656
Inscription: Ven 25 Mai 2007, 18:48
Localisation: Belgique

Messagepar Bik » Ven 01 Fév 2008, 19:10

:shock:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar Fab » Ven 01 Fév 2008, 20:53

8) :lol:
Fab
Batman
Batman
 
Messages: 1656
Inscription: Ven 25 Mai 2007, 18:48
Localisation: Belgique

Messagepar Fab » Ven 01 Fév 2008, 20:53

8) :lol:

Oui je critique après avoir vu le film et j'assume mes choix et mes gouts 8)
Fab
Batman
Batman
 
Messages: 1656
Inscription: Ven 25 Mai 2007, 18:48
Localisation: Belgique

Messagepar Riton » Ven 01 Fév 2008, 20:54

Au fait, faudrait peut-être renommer ton topic Fab :lol: :wink:
Mes DVD a vendre à partir de 0.70€ 8)
helldude™ a écrit:bik et moi vivions déjà le grand amour avant l'épisode de l'éjaculation faciale

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Avatar de l’utilisateur
Riton
Hulk
Hulk
 
Messages: 15046
Inscription: Mar 29 Mai 2007, 09:55
Localisation: Au CDR (Comité de Défense des Roux) puis après, At the McLaren's pub with Ted

Messagepar Fab » Ven 01 Fév 2008, 20:55

Yep....bien vu l'aveugle :wink:
Fab
Batman
Batman
 
Messages: 1656
Inscription: Ven 25 Mai 2007, 18:48
Localisation: Belgique

Messagepar Bik » Ven 01 Fév 2008, 21:47

zack_ a écrit:Fab président :lol: (et au moins on m'oubliera moi et Elektra :lol: voici le couplue Fab et Asterix :lol:)


Nan nan, t'inquiète :lol:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar helldude » Lun 04 Fév 2008, 22:52

Fab a écrit:Astérix aux jeux olympiques - 9/10

Très bon moment de cinéma. Presque aussi bon que le précédent réalisé par Chabat (9.5/10).
Niveau scénario, il est vrai qu'il ne faut pas s'attendre à grand chose. C'est celui de la BD avec quelques petites libertés. J'attendais surtout ce film pour le casting et je n'ai pas été déçu. Benoît Poelvoorde excellent dans le rôle de Brutus, Clovis Cornillac pas du tout ridicule et même mieux que Clavier sur ce coup là et surtout un excellentissime Alain Delon dans le rôle de César (à noté que je n'aime pas Delon d'habitude) et un très bon Alexandre Astier (mais comme j'en suis fan, je ne suis peut-être pas objectif). Pour moi tous les acteurs ont bien été choisis sauf Depardieu dont le rôle se rapproche très fort des deux premiers films.
Les autres "guest" sont parfois exceptionnels. Je ne gâcherai pas la surprise mais il y a des têtes que l'on attend pas forcément.
Niveau gags, j'en ai trouvé certains excellents et tout à fait à la hauteur de l'humour des Nuls dont je suis friand. La scène du repas final est géniale et compte pour beaucoup dans le film.
Les effets spéciaux sont tout a fait honnêtes pour ce genre de film.
Seul bémol, les épreuves olympiques sont passées en revue un peu trop vite sauf la formidable course de chars qui n'a rien à envier à celle de Ben-Hur. Et lorsque l'on sait que je suis hyper fan d'un pilote de F1 allemand qui roulait en bolide rouge, on peut facilement comprendre mon enthousiasme.
Bref, que du bon pour moi. A voir et revoir en famille ou entre amis.


Le fou. :shock:
Avatar de l’utilisateur
helldude
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12294
Inscription: Dim 03 Déc 2006, 19:32

Précédente

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO