[Alegas] Mes Critiques en 2013

Modérateur: Dunandan

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Jeu 22 Aoû 2013, 13:05

pour la retro milius tu mate 1 film , puis 5 harry potter , c'est ca ton plan d'attaque ? :eheh:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2013

Messagepar Alegas » Jeu 22 Aoû 2013, 13:32

maltese a écrit:Je n'ai pas le souvenir d'un final monstrueux dans le film :mrgreen: (bon, j'avoue que ça date).


Le passage dans la caverne avec Dumbledore est juste énorme en terme d'ambiance et de mise en scène. J'avais pas beaucoup de souvenir non plus et là cette séquence c'est clairement l'une de mes préférées de la saga.

Mark Chopper a écrit:Bah c'est génial Harry Potter. Et les films sont à chier.


Mouais faut le dire vite que les films sont à chier. Je comprends totalement qu'on préfère les bouquins (je les préfère moi-même) ou qu'on trouve la saga inégale en terme de qualité (car c'est le cas) mais bon dire que le film de Cuaron ou que les opus de Yates sont des purges c'est de la mauvaise foi.

Heatmann a écrit:pour la retro milius tu mate 1 film , puis 5 harry potter , c'est ca ton plan d'attaque ? :eheh:


Ouais je sais, rien qu'hier j'ai failli mater Le Lion et le Vent et je me suis désisté. Disons qu'en ce moment je bosse énormément, avec des semaines de près de 70 heures, avec aucun jour de congé, donc ouais quand j'ai le temps je privilégie un film déjà vu et sans prise de tête. Mais j'ai bien l'intention de me faire la quasi-intégralité de la filmo de Milius d'ici l'émission début septembre. Je reverrais peut-être Conan aussi pour l'occasion vu que ma copine a vachement envie de le découvrir.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49103
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2013

Messagepar Dunandan » Jeu 22 Aoû 2013, 13:46

Je l'avais trouvée correcte cette saga (surtout au niveau de la photo et de la direction artistique), mais voilà les coupes opérées dans le récit, et surtout l'évolution psychologiques des personnages, avec une gestion du rythme parfois catastrophique durant les derniers épisodes (trop lent ou trop rapide). En tous cas c'est loin d'être détestable si on apprécie le genre de la fantasy.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20478
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2013

Messagepar Mark Chopper » Jeu 22 Aoû 2013, 15:14

Alegas a écrit:
Mark Chopper a écrit:Bah c'est génial Harry Potter. Et les films sont à chier.


Mouais faut le dire vite que les films sont à chier. Je comprends totalement qu'on préfère les bouquins (je les préfère moi-même) ou qu'on trouve la saga inégale en terme de qualité (car c'est le cas) mais bon dire que le film de Cuaron ou que les opus de Yates sont des purges c'est de la mauvaise foi.


Le gros problème de cette saga, c'est d'avoir commencé (pour cause d'impératif commercial) avant la fin de la saga littéraire. Aucune cohérence dans sa construction/l'adaptation donc.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43045
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2013

Messagepar Waylander » Jeu 22 Aoû 2013, 17:36

HP 6 c'est le plus chiant et le plus bidon de la saga. HP a la mérite d'évoluer ( mais vraiment) sur le fond comme sur la forme aussi bien que sur le ton. plus on avance plus ils grandissent, plus ça devient chiant et dark. Les 3 premiers sont les plus funs, les mieux adaptés, les plus respectueux de l'esprit des livres qu'ils adaptent , tout le reste ça va du "nul" à "long chiant mais dark". 7 films pour raconter un truc qui tiendrait en une trilogie. Au final on a un truc plus long que le SDA qui est bien plus riche mieux foutu, mieux écrit etc...etc...
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2013

Messagepar Dunandan » Jeu 22 Aoû 2013, 19:41

Perso pour moi c'est le 7, première partie, le plus mauvais. Par contre le 5 je l'ai trouvé vraiment sympa. Et je suis bien d'accord avec ta description :mrgreen: (sauf que le second je le trouve bien anecdotique, et je me suis d'ailleurs arrêté au second bouquin qui m'a bien saoulé donc je n'ai pas pu faire le jeu des comparaisons bouquins/cinéma).
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20478
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2013

Messagepar Waylander » Jeu 22 Aoû 2013, 19:46

Mea culpa c'est le 7 1-re partie que je trouve nul. :mrgreen:
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2013

Messagepar Alegas » Ven 23 Aoû 2013, 00:24

Mark Chopper a écrit:
Alegas a écrit:
Mark Chopper a écrit:Bah c'est génial Harry Potter. Et les films sont à chier.


Mouais faut le dire vite que les films sont à chier. Je comprends totalement qu'on préfère les bouquins (je les préfère moi-même) ou qu'on trouve la saga inégale en terme de qualité (car c'est le cas) mais bon dire que le film de Cuaron ou que les opus de Yates sont des purges c'est de la mauvaise foi.


Le gros problème de cette saga, c'est d'avoir commencé (pour cause d'impératif commercial) avant la fin de la saga littéraire. Aucune cohérence dans sa construction/l'adaptation donc.


On est bien d'accord, il suffit de voir l'évolution des persos qui est juste pas raccord avec l'importance qu'ils auront plus tard (notamment Rogue).
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49103
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2013

Messagepar maltese » Ven 23 Aoû 2013, 09:47

Le problème de cette saga, c'est qu'elle n'a été pensé que dans un but commercial. C'est soigné, pas si mal fichu au niveau de la production design, il y a un eu un bel effort pour conserver les acteurs sur dix ans, etc...mais on sent qu'il n'y a aucun vrai travail artistique, aucune vraie passion derrière. On est loin du travail de Jackson sur Le Seigneur des Anneaux.
Avatar de l’utilisateur
maltese
Predator
Predator
 
Messages: 3539
Inscription: Jeu 26 Mai 2011, 12:29

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2013

Messagepar Dionycos » Ven 23 Aoû 2013, 10:43

Sur celui de Cuaron, on sent quand même un certain investissement. Ca avait d'ailleurs fait hurler les fans à l'époque, qui voyaient ce film comme une trahison. Perso, c'est de très loin mon opus préféré de la saga, on voit tout de suite qu'il y a un vrai réalisateur derrière.

Alegas a écrit: Le roman est, à mes yeux, le moins bon de la saga, avec 500-600 pages d'émois adolescents et un final monstrueux, et le film est exactement pareil.


Whaaaaaat ?? Tu parles bien du 6ème bouquin là ? C'est le meilleur de la saga, t'es pas bien ou quoi :shock:
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7050
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2013

Messagepar Alegas » Ven 23 Aoû 2013, 10:52

Ah non, pour moi le meilleur c'est l'Ordre du Phénix. :nono:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49103
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2013

Messagepar Dunandan » Ven 23 Aoû 2013, 10:55

Moi aussi pour sa narration, par contre je préfère le troisième pour son ambiance.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20478
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2013

Messagepar Dionycos » Ven 23 Aoû 2013, 12:09

Alegas a écrit:Ah non, pour moi le meilleur c'est l'Ordre du Phénix. :nono:


Très bon aussi, bien qu'il ne s'y passe finalement pas grand chose malgré le pavé que c'est.
Le Tome 6, c'est bourré de révélations dans tous les sens, on comprend plein de choses des livres précédents, ça génial.

De toute façon, les 3 derniers tomes, ce sont les meilleurs.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7050
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2013

Messagepar maltese » Ven 23 Aoû 2013, 12:29

Dionycos a écrit:Sur celui de Cuaron, on sent quand même un certain investissement. Ca avait d'ailleurs fait hurler les fans à l'époque, qui voyaient ce film comme une trahison. Perso, c'est de très loin mon opus préféré de la saga, on voit tout de suite qu'il y a un vrai réalisateur derrière.

Alegas a écrit: Le roman est, à mes yeux, le moins bon de la saga, avec 500-600 pages d'émois adolescents et un final monstrueux, et le film est exactement pareil.


Whaaaaaat ?? Tu parles bien du 6ème bouquin là ? C'est le meilleur de la saga, t'es pas bien ou quoi :shock:


Oui, celui de Cuaron m'avait beaucoup surpris lorsque je l'ai découvert il y a quelques années. Je ne comprends pas comment des fans ont pu hurler à la trahison alors que c'est le seul film qui parvient à retranscrire l'atmosphère du livre qu'il adapte...
Avatar de l’utilisateur
maltese
Predator
Predator
 
Messages: 3539
Inscription: Jeu 26 Mai 2011, 12:29

Moonraker - 1/10

Messagepar Alegas » Ven 23 Aoû 2013, 13:33

Image


Moonraker de Lewis Gilbert

(1979)


Clairement le pire James Bond existant avec Live and let die. C'est bien simple : jamais on n'a l'impression d'être devant 007 tant le film se complaît dans l'humour WTF et les situations toutes plus ridicules les unes que les autres. Après un opus qui s'imposait comme le plus sérieux depuis l'arrivée de Roger Moore, Lewis Gilbert rempile pour cet opus qui sera le dernier réalisé par ses soins, avec comme note d'intention de surfer sur le succès du moment, à savoir le film de science-fiction que Star Wars et Close Encounters of the Third Kind ont grandement popularisés. On en profite au passage pour offrir une intrigue copiée-collée du précédent film, avec un bad guy qui souhaite détruire le monde pour le reconstruire à son image, un gag final identique, et on a même le retour de Jaws qui devient ici l'un des personnages les plus ridicules qui soient, avec sa love story qui sort de nulle part avec une gamine blonde à gros seins. Rien que l'ouverture du film donne le ton, laissant espérer quelque chose de pas trop mal avec une scène de combat en chute libre désamorcée par la chute de Jaws sur un chapiteau de cirque, ce qui lui permet de rester en vie après une chute de plusieurs kilomètres. Et si vous avez l'impression que c'est déjà trop, sachez que le film entier est un festival de situations WTF dans ce genre, avec des sous-fifres qui cherchent les moyens les plus compliqués pour tuer Bond et surtout un climax dans l'espace à mourir de rire tant ça se prend au sérieux (le combat au fusil laser, un très grand moment de l'histoire du nanar). En terme d'écriture, c'est juste le vide total, aucun suspense, aucun rebondissement, et on dévoile même l'identité du bad guy dès sa première apparition via une ligne de dialogue ! Bref, pas envie de m'attarder sur ce film qui est tout simplement une abomination, ou alors une plutôt bonne comédie. James Bond traversait là sa pire période.


NOTE : 1/10
Critiques similaires
Film: Moonraker
Note: 2/10
Auteur: Jed_Trigado
Film: Moonraker
Note: 3/10
Auteur: Kakemono
Film: Moonraker
Note: 1/10
Auteur: Scalp
Film: Moonraker
Note: 1,5/10
Auteur: Pathfinder
Film: Moonraker
Note: 3,5/10
Auteur: francesco34

"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49103
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO