[Helldude] Mes critiques en 2008

Modérateur: Dunandan

Messagepar Riton » Ven 01 Fév 2008, 12:06

zack_ a écrit:Un des rares films pour moi qui vaut un 10/10 et largement
Je crois que c'est le film que j'ai le plus vite et que j'aime plus que tout! C'est un CHEF-D'OEUVRE :D


+1

Mon film préféré 8)
Mes DVD a vendre à partir de 0.70€ 8)
helldude™ a écrit:bik et moi vivions déjà le grand amour avant l'épisode de l'éjaculation faciale

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Avatar de l’utilisateur
Riton
Hulk
Hulk
 
Messages: 15046
Inscription: Mar 29 Mai 2007, 09:55
Localisation: Au CDR (Comité de Défense des Roux) puis après, At the McLaren's pub with Ted

Messagepar Bik » Ven 01 Fév 2008, 12:17

zirko a écrit:Je n'ai jamais vu ce volte face va falloir que je m'y mette !


:shock: Vite !!!!
Et ETERNAL tu as pris le temps de le voir ?
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar zirko » Ven 01 Fév 2008, 12:42

Bik a écrit:
:shock: Vite !!!!
Et ETERNAL tu as pris le temps de le voir ?


Non pas encore ! :oops:
Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Messagepar Scalp » Ven 01 Fév 2008, 14:21

Mouais Volte face c'est pas mal si on oublie la fin pourri et que c'est ces films HK dechire carrement plus, Chow Yun Fat c'est un autre niveau, enfin ça un reste un bon actionner 8/10 pour moi, loin d'etre mon Woo préféré
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60252
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Messagepar Bik » Ven 01 Fév 2008, 16:35

zirko a écrit:
Bik a écrit:
:shock: Vite !!!!
Et ETERNAL tu as pris le temps de le voir ?


Non pas encore ! :oops:


Tu vas finir sur la place public si tu continue :lol:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar zirko » Ven 01 Fév 2008, 18:03

Ca y est je l'ai vu et ma critique est faite. ;)
Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Messagepar Riton » Ven 01 Fév 2008, 18:38

zack_ a écrit:
Riton a écrit:
zack_ a écrit:Un des rares films pour moi qui vaut un 10/10 et largement
Je crois que c'est le film que j'ai le plus vite et que j'aime plus que tout! C'est un CHEF-D'OEUVRE :D


+1

Mon film préféré 8)


Même pas vrai c'est le mien! :x
Zirko fonce voir le film :D


Trop tard, j'étais preum's :x
Mes DVD a vendre à partir de 0.70€ 8)
helldude™ a écrit:bik et moi vivions déjà le grand amour avant l'épisode de l'éjaculation faciale

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Avatar de l’utilisateur
Riton
Hulk
Hulk
 
Messages: 15046
Inscription: Mar 29 Mai 2007, 09:55
Localisation: Au CDR (Comité de Défense des Roux) puis après, At the McLaren's pub with Ted

Ratatouille - 10/10

Messagepar helldude » Sam 02 Fév 2008, 17:35

Ratatouille de Brad Bird

Image
Notez la traduction phonétique pour les anglophones. :-P

Synopsis: Rémy est un jeune rat qui rêve de devenir un grand chef français. Ni l'opposition de sa famille, ni le fait d'être un rongeur dans une profession qui les déteste ne le démotivent. Rémy est prêt à tout pour vivre sa passion de la cuisine... et le fait d'habiter dans les égouts du restaurant ultra coté de la star des fourneaux, Auguste Gusteau, va lui en donner l'occasion ! Malgré le danger et les pièges, la tentation est grande de s'aventurer dans cet univers interdit. Ecartelé entre son rêve et sa condition, Rémy va découvrir le vrai sens de l'aventure, de l'amitié, de la famille... et comprendre qu'il doit trouver le courage d'être ce qu'il est : un rat qui veut être un grand chef...

Voilà donc ce fameux film d'animation dont tout le monde a fait l'éloge, et c'est donc dans un état d'esprit plus qu'enthousiaste que je me suis lancé dans le visionnage de la nouvelle pépite signée Pixar. Passons rapidement sur l'aspect technique, le studio a prouvé à maintes reprises son talent, et repousse une fois de plus ses capacités, pour le plus grand plaisir des yeux. C'est tout simplement magnifique, l'esthetique est parfaitement réussie, c'est une merveille d'inventivité d'un bout à l'autre. Incontestablement le meilleur Pixar à ce jour, d'ailleurs le meilleur film d'animation tout court, Ratatouille transcende le genre pour s'imposer comme un véritable film, et non un simple divertissement pour les plus petits. Et oui comme souvent chez Pixar, le film présente différents niveaux de lecture, et s'adresse ainsi à tous les publics. Petite merveille d'humour (fin bien entendu), de tendresse, le film possède sa véritable identité, qui fait de lui une oeuvre unique en son genre, la propulsant loin, loin devant ses "concurrents". Terriblement bien écrit, le film impose son style unique dès les 1ères minutes même si bien sûr Paris telle qu'elle nous est présentée est très loin de la réalité, mais on s'en fout, le film étant un pur moment plaisir et de bonne humeur. Mention spéciale au personnage de Rémy, qu'est-ce qu'il est attachant ce p'tit rat ! :-P


Image
Une oeuvre mature, généreuse, subtile, qui mérite amplement la note maximale. En +, ça ne ressemble même pas à du Disney !

10/10

PS: le rendu HD est vraiment terrible, même si moins impressionnant que l'âge de glace 2, et je vais me prendre le blu-ray d'ici peu parce-qu'il le vaut bien ce ptit raton !
Critiques similaires
Film: Ratatouille
Note: 8/10
Auteur: Waylander
Film: Ratatouille
Note: 9/10
Auteur: Niko06
Film: Ratatouille
Note: 7/10
Auteur: Godfather
Film: Ratatouille
Note: 8,5/10
Auteur: Dunandan
Film: Ratatouille
Note: 8,5/10
Auteur: zirko

Avatar de l’utilisateur
helldude
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12294
Inscription: Dim 03 Déc 2006, 19:32

Messagepar Bik » Sam 02 Fév 2008, 17:36

Content de lire cette tres bonne critique :D
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar Riton » Sam 02 Fév 2008, 21:10

Je pense que le concept de 2h ne sera plus d'actualité pour Wall-E, leur prochain chef d'œuvre 8)
Mes DVD a vendre à partir de 0.70€ 8)
helldude™ a écrit:bik et moi vivions déjà le grand amour avant l'épisode de l'éjaculation faciale

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Avatar de l’utilisateur
Riton
Hulk
Hulk
 
Messages: 15046
Inscription: Mar 29 Mai 2007, 09:55
Localisation: Au CDR (Comité de Défense des Roux) puis après, At the McLaren's pub with Ted

Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street - 8/10

Messagepar helldude » Sam 02 Fév 2008, 23:43

Sweeney Todd le diabolique barbier de Fleet Street de Tim Burton

Image

Synopsis: Après avoir croupi pendant quinze ans dans une prison australienne, Benjamin Barker s'évade et regagne Londres avec une seule idée en tête : se venger de l'infâme Juge Turpin qui le condamna pour lui ravir sa femme, lucy, et son bébé, Johanna. Adoptant le nom de Sweeney Todd, il reprend possession de son échoppe de barbier, située au-dessus de la boulangerie de Mme Nellie lovett. Celle-ci l'informe que Lucy se donna la mort après avoir été violée par Turpin. Lorsque son flamboyant rival Pirelli menace de le démasquer, Sweeney est contraint de l'égorger. L'astucieuse Mme Lovett vole à son secours : pour le débarrasser de l'encombrant cadavre, elle lui propose d'en faire de la chair à pâté, ce qui relancera du même coup ses propres affaires. Sweeney découvre que Turpin a maintenant des visées sur Johanna, qu'il séquestre avec la complicité de son âme damnée, le Bailli Bamford. L'adolescente a attiré les regards d'un jeune marin, Anthony, celui-là même qui avait sauvé Sweeney lors de son évasion. Amoureux fou de la jeune innocente, Anthony se promet de l'épouser après l'avoir arrachée à Turpin.Pendant ce temps, le quartier de Fleet Street s'est entiché des "tartes" très spéciales de Mme Lovett, et celle-ci se prend à rêver d'une nouvelle vie, respectable et bourgeoise, avec Sweeney pour époux et Toby, l'ancien assistant de Pirelli, comme fils adoptif. Mais Sweeney est bien décidé à mener à terme sa vengeance, quel qu'en soit le coût...


Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street marque enfin le grand retour de Tim Burton après les déceptions que furent Big Fish ou encore Charlie et la chocolaterie. Enfin un retour aux sources, à un genre et une esthétique qui ont fait de Tim Burton le réalisateur qu'il est aujourd'hui. Esthetiquement le film est donc proche de Sleepy Hollow, même si ça ne fera pas forcément plaisir à tout le monde, tant ce dernier est injustement considéré comme un film mineur dans la filmographie du réalisateur (même si moi perso j'en suis fan). Et là c'est le drame, le film se veut être une comédie musicale. Aie ! 1ère déception, je n'aime pas les comédies musicales. Après une campagne publicitaire et des affiches très réussies, un synopsis alléchant, j'avoue avoir été désappointé par le fait qu'il s'agisse d'une comédie musicale. Bon bon bon, je l'ai quand même su avant d'aller le voir, donc j'y suis allé en connaissance de cause. J'avoue avoir ressenti un certain plaisir coupable devant moulin rouge, alors je me suis dit qu'avec le style de Burton, la présence du toujours excellent Johnny Depp, d'Elena Bonham Carter, ça pourrait le faire. Et puis, y'a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis. Alors ça commence bien, avec un générique très réussi, assez glauque dans son genre. Hélas, il est assez difficile d'entrer dans le film au début, la faute à des chansons non pas ratées, mais trop quelconque pour introduire convenablement l'histoire. Il faudra attendre 20 minutes pour la 1ère bonne surprise: un sympathique duo complètement décalé entre Sweeney Todd et Madame Lovett ...Ouf, on rentre enfin dedans, mais c'est tout de même dommage d'avoir du attendre si longtemps. Du reste, la BO (non chantée) est quand à elle excellente dès le début, de même que la mise en scène, très inspirée (les décors y sont pour beaucoup). Johnny Depp quand à lui s'impose encore une fois par son charisme, et Elena Bohnam Carter est délicieusement flippante (c'est d'ailleurs le personnage le plus interessant du film). Pour ce qui en est du reste, ça se laisse suivre avec un certain plaisir, entre humour noir (toujours léger, le film est assez 1er degré) et scènes gores. De ce point de vue le film ne déçoit pas. A noter l'excellente prestation d'Elena Bohnam Carter dans une séquence très réussie, en total décalage avec le reste du métrage (je ne vais pas trop en dévoiler ici !). Que c'est beau ! Les chansons sont de toute façon de manière générale relativement bien écrite et plutot bien interprétée. Le petit miracle du film, c'est qu'il se montre meilleur de minute en minute :). On ne s'ennuit pas un seul instant, même si quelques flous scénaristiques viendront quelque peu gacher le plaisir, mais qu'importe, la fin nous laisse sur le carreau et c'est tout ce qui compte. Qu'on se le dise, Tim Burton est de retour.

Image

Un bémol pour cette comédie musicale: les personnages secondaires un peu fades...

8/10
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
helldude
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12294
Inscription: Dim 03 Déc 2006, 19:32

Messagepar Bik » Sam 02 Fév 2008, 23:46

Je le vois demain celui la, j'ai hate :D
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar Johtaro » Dim 03 Fév 2008, 15:24

superbe critiques helldude :wink:
Avatar de l’utilisateur
Johtaro
Predator
Predator
 
Messages: 2886
Inscription: Mer 06 Déc 2006, 18:51
Localisation: NICE NORD !!

Messagepar Bik » Dim 03 Fév 2008, 20:46

Comme d'hab, perso je me régale de les lire :wink:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar zirko » Dim 03 Fév 2008, 21:50

Helldude a un talent certain pour les critiques :bravo:
Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO