[Jetjet] Mes critiques en 2008

Modérateur: Dunandan

Benjamin Gates et le livre des secrets - 6/10

Messagepar Jetjet » Mar 22 Jan 2008, 00:55

National Treasure 2 (sorry le titre fr me gonfle)

Image

Matez comme l'affiche est très moche également ! On sent même les rajouts capillaires de Nicolas Coppola ! :lol:

Pour faire plaisir à Madaaaaaame, nous vlà embarqués au cinoche avec le dernier chef d'oeuvre de Superman euh Ghost Looser pardon !

Je n'avais pas vu le premier redoutant dans l'annonce d'une production Bruckheimer/Disney un élan de patriotisme doublé de guimauverie ce que le film est visiblement et c'est dans un sentiment pas fameux de finir ma nuit que j'ai été voir celui-ci (de surcroit j'ai horreur d'aller voir des suites de films que je n'ai pas vu mais bon) et ........... Surprise ! Contre toute attente non seulement je n'ai pas dormi (ce qui est un exploit, le film a été visionné en beau digital mais en VO et avec deux lignes de sous titres, une en allemand et l'autre en français, situation ad hoc au Luxembourg où j'ai été voir ce film) mais en plus j'ai même trouvé cet ersatz d'Indiana Jones somme toute divertissant !

Alors certes c'est très pro-américain, guimauverie et bons sentiments mais honnètement je n'attendais rien de plus pour passer deux heures divertissantes avec des personnages tous gentils et finalement assez dépaysants !

Il ne faut rien en attendre de plus et je ne pense pas le revoir mais voilà entre deux films gores ou malsains ça ne fait pas de mal de voir quelque chose de cucul de temps en temps !!!

A déplorer néanmoins quelques baisse de rythme, une réalisation toute convenue mais pour le reste on a un film pop corn plus digeste qu'un Pirates des Caraibes 2 (j'ai pas encore vu le 3 vu l'estime que j'ai eu du second) où on passe son temps à s'emmerder !

National Treasure 2 : le Da Vinci Code sans plus de prétentions mais sans avoir envie de dormir ! Chapeau ! :lol:

6/10
Critiques similaires

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
James Bond
James Bond
 
Messages: 553
Inscription: Lun 07 Jan 2008, 23:37
Localisation: No Brain No Pain

Messagepar moricenlive » Mar 22 Jan 2008, 06:58

Et en situation Ad hic! t'as aussi les sous titres espagnol, anglais, grecs, russes, arabes, et chinois ?
ça doit etre galère :shock:

Sinon superbe critique, j'ai hate de le voir 8)
Avatar de l’utilisateur
moricenlive
Predator
Predator
 
Messages: 3497
Inscription: Lun 13 Aoû 2007, 09:23

Messagepar zirko » Mar 22 Jan 2008, 20:30

zack_ a écrit:
Ce que je reproche au 1, c'est la découverte des indices ultra pas crédible, un peu comme dans Da Vinci Code...
Perso même si j'avais 2x plus d'indices que Gates je serai pas arrivé au quart du film :lol:


C'est peut être parce que tu n'es pas doué ! :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Messagepar Jetjet » Mer 23 Jan 2008, 01:12

zack_ a écrit:Quand on dit que c'est mieux que Pirates 2, je me dire que je vais trouver ce film culte alors!
Parce que j'ai aimé Pirate 2 (pour moi le meilleur de la saga)... mais ayant pas trop apprécié Bengamin Gates ca va etre dur d'aimer celui là
mais je m'en ferai ma propre opinion en le regardant en DVD ;)

Ce que je reproche au 1, c'est la découverte des indices ultra pas crédible, un peu comme dans Da Vinci Code...
Perso même si j'avais 2x plus d'indices que Gates je serai pas arrivé au quart du film :lol:


Ben moi j'ai trouvé Pirates 2 long et chiant... le dvd de mon collègue pour le 3ème opus prend la poussière en attendant que je me jette à l'eau tant j'avais été déçu de la tournure du 2 mais à la lecture de ton avis ci dessus du premier National Treasure, j'ai l'impression que tu parles du second donc tu risques pas d'aimer !

'Tain chuis sous le choc de l'annonce du décès du Joker ! :shock:
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
James Bond
James Bond
 
Messages: 553
Inscription: Lun 07 Jan 2008, 23:37
Localisation: No Brain No Pain

Messagepar Jetjet » Mer 23 Jan 2008, 01:13

moricenlive a écrit:Et en situation Ad hic! t'as aussi les sous titres espagnol, anglais, grecs, russes, arabes, et chinois ?
ça doit etre galère :shock:

Sinon superbe critique, j'ai hate de le voir 8)


Non en fait c'est très con : le Luxembourg dépend du Bénélux et donc du circuit des films distribués en Belgique, tu as généralement du flamand (néerlandais) et du français en sous titrage, comme je connais queudale en allemand ou en flamand ça ne me gène pas mais faut s'habituer car ça bouffe une partie de l'image mais on s'y fait ! :wink:
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
James Bond
James Bond
 
Messages: 553
Inscription: Lun 07 Jan 2008, 23:37
Localisation: No Brain No Pain

Messagepar Bik » Mer 23 Jan 2008, 17:40

Je le verrai sans doute ce 2, j'avais trouvé le 1er sympa :wink:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Pirates des caraïbes 3: Jusqu'au bout du monde - 6,5/10

Messagepar Jetjet » Dim 03 Fév 2008, 20:58

Pirates des Caraïbes 3

Après avoir trouvé le premier très sympa pour une production Disney/Bruckheimer, un mélange savoureux d'effets spéciaux, d'humour et surtout d'aventures dans un cadre idyllique et surtout peu utilisé depuis longtemps : le film de pirates tel que je me régalais à en voir petit puis un second opus fort décevant (en gros, on comprend queudale dans une histoire pourtant pas si compliquée que cela, ça part dans tous les sens et la durée du film est excessive en vue des prétentions de blockbuster) et une fin "haletante" à la Matrix Reloaded bon bref je comprendrais jamais cette nouvelle mode d'étirer les films populaires de 1h40/2h00 à maintenant 2h30/3h00, on jurerait que les scènes coupées sont toutes intégrées dans le montage ciné bon enfin bref on perd la naïveté du premier film qui se suffisait à lui même (syndrome Matrix ?) pour des pseudos séquelles mercantiles, prétentieuses et inutiles...

Donc ce fut sans moi que le 3ème opus allait déballer l'insoutenable cliffhanger tatatam !!! du second dans les salles obscures...

Sans regret d'ailleurs jusqu'au jour où un collègue me tendit les dvds du 3ème que je me mis à regarder sans convictions et....

ça m'a bien plu !!!!

L'histoire est toujours inutilement compliquée avec moult renversements de situations/alliances et cie mais le plaisir de voir un Chow Yun Fat en pirate cruel, mégalo et bardé de cicatrices n'est pas pour me déplaire, il y a de bonnes idées incongrues comme les Jack Sparrow, le Black Pearl retourné à l'envers et la très spectaculaire séquence finale, un Barbosa cabotinant et élargissant son rôle ainsi que son capital sympathie face à un Johnny Depp toujours au top...

Après c'est vrai qu'il faut se taper pas mal de blabla, un CYF sous exploité hélas et ces affreux hommes moules qui m'agacent plus qu'ils ne me surprennent (sans compter un Orlando Bloom à proprement parler insupportable dans le rôle du fayot tête à claques) et aussi le fait que je l'ai vu en deux fois (ça passe mieux les 2h45 du film ainsi !) mais au bout du compte on retrouve l'unité de la "trilogie" et le tour est joué...

Pas un chef d'oeuvre mais plutôt une belle démo d'ILM, ce POTC 3 se devrait d'être le dernier et remonte l'estime que je me faisais de cette série.

6.5/10
Critiques similaires

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
James Bond
James Bond
 
Messages: 553
Inscription: Lun 07 Jan 2008, 23:37
Localisation: No Brain No Pain

Messagepar Scalp » Dim 03 Fév 2008, 20:59

jte parle plus
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60276
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Messagepar Jetjet » Dim 03 Fév 2008, 21:01

Scalp a écrit:jte parle plus


'tain je viens juste de lire ta critique ! :shock: Ai même pas fait exprès ! :lol:

En fait il faut bien comprendre un truc : j'attendais tellement rien de ce film après avoir vu le 2 que finalement je lui ai trouvé des qualités, c'est bien ce qu'il faut en dire !
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
James Bond
James Bond
 
Messages: 553
Inscription: Lun 07 Jan 2008, 23:37
Localisation: No Brain No Pain

Messagepar Scalp » Dim 03 Fév 2008, 21:03

moi aussi j'en attendais rien bein j'ai pas été déçu du voyage :lol:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60276
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Messagepar Jetjet » Dim 03 Fév 2008, 22:40

La séquence de la roue dans le 2 est terrible j'en conviens également !
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
James Bond
James Bond
 
Messages: 553
Inscription: Lun 07 Jan 2008, 23:37
Localisation: No Brain No Pain

Messagepar Bik » Lun 04 Fév 2008, 00:55

Oui c'est d'ailleurs la seul scene qui m'a captivé dans le second opus, et puis Depp est un de mes acteurs préféré, je viens de voir Sweeny Tood, et comment dire, tout simplement le meilleur Burton à ce jour :D
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar Jetjet » Lun 04 Fév 2008, 01:29

Bik a écrit:Oui c'est d'ailleurs la seul scene qui m'a captivé dans le second opus, et puis Depp est un de mes acteurs préféré, je viens de voir Sweeny Tood, et comment dire, tout simplement le meilleur Burton à ce jour :D


Le meilleur Burton ? :shock:

Hate de voir ça alors ! J'aime tout de ce mec de toutes façons à part son fadasse Planète des singes (jamais compris pourquoi il a accepté de réaliser ça d'ailleurs).
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
James Bond
James Bond
 
Messages: 553
Inscription: Lun 07 Jan 2008, 23:37
Localisation: No Brain No Pain

Messagepar Scalp » Lun 04 Fév 2008, 08:00

zack_ a écrit:Sublime critique qui montre les défauts du troisième opus mais qui démontre globalement ce que je pense :D
Depuis la version ciné j'ai pas eu l'occasion de le revoir en DVD mais je vais corrigé le tir :D

une fin "haletante" à la Matrix Reloaded


C'est ça qui est bon - des cliffhangers de malade qui nous font attendre 6 mois comme des betes sauvages
Sauf que là on a une super fin au 2 et que la reprise est pas tout à fait ce que j'attendais... on se retrouve pas tout à fait dans la même situation :D

puis un second opus fort décevant : en gros, on comprend queudale


le scénario est au top



:lol:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60276
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Messagepar Bik » Lun 04 Fév 2008, 10:49

Jetjet a écrit:
Bik a écrit:Oui c'est d'ailleurs la seul scene qui m'a captivé dans le second opus, et puis Depp est un de mes acteurs préféré, je viens de voir Sweeny Tood, et comment dire, tout simplement le meilleur Burton à ce jour :D


Le meilleur Burton ? :shock:

Hate de voir ça alors ! J'aime tout de ce mec de toutes façons à part son fadasse Planète des singes (jamais compris pourquoi il a accepté de réaliser ça d'ailleurs).


Yep, enfin c'est mon avis. Moi j'aime tout de Burton sauf La planète des singes effectivement, et Charlie et sa chocolaterie et ses mini moi de willi wonca :x :lol: :wink:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO