[Bik] Mes critiques en 2008

Modérateur: Dunandan

Messagepar Bik » Lun 04 Fév 2008, 20:19

Yes, c'est comparable sur certains point, mais j'ai qd meme preféré Mar Adentro :wink:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar Bik » Mar 05 Fév 2008, 11:13

J'adore comme mes critiques interessent les gens ici !
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar nicofromtheblock » Mar 05 Fév 2008, 12:21

Tu veux mon avis ?

J'ai beaucoup aimé Crazy/beautiful, j'ai trouvé Et toi, t'es sur qui ? sympa même s'il est loin de valoir Naissance des pieuvres et je suis plus mitigé que toi sur Sweeney Todd.
Seul Le scaphandre et le papillon nous met d'accord :roll:
Avatar de l’utilisateur
nicofromtheblock
Alien
Alien
 
Messages: 7189
Inscription: Dim 01 Avr 2007, 20:27
Localisation: Nancy

Messagepar The Dude » Mar 05 Fév 2008, 13:01

nicofromtheblock a écrit:...

...et je suis plus mitigé que toi sur Sweeney Todd.
...

T'as pas accroché ?
"Yeah man. Well, you know, the Dude abides..."
Avatar de l’utilisateur
The Dude
Batman
Batman
 
Messages: 1108
Inscription: Jeu 04 Jan 2007, 16:47
Localisation: S.F.A.

Messagepar jean-michel » Mar 05 Fév 2008, 13:09

Et toi t'es sur qui ? celui là j'ai quand même envie de le voir! :D
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Messagepar Bik » Mar 05 Fév 2008, 14:29

nicofromtheblock a écrit:Tu veux mon avis ?

J'ai beaucoup aimé Crazy/beautiful, j'ai trouvé Et toi, t'es sur qui ? sympa même s'il est loin de valoir Naissance des pieuvres et je suis plus mitigé que toi sur Sweeney Todd.
Seul Le scaphandre et le papillon nous met d'accord :roll:


merci, c'est déja pas mal pr le scaphandre :wink:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Nuit nous appartient (La) - 7/10

Messagepar Bik » Mar 05 Fév 2008, 18:12

La nuit nous appartient > 7/10

Synopsis
New York, fin des années 80. Bobby est le jeune patron d'une boite de nuit branchée appartenant aux Russes. Avec l'explosion du trafic de drogue, la mafia russe étend son influence sur le monde de la nuit.
Pour continuer son ascension, Bobby doit cacher ses liens avec sa famille. Seule sa petite amie, Amada est au courant : son frère, Joseph, et son père, Burt, sont des membres éminents de la police new-yorkaise...
Chaque jour, l'affrontement entre la mafia russe et la police est de plus en plus violent, et face aux menaces qui pèsent contre sa famille Bobby va devoir choisir son camp...


Film tres réussi sur l'univers de la pègre et le monde de la nuit, le film offre à Joaquim Phoenix un role assez interessant, pour lequel il est assez juste, sobre quand il le faut, et plus expressif quand les situations le réclament. Les personnages sont assez interessant, et le bon point du film se situe dans le fait qu'ils ne sont justement pas stéréotypé. La mise en scene du film parvient à sublimer une histoire et un scénario finalement assez classique. Le film nous offre des scenes assez sanglante, et d'autres assez émouvante. La BO est completement dans le ton; et offre davantage d'intensité dramatique au différentes scenes du film, la dernière justement étant assez impressionnante de maitrise technique et artistique. Au final, le film aborde plusieurs thème inhérent au genre, tel la vengeance, le sens du sacrifice et l'importance du lien du sang. Un tres bon film que je vous conseille. Ce serai sympa que le réalisateur en fasse une trilogie à la manière de celle du Parrain, avec un film situant une action dans le passé, et un autre finissant justement de racconter le destin de cette famille.

Image
Critiques similaires
Film: Nuit nous appartient (La)
Note: 8/10
Auteur: Jetjet
Film: Nuit nous appartient (La)
Note: 9/10
Auteur: Kareem Said
Film: Nuit nous appartient (La)
Note: 10/10
Auteur: Niko06
Film: Nuit nous appartient (La)
Note: 9/10
Auteur: Invité
Film: Nuit nous appartient (La)
Note: 7,5/10
Auteur: Nulladies

Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar Scalp » Mar 05 Fév 2008, 18:18

je viens de recevoir mon z1, j'ai hate de le voir celui là
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Incassable - 6,5/10

Messagepar Bik » Mar 05 Fév 2008, 18:22

Incassable > 6,5/10

Seconde vision 8 ans apres celle du cinéma qui m'avait terriblement décu, ce second "essaie" me réconcilie legerement avec le film de M. Night Shyamalan. Legererment, car je trouve toujours le scénario tiré par les cheveux, et bien que la réalisation soit pleine de maitrise technique, avec des plans vraiment tres beau et réussi, l'histoire en elle meme me laisse sur la fain. Les acteurs eux sont plutot impéccable, mais je trouve que le réalisateur s'égare en cours de film dans des considérations de super héros pouvant sauver le monde, alors que finalement, cela ne me paraissait pas essentiel, et que l'idée de départ sur les comics pouvait etre interessante. Mais la manière dont le réalisateur amène les choses est assez maladroite et pleine de cliché je trouve (cf, la scene dans la gare ou Bruce Willis avait son grand impert noir leve les bras pour ressentir les mauvaises ondes !!!). La fin du film est à la base surprenante mais la seconde vision atténue naturellement le sentiment de surprise. Au final, le film n'est pas mauvais, mais on est loin, tres loin meme, du chef d'oeuvre annoncé par beaucoup de monde (j'avais eu la meme analyse apres Sixième Sens).

Image
Critiques similaires
Film: Incassable
Note: 9/10
Auteur: elpingos
Film: Incassable
Note: 9/10
Auteur: Scalp
Film: Incassable
Note: 9/10
Auteur: nicofromtheblock
Film: Incassable
Note: 9/10
Auteur: Pathfinder
Film: Incassable
Note: 10/10
Auteur: Alegas

Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Chantage (Le) - 6/10

Messagepar Bik » Mar 05 Fév 2008, 18:28

Le Chantage > 6/10

Synopsis
La vie de Neil et Abby Warner est à tous points de vue parfaite : un couple idyllique, une adorable petite fille, une maison magnifique... Mais tout bascule lorsque leur fille est enlevée. Ils se rendent alors vite compte que le kidnappeur n'en veut pas à leur argent. Il cherche à les détruire en les confrontant au pire des dilemmes : tuer un innocent s'ils veulent sauver leur enfant...

Nous voila en présence d'un honnete petit thriller qui mérite plus de considération que son titre assez mauvais et sa jaquette immonde. Pierce Brosnan y campe un homme complexe et cynique qui va prendre en otage un homme et une femme pendant environ 24 heures. Le film offre son lot de surprise, de scenes sympathique, d'adrénaline et meme si certains devineront la fin du film avant (c'est mon cas), le twist final est assez sympa bien que tres tres classique. Un film honnète, deja vu plusieurs fois dans le genre, mais qui possède le mérite d'interesser le spectateur jusqu'au bout. A voir pour se faire sa propre opinion.

Image
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar Bik » Mar 05 Fév 2008, 22:51

J'pensais que ma critique d'Incassable ferai réagir les fans !!! :lol:
Sinon, je vous conseille vivement la nuit nous appartient, et aussi Le chantage qui est un film vraiment honnete :wink:

Sinon, jsuis un peu décu car j'ai commencé à regarder le Royaume, ca me plaisais bien mais j'ai du arreté car aucun sous titre sur les dialogues en arabe :x
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar Riton » Mer 06 Fév 2008, 11:57

Pffff, 6.5/10 a Incassable.
Je vais te foutre ma main dans ta gueule, on vas voir si t'es incassable toi aussi :x














Ca va, j'étais bien ?
Mes DVD a vendre à partir de 0.70€ 8)
helldude™ a écrit:bik et moi vivions déjà le grand amour avant l'épisode de l'éjaculation faciale

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Avatar de l’utilisateur
Riton
Hulk
Hulk
 
Messages: 15046
Inscription: Mar 29 Mai 2007, 09:55
Localisation: Au CDR (Comité de Défense des Roux) puis après, At the McLaren's pub with Ted

Messagepar jean-michel » Mer 06 Fév 2008, 12:08

........ je méprise par mon silence............ :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Messagepar Bik » Mer 06 Fév 2008, 13:09

Riton a écrit:Pffff, 6.5/10 a Incassable.
Je vais te foutre ma main dans ta gueule, on vas voir si t'es incassable toi aussi :x


Ca va, j'étais bien ?


pas mal :lol:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

2ème sous-sol - 6/10

Messagepar Bik » Mer 06 Fév 2008, 13:31

2ème sous-sol (P2) > 6/10

Synopsis
Le soir de Noël. Angela reste tard au bureau pour finaliser un contrat. Elle descend au parking pour prendre sa voiture qui ne démarre plus. Le gardien du parking lui vient en aide et lui propose de venir prendre un petit verre. Après lui avoir ri au nez, elle perd connaissance pour se réveiller ligotée dans la loge du gardien, bien décidé à la garder pour le réveillon.

Voila un bon film d'horreur efficace et réussi, qui jongle avec les codes du genre entre surprise, sursaut, émoglobine, suspense et mort atroce. Passons sur les deux acteurs du film qui s'en sortent pas trop mal, mais qui sont plutot là pour reveiller les hormones masculine et féminine des spectateurs (Angela à de sacré obus en guise de sein, et le gardien du parking est un jeune homme que je devine séduisant pour les dames). Le suspense est assez réussi, et les moments gores du film m'ont fait détourner l'oeil à 1 ou 2 moments, particulièrement au cours d'une mort assez atroce et sanglante (pour ne pas dire plus !). Au final, nous sommes en présence d'un film qui ne révolutionne pas le genre, mais qui offre de passer un moment sympa pour qui aime les films de ce style.
Note à Scalp : Tu peux y aller ! Y a du sang et quelques plans sympa qui font découvrir et deviner la plastique de l'actrice :lol: :wink:

Image
Critiques similaires
Film: 2ème sous-sol
Note: 2/10
Auteur: Scalp
Film: 2ème sous-sol
Note: 6/10
Auteur: caducia
Film: 2ème sous-sol
Note: 3,5/10
Auteur: nicofromtheblock
Film: 2ème sous-sol
Note: 6,75/10
Auteur: helldude

Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO