[John Spartan] Mes critiques en 2013

Modérateur: Dunandan

Re: [John Spartan] Mes critiques en 2013

Messagepar Mr Jack » Sam 26 Oct 2013, 18:30

Et les cuisses de Serena Williams :mrgreen:
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10616
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

Re: [John Spartan] Mes critiques en 2013

Messagepar Jed Trigado » Sam 26 Oct 2013, 18:31

Je rappelle pour info que pour Gravity son visage a été retouché par ordinateur comme les autres acteurs donc l'aspect "botox" est normal. :super:
Jed Trigado
 

Re: [John Spartan] Mes critiques en 2013

Messagepar Scalp » Sam 26 Oct 2013, 18:33

L'intérêt de faire ça ?
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60274
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [John Spartan] Mes critiques en 2013

Messagepar Jed Trigado » Sam 26 Oct 2013, 18:33

J'en sais strictement rien. :eheh:

Mais je pense que ça doit une histoire d'harmonisation avec les plans truqués numériquement, pour ça paraisse mieux intégré au résultat final.
Jed Trigado
 

Re: [John Spartan] Mes critiques en 2013

Messagepar Scalp » Sam 26 Oct 2013, 18:34

J'attends la réponse de Alegas alors, il doit avoir une explication rationnel.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60274
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [John Spartan] Mes critiques en 2013

Messagepar John Spartan » Sam 26 Oct 2013, 18:36

Scalp a écrit:L'intérêt de faire ça ?


c'est clair ! aucun intérêt. Surtout qu'elle est belle Sandra d'habitude :love:
Avatar de l’utilisateur
John Spartan
Rocky
Rocky
 
Messages: 153
Inscription: Dim 29 Sep 2013, 11:10

Re: [John Spartan] Mes critiques en 2013

Messagepar Mr Jack » Sam 26 Oct 2013, 18:40

Question d'harmonie, c'est de la retouche Photoshop ni plus ni moins :mrgreen:
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10616
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

Re: [John Spartan] Mes critiques en 2013

Messagepar Scalp » Sam 26 Oct 2013, 18:44

Photoshop, un chien, manquerait plus qu'un plan cliché en position foetal et on tient un chef d'oeuvre.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60274
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [John Spartan] Mes critiques en 2013

Messagepar Logan » Sam 26 Oct 2013, 18:45

Heu....



:mrgreen:
Logan
 

Re: [John Spartan] Mes critiques en 2013

Messagepar Mr Jack » Sam 26 Oct 2013, 18:45

:eheh: Crois y ou non mais il y est :mrgreen:
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10616
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

Re: [John Spartan] Mes critiques en 2013

Messagepar zack_ » Sam 26 Oct 2013, 18:55

John Spartan a écrit:
Scalp a écrit:L'intérêt de faire ça ?


c'est clair ! aucun intérêt. Surtout qu'elle est belle Sandra d'habitude :love:


Elle vieillit aussi, et comme les magazines ils retouchent pour pas voir une vieille peau dans un habit d’astronaute.
Tiens par contre j'ai pas posé la question elle fait quoi comme job pour bosser dans un hôpital? Elle vient faire quoi dans l'espace? Sympa la reconversion...

Scalp a écrit:Photoshop, un chien, manquerait plus qu'un plan cliché en position foetal et on tient un chef d'oeuvre.


Kilécon :eheh: :eheh: :eheh:
zack_
 

Re: [John Spartan] Mes critiques en 2013

Messagepar osorojo » Sam 26 Oct 2013, 22:52

Jed Trigado a écrit:Je rappelle pour info que pour Gravity son visage a été retouché par ordinateur comme les autres acteurs donc l'aspect "botox" est normal. :super:


Ah merci pour l'info, parce qu'effectivement, les gros plans sur son visage sans casque me semblaient vraiment bizarres. J'avais du mal à la reconnaître.
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21446
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [John Spartan] Mes critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Sam 26 Oct 2013, 23:12

en effet , j'ai vue bullock dans moult talk shaw en uk ces derniers jours pour la promo du film , ou meme recement je l est vue dans the heat :oops: :love: , et ca tete dans le film est vraiment "etrange" , du coup , faut pas se pleindre que ca met encore plus de distance et froideur avec le spectateur

en tout cas , c est bien , apres la deferlante de "OMG c'est un chef d oeuvre" on a pas mal d'avis qui vienne nuance un peut tout ca
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [John Spartan] Mes critiques en 2013

Messagepar Logan » Sam 26 Oct 2013, 23:18

Normal, les premiers jours (mercredi et jeudi) c'est ceux qui attendaient le film avec impatience du coup pas étonné de voir des pluie de 10 dans les premières 48h00, la on commence à avoir les retours de ceux qui y vont sans attente juste pour voir un film quoi, du coup ca commence à devenir plus intéressant.
Logan
 

Master & Commander: De l'autre coté du monde - 8/10

Messagepar John Spartan » Dim 27 Oct 2013, 13:30

Image

Réalisé par Peter Weir (2003)

Le film est tiré de l'oeuvre de Patrick O'Brian.
Russel Crowe incarne le capitaine Jack Aubrey. C'est un homme respecté par l'ensemble de son équipage. Il est loyal et courageux. On suivra donc les aventures du capitaine et ses hommes.
Suite à une attaque inattendue et imprévisible de l'Achéron un bateau français, l'équipage de Aubrey subit de lourdes pertes matérielles mais surtout humaines.
Il n'a rien vu venir et est surpris mais il ne veut rien lâcher. Il décide donc de poursuivre l'ennemi. Son périple va le conduire jusqu'aux Îles Galapagos.
Mais bien entendu tout ne se déroulera pas comme prévu.

Peter Weir a pris soin de restituer avec élégance l'univers maritime et surtout l'époque napoléonienne. D'ailleurs la photograhie est très belle.
Ce qui m'a le plus plu dans ce film, c'est que quasiment tous les épisodes des conflits en mer sont présents comme par exemple les blessés qui souffrent et qui résistent tant que bien que mal dans des conditions difficiles :-
la scène où le petit est contraint de se faire amputer du bras

-les attaques
- la tension extrême
un membre de l'équipage se jette à l'eau

-les doutes mais aussi les moments de détente et de camaraderie.

Le casting est bien choisi, tout le monde s'en sort plutôt bien.
La tête du cuisinier me fait délire quand il entend Jack et le docteur jouer du violon. En effet, Jack Aubrey aime la musique. C'est d'ailleurs l'un des seuls points communs qu'il a avec le docteur (un personnage important) même s'ils se respectent mutuellement dans le fond. Ce dernier est un passioné de sciences et plus particulièrement des espèces animales.
Un homme de l'équipage voulant abattre un oiseau qui volait trop près du bateau manquera sa cible et touchera le médecin, c'était un peu abusé cette scène. Toutefois, lorsqu'il doit s'enlever la balle lui-même avec l'aide de Jack notamment, c'est assez fort. La tête de Crowe est énorme ^^


J'ai adoré la scène de la tempête qui est très bien restituée. En effet dans les conflits maritimes, les hommes leurs armes et leurs bateaux peuvent être dangereux mais l'océan et le vent combiné peuvent aussi être des ennemis bien plus dangereux !
lors de cette tempête, un membre de l'équipage se retrouvera à l'eau et ne pourra pas être sauvé. Au contraire, il sera même "abandonné", il faut dire qu'il n'y avait presque plus rien à faire pour lui. Jack fera allusion à cette scène un peu plus tard dans le film ce qui prouve que cet épisode l'a marqué
.

La bataille finale est grandiose avec les canons, tout le monde se bat avec rage, un festival de batailles d'épées. Je regrette que à 2 ou 3 reprises la caméra bouge beaucoup, mais rien de méchant.
Aubrey a monté sa stratégie mais une fois de plus il perdra beaucoup d'hommes.
j'ai bien aimé la scène où il rend hommage à ses hommes


En résumé un bon film qui se regarde avec plaisir. C'est une jolie fresque historique. Dommage que Master and Commander n'ait pas rencontré le succès escompté.
J'aimerais bien que Peter Weir réalise un autre film. Il n'a pas une filmographie parfaite mais j'aime bien son style et certains de ses films (pas tous).
C'est un bon réalisateur dans l'ensemble.

8/10
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
John Spartan
Rocky
Rocky
 
Messages: 153
Inscription: Dim 29 Sep 2013, 11:10

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

cron


Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO