LE HOBBIT : La Trilogie [2013-2015]

L'actualité du Blu-Ray

Modérateur: Dunandan

Re: LE HOBBIT : La Trilogie [2013-2015]

Messagepar lvri » Dim 10 Nov 2013, 16:45

Je pense pas non plus que le BR deux faces existe cela dit. Mais bon, on peut remplacer par deux BR, et les coûts ne sont pas forcément plus élevé (un DVD ou un bluray ne vaut "rien" à produire).
En effet, niveau bonus, c'était l'édition du "pauvre". Il y avait un disque spéciale pour chaque film qui était un résumé d'1h30 à peu près des bonus présent dans les grosses éditions des versions longues.
L'avenir nous dira ce que la Warner nous proposera (si elle le peut évidemment vu les histoires de droits). Mais bon, je me suis résigné depuis longtemps à voir arriver un coffret tout en un :mrgreen: En attendant, je garde mes versions ciné en DVD !
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11860
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: LE HOBBIT : La Trilogie [2013-2015]

Messagepar Val » Dim 10 Nov 2013, 18:39

En France, le Seigneur des Anneaux est toujours chez Metropolitan mais comme ils sont distribués par Warner, je pense pas qu'une futur coffret soit un problème (bon, pour être sûr faudrait demander à Tony Danza).
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18245
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: LE HOBBIT : La Trilogie [2013-2015]

Messagepar helldude » Lun 11 Nov 2013, 13:31

Exactement, surtout qu'on a déjà eu droit à un coffret die hard avec le troisième opus chez Buena Vista.
Avatar de l’utilisateur
helldude
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12294
Inscription: Dim 03 Déc 2006, 19:32

Re: LE HOBBIT : La Trilogie [2013-2015]

Messagepar francesco34 » Dim 17 Nov 2013, 14:16

Vu la version longue hier... dur d'identifier toutes les scènes ajoutées si on a pas l'autre version bien en tête.
par contre la chanson du roi gobelin, comment dire... :eheh:
Bon c'est dans l'esprit du livre, mais au milieu du film ça fait vraiment bizarre tout à coup.
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14571
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: LE HOBBIT : La Trilogie [2013-2015]

Messagepar Dunandan » Dim 17 Nov 2013, 21:02

Bon alors elle vaut le coup cette VL par rapport à la version ciné ?
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20478
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: LE HOBBIT : La Trilogie [2013-2015]

Messagepar Waylander » Dim 17 Nov 2013, 21:40

Pour une scène ou deux... Mais c'est surtout pour les bonus que la VL est intéressante.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: LE HOBBIT : La Trilogie [2013-2015]

Messagepar Alegas » Dim 05 Jan 2014, 11:43

Un blog qui répertorie les probables séquences manquantes de La Désolation de Smaug, et qui se retrouveront peut-être sur la version longue. Cela confirmerait bien les coupes importantes pendant les passages avec Beorn et dans Mirkwood.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49103
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: LE HOBBIT : La Trilogie [2013-2015]

Messagepar francesco34 » Dim 05 Jan 2014, 13:47

Les premières durées annoncées avant sa sortie étaient de plus de 3h, et au final il durait 2h30... Donc peut y avoir de quoi faire une VL plus conséquente et intéressante que celle du premier chapitre (qui était assez inutile pour le coup j'ai trouvé).
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14571
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: LE HOBBIT : La Trilogie [2013-2015]

Messagepar Alegas » Dim 05 Jan 2014, 13:51

Ouais le premier hormis les séquences sur la folie de l'or dans la famille de Thorin, c'était très anecdotique. Et la chanson à Fondcombe m'a saoulé (par contre j'aime bien celle du Roi Gobelin qui renvoie à The Feebles).
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49103
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: LE HOBBIT : La Trilogie [2013-2015]

Messagepar Eeelisaaa » Mar 14 Jan 2014, 17:46

A dire vrai, j'aime beaucoup le style de Tolkien et j'ai lu une bonne partie de ses livres tels que Silmarillion, Lord of the Rings et bien évidemment Bilbo the Hobbit.

Je pense qu'il est important de lire ses œuvres pour "comprendre" mieux le monde de Tolkien ainsi que les films réalisés (même si dans les films il manque pas mal d'anecdotes par rapport aux livres ce qui est assez décevant car il y a certaines choses qui sont bonnes à savoir).
A la base, Bilbo the Hobbit est un livre pour enfants, ce qui explique pourquoi il y a des chants à certains passages contrairement au Lord of the Rings qui n'en a pas. Je vous recommande de le lire.

Il est vrai que je n'ai pas vraiment apprécié ce côté enfantin du premier volet (un voyage inattendu) .
C'est pour cela que j'ai trouvé la première demie heure du film assez longue et assez ennuyeuse, le film a eu beaucoup de mal à démarrer à mon goût.
Par contre le deuxième volet (la désolation du Smaug) m'a énormément plu par rapport au premier, je l'ai trouvé très bien conçu par rapport au livre et très attrayant, en tout cas j'étais dedans et j'ai eu du mal à revenir dans le monde réel.

Tout comme les Lord of the Rings, au niveau des effets spéciaux il n'y a rien à dire c'est juste magnifique.
Excellent casting je trouve, même si Orlando Bloom a fait de la musculation depuis les Lord of the Rings et cela m'a amusée.

Voilà, ma première critique, car je suis nouvelle sur le site. See you!
Il n'existe que deux choses infinies : l'univers et la bêtise humaine... Mais pour l'univers je n'ai pas de certitude absolue.
Avatar de l’utilisateur
Eeelisaaa
Ewok
Ewok
 
Messages: 12
Inscription: Lun 06 Jan 2014, 16:33
Localisation: Paris

Re: LE HOBBIT : La Trilogie [2013-2015]

Messagepar Dunandan » Mar 14 Jan 2014, 18:16

Bienvenue sur le forum :super:.

C'est marrant, car j'ai préféré le premier au second, selon moi plus proche justement de l'esprit de Tolkien, tandis que le second impose davantage le ton voulu par Jackson, plus sombre et tragique, et surtout moins léger, pour ensuite articuler ses deux trilogies. Et j'adore l'introduction du premier, qui est une sorte de synthèse du caractère des nains, tantôt jovials et futiles, tantôt profonds et mélancoliques :mrgreen:.

Sinon si tu veux faire une critique ciné, c'est plutôt ici, et si tu veux te présenter, c'est :super:.

Edit : il y a aussi des chants dans LOTR :mrgreen: (même s'ils sont plus courts et tristes)
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20478
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: LE HOBBIT : La Trilogie [2013-2015]

Messagepar zack_ » Mar 14 Jan 2014, 21:25

Pour la critique tu va voir la procédure est hyper simple et permettra d'avoir ton avis référencé dans la base pour qu'elle soit consulté ensuite dans le temps plus facilement. Bonnes critiques. :super:
zack_
 

Re: LE HOBBIT : La Trilogie [2013-2015]

Messagepar Eeelisaaa » Mer 15 Jan 2014, 14:26

J'ai encore un petit peu de mal à m'habituer au site... Surtout que je ne suis pas sur Pc mais sur tablette donc ce n'est pas évident pour naviguer. :|
Il n'existe que deux choses infinies : l'univers et la bêtise humaine... Mais pour l'univers je n'ai pas de certitude absolue.
Avatar de l’utilisateur
Eeelisaaa
Ewok
Ewok
 
Messages: 12
Inscription: Lun 06 Jan 2014, 16:33
Localisation: Paris

Re: LE HOBBIT : La Trilogie [2013-2015]

Messagepar Hannibal » Mer 15 Jan 2014, 14:33

ne t'inquiète pas, Tyseah qui code le site a quasiment fini la version mobile et smartphone donc ça devrait rouler pour toi! :chut: :oops: :mrgreen:
Mark Chopper a écrit:La mode des années 2010 consiste à faire des suites de merde qui permettent de réévaluer des purges.
Avatar de l’utilisateur
Hannibal
Predator
Predator
 
Messages: 3970
Inscription: Ven 12 Oct 2007, 12:57

Re: LE HOBBIT : La Trilogie [2013-2015]

Messagepar jean-michel » Mer 15 Jan 2014, 14:46

Cool pour elle! :super: bravo tyty!! :love:
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO