[Mark Chopper] Mes critiques en 2013

Modérateur: Dunandan

Re: [Mark Chopper] Mes critiques en 2013

Messagepar angel.heart » Mer 04 Déc 2013, 23:45

Ça promet... :eheh:

( quoique, de mémoire, de la génération slasher édulcoré calibré ado teubé, celui-ci s'en sort pas trop mal... )
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [Mark Chopper] Mes critiques en 2013

Messagepar Mark Chopper » Mer 04 Déc 2013, 23:47

J'ai pas mal de boulot en ce moment et le soir je suis vraiment naze. En fait, ce challenge tombe bien : je ne suis pas d'humeur à mater des grands films exigeants, il me faut du light sans prise de tête.

Et puis c'est toi qui as conçu ce pano slasher :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43173
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Mark Chopper] Mes critiques en 2013

Messagepar Jimmy Two Times » Jeu 05 Déc 2013, 01:56

I know you will mark this movie 0.5/10. :mrgreen:

Sérieux, c'est nul ce truc...Captain Igloo me fait plus flipper que l'autre gus en ciret jaune avec son crochet.
I'm the motherfucker who found this place!
Avatar de l’utilisateur
Jimmy Two Times
Alien
Alien
 
Messages: 6319
Inscription: Ven 16 Juil 2010, 04:37

Re: [Mark Chopper] Mes critiques en 2013

Messagepar puta madre » Jeu 05 Déc 2013, 08:54

Attention, Mark, tu enchaînes les films avec Freddie Prinze: tu pourrais finir par y prendre goût :nono:

Assez d'accord avec Angel pour Souviens-toi l'été dernier, dont je garde de bons souvenirs. Alors oui, ça ressemble plus au Club des Cinq qu'à un vrai film d'horreur, mais c'est bien rythmé et les personnages sont plus développés/attachants que le moyenne du genre. Par contre, sa suite, aïe aïe aïe, c'était vraiment mauvais.
Image
Avatar de l’utilisateur
puta madre
Batman
Batman
 
Messages: 1570
Inscription: Lun 08 Juil 2013, 08:08
Localisation: Lille

Re: [Mark Chopper] Mes critiques en 2013

Messagepar Mark Chopper » Jeu 05 Déc 2013, 09:02

puta madre a écrit:Attention, Mark, tu enchaînes les films avec Freddie Prinze: tu pourrais finir par y prendre goût :nono:


Scooby-Doo a tué sa "carrière", je vais vite faire le tour de sa filmo :chut:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43173
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Mark Chopper] Mes critiques en 2013

Messagepar Scalp » Jeu 05 Déc 2013, 09:35

Rachel Cook elle me rendait tout chose.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60274
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Mark Chopper] Mes critiques en 2013

Messagepar Mark Chopper » Jeu 05 Déc 2013, 09:37

Il faut avouer qu'elle est mimi.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43173
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Mark Chopper] Mes critiques en 2013

Messagepar puta madre » Jeu 05 Déc 2013, 09:38

Mark Chopper a écrit:
puta madre a écrit:Attention, Mark, tu enchaînes les films avec Freddie Prinze: tu pourrais finir par y prendre goût :nono:


Scooby-Doo a tué sa "carrière", je vais vite faire le tour de sa filmo :chut:

Il aura donc servi à quelque chose ce film! :eheh:
Image
Avatar de l’utilisateur
puta madre
Batman
Batman
 
Messages: 1570
Inscription: Lun 08 Juil 2013, 08:08
Localisation: Lille

Sex Academy - 7,5/10

Messagepar Mark Chopper » Jeu 05 Déc 2013, 11:41

Sex Academy, de Joel Gallen (2001)

Image


L'histoire : Après avoir été quitté par sa petite amie, un lycéen très populaire parie qu'il peut faire de n'importe quelle fille la reine du bal de fin d'année...

Un film très sous-estimé à mon goût, que je revois avec plaisir. Une parodie de teen movie qui rend hommage aux classiques de John Hughes (les références sont innombrables) tout en démolissant les titres les plus populaires de la fin des années 1990 et du début des années 2000 : Elle est trop bien, dont il reprend la trame, mais aussi American Pie, American Girls, Sexe Intentions, Collège Attitude ou encore American Boys... Tous les clichés, dans le traitement des personnages et les situations, passent à la moulinette et l'ensemble, loin des parodies paresseuses que le cinéma américain nous inflige depuis quelques années, se révèle réellement drôle. Parfaitement rythmé, porté par des interprètes plus talentueux que ceux des œuvres originales (Chris Evans et Mia Kirshner excellent dans ce registre) et animé par quelques caméos savoureux, Sex Academy se montre qui plus est bien moins puritain que ses cibles : car oui, cette époque de revival du teen movie, mais aussi du slasher, qui en produisait jusqu'à l'overdose, puait le puritanisme. Un très bon divertissement (avec une excellente soundtrack qui plus est), qui peut même s'apprécier avec une connaissance limitée du genre.



Note : 7,5/10
Critiques similaires
Film: Sex academy
Note: 6,5/10
Auteur: Scalp
Film: Sex academy
Note: 8/10
Auteur: pabelbaba

Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43173
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Mark Chopper] Mes critiques en 2013

Messagepar pabelbaba » Jeu 05 Déc 2013, 11:53

Vu au cinoche, revu ensuite à chaque rediff TV et toujours autant la banane! J'ai encore mal au ventre en repensant au fou rire devant le coup de taser. Et après ça j'étais raide dingue de Mia Kirschner (même si ses fantasmes ne sont pas trop mon truc... :eheh: ). Et American Beauty en prend plein la tronche aussi.

Je l'ai même mis dans mon top 100. :mrgreen:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Mark Chopper] Mes critiques en 2013

Messagepar Mark Chopper » Jeu 05 Déc 2013, 11:55

Pareil pour Mia Kirshner. En plus d'être belle, je la trouve excellente actrice. Elle n'a pas les rôles qu'elle mérite.

La scène où le blond choisit la fille du pari c'est du lourd aussi, tout comme les scènes de foot US limite gore :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43173
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Souviens-toi... l'été dernier - 1/10

Messagepar Mark Chopper » Jeu 05 Déc 2013, 14:39

Souviens-toi... l'été dernier, de Jim Gillespie (1997)

Image


L'histoire : Le soir du 4 juillet, quatre lycéens enivrés renversent un homme sur la route et décident de se débarrasser du corps pour ne pas compromettre leur avenir...

Après avoir craché à la gueule du slasher en prenant ses codes de haut avec Scream, Kevin Williamson devient le scénariste le plus hype de Hollywood à la fin des années 1990 et relance le genre. Il signe alors, toujours en qualité de scénariste, le script de Souviens-toi... l'été dernier, un autre slasher... qui tombe dans tous les travers que décriait le film de Wes Craven. Du travail d'opportuniste hypocrite donc, qui ne remplit jamais son contrat. Que peut-on attendre d'un slasher ? Un tueur iconique ? Pour le coup, avec son look de marin pêcheur, on ne peut pas dire que le charisme et l'effroi soient au rendez-vous. Un bodycount important et des mises à mort barbares et inventives ? Encore raté. Les meurtres se recensent sur les doigts d'une main et donnent l'impression de découvrir un nouveau concept : le slasher familial. Exécutions mal torchées et vite expédiées, quelques gouttes de sang pour faire genre... Rien de plus. Et ce n'est pas la mise en scène fonctionnelle qui relève le tout, sans parler d'un casting pour le moins atroce (Jennifer Love Hewitt, Sarah Michelle Gellar, Ryan Phillippe, Freddie Prinze Jr. et Anne Heche : que du rêve !). Souviens-toi... l'été dernier n'imprime aucune tension et ennuie d'un bout à l'autre. Si encore la sévèrement poumonnée Jennifer Love Hewitt tombait le haut plutôt que de nous infliger sa tronche de cocker insomniaque tout au long de son enquête molle et moisie : mais non, le slasher familial se montre bien entendu puritain. En résumé : une sacrée daube.

Note : 1/10
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43173
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Mark Chopper] Mes critiques en 2013

Messagepar Scalp » Jeu 05 Déc 2013, 14:42

C'est pour quoi le point ?
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60274
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Mark Chopper] Mes critiques en 2013

Messagepar Mark Chopper » Jeu 05 Déc 2013, 14:43

Le décolleté de Jennifer.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43173
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Mark Chopper] Mes critiques en 2013

Messagepar padri18 » Jeu 05 Déc 2013, 14:46

Avoue, le challenge n'est qu'un prétexte, tu fais un marathon Freddie Prinze Jr en fait ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
padri18
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5851
Inscription: Ven 08 Oct 2010, 23:00

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO