[Mark Chopper] Mes critiques en 2014

Modérateur: Dunandan

Re: [Mark Chopper] Mes critiques en 2014

Messagepar puta madre » Jeu 02 Jan 2014, 09:20

J'avais beaucoup aimé, moi aussi, Midnight in Paris, le meilleur film de Woody Allen depuis Match Point.
J'avais été agréablement surpris du message apporté par ce réalisateur de 70 ans, qui loin de tout passéisme, nous dit que le bonheur ne se touve pas dans un passé idéalisé, mais se construit ici et maintenant.
Image
Avatar de l’utilisateur
puta madre
Batman
Batman
 
Messages: 1570
Inscription: Lun 08 Juil 2013, 08:08
Localisation: Lille

Re: [Mark Chopper] Mes critiques en 2014

Messagepar elpingos » Jeu 02 Jan 2014, 09:34

Un des pires Woody Allen que j'ai vus :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
elpingos
Predator
Predator
 
Messages: 4639
Inscription: Ven 15 Avr 2011, 12:12
Localisation: Nantes

Re: [Mark Chopper] Mes critiques en 2014

Messagepar Mark Chopper » Jeu 02 Jan 2014, 09:45

:eheh:

Quels sont les meilleurs ? Je connais mal sa filmo 70's/80's.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43188
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Mark Chopper] Mes critiques en 2014

Messagepar pabelbaba » Jeu 02 Jan 2014, 09:47

Le seul qui m'ait vraiment plu c'est Le Sortilège du Scorpion de Jade. Mais j'en n'ai vu que très peu en entier. Notamment ce Minuit à Paris, un long passage de 20 minutes bien casse-couille sur Canal en VF.
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Mark Chopper] Mes critiques en 2014

Messagepar maltese » Jeu 02 Jan 2014, 09:49

J'aime bien Annie Hall perso, qui est très inventif. Et La Rose Pourpre du Caire est original, mais Last Action Hero a fait mieux dans le genre depuis :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
maltese
Predator
Predator
 
Messages: 3539
Inscription: Jeu 26 Mai 2011, 12:29

Re: [Mark Chopper] Mes critiques en 2014

Messagepar puta madre » Jeu 02 Jan 2014, 09:51

Crimes et délits: un must! :super:
Image
Avatar de l’utilisateur
puta madre
Batman
Batman
 
Messages: 1570
Inscription: Lun 08 Juil 2013, 08:08
Localisation: Lille

Re: [Mark Chopper] Mes critiques en 2014

Messagepar Mark Chopper » Jeu 02 Jan 2014, 09:54

Oui, celui-là me tente bien.

Par contre :

maltese a écrit:J'aime bien Annie Hall perso, qui est très inventif. Et La Rose Pourpre du Caire est original, mais Last Action Hero a fait mieux dans le genre depuis :mrgreen:


Ces deux-là, j'ai tenté de les voir mais j'ai lâché l'affaire au bout de 30 mn. En fait, je n'aime les films de Woody Allen que lorsqu'il ne joue pas dedans. Lui, j'ai envie de le baffer. Sa tronche, sa voix, ses mimiques : ça me crispe. J'ai bien aimé Whatever Works et Vicky Cristina Barcelona par exemple.

Et il faut qu'il refasse un film avec Scarlett qui joue vraiment dans n'importe quoi.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43188
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Mark Chopper] Mes critiques en 2014

Messagepar maltese » Jeu 02 Jan 2014, 10:00

Je comprends, j'ai généralement le même problème avec Allen acteur. Sinon, son dernier film, Blue Jasmine, vaut vraiment le coup je trouve; pas le film de l'année, mais un script solide et assez inhabituel pour du Allen, et une très grande Cate Blanchett dans le rôle principal :super:
Avatar de l’utilisateur
maltese
Predator
Predator
 
Messages: 3539
Inscription: Jeu 26 Mai 2011, 12:29

Re: [Mark Chopper] Mes critiques en 2014

Messagepar elpingos » Jeu 02 Jan 2014, 10:02

Mark Chopper a écrit::eheh:

Quels sont les meilleurs ? Je connais mal sa filmo 70's/80's.


Mark Chopper a écrit:En fait, je n'aime les films de Woody Allen que lorsqu'il ne joue pas dedans.


Beaucoup de ceux de 70/80s sont avec lui. Moi j'aime bien ses grosses comédies (Guerre et Amour, Bananas, Tout ce que ..) et ses autres films (Annie Hall, Manhattan). Tu t'emmerdes pas, c'est speed, light, trépidant... Là pour le coup je l'ai trouvé fatigué ce Minuit à Paris, et faiblard niveau scénar....
Avatar de l’utilisateur
elpingos
Predator
Predator
 
Messages: 4639
Inscription: Ven 15 Avr 2011, 12:12
Localisation: Nantes

Re: [Mark Chopper] Mes critiques en 2014

Messagepar zack_ » Jeu 02 Jan 2014, 10:47

maltese a écrit: Et La Rose Pourpre du Caire est original, mais Last Action Hero a fait mieux dans le genre depuis :mrgreen:


A voir quand même, c'est inventif et sympa. Je le conseille souvent.
zack_
 

Re: [Mark Chopper] Mes critiques en 2014

Messagepar Jimmy Two Times » Jeu 02 Jan 2014, 12:42

Mark Chopper a écrit:Bah ils ne rêvent pas dans Lost in Translation. Et pour moi, c'est du Allen majeur. Du Allen mineur, je peux t'en citer une dizaine :mrgreen:

Et je crois que c'est le seul film américain où Cotillard joue à peu près bien.


Ouais, enfin tu m'as compris, le côté flâneur de Lost in Translation tient du rêve éveillé. Il y a cette même façon d'errer (que les personnages soient perdus ou pas) dans les deux films.

Puisque tu aimes le Paris décris par Woody Allen, tu devrais peut être (re)donner une chance à Moulin Rouge? :mrgreen:
I'm the motherfucker who found this place!
Avatar de l’utilisateur
Jimmy Two Times
Alien
Alien
 
Messages: 6319
Inscription: Ven 16 Juil 2010, 04:37

Re: [Mark Chopper] Mes critiques en 2014

Messagepar Mark Chopper » Jeu 02 Jan 2014, 13:37

Moulin Rouge, ce n'est pas un rêve éveillé, c'est un bad trip :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43188
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

20th Century Boys - 2,5/10

Messagepar Mark Chopper » Ven 03 Jan 2014, 10:35

20th Century Boys, de Yukihiko Tsutsumi (2008)

Image


L'histoire : En 1969, de jeunes garçons imaginent au cours de leurs vacances d'été un scénario catastrophe de fin du monde. En 1997, le dirigeant d'une secte, dont l'identité reste inconnue, semble s'inspirer de leurs idées...

20th Century Boys demeure à mes yeux l'une des plus grandes réussites de l'histoire du manga : évocation des rêves d'enfance confrontés à la réalité du monde adulte, récit pré- et post-apocalyptique qui passe sans cesse d'une époque à une autre, animé par une ambition assez rare et de nombreux personnages attachants... Adapter ce seinen long de 24 tomes pour le grand écran tenait du défi insurmontable. Si les japonais peuvent surprendre agréablement avec leurs adaptations de shônen, comme Rurouni Kenshin l'a récemment prouvé, ils peinent à retranscrire les récits plus adultes. Des moyens colossaux ont paraît-il été mis en oeuvre pour adapter le manga de Naoki Urasawa en trilogie... "Paraît-il" car, à l'écran, c'est une catastrophe. Esthétique de J-Drama, acteurs qui cabotinent, gestion du rythme effroyable : 20th Century Boys donne davantage l'impression de découvrir une production pensée pour le petit écran nippon qu'un blockbuster... Les personnages, nombreux, ne sont pas rendus attachants, le récit ne gagne jamais en ampleur et la menace apocalyptique peine à exister. Nous sommes donc en présence d'une transposition paresseuse, sans saveur, idée ou talent. Dommage : la matière était là. En résumé : mieux vaut lire ou relire le manga.

Note : 2,5/10
Critiques similaires
Film: 20th Century Boys
Note: 8,5/10
Auteur: obu

Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43188
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Mark Chopper] Mes critiques en 2014

Messagepar dagokhiouma » Ven 03 Jan 2014, 11:38

moi qui avait pensé à regarder le film pour me faire une idée du manga, c'est râpé.

merci de m'éviter de perdre 2h de ma vie.
Les hommes livrent leur âme, comme les femmes leur corps, par zones successives et bien défendues.
Avatar de l’utilisateur
dagokhiouma
Predator
Predator
 
Messages: 3470
Inscription: Mer 20 Oct 2010, 13:43
Localisation: Rennes

Re: [Mark Chopper] Mes critiques en 2014

Messagepar puta madre » Ven 03 Jan 2014, 12:08

J'avais découvert ce premier 20th century boys sans rien connaître du manga, et j'avais été assez emballé :?
Image
Avatar de l’utilisateur
puta madre
Batman
Batman
 
Messages: 1570
Inscription: Lun 08 Juil 2013, 08:08
Localisation: Lille

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO