#ALL# DARK SOULS [07/09/11]

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

#ALL# DARK SOULS [07/09/11]

Messagepar Waylander » Jeu 30 Mai 2013, 20:55





Image

Cette édition comprend un DLC


Image




C'est juste AWESOME !






Extraits du test :



Plus d'un pad Playstation 3 se souvient encore aujourd'hui de la rage douloureuse avec laquelle son propriétaire le jeta furieusement contre un mur ou à travers une fenêtre en jouant à Demon's Souls. Il faut dire qu'il y avait clairement de quoi massacrer la pauvre manette (voire sa table basse ou son chat) lorsque, après la trente-huitième tentative, on continuait encore à se faire trucider par un boss refusant obstinément de trépasser sous nos coups de boutoir. Et encore, mourir face à un boss était presque une récompense quand on sait que le moindre mob, le moindre piège, étaient susceptibles de nous renvoyer à notre dernier point de sauvegarde en moins de temps qu'il ne fallait pour s'en apercevoir.




De nombreux combats mais aussi pas mal d'énigmes l'attendent durant cette aventure ponctuée de morts en tous genres. Plusieurs essais, beaucoup d'essais, voire des dizaines d'essais (!), sont régulièrement nécessaires pour progresser ne serait-ce que de quelques centaines de mètres dans des environnements en 3D où le moindre faux pas est synonyme de "game over".





Ce n'est que lorsqu'on tombe nez à nez avec un gigantesque démon au bout d'à peine cinq minutes de jeu que l'on se rappelle l'abominable vérité : on n'est pas là pour rigoler... mais alors pas du tout !




En fait, ce n'est qu'une fois ce colosse abattu que l'on commencera véritablement à toucher du doigt le concept de Dark Souls, à savoir souffrir, souffrir, et souffrir encore en échouant inlassablement pour ressentir tout à coup la jouissance foudroyante d'un succès inespéré. Car tout est là. Dark Souls n'est pas un jeu de rôle comme les autres et encore moins un beat'em all. C'est une véritable expérience de try and die où chaque mort nous rapproche lentement, très lentement, de la victoire sur nos adversaires et surtout sur nous-mêmes. Aussi convient-il de souligner, si besoin était, que Dark Souls se destine à une catégorie de joueurs très particulière aimant les défis à l'ancienne et un gameplay hardcore ne tolérant pas la plus petite faiblesse.










Voilà un jeu auquel je ne jouerais surement pas sous peine de l'abandonner en cours de route mais devant lequel je souffre de priapisme.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: #ALL# DARK SOULS [07/09/2011]

Messagepar Jack Spret » Ven 31 Mai 2013, 07:58

Celui là, il est 10 fois plus hardcore que Demon's Soul.
Je l'ai jamais fini et je pense que je le finirai jamais mais j'ai du passer au moins 3 heures sur les 500 premiers mètres du premier donjon :-P


"- Ça vous dirait un petit échange dans la ruelle, derrière le bar ?
- Si c’est un échange de fluides corporels, je suis pas contre. Mais alors dans ce cas, tu passes devant."
Avatar de l’utilisateur
Jack Spret
Robocop
Robocop
 
Messages: 8046
Inscription: Mar 25 Déc 2012, 10:57

Re: #ALL# DARK SOULS [07/09/2011]

Messagepar nekosan » Ven 31 Mai 2013, 08:28

Il me les faut. :bluespit:
Wise fwom your gwave!!
Avatar de l’utilisateur
nekosan
Predator
Predator
 
Messages: 3219
Inscription: Lun 07 Jan 2008, 13:13

Re: #ALL# DARK SOULS [07/09/11]

Messagepar Waylander » Sam 01 Juin 2013, 15:24

Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: #ALL# DARK SOULS [07/09/11]

Messagepar Waylander » Dim 09 Juin 2013, 21:59

Bon j'ai joué une heure je suis mort 7 fois. 8) :eheh: En fait pour le moment je trouve pas ça si difficile (bon c'est juste la première heure hein) faut juste pas courir comme un ouf ni bourriner, faut aller lentement et gérer ses attaques, le jeu me parait quand même un peu vide, très silencieux, très porté sur l'ambiance et le défi mais sans grande histoire ni personnages très intéressants.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: #ALL# DARK SOULS [07/09/11]

Messagepar zen » Dim 09 Juin 2013, 22:31

J'avais regardé le speedgame, très impressionnant d'ailleurs qui disait que tout ce qui est attrait à l'univers et au scénario n'est jamais montré explicitement. Il faut apparemment s'intéresser au moindre détail comme les descriptions d'objets et le background pour réellement saisir une histoire. Puis apparemment recommencer plusieurs fois ahah, dans la vidéo un des présentateur dit avoir fini le jeux une première fois sans avoir saisit grand chose. Chaque boss possédant sa propre histoire et leur liens entre eux, aucuns n'est placé aléatoirement non plus :super:
Image
Avatar de l’utilisateur
zen
Dark Vador
Dark Vador
 
Messages: 494
Inscription: Jeu 02 Mai 2013, 14:49

Re: #ALL# DARK SOULS [07/09/11]

Messagepar Heatmann » Sam 18 Jan 2014, 13:36

Waylander a écrit:Bon j'ai joué une heure je suis mort 7 fois. 8) :eheh: En fait pour le moment je trouve pas ça si difficile (bon c'est juste la première heure hein) faut juste pas courir comme un ouf ni bourriner, faut aller lentement et gérer ses attaques, le jeu me parait quand même un peu vide, très silencieux, très porté sur l'ambiance et le défi mais sans grande histoire ni personnages très intéressants.



je deterre le topic

bon way , tu y a jouer un peut plus longtemp au final a ce jeu ? vraiment relou et crise de nerf ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: #ALL# DARK SOULS [07/09/11]

Messagepar Waylander » Sam 18 Jan 2014, 14:05

Ouais c'est pas pour moi. J'aime m'amuser, explorer, voyager mais là c'est vraiment pas un "jeu" amusant. J'adore l'ambiance mais alors putain comment c'est hard.... :( Bon et puis c'est vieillot quand même au niveau des déplacements du personnage et tout.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: #ALL# DARK SOULS [07/09/11]

Messagepar Heatmann » Sam 18 Jan 2014, 14:12

ok , merci , c'est bien ce que je pensais , mais je voulais un avis de joueur comme moi quoi :super:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: #ALL# DARK SOULS [07/09/11]

Messagepar Waylander » Mer 09 Nov 2016, 17:41

Marrant de relire ça. :eheh: :eheh:
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: #ALL# DARK SOULS [07/09/11]

Messagepar Heatmann » Mer 09 Nov 2016, 18:59

ah bah suffit meme de relire mes post apres ma 1ere rencontre avec bloodborne !! :eheh: :eheh:

mais ouai voila , on etait plus habituer a ce qu on nous propose une approche de jeu totalement radical de ce qu on a bouffer pendant 10 ans ... pris la truc en grippe illico car il faut dompter la bete , "capter" le gameplay soul , les deplacement , le principe du combat ... car au final , une fois bien dans l etat d esprit et avec un bon prejuges , ben quand on a pecho le III , ca c est finalement assez rapidement transformer en coup de foudre , la perseverance pour le coup c est terminer en jouissance .
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: #ALL# DARK SOULS [07/09/11]

Messagepar Dionycos » Mer 29 Nov 2017, 10:35

Petit déterrage.
J'ai enfin commencé le premier Dark Souls hier soir, et j'adore, j'ai joué plus de 4h d'affilé :mrgreen:

Déjà, première surprise, le jeu est bien moins raide que ce que j'imaginais. Certes, Dark Souls 3 est plus dynamique et a indéniablement hérité de certains assets de Bloodborne qui le rendent plus agréable à prendre en main, mais le gap n'est pas énorme non plus. Rien à voir avec Demon's Souls, qui lui a énormément vieilli, et qui m'a fait abandonner au bout de quelques heures tellement je trouvais pas ça fun.
Bon par contre, quand on est habitué à Bloodborne et Dark Souls 3, il faut se faire une raison sur le style de jeu à adopter. Là où les derniers opus de Miyasaki nous autorisent à opter pour un style plus rapide, axé sur l'esquive, je trouve que ce premier Dark Souls nous invite clairement à jouer plus posé, à recourir au bouclier, à mettre en avant l'aspect défensif. De fait, on en vient assez naturellement à se faire un build un peu tank, quitte à être un peu lourd et à sacrifier sa vitesse.
Way, Heat, je sais pas si vous avez fait ce premier DS et si vous ressentez la même chose que moi. Là je suis assez surpris de voir que, naturellement, j'opte pour ce genre de build, alors que je privilégiais la vélocité dans DS3. Là, c'est grosse armure et grosse hache lente à manier mais qui fait de lourds dégâts, alors que je porte des armures assez légères et des armes rapides dans DS3.

Pour le moment, je ne trouve pas ça trop difficile, hormis un boss où j'en ai chié à mort et fini par invoquer un pnj (le boss des gargouilles sur le toit). Par contre, certains passages sont tout de même abusés et un peu pénibles à passer, notamment cette salle remplie de zombis juste avant le boss pré-cité. Par moments, le jeu m'a l'air moins bien conçu que DS3 dans sa disposition des ennemis. Foutre 4 zombis et 2 chevaliers dans un couloir, c'est pas franchement fun, et on se retrouve obligé de les attirer un à un dans des zones plus grandes pour les affronter. Un peu relou.

Par contre, s'il y a bien un point où ce premier DS enterre tout, c'est son level design, tortueux à souhait, tout en verticalité. Les premiers niveaux de Bloodborne reprennent un peu cet aspect là, mais là on est clairement un cran au dessus. Pour le moment, j'ai exploré 4 ou 5 zones, et elles sont toutes interconnectées. La découverte des raccourcis est totalement jouissive, doublée d'exclamation du style "oh putain je suis à nouveau là !". Quand, au bout d'environ 3h d'exploration, j'active un ascenseur qui me ramène directement au sanctuaire de Lige-Feu, j'étais comme ça :shock: Ah et aussi, le jeu est bien moins linéaire, et il est possible d'atteindre très tôt des zones qu'il vaut mieux se réserver pour plus tard. J'ai eu une mauvaise surprise avec un chevalier en bas d'un passage ouvert grâce à mon passe-partout. Je me suis pris la fessée :eheh:

Là je pense que je vais un peu farmer, car je ne suis que niveau 18, et j'ai l'impression que le prochain boss est clairement au cran au-dessus, en plus d'être situé dans une arène d'enfoiré, qui n'a d'arène que le nom d'ailleurs tellement elle est petite. Un chevalier démon accompagné d'un gros chien rapide, le tout dans un espace digne d'un appartement parisien. Je sais pas comment je vais faire :mrgreen:
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7050
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: #ALL# DARK SOULS [07/09/11]

Messagepar Chuck Chan » Mer 29 Nov 2017, 12:21

Yep, Dark Souls c'est clairement le meilleur level design de la saga.
Avatar de l’utilisateur
Chuck Chan
Batman
Batman
 
Messages: 1245
Inscription: Lun 07 Jan 2008, 23:21
Localisation: Vive la Suisse libre !

Re: #ALL# DARK SOULS [07/09/11]

Messagepar Heatmann » Mer 29 Nov 2017, 13:16

ouaip jl'ai fait Dark 1 , comme toi après Blood et Souls 3 , alors oui c'est clairement plus archaique , lourd et lent , mais comme toi , je m'y suis fait rapidement et puis comme j'aime les build de tank :mrgreen: je finit toujours avec des armures de mamouth et epee de FF7 :eheh:

en effet le level design , mais la c'est meme World design , pendant la grosse moitier du jeu ( jusqu 'a ce que tu debloque la teleportation entre bonfire ) est juste hallucinante de coherence et de moment ou tu fait "oooh nannn putain , jsuis laaaa !!! " et le sourire et kiffe quand tu ouvre ou trouve un raccouri qui rejoint 3 region en un seul feu de camp

et sinon bah je continu dans le genre "tout comme toi " car pareil , j'ai trouver Souls 1 assez "facile" , enfin jveut dire , j'ai pas vraiment galerer , la ou souls 2 te viol constaement , la le 1 quand tu le fait après 3 et BB bah franchement tu peut prendre le temp d apprecier les niveau et boulot artistique parcque les mob de merde tu les defence , et pis ce qui est "facile" c est que les boss on qu une seul phase , donc ca va vite a voir leur pattern , ils se venerent pas quand ils sont Presque mort

pis on te donne plein d estus d'entrer de jeu . ce qui est donc cool c'est que tu a toujour 5 ou 6 chemin de dispso , tu peut faire plein de zone dans le desordre , meme carrement te perdre car pendant 25/30 heure tu peut pas revenir au HUB et doit juste continuer , explorer ... pour les invoc ouai quand y a des NPC j aime bien les invoc mais j'avoue qu invoquer des autres joueur pour aider sur un boss , perso je kiff , et j en ai tres tres rarement trouver :cry:

et sinon le DLC est juste somptueux , niveau histoire , melancolie , perso , level , signifaction , c est rien de moin que mon passage/moment prefere de tout les souls
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: #ALL# DARK SOULS [07/09/11]

Messagepar Dionycos » Mer 29 Nov 2017, 13:43

Ouais, le Dark Souls 2 j'hésite à me le faire. Le principe de la vie qui diminue à chaque mort, je trouve ça vraiment limite. Et apparemment le level design n'a aucune cohérence.
T'as un ordre de préférence des Souls et BB ?
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7050
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO