Quelle console a le plus marqué votre vie de joueur ?

L'actualité du Hardware

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Quelle console a le plus marqué votre vie de joueur ?

Nintendo : NES (1983)
12
16%
Atari : 7800 (1986)
0
Aucun vote
Sega : Master System (1986)
2
3%
Sega : Mega drive (1988)
9
12%
Amstrad : GX-4000 (1990)
1
1%
Commodore International : Commodore 64 Games System (1990)
1
1%
Nintendo : Super Nintendo (1990)
14
19%
SNK : Neo-Geo (1990)
5
7%
NEC : PC-Engine Duo (1991)
1
1%
Philips : CD-I (1991)
0
Aucun vote
Atari : Jaguar (1993)
0
Aucun vote
SNK : Neo-Geo CD (1993)
0
Aucun vote
The 3DO Company : 3DO (1993)
0
Aucun vote
Sega : Saturn (1994)
0
Aucun vote
Sony : Playstation (1994)
13
18%
Nintendo : Nintendo 64 (1996)
4
5%
Sega : Dreamcast (1998)
4
5%
Sony : Playstation 2 (2000)
3
4%
Nintendo : Gamecube (2001)
2
3%
Microsoft : Xbox (2001)
0
Aucun vote
Microsoft : Xbox 360 (2005)
0
Aucun vote
Nintendo : Wii (2006)
2
3%
Sony : Playstation 3 (2006)
1
1%
 
Nombre total de votes : 74

Re: Quelle console a le plus marqué votre vie de joueur ?

Messagepar elpingos » Mer 18 Déc 2013, 12:58

Héhé la NeoGeo... Je me rappelle y avait que les gros bourges de mon collège (2 de mémoire) qui l'avaient ... Super bécane mais hors de prix (pareil pour les jeux, ça coutait une SNES ... )
Avatar de l’utilisateur
elpingos
Predator
Predator
 
Messages: 4638
Inscription: Ven 15 Avr 2011, 12:12
Localisation: Nantes

Re: Quelle console a le plus marqué votre vie de joueur ?

Messagepar Alegas » Mer 18 Déc 2013, 13:26

Comme quoi la GameCube, même encore aujourd'hui, serait un putain de bon investissement rapport qualité/prix.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49108
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: Quelle console a le plus marqué votre vie de joueur ?

Messagepar Mark Chopper » Mer 18 Déc 2013, 14:55

elpingos a écrit:Héhé la NeoGeo... Je me rappelle y avait que les gros bourges de mon collège (2 de mémoire) qui l'avaient ... Super bécane mais hors de prix (pareil pour les jeux, ça coutait une SNES ... )


Même chose... Jusqu'au nombre de bourges :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43047
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: Quelle console a le plus marqué votre vie de joueur ?

Messagepar JackLaCensure » Mer 18 Déc 2013, 15:05

La Playstation, la console que j'ai acheté avec mes propres premiers deniers. Cette console m'aura fait découvrir énormément de sortes de jeux variés, même si elle tient une bien moindre place dans mon coeur que l'Amiga :love:
Avatar de l’utilisateur
JackLaCensure
Batman
Batman
 
Messages: 1029
Inscription: Jeu 08 Juil 2010, 08:49
Localisation: Ici ! Ou là ! Ou ailleurs !

Re: Quelle console a le plus marqué votre vie de joueur ?

Messagepar lvri » Sam 25 Jan 2014, 13:07

La Mégadrive reste et restera ma plus grande expérience vidéoludique ! Ma première console !
J'avais plus d'une vingtaine de jeux (tous les Sonic, Quackshot, Street of Rage, Street Fighter, La Légende de Thor, Landstalker, Gaiares .....).
Je suis devenu pour le coup un gros fan de Sega (et un anti Nintendo primaire par la même occasion à l'époque :lol:).
Je suis donc passé à la Saturn (console qui tuera Sega au final !) puis la Dreamcast, un joyau qui aurait mérité de connaitre le succès.
Mais les erreurs de Sega et le rouleau compresseur Sony ont eu raison de cette grande marque qui abandonnera le Hardware :cry:

J'ai alors tenté l'expérience Nintendo avec la N64 et le fabuleux Zelda 64 ! Une merveille ! Puis un petit tour sur la PS1 et la PS2, mais bizarrement, ça ne passera pas. Je ne retrouve plus le plaisir de jeu sur ces deux consoles (surement des mauvais choix de jeux).
La dernière console que j'achèterai sera une Wii avec toujours les Zelda et Mario Kart. C'est top, je reprend mon pied au niveau jeu vidéo, mais j'abandonnerai vite au final. Sonic et Sega me manque .......
Bon, c'est pas vraiment la raison. Migraineux Ophtalmique depuis l'âge de 14 ans et sujet au vertige à cause d'une oreille interne défectueuse depuis presque 10 ans, j'ai déposé définitivement mes manettes au sol. De temps en temps un petit jeu en émulation sur PC ou un tour de F1 sur Rfactor, mais rien de plus. Et j'ai l'impression que les jeux vidéos ne sont plus qu'une course à la technologie. Si le jeu est beau, il est bien, sinon, il est tout pourri.

En tout cas, on aura beau dire : Sega, c'est plus fort que toi ! :super:
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11862
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: Quelle console a le plus marqué votre vie de joueur ?

Messagepar Dunandan » Sam 25 Jan 2014, 13:33

Et j'ai l'impression que les jeux vidéos ne sont plus qu'une course à la technologie. Si le jeu est beau, il est bien, sinon, il est tout pourri.

C'est malheureusement aussi mon impression (GTA 5 est ma dernière grosse déception : superbe démo technique qui montre ce que la PS3 a dans le ventre, mais je n'ai quasiment pas eu de plaisir ludique, enchaînant les missions sans passion (puis sérieux, ces tunnels de dialogue alors qu'on conduit juste avant de remplir les objectifs, ça me saoule).

Heureusement le tableau n'est pas tout noir, des pépites en émergent et d'autre part, je trouve que Nintendo (sans être un néo-N, même si contrairement à toi, j'ai été fan depuis la super-nes ^^) résiste encore tant bien que mal à cette tendance là (les prochains mois seront décisifs, je pense, pour l'avenir du jeu-vidéo, si Nintendo ne parvient pas à remonter la pente). On vit une époque, plus que jamais, où l'artistique et la rentabilité vont de paire, avec une prise de risque minimale (beaucoup de remakes, de clones au niveau du gameplay et du moteur, de multi-portages), et c'est bien dommage pour la créativité dans ce domaine.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20478
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: Quelle console a le plus marqué votre vie de joueur ?

Messagepar lvri » Sam 25 Jan 2014, 16:08

dunandan a écrit:On vit une époque, plus que jamais, où l'artistique et la rentabilité vont de paire, avec une prise de risque minimale (beaucoup de remakes, de clones au niveau du gameplay et du moteur, de multi-portages), et c'est bien dommage pour la créativité dans ce domaine.


Et c'est exactement pareil dans le cinéma j'ai l'impression. Des reboot dans tous les sens, des marvel et comics à n'en plus finir ..... (Il y a eu un reportage sur ARTE il y a peu à ce sujet d'ailleurs, mais je suis HS)
Dommage que les studios ou les constructeurs (à l'exception de Nintendo pour le coup) n'osent plus prendre de risque au niveau hardware pour révolutionner notre façon de jouer, ainsi que les jeux qui vont avec. Jouer à Zelda sur Wii m'avait réellement plus (au delà de la facilité du jeu qui m'avait un peu déçu). Mais les prises de risques de Nintendo ne l'aident pas à tenir face aux deux mastodontes Sony et Microsoft qui au final, joue juste au jeu de qui à la plus grosse .... :chut:
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11862
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: #SWITCH# LUIGI'S MANSION 3 [2019]

Messagepar Alegas » Dim 16 Juin 2019, 08:14

Eikichi Onizuka a écrit:Celui de la Game Cube (meilleure console ever, rappelons-le) était génial.


J'adore la Gamecube, ça restera toujours une de mes consoles favorites, mais de là à dire que c'est la best console ever...
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49108
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: #SWITCH# LUIGI'S MANSION 3 [2019]

Messagepar Eikichi Onizuka » Dim 16 Juin 2019, 11:01

C'est quand même là que Nintendo a sorti ses meilleurs exclues. Luigi's Mansion, Mario Sunshine, Zelda Wind Waker, Zelda Twilight Princess, Star Fox Adventures, Smash Bros Melee, Mario Kart Double Dash, Metroid Prime, Pikmin, Chibi Robot, Baten Kaitos, F-Zero. Puis il y a eu le remake de MGS 1, les jeux dreamcast comme Sky Of Arcadia, Sonic et j'en passe. Je dois en oublier c'est certain mais une liste d'exclue de cette qualité, j'en n'ai pas vu depuis chez Nintendo. Et c'est sans compter la manette parfaite. La Wii n'a jamais fait mieux, la WiiU n'en parlons pas et pour l'instant la Switch c'est remaster et indés land majoritairement. Il y a de bons jeux, de belles promesses mais pas au niveau de la Cube. Concernant les autres consoles même si j'adore Sony je dirais que la Game Cube en plus des jeux solo, proposait des jeux multi ultra funs. Elle savait composer avec les deux et il y avait en plus une grande diversité de jeux pour tout public. J'ai pas vu mieux depuis, mais ce n'est que mon avis. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23160
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: #SWITCH# LUIGI'S MANSION 3 [2019]

Messagepar francesco34 » Dim 16 Juin 2019, 13:01

Et Star Wars Rogue Leader sur NGC aussi :love: et Tales of symphonia :super:
J'avais pas énormément de jeux sur la Cube, mais c'était une super console, plus intéressante que la switch pour l'instant, qui peine à fournir de bonnes exclues et recycle un peu trop.

Sinon ce Luigi's mansion a l'air sympa, j'ai jamais essayé cette franchise.
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14572
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: #SWITCH# LUIGI'S MANSION 3 [2019]

Messagepar Dunandan » Dim 16 Juin 2019, 13:46

Je trouve qu'elle est quand même dans le top 3 Nintendo avec évidemment la supernes et la Game Cube. Et je n'imagine même pas la folie s'ils avaient continué le retrogaming, et pour le coup c'est assez incompréhensible, à moins qu'ils fassent vraiment corps avec l'idée qu'ils défendent lorsqu'on leur pose la question à ce sujet, à savoir qu'ils veulent aller de l'avant. Et effectivement, avec Mario et surtout Zelda, ils l'ont fait. Mais depuis, il y a eu peu de jeux exploitant vraiment bien le caractère hybride de la console (mais au fond, l'idée de pouvoir jouer partout est déjà excellent en soi), ou qui vont dans ce sens de la modernité.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20478
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: *SWITCH* LUIGI'S MANSION 3 [2019]

Messagepar Eikichi Onizuka » Lun 17 Juin 2019, 09:55

La Switch très clairement, elle commence (pour certains elle a déjà) à avoir de bons arguments de vente. Après j'évoquais plus la Game Cube comme best console ever à travers tous les constructeurs. :mrgreen:

Effectivement francesco, Rogue Leader et Tales of Symphonia aussi ! Je n'avais pas tous ces jeux non plus et aujourd'hui il est très difficile de les trouver. Chibi Robot se vend à 120-150 euros, MGS à 60 euros, Baten Kaitos 80 euros ect ... C'est dommage car pour compléter sa collection il faut avoir le porte feuille qui suit.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23160
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: *SWITCH* LUIGI'S MANSION 3 [2019]

Messagepar francesco34 » Lun 17 Juin 2019, 11:24

ouais ça peut vite grimper ces jeux là, il me reste quelques titres bien côtés, comme Skies of Arcadia legends, Zelda windwaker (l'édition limitée avec Ocarina of time en bonus), ou Baten kaitos origins (que j'ai jamais pu finir, et qui marchait pas très bien avec le disque special pour lancer les jeux hors zone).
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14572
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: Quelle console a le plus marqué votre vie de joueur ?

Messagepar Eikichi Onizuka » Lun 17 Juin 2019, 11:54

Parmi les exclus il me reste le Zelda Wind Waker avec le Ocarina, Smash Bros Melee, Mario Kart Double Dash, Sonic (repris de la Dreamcast mais amélioré pour la Cube, comme Sky of Arcadia), Star Fox Adventures, Luigi's Mansion, Baten Kaitos. J'adorerais avoir Mario Sunshine, MGS1, Chibi Robo, F-Zero, Sky Of Arcadia et Baten Kaitos Origin mais vu que c'est US, je ne sais pas comment le faire tourner.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23160
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: Quelle console a le plus marqué votre vie de joueur ?

Messagepar Alegas » Lun 17 Juin 2019, 12:09

Bon, je le répète : j'adore la Gamecube, et globalement sur ce que tu dis, je ne peux qu'être d'accord avec toi.
Les exclus, la manette, les graphismes de certains jeux, le multijoueur en local mis en avant, si on ajoute à ça des choses comme le Game Boy Player, ça en faisait une putain de console.

Mais à côté de ça, il y avait quand même des côtés bien moins réjouissants, et je parle d'expérience : pour quelqu'un qui n'avait pas une autre console de la même génération à côté, ça pouvait être frustrant, notamment sur les jeux des éditeurs tiers.
Déjà, il y avait énormément de jeux dispos sur Playstation 2 et Xbox qu'on avait pas sur Gamecube, soit parce que Nintendo estimait que ça ne collait pas avec le public de la console, soit parce que cette dernière n'était pas assez puissante. Moi qui rêvait de faire les GTA à l'époque, je l'avais dans le cul.
Et c'est sans parler des jeux qui sortaient sur Cube, mais dans une version tronquée. Et là, je pense notamment à beaucoup de jeux Ubi qui étaient bien meilleurs chez la concurrence : Splinter Cell, Ghost Recon, etc... Et pas forcément pour des questions de graphismes, ça pouvait être parfois des modes multijoueurs virés du jeu, des niveaux entiers simplifiés, etc...

Bref, pour quelqu'un qui voulait jouer à d'autres choses que des exclus, la Gamecube ce n'était pas toujours la joie. Côté ludothèque j'aurais tendance à dire que la PS2 l'emportait largement sur cette génération.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49108
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO