[Mr Jack] Mes critiques en 2014

Modérateur: Dunandan

Chaser (The) - 9,25/10

Messagepar Mr Jack » Jeu 20 Fév 2014, 02:37

Image

⌲ THE CHASER (2008)
de Hong-jin Na avec Kim Yoon-seok, Ha Jung-woo, Seo Young-hee.

Histoire: Joong-ho, ancien flic devenu proxénète, reprend du service lorsqu'il se rend compte que ses filles disparaissent les unes après les autres. Très vite, il réalise qu'elles avaient toutes rencontré le même client, identifié par les derniers chiffres de son numéro de portable. Joong-ho se lance alors dans une chasse à l'homme, persuadé qu'il peut encore sauver Mi-jin, la dernière victime du tueur.


Plongée dans les rues sombres et violentes de Séoul sous l’aile d’un ancien flic reconverti en proxénète à la recherche d’une rédemption après la disparition de plusieurs de ses "filles". The Chaser, un récit énergique et désabusé filmé de main de maitre par Hong-jin Na, dont c’est le tout premier film. Et ce qui frappe avant tout c’est cette maitrise de chaque plan, notamment cette science du combat rapproché, qu’on a rarement vu filmé avec autant d’âpreté et de tension. Les nerfs à bloc, cette histoire d’abord glauque, puis cynique et enfin violente mais non dénuée d’une certaine beauté, se suit sans jamais cligner des yeux. Comme habité, on suit ce destin tragique d’un homme pourchassant ses démons plus qu’une réelle vengeance qui aurait cantonné The Chaser à un simple film de genre comme les coréens savent en faire à la pelle. Ça serait aussi sous-estimer le pouvoir psychique de ce film, plus qu’une chasse à l’homme ou qu’une enquête policière, sorte de parabole biblique de l’ange déchu censé laver ses péchés pour atteindre l’absolution. Cet anti-héros par excellence est sans nul doute la plus belle réussite du film, en plus de son acuité visuelle et de son énergie captivante. La complexité et la non-gratuité de cette proposition pourtant sans équivoque force le respect. Où est le mal, où est le bien ? Quelle force chasse l’autre ? Qui gagne, qui perd ? Qui s’enfuit, qui survit ? Tant de questions sans réponses qui font rentrer The Chaser dans le cercle restreint des polars noirs d’exception.

9.25/10
Critiques similaires
Film: Chaser (The)
Note: 9,5/10
Auteur: angel.heart
Film: Chaser (The)
Note: 10/10
Auteur: Alegas
Film: Chaser (The)
Note: 9/10
Auteur: Velvet
Film: Chaser (The)
Note: 6,5/10
Auteur: lordpolo
Film: Chaser (The)
Note: 9/10
Auteur: Heatmann

Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10615
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

Re: [Mr Jack] Mes critiques en 2014

Messagepar angel.heart » Jeu 20 Fév 2014, 02:39

:super:
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [Mr Jack] Mes critiques en 2014

Messagepar Dunandan » Jeu 20 Fév 2014, 02:45

Il fait partie de ma liste des tares en cinoche coréen celui-là (le temps que je liquide un peu mon stock de films nippons et je me lance :)).
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20492
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [Mr Jack] Mes critiques en 2014

Messagepar Mr Jack » Jeu 20 Fév 2014, 20:54

J'ai pas mal de tares moi aussi ( :mrgreen: ). J'ai pas vu le second film de Hong-jin Na, parait que c'est un cran en dessous. :?
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10615
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

Re: [Mr Jack] Mes critiques en 2014

Messagepar osorojo » Jeu 20 Fév 2014, 23:52

Yep, je l'ai trouvé un poil long et moins carré The Murderer, mais il reste très recommandable :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21431
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Los Angeles 2013 - 5/10

Messagepar Mr Jack » Ven 21 Fév 2014, 01:16

Image

Escape from L.A. (1996) de John Carpenter : 5/10

Suite très discutable et vraiment dispensable de l'excellent Escape from New York (1981) miraculeusement sauvée par sa fin parfaite et par l'âme irrésistible de son anti-héros, Snake Plissken. Malgré l'esprit californien rampant dans des rues crades d'un Los Angeles abandonné, on ne peut passer à côté des effets spéciaux minables et du scénario à la limite du remake infâme car copiant à la lettre ce qui a marché dans le film original -pour finalement le rendre indigeste. Casting au rabais (échangez deux mythes du cinéma et remplacez les par le directeur de la prison de Prison Break et Steve "le boulet" Buscemi, sans parler de l'apparition WTF de Pam Greer), odeur de série Z malfamée (scène de basket mythique si on la prend au millième degré), cette suite s'en sort sur le fil grâce à son cynisme total et sans retour possible. Et on a envie de dire ouf.
Critiques similaires
Film: Los Angeles 2013
Note: 7,5/10
Auteur: Dunandan
Film: Los Angeles 2013
Note: 7/10
Auteur: Snake Plissken
Film: Los Angeles 2013
Note: 6,5/10
Auteur: John Spartan

Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10615
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

Re: [Mr Jack] Mes critiques en 2014

Messagepar maltese » Ven 21 Fév 2014, 10:42

Dire qu'il y a même Georges Corraface, l'ex-idole des feuilletons de l'été français :eheh:
Avatar de l’utilisateur
maltese
Predator
Predator
 
Messages: 3539
Inscription: Jeu 26 Mai 2011, 12:29

Re: [Mr Jack] Mes critiques en 2014

Messagepar Mr Jack » Ven 21 Fév 2014, 11:09

:eheh:
En espèce d'ersatz du Che, autant aller au bout du délire et foutre Christophe Lambert (qui en 96 était au top de sa gloire :mrgreen: )
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10615
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

Re: [Mr Jack] Mes critiques en 2014

Messagepar Rascar » Ven 21 Fév 2014, 11:20

Ils ont osé faire ça ? :roll:
"les cons ça ose tout" merci Audiard 8)

Ne te moque pas des chiens,
Avant d'être sorti du chenil.
Avatar de l’utilisateur
Rascar
Rocky
Rocky
 
Messages: 120
Inscription: Ven 27 Déc 2013, 15:35
Localisation: (B)

Re: [Mr Jack] Mes critiques en 2014

Messagepar puta madre » Ven 21 Fév 2014, 12:11

Bah il est bien Corraface dedans
Image
Avatar de l’utilisateur
puta madre
Batman
Batman
 
Messages: 1570
Inscription: Lun 08 Juil 2013, 08:08
Localisation: Lille

Re: [Mr Jack] Mes critiques en 2014

Messagepar Mr Jack » Ven 21 Fév 2014, 13:19

Il est pas honteux, mais c'est quand même un autre délire que Isaac Hayes dans le 1 :mrgreen:
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10615
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

Re: [Mr Jack] Mes critiques en 2014

Messagepar puta madre » Ven 21 Fév 2014, 13:39

En même temps, les intentions ne sont pas les mêmes pour les 2 personnages, le perso d'Hayes étant un méchant "traditionnel", tandis que celui de Corraface est plus parodique.
Image
Avatar de l’utilisateur
puta madre
Batman
Batman
 
Messages: 1570
Inscription: Lun 08 Juil 2013, 08:08
Localisation: Lille

Re: [Mr Jack] Mes critiques en 2014

Messagepar Dunandan » Ven 21 Fév 2014, 13:54

Bah elle est très sympa cette suite, tu n'aimes pas trop les films portnawak c'est tout :mrgreen: (puis je l'ai vu au ciné, forcément ça joue)
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20492
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [Mr Jack] Mes critiques en 2014

Messagepar Mr Jack » Ven 21 Fév 2014, 14:22

L'intention est clairement parodique c'est sur mais je trouve pas qu'on sente assez le second degré, après c'est peut-être moi qui attendait autre chose. Par contre les effets spéciaux hideux c'est du niveau gros navet, ça pique trop les yeux et j'exagère pas :mrgreen:
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10615
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

Vie rêvée de Walter Mitty (La) - 7/10

Messagepar Mr Jack » Mar 25 Fév 2014, 01:37

Image

The Secret Life of Walter Mitty (2014) de Ben Stiller: 7/10

Un bon petit feel good movie qui fait de mal à personne et qui ne se prétend pas être plus que ce qu’il est. En somme un film à prendre comme il vient, sans s’arrêter à ses élans démagogiques et ses airs de slogans publicitaires (on se croirait parfois dans une pub pour le nouveau Sony Xperia ou pour le dernier jean Levi’s, à base de "saisissez votre vie au lieu de la subir, portez des jeans") car son humour et sa sincérité renvoient au style bien particulier et émouvant du nouveau Ben Stiller, plus apaisé mais toujours aussi volontaire quant au fait de porter le sourire aux gens qui regardent, sans arrière pensée. Un petit objet singulier et inoffensif, mais très agréable si on lui laisse la chance de s’exprimer avec ses mots.
Critiques similaires

Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10615
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron


Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO