[Pathfinder] Mes Critiques en 2014

Modérateur: Dunandan

Re: [Pathfinder] Mes Critiques en 2014

Messagepar Pathfinder » Mar 25 Fév 2014, 14:53

Il existe un blu ray d'excellente qualité pour moins de 10 dollars et avec la DC!
Image
Avatar de l’utilisateur
Pathfinder
Predator
Predator
 
Messages: 3317
Inscription: Mer 10 Aoû 2011, 13:06

Re: [Pathfinder] Mes Critiques en 2014

Messagepar angel.heart » Mar 25 Fév 2014, 15:08

Effectivement, il est très bien ce Nixon. :super:
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9300
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [Pathfinder] Mes Critiques en 2014

Messagepar lvri » Mar 25 Fév 2014, 18:38

Merci pour cette critique qui donne envie !
Je viens d'emprunter JFK afin de le revoir. C'est sûrement le moment de commander Nixon pour se faire une thématique :mrgreen:
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11860
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: [Pathfinder] Mes Critiques en 2014

Messagepar zack_ » Mar 25 Fév 2014, 22:19

3h38! Voilà pourquoi ca fait un bail que je veux le voir et que j'y arrive pas. J'en fais ma priorité! :super:
zack_
 

Re: [Pathfinder] Mes Critiques en 2014

Messagepar Dunandan » Mar 25 Fév 2014, 22:22

Bah, après le film que je suis en train de me faire, je n'aurai plus peur de ce genre de durée :-P. Désolé pour le HS, mais ouais Stone pour le "genre présidentiel", c'est un boss (pas contre son film sur Bush donne moins envie mais je peux me tromper).
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20478
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [Pathfinder] Mes Critiques en 2014

Messagepar angel.heart » Mar 25 Fév 2014, 22:24

C'est pas terrible W. :?
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9300
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [Pathfinder] Mes Critiques en 2014

Messagepar Pathfinder » Mar 25 Fév 2014, 22:58

Ca m'a l'air beaucoup moins acide que JFK et Nixon...
Image
Avatar de l’utilisateur
Pathfinder
Predator
Predator
 
Messages: 3317
Inscription: Mer 10 Aoû 2011, 13:06

Apocalypto - 8/10

Messagepar Pathfinder » Mar 25 Fév 2014, 23:21

Image
Apocalypto 8/10

Etrange fascination que Mel Gibson réalisateur a pour la violence... Cependant, il est passé maitre dans l'art de la filmer sans jamais verser dans le voyeurisme facile (quoique certains aspects de la Passion...).

Avec Apocalypto, il décide de s'attaquer à la civilisation Maya à l'aube de son déclin. Mais plutôt que de défier en frontal les livres d'histoires, il traite le sujet par la petite porte en proposant un survival apre et tendu. Filmer dans la jungle n'est pas donné à n'importe quel réalisateur. Et pourtant du haut de son quatrième film, il démontre une nouvelle fois un sens du cadre aiguisé tout en collant à l'action. De mémoire de cinéphage, je n'ai connu ça que chez McTiernan. Coté histoire, Mel Gibson oriente son approche vers une civilisation avide de sang et de sacrifices, n'hésitant plus à chasser dans les lointaines forets pour trouver du gibier frais. Passé cette partie un poil "pas finaude", on rentre de plein pied dans le survival. Et là, la machine s'emballe. Gibson iconise les chasseurs (putain le charisme en béton du chef!) lancés aux trousses de Patte de jaguar et livre un second acte nerveux et très généreux en pièges, morts douleureuses et affrontements de grandes classes (les ralentis utilisés à bon escient).

Malgré quelques petites imperfections narratives dans sa première partie, Apocalypto reste une belle expérience visuelle confirmant que Mel est un réalisateur qui va très vite nous manquer par son culot, sa hargne et sa propension à dézinguer le moule imposé à nombre de ses confrères.
Critiques similaires
Film: Apocalypto
Note: 8/10
Auteur: Godfather
Film: Apocalypto
Note: 8/10
Auteur: Jetjet
Film: Apocalypto
Note: 9,5/10
Auteur: Kareem Said
Film: Apocalypto
Note: 8/10
Auteur: osorojo
Film: Apocalypto
Note: 8/10
Auteur: helldude

Image
Avatar de l’utilisateur
Pathfinder
Predator
Predator
 
Messages: 3317
Inscription: Mer 10 Aoû 2011, 13:06

Angel Heart - 9/10

Messagepar Pathfinder » Mer 26 Fév 2014, 17:19

Image
Angel Heart 9/10

C'est après avoir revu le très fade Associé du diable que je me suis mis en tete de regarder, pour la énième fois, le diamant noir d'Alan Parker.

Au carrefour de genres très marqués et compliqués à mixer (le fantastique, le film de détective et le trip vaudou), le réalisateur réussit un petit miracle d'équilibre tout à la gloire d'un Mickey Rourke magnétique et d'un De Niro entetant. Encore une fois lorsque l'on se remémore la prestation grandguignolesque d'Al Pacino dans le film de Taylor Hackford, la "simple" participation du grand Bob n'en est que réhaussée. Il n'a que trois scènes mais il faut voir le poids qu'il prend dans l'histoire. Son ombre plane tout au long de l'intrigue à mesure qu'Harry Angel s'enfonce dans la folie. A ce titre, Rourke est impérial dans sa decente aux enfers, d'autant qu'il commence le film dans le role casse gueule du privé looser sympa. Nous sommes à cent lieux de l'imaginer à l'aube d'un funeste destin.
Coté technique, Alan Parker se fend d'une réalisation léchée et poisseuse, tantot grisatre et bleutée pour décrire une ville crade plongée sous la pluie, tantot gorgée de soleil pour une Louisianne inquiétante. La musique, les visions cauchemardesques, les seconds roles (Lisa Bonet, Charlotte Rampling, les sbires de Cypher, les flics), tout concourent à laisser planer le mal sur la caboche d'un Mickey Rourke sur le fil du rasoir. Tout nous ramène à lui et c'est un juste retour des choses pour celui qui porte le film sur ses épaules.

Angel heart vieillit bien, très bien meme. Dans son registre, il reste intouchable. Il est à la fois l'un des derniers grand film noir et l'un des meilleurs films sur Lucifer (si ce n'est le meilleur tiens!). Et meme si le twist est cramé à mi-chemin , la révélation finale reste toujours un choc (Merci Mickey!). Si l'on fait abstraction de Seven, Angel Heart se goinfre, sans problème, le titre de péloche la plus dark vue depuis un bail! Point!
Image
Critiques similaires
Film: Angel Heart
Note: 8/10
Auteur: dagokhiouma
Film: Angel Heart
Note: 5/10
Auteur: Waylander
Film: Angel Heart
Note: 10/10
Auteur: angel.heart
Film: Angel Heart
Note: 8/10
Auteur: Jimmy Two Times
Film: Angel Heart
Note: 10/10
Auteur: Kareem Said

Image
Avatar de l’utilisateur
Pathfinder
Predator
Predator
 
Messages: 3317
Inscription: Mer 10 Aoû 2011, 13:06

Re: [Pathfinder] Mes Critiques en 2014

Messagepar angel.heart » Mer 26 Fév 2014, 17:21

Image
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9300
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [Pathfinder] Mes Critiques en 2014

Messagepar Pathfinder » Mer 26 Fév 2014, 17:22

:super:
Me doutais que tu déboulerais :wink: :eheh:
Image
Avatar de l’utilisateur
Pathfinder
Predator
Predator
 
Messages: 3317
Inscription: Mer 10 Aoû 2011, 13:06

Re: [Pathfinder] Mes Critiques en 2014

Messagepar angel.heart » Mer 26 Fév 2014, 17:25

Bah ouais, normal. :mrgreen:

Je l'ai encore revu le mois dernier. Je dois approcher la vingtaine de visions ( sans compter toutes les fois où j'en mate juste des passages, genre pour m'endormir sereinement... :oops: ), toujours avec le même plaisir.
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9300
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [Pathfinder] Mes Critiques en 2014

Messagepar Mr Jack » Mer 26 Fév 2014, 17:25

Elan mégalomane :eheh:

Faut que je me le foute sur une liste, celui ci :super:
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10613
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

Re: [Pathfinder] Mes Critiques en 2014

Messagepar Pathfinder » Mer 26 Fév 2014, 17:29

angel.heart a écrit:Bah ouais, normal. :mrgreen:

Je l'ai encore revu le mois dernier. Je dois approcher la vingtaine de visions ( sans compter toutes les fois où j'en mate juste des passages, genre pour m'endormir sereinement... :oops: ), toujours avec le même plaisir.


Pareil, vu en vhs piratée, en vhs officielle, dvd zone 1, zone 2, blu ray import, blu ray français, ça doit faire pas moins d'une quinzaine de fois facile!
Là, je ne l'avais pas vu depuis 2004. Les 10 ans d'absence te font encore plus kiffer l'histoire!

@Jack: me dis pas que tu ne l'as jamais vu?!
Image
Avatar de l’utilisateur
Pathfinder
Predator
Predator
 
Messages: 3317
Inscription: Mer 10 Aoû 2011, 13:06

Re: [Pathfinder] Mes Critiques en 2014

Messagepar Mr Jack » Mer 26 Fév 2014, 17:32

Mais j'ai rien vu moi c'est bien connu :eheh:
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10613
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO