[Pathfinder] Mes Critiques en 2014

Modérateur: Dunandan

Re: [Pathfinder] Mes Critiques en 2014

Messagepar Pathfinder » Mer 26 Fév 2014, 17:40

Files acheter le blu immédiatement! :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Pathfinder
Predator
Predator
 
Messages: 3319
Inscription: Mer 10 Aoû 2011, 13:06

Re: [Pathfinder] Mes Critiques en 2014

Messagepar Mr Jack » Mer 26 Fév 2014, 19:09

Attends je sors pas les billets tout de suite, faut faire connaissance d'abord :mrgreen:
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10614
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

Re: [Pathfinder] Mes Critiques en 2014

Messagepar padri18 » Mer 26 Fév 2014, 21:38

Idem, jamais vu et là c'est bon vous m'avez convaincu, je vais tenter la chose dans les jours à venir.
Avatar de l’utilisateur
padri18
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5846
Inscription: Ven 08 Oct 2010, 23:00

Re: [Pathfinder] Mes Critiques en 2014

Messagepar Pathfinder » Mer 26 Fév 2014, 21:58

Tu nous diras merci! :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Pathfinder
Predator
Predator
 
Messages: 3319
Inscription: Mer 10 Aoû 2011, 13:06

Re: [Pathfinder] Mes Critiques en 2014

Messagepar padri18 » Mer 26 Fév 2014, 22:01

Absolument VO ou la VF passe ? Parce que j'aime bien le doubleur de De Niro donc bon...
Avatar de l’utilisateur
padri18
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5846
Inscription: Ven 08 Oct 2010, 23:00

Re: [Pathfinder] Mes Critiques en 2014

Messagepar angel.heart » Mer 26 Fév 2014, 22:06

Mickey Rourke, mec ! Comment peux-tu envisager la vf ?!!...

( de toute façon De Niro n'a pas son doubleur habituel... )
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [Pathfinder] Mes Critiques en 2014

Messagepar Dunandan » Mer 26 Fév 2014, 22:07

A ce titre, Rourke est impérial dans sa descente aux enfers, d'autant qu'il commence le film dans le rôle casse-gueule du privé looser sympa. Nous sommes à cent lieux de l'imaginer à l'aube d'un funeste destin.

ça résume superbement la raison de mon affection pour ce personnage :super:
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20492
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [Pathfinder] Mes Critiques en 2014

Messagepar puta madre » Jeu 27 Fév 2014, 08:23

Angel Heart (le film, pas le forumeur :mrgreen: ), c'est bien, très bien même, mais j'y vois pas le masterpiece tant vanté sur ce forum :chut:
Image
Avatar de l’utilisateur
puta madre
Batman
Batman
 
Messages: 1570
Inscription: Lun 08 Juil 2013, 08:08
Localisation: Lille

Re: [Pathfinder] Mes Critiques en 2014

Messagepar angel.heart » Jeu 27 Fév 2014, 14:05

puta madre a écrit:Angel Heart (le film, pas le forumeur :mrgreen: ), c'est bien, très bien même


Roh le forumeur n'est pas mal non plus, je trouve... :mrgreen:

Bah sinon peu de personnes ici le considèrent comme un chef-d'oeuvre. Il a beaucoup de note entre 8 et 9, ce qui en fait un très bon film dans l'esprit général, mais pas un masterpiece.

Moi-même je ne dirais pas que c'est un des meilleurs films au monde ( bien que ce soit mon préféré avec Prince des ténèbres. Et The thing... Et Carlito's way..... ), mon amour pour ce film tenant essentiellement pour son ambiance et la prestation de Rourke.
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [Pathfinder] Mes Critiques en 2014

Messagepar Pathfinder » Jeu 27 Fév 2014, 14:37

Film de chevet pour ma part! Je l'ai découvert très tot, d'où un certain affect (comme the Thing, Jaws ou le premier Alien).
Image
Avatar de l’utilisateur
Pathfinder
Predator
Predator
 
Messages: 3319
Inscription: Mer 10 Aoû 2011, 13:06

Re: [Pathfinder] Mes Critiques en 2014

Messagepar Pathfinder » Jeu 27 Fév 2014, 14:55

Avis express

Image
Massacre à la tronçonneuse, le commencement 7/10: excellent travail de Jonathan Libesman qui copie colle le travail de Marcus Nispel tout en y rajoutant ce qu'il manquait cruellement au remake. L'horreur graphique. Et il faut dire que le film ne lésine pas sur la tripaille! Le bodycount a beau etre peu élevé, chaque mise à mort se fait dans le bruit et la fureur, le tout à la gloire d'un Leatherface ultra iconisé. Dans le flot des bouillies/remake produites par Michael Bay, ce prequel reste, de loin, le produit le plus recommandable.
Image

Image
K-19, le piège des profondeurs 7/10: encore une réussite pour l'un des mes réalisateurs phares. Depuis 25 ans, Katryn Bigelow propose un cinéma burné qui me parle. Ici, elle fait une légère entorse au règlement. Elle gravite toujours autant dans un univers exclusivement masculin mais elle va cette fois ci se placer à hauteur d'homme. K-19, avant d'etre un gros blockbuster, célèbre les héros inconnus en livrant de grosses séquences aussi tendues que larmoyantes. Ce n'est pas toujours finaud mais la recette fonctionne surtout grace à son duo béton (Ford + Neeson).
Image
Avatar de l’utilisateur
Pathfinder
Predator
Predator
 
Messages: 3319
Inscription: Mer 10 Aoû 2011, 13:06

Devil's rejects - 10/10

Messagepar Pathfinder » Ven 28 Fév 2014, 13:32

Image
Devil's reject 10/10

Road movie enragé, Western poisseux, chronique des poubelles de l'Amérique, Devil's reject est tout cela à la fois, ce qui en dit long sur sa richesse.

Bien plus qu'une simple suite à la maison des 1000 morts, ce nouvel opus de la famille Firefly prend le contrepied total de ce que nous pouvions attendre. L'hommage au seventies est plus qu'évident (BO d'enfer, look, rythme). Mais au delà de ça, Rob Zombie s'imprègne totalement d'un cinéma borderline dominé par des écorchés vifs tels que Peckinpah ou encore Hooper et son texas chainsaw massacre 2. Devil's reject n'est donc pas qu'une simple œuvre de fanboy comme Tarantino pourrait le faire dans ses pires errements. Non, ici Zombie a digéré le meilleur et le plus transgressif d'un autre temps pour tenter de casser les codes cinématographiques merdiques de notre époque et réinventer une nouvelle donne. Car contrairement au simple délire horrifique que certains pourraient y voir, je ressens comme une volonté de revenir à des choses plus viscérales. Un cinéma qui remue, qui bouleverse, qui tenaille, tout ce qui a pu faire l'essence d'un Friedkin par exemple. En cela, je fais de ce Devil's reject un film majeur des années 2000, un choc aussi visuel (c'est relativement trash par moment) qu'auditif (rarement une BO n'aura aussi bien collé à un film). D'autre part, tous les acteurs sont parfait et contribuent à cette atmosphère faite de chicots dégueulasses. Mais si je devais en sauver un, ce serait le psychotique des psychotiques, William Forsythe. Il bouffe l'écran et éclipse une bonne partie du casting à lui seul. Son pétage de plomb est mémorable, tout comme sa descente aux enfers faisant de lui un mec aussi pourri que ceux qu'il pourchasse. Son final dans la grange reste l'un des moments clés du film avec cette rage de tous les instants.

Voilà, je crois que je n'ai pas grand chose à rajouter si ce n'est que ce film reste pour un moi un authentique chef d'œuvre, un classique imparable et une oeuvre majeure.

Puis Freebird quoi...

Rob Zombie en quelques films:
La maison des 1000 morts 7.5/10
Halloween (2007) 9/10
Halloween 2 (2009) 8/10
Lords of Salem va suivre puisque je le revois fortement à la hausse...Zombie biatch!
Critiques similaires
Film: Devil's Rejects (The)
Note: 9,5/10
Auteur: Niko06
Film: Devil's Rejects (The)
Note: 8,5/10
Auteur: Invité
Film: Devil's Rejects (The)
Note: 9/10
Auteur: zirko
Film: Devil's Rejects (The)
Note: 9/10
Auteur: Scalp
Film: Devil's Rejects (The)
Note: 10/10
Auteur: angel.heart

Image
Avatar de l’utilisateur
Pathfinder
Predator
Predator
 
Messages: 3319
Inscription: Mer 10 Aoû 2011, 13:06

Re: [Pathfinder] Mes Critiques en 2014

Messagepar Dunandan » Ven 28 Fév 2014, 13:59

Très chouette ta critique de Devil's :super:

Un film qui m'avait bien pris à rebrousse-poil, mais je pourrais le revoir à la hausse maintenant (puis vu en sta ça m'a un peu gêné :eheh:)
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20492
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [Pathfinder] Mes Critiques en 2014

Messagepar Pathfinder » Ven 28 Fév 2014, 20:42

Thks Dun'!
Choppes le DVD de Métro qui est d'une très solide qualité avec sa vo dts furibarde!
Image
Avatar de l’utilisateur
Pathfinder
Predator
Predator
 
Messages: 3319
Inscription: Mer 10 Aoû 2011, 13:06

Re: [Pathfinder] Mes Critiques en 2014

Messagepar Dunandan » Ven 28 Fév 2014, 21:29

Ok, je vais me renseigner ... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20492
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO