*Référencement des Panoramas*

Le meilleur des films par genre

Modérateurs: Dunandan, Alegas

*Référencement des Panoramas*

Messagepar Alegas » Ven 19 Juil 2013, 13:48

Liste des Panoramas :


COREE

Le Cinéma Coréen


ETATS-UNIS

Animation
Film Noir
Le Polar Urbain Américain et ses dérivés


FRANCE

Flic & Voyous à la Française


HK

Catégorie 3
Polar made in HK
Wu Xu Pian & Kung Fu Pian


ITALIE

Le Genre à l'Italienne


JAPON

Animation
Chambara
Pinky violence
Yakuza Eiga


GENRES

Action
Aventure/film historique
Biopic
Caper movie & arnaques
Catastrophe
Comédie burlesque
Comédie romantique
Comics Book & Manga
Espionnage & Thriller Paranoïaque
Fantastique
Fantômes et sorcellerie
Fantasy
Film Choral
Film de boules
Guerre
Hitman
Hood Movie
Monstres
Musical
Néo-noir
OFNI
Prétoire
Prison
Road-Movie
Science-fiction
Serial-killer
Slasher
Sportif
Survival
Teen movie
Thriller
Vampires et loups-garous
Vigilante, Revenge Movie & Rape and Revenge
Western
Zombies

Film Documentaire

Cinéastes et clips vidéos
Cinéastes et publicité


THEMES

Enfance et adolescence
Films de couple
Folie et autres troubles mentaux



Un petit topic à part histoire de placer quelques règles concernant cette section.

Alors autant les panoramas étaient à la base quelque chose d'assez instinctif, autant aujourd'hui on est quand même plusieurs à les utiliser et a trouver une véritable utilité dans ces topics. Malheureusement, le fait est que la plupart sont bordéliques, rarement mis à jour et souvent limite abandonnés lorsque des images disparaissent.

Du coup quelques règles qu'il faudrait respecter à partir de maintenant pour avoir le moins de travail possible par la suite et faciliter la lisibilité :

-les posters des films doivent faire 320 pixels de hauteur. Car bon, des affiches de différentes tailles sur un même topic c'est juste moche.

-utiliser des hébergeurs d'images fiables. Donc pas de Imageshack, c'est peut-être la facilité mais le fait est que le site finit souvent par supprimer une bonne partie des affiches. Evitez aussi Tinypic. Pour ma part, j'utilise Servimg, c'est très fiable malgré l'obligation de redimensionner soi-même les images (pour ça, il suffit d'utiliser Paint).

-lister les films. Avec le titre français, le nom du réal et l'année de sortie. Pour le reste, c'est secondaire, même si j'ai tendance à préférer quand il y a en plus le titre original entre parenthèses et que les films sont listés par ordre chronologique. Ça paraît peut-être fastidieux comme ça mais au moins si un poster disparaît on sait exactement quelle affiche ré-héberger.

Donc voilà, le système a déjà fait ses preuves sur certains topics (cinéma coréen, yakuza, comic-book) et ça serait vraiment bien d'avoir des panoramas propres sur tout les sujets.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49107
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: Topic général des panoramas

Messagepar zack_ » Lun 22 Juil 2013, 19:42

Reste a editer ton post pour faire un référencement de tous les panos :super: Epinglé!
zack_
 

Re: *Panorama* Western

Messagepar zack_ » Mer 24 Juil 2013, 10:57

Je pense commencer à héberger toutes les affiches de tous les films en 160x215 (Redimensionnement en cours). La même taille que le top 200. Chaque affiche sera facilement retrouvable par son nom ou via sa fiche dans la base si existante. Alegas tu veux que je commence par un truc en particulier?
zack_
 

Re: *Panorama* Western

Messagepar Criminale » Jeu 25 Juil 2013, 11:35

C'est vrai que des listes ou des liens avec le nom du film c'est un gros plus quand l'affiche disparaît on sait quoi remplacer et pour les lecteurs s'il y le titre cest deja parfait.
Avatar de l’utilisateur
Criminale
Alien
Alien
 
Messages: 6352
Inscription: Lun 15 Fév 2010, 09:11
Localisation: Bloc B3 Paname

Re: *Panorama* Western

Messagepar Alegas » Jeu 25 Juil 2013, 11:46

zack_ a écrit:Je pense commencer à héberger toutes les affiches de tous les films en 160x215 (Redimensionnement en cours). La même taille que le top 200. Chaque affiche sera facilement retrouvable par son nom ou via sa fiche dans la base si existante. Alegas tu veux que je commence par un truc en particulier?


Le redimensionnement est nécessaire ? Personellement j'aime bien la taille en 320, ça permet d'avoir quelque chose de bien lisible. J'ai peur que si on passe en 215 certains posters deviennent illisibles.
Mais sinon ouais, héberger le tout sur BOM serait génial, par contre ça me posera un problème peut-être pour les affiches que je devrait changer par la suite ?
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49107
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: *Panorama* Western

Messagepar zack_ » Jeu 25 Juil 2013, 12:33

Le souci c'est que les affiches que je met sont celle de la base entière (8000 films) et donc du top 200. Je peux pas refaire la même chose et différentier les images pour les pano en sachant que chaque film va avoir deux affiches identiques à des dimensions différentes. Niveau taille le top 200 te choque pas? Par contre oui refaire tout les liens ca risque d'être chaud, tout comme moi qui doit lier chaque titre de la base à une affiche, un réal, acteurs, synopsis, année... Faudra que je trouve des volontaires pour la remplir :mrgreen:

Pour la suite si c'est rajouter 10 affiches par semaines ca pose pas de souci (voir faire un module upload comme proposé par tyty via la base). Le tout est de remplir déjà la base je pense. De se servir dedans, et compléter ensuite les manques du pano. Enfin autant dire qu'on a pas fini!
zack_
 

Re: Topic général des panoramas

Messagepar caducia » Dim 13 Oct 2013, 09:59

Je ne trouve plus le topic biopic dans les panos. :?:
Avatar de l’utilisateur
caducia
Hulk
Hulk
 
Messages: 15105
Inscription: Sam 09 Juin 2007, 12:57
Localisation: on the red carpet

Re: Topic général des panoramas

Messagepar Waylander » Dim 13 Oct 2013, 10:13

La fantasy et la SF :?:
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: Topic général des panoramas

Messagepar zack_ » Dim 13 Oct 2013, 18:54

Caducia ouvres les yeux (sinon un ctrl + F permet de trouver en un clic)
zack_
 

Re: Topic général des panoramas

Messagepar caducia » Dim 13 Oct 2013, 19:31

Merci. :super: Il faut que j'investisse dans des lunettes. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
caducia
Hulk
Hulk
 
Messages: 15105
Inscription: Sam 09 Juin 2007, 12:57
Localisation: on the red carpet

Re: Topic général des panoramas

Messagepar zack_ » Ven 28 Fév 2014, 17:51

Il y sont tous les pano? Si non je peux m'en occuper
Voir peut etre les classer autrement (genre Prétoire, Zombie et non film de Prétoire ou film de Zombie...) pour que ce soit plus simple à voir.
zack_
 

Re: *Référencement des Panoramas*

Messagepar Dunandan » Ven 28 Fév 2014, 18:34

Oui je me faisais justement cette remarque :super: (pas de problème si tu fais toi-même le changement).
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20478
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: *Référencement des Panoramas*

Messagepar Alegas » Ven 28 Fév 2014, 18:35

A la limite ouais je veux bien que tu t'en occupes. J'avoue avoir délaissé ce topic, et c'est pas pendant les prochains jours que j'aurais le temps de m'en occuper. :?
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49107
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: *Référencement des Panoramas*

Messagepar zack_ » Ven 28 Fév 2014, 20:18

No problemo, les BoMoscars doivent prendre bien plus de temps que cette tâche, je m'en occupe la semaine prochaine :super:
zack_
 

Re: *Référencement des Panoramas*

Messagepar zack_ » Sam 19 Avr 2014, 20:24

Pas eu le temps de m'en occuper, faudra que je m'y penche dessus un jour si j'ai la motiv' ou si personne veut s'y coller (vu que je suis dans les affiches du top en ce moment) :oops:
zack_
 

Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO