[Padri18] Mes Critiques en 2014

Modérateur: Dunandan

Collection (The) - 4,5/10

Messagepar padri18 » Sam 15 Fév 2014, 00:47

The collection
de Marcus Dunstan (2012)

Image
=======
4,5/10
=======

Déception. Sans surprise certes, mais déception tout de même.
Car si le premier volet était surprenant d'originalité, ce second opus s'enlise dans tout ce qu'on a déjà pu voir auparavant. Fini le jeu du chat de la souris entre le héros et le tueur, ici, le héros accompagné d'une équipe de gros bras va s'aventurer chez le tueur dans l'espoir de sauver une jeune femme captive. Finie également la discrétion, ici les beuglements et coups de feu sont de mises devant un tueur qui n'a plus qu'à éliminer l'équipe un par un. Le chat s'est transformé en loup et les autres protagonistes ne sont tous que des moutons, attendant patiemment d'être mangés chacun son tour dans un labyrinthe truffé de pièges en tout genre (la filiation avec la saga Saw, voire plus particulièrement son second volet est ici évidente).

ImageImage
Avec ce changement de concept, le tueur également perd également en intérêt et ne se comporte pas du tout comme dans le premier volet. Exit le tueur ambigu qui aime mater dans son coin, ici on a affaire à un as de la castagne qui aime rentrer direct dans le tas. Ainsi, alors qu'il peinait à suivre la cadence dans les combats du premier volet, c'est ici limite un karatéka qui ne peine pas à soulever une femme avec un fil rapidement ou à faire du close-combat avec des gars entraînés. Balaise, mais cruellement dommage.
Malgré quelques bonnes idées (le coup de la moissoneuse batteuse au début :mrgreen: ), le tout reste assez banal et distille même quelques invraisemblances dommageables (le héros qui se pète le bras pour ouvrir une grille, ou le même qui se mange un couteau à travers les joues et continue comme si de rien n'était,...)
Dommage car le réalisateur met pourtant du coeur à l'ouvrage, fourni avec un cast également sympathique mais finalement sous-utilisé (Lee Tergesen ça va encore, mais Andre Royo fait de la figuration). L'ensemble durant 1h13, on va pas appeler ça de la perte de temps non plus et finalement ça ne devrait pas aller plus loin, ce second volet ayant fait un bide au box-office. Tant mieux alors, une mauvaise suite vaut mieux qu'une mauvaise saga. Le premier opus restera ainsi une valeur sûr à mes yeux.

Image
Critiques similaires
Film: Collection (The)
Note: 4/10
Auteur: Scalp
Film: Collection (The)
Note: 4/10
Auteur: Pathfinder
Film: Collection (The)
Note: 4/10
Auteur: osorojo

Avatar de l’utilisateur
padri18
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5852
Inscription: Ven 08 Oct 2010, 23:00

Re: [Padri18] Mes Critiques en 2014

Messagepar osorojo » Sam 15 Fév 2014, 12:35

T'auras jugé par toi même :mrgreen: Le premier était si bon qu'on ne peut qu'être déçu par la piètre qualité de cette suite. Dommage !
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21453
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [Padri18] Mes Critiques en 2014

Messagepar padri18 » Sam 15 Fév 2014, 12:43

C'est sûr mais aucun regret, de toute façon je vois mal comment une suite aurait pu être aussi bonne. L'intérêt du premier est son approche originale, répéter la même chose n'aurait pas été intéressant non plus.
Avatar de l’utilisateur
padri18
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5852
Inscription: Ven 08 Oct 2010, 23:00

Re: [Padri18] Mes Critiques en 2014

Messagepar padri18 » Mer 26 Fév 2014, 11:11

Quelques avis express :

Image
12 Years A Slave : 8/10
Casting et Ambiance au top. Le fait qu'on connaisse la fin ne gâche rien au visionnage. Seul souci, une temporalité pas franchement bien gérée qui fait qu'on ne se rend jamais compte que 12 ans passent. Ah est le score de Zimmer est sympa mais pas franchement original (mix entre la ligne rouge et inception).

Image
La Grande Aventure Lego : 7,5/10
J'y ai pas vu la grande claque que beaucoup y voient, mais j'ai quand même passé un super moment. Un rythme d'enfer qui ne faiblit jamais, beaucoup de vannes qui font mouche dont justement un Batman qui vole la vedette. Le cliff de fin, même si prévisible, est quand même surprenant pour une telle prod et conforte dans l'idée que ce film est bien pour tous les publics. A revoir en VO c'est certain.

Image
Vendredi 13 (2009) : 6,5/10
Loin d'être la purge à laquelle je pouvais m'attendre. Beaucoup d'avis négatifs sur le forum, mais celui d'Angel m'a convaincu de laisser au film sa chance. Et au final et bien c'est très correct. Alors bien sûr, j'ai pas beaucoup de bagage sur la saga Jason (vu Jason va en enfer, Freddy contre Jason, et quelques morceaux de Jason X qui m'ont dissuadé de regarder le film entier); autant dire que j'étais pas spécialement fan de la saga.
Alors c'est correctement shooté, ça charcute bien, y'a du boobs et meurtres à toutes les sauces; les jeunes sont tous têtes à claques mais après tout on s'en fout puisqu'il sont là pour se faire trucider. On se marre quelques fois (ouai la blonde qui se mange un coup sous le ponton et Jason qui retire sa machette j'ai bien ri), et j'ai rien contre le fait que Jason soit plus malin dans cet opus (en utilisant des pièges et des systèmes de clochettes pour repérer des intrus); par contre effectivement il est un poil trop rapide le Jason et se déplace bien trop vite entre son repère et la maison des jeunes, c'est probablement le truc qui m'a fais le plus tiquer. Mais globalement j'ai passé un bon moment.
Avatar de l’utilisateur
padri18
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5852
Inscription: Ven 08 Oct 2010, 23:00

Re: [Padri18] Mes Critiques en 2014

Messagepar angel.heart » Mer 26 Fév 2014, 11:49

Il fait plaisir ton avis sur le mal-aimé Vendredi 13. :super:
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9303
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [Padri18] Mes Critiques en 2014

Messagepar padri18 » Ven 28 Fév 2014, 15:46

Bilan FEVRIER 2014

18 films vus :

Don Jon : 6/10
Outlander : 6/10
Robocop : 8/10
Thor : Le Monde des ténèbres : 3,5/10
Seven : 10/10
Piranha 3D : 6,5/10
The Collector : 7,5/10
Knights of Badassdom : 3/10
Collateral : 9,5/10
Transformers 3 : 7.5/10
The collection : 4,5/10
Old boy (2013) : 3/10
All is lost : 7.5/10
12 Years A Slave : 8/10
La Grande Aventure Lego : 7,5/10
Vendredi 13 (2009) : 6,5/10
Angel Heart : 8/10
American Hustle : 7/10


Découvertes du mois

Image Image


Revisionnages qui envoient du steak

Image Image


Flops du mois

Image Image


Beautés du mois
Image
elizabeth olsen (Old boy)

Image
Amy Adams (American Hustle)

Image
Madeline Zima (The collector)
Avatar de l’utilisateur
padri18
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5852
Inscription: Ven 08 Oct 2010, 23:00

Re: [Padri18] Mes Critiques en 2014

Messagepar osorojo » Ven 28 Fév 2014, 15:53

Une nounou d'enfer en force ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21453
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [Padri18] Mes Critiques en 2014

Messagepar padri18 » Ven 28 Fév 2014, 15:57

Elle a bien changé depuis :chut: :mrgreen: (attention NSFW)

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
padri18
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5852
Inscription: Ven 08 Oct 2010, 23:00

Re: [Padri18] Mes Critiques en 2014

Messagepar pabelbaba » Ven 28 Fév 2014, 16:07

:shock: Oh merde, c'était la gamine... :eheh:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Padri18] Mes Critiques en 2014

Messagepar Dunandan » Ven 28 Fév 2014, 16:18

Et Elizabeth Olsen, c'st quand même autre chose que ses soeurs rachitiques.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [Padri18] Mes Critiques en 2014

Messagepar Mr Jack » Sam 01 Mar 2014, 00:44

Bon choix de babes, padri :bluespit:
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10616
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

Re: [Padri18] Mes Critiques en 2014

Messagepar padri18 » Sam 01 Mar 2014, 11:26

Merci en même temps c'était pas dur :mrgreen: , entre la scène de nu de Olsen dans Old Boy et Amy Adams resplendissante dans American Hustle... Moi qui adore Jennifer Lawrence, je l'ai trouvé bien fade par rapport à Adams dans ce film.
Avatar de l’utilisateur
padri18
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5852
Inscription: Ven 08 Oct 2010, 23:00

Re: [Padri18] Mes Critiques en 2014

Messagepar nicofromtheblock » Sam 01 Mar 2014, 12:00

Je crois qu'Amy Adams va faire l'unanimité ce mois-ci ! :love:
Avatar de l’utilisateur
nicofromtheblock
Alien
Alien
 
Messages: 7189
Inscription: Dim 01 Avr 2007, 20:27
Localisation: Nancy

Lust for love - 5,5/10

Messagepar padri18 » Dim 09 Mar 2014, 01:14

Lust for love
de Anton King (2014)

Image
=======
5,5/10
=======

Peu friand des comédies romantiques, je me suis surpris à apprécier ce film ô prévisible qui parvient néanmoins à dégager une ambiance sympathique.
Prévisible car non seulement le genre en lui même réserve rarement des surprises, mais aussi parce que le trailer confirme cette idée par laquelle le personnage principal qui demande des conseils à une amie pour approcher des femmes va finir par tomber amoureux de cette dernière. Néanmoins le dénouement n'est au final pas ce qui est intéressant dans ce film mais bien le traitement; Là aussi pourtant, pas d'originalité, mais la bonne ambiance fournie par l'excellent cast arrive à faire passer un bon moment.
D'ailleurs, le cast est à la base la raison pour laquelle j'ai regardé le film puisque sont réunis plusieurs acteurs du Whedonverse, c'est à dire des acteurs ayant joué dans des séries de Joss Whedon, et plus particulièrement ici quatre acteurs de Dollhouse (Fran Kranz, Dichen Lachman, Enver Gjokaj et Miracle Laurie) et une apparition de Felicia Day (Dr. Horrible's Sing-Along Blog). Véritable attraction du film, Fran Kranz dans le rôle principal est tantôt énervant, tantôt touchant dans son rôle de mec inexpérimenté en relations amoureuses qui décide de brancher une maximum de femmes pour gagner en expérience sur le sujet. L'acteur tire son épingle du jeu par son capital sympathie qui permet de supporter les frasques de son personnage qui n'est qu'un jeune homme naïf et maladroit.
Bref un petit film qui ne vaut le coup d'oeil que grâce à son casting, vite vu, vite oublié, mais un bon petit moment au passage.

Critiques similaires
Film: Lust for love
Note: 6/10
Auteur: nicofromtheblock

Avatar de l’utilisateur
padri18
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5852
Inscription: Ven 08 Oct 2010, 23:00

Re: [Padri18] Mes Critiques en 2014

Messagepar Hulkiss » Dim 09 Mar 2014, 10:52

Géniale la BA, même si ta critique a l'air de sous entendre que c'est bien plat, mais ça doit être une bonne distraction...
Avatar de l’utilisateur
Hulkiss
Jedi
Jedi
 
Messages: 321
Inscription: Ven 01 Mar 2013, 23:51

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO