[Dagokhiouma] Mes critiques en 2014

Modérateur: Dunandan

Re: [Dagokhiouma] Mes critiques en 2014

Messagepar dagokhiouma » Lun 10 Mar 2014, 11:34

Une fois n'est pas coutume, un avis express:

Elektra: 4/10

pfff on voit meme pas Gardner à poil, c'est nul. Blague à part (je m'en tape de Gardner, vraiment) c'est un long tunnel sans étincelle ce film. Très pépère mais pas old school non plus. J'espère que le film n'a pas couté cher, car des acteurs de série TV + quelques figurants + une mise en scène très plate + FX obsolètes + les enfants des producteurs à l'écriture, ça doit valoir que quelques kopeks.
Ca se regarde, avec peu d'envie et pas mal d'ennui, le twist est tricard très rapidement, mais il y a un tout petit minimum d'effort de travail qui m'empêche de mettre moins (surtout je m'attendais à pire, du coup j'ai peut-être pris pitié :roll: ).
Les hommes livrent leur âme, comme les femmes leur corps, par zones successives et bien défendues.
Avatar de l’utilisateur
dagokhiouma
Predator
Predator
 
Messages: 3470
Inscription: Mer 20 Oct 2010, 13:43
Localisation: Rennes

Re: [Dagokhiouma] Mes critiques en 2014

Messagepar Mark Chopper » Lun 10 Mar 2014, 12:16

Toute note supérieure à 0 pour ce film est inacceptable.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43160
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Dagokhiouma] Mes critiques en 2014

Messagepar Dunandan » Lun 10 Mar 2014, 12:49

Cela fait parti des adaptations de Comics pourries que je n'ai pas encore oser regarder (avec Daredevil, Les Fantastiques, le premier Punisher ...)
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20492
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [Dagokhiouma] Mes critiques en 2014

Messagepar dagokhiouma » Lun 10 Mar 2014, 16:10

Mark Chopper a écrit:Toute note supérieure à 0 pour ce film est inacceptable.


bel exemple de manichéisme :ange:
Les hommes livrent leur âme, comme les femmes leur corps, par zones successives et bien défendues.
Avatar de l’utilisateur
dagokhiouma
Predator
Predator
 
Messages: 3470
Inscription: Mer 20 Oct 2010, 13:43
Localisation: Rennes

Re: [Dagokhiouma] Mes critiques en 2014

Messagepar Mark Chopper » Lun 10 Mar 2014, 16:16

Rien que la chanson d'Evanescence pendant l'entraînement, c'est - 10 points.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43160
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Dagokhiouma] Mes critiques en 2014

Messagepar Alegas » Lun 10 Mar 2014, 16:20

C'est dans Daredevil ça, pas dans Elektra.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49204
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Dagokhiouma] Mes critiques en 2014

Messagepar dagokhiouma » Lun 10 Mar 2014, 16:21

c'est sympa comme barême :eheh:
Les hommes livrent leur âme, comme les femmes leur corps, par zones successives et bien défendues.
Avatar de l’utilisateur
dagokhiouma
Predator
Predator
 
Messages: 3470
Inscription: Mer 20 Oct 2010, 13:43
Localisation: Rennes

Re: [Dagokhiouma] Mes critiques en 2014

Messagepar Mark Chopper » Lun 10 Mar 2014, 16:25

Alegas a écrit:C'est dans Daredevil ça, pas dans Elektra.


Tu m'accorderas que l'erreur est compréhensible :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43160
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Dagokhiouma] Mes critiques en 2014

Messagepar dagokhiouma » Lun 10 Mar 2014, 16:29

punaise, j'ai du restaurer le fichier qui était parti dans la corbeille pour vérifier la présence d'Evanescence, et me revoir le film en accéléré x1000.

Bah en fait, c'est comme ça que j'aurais dû le voir la première fois :mrgreen:
Les hommes livrent leur âme, comme les femmes leur corps, par zones successives et bien défendues.
Avatar de l’utilisateur
dagokhiouma
Predator
Predator
 
Messages: 3470
Inscription: Mer 20 Oct 2010, 13:43
Localisation: Rennes

Re: [Dagokhiouma] Mes critiques en 2014

Messagepar Mr Jack » Lun 10 Mar 2014, 16:30

Que ce soit Daredevil ou Elektra (ou Punisher, d'ailleurs), Mark a raison, ça mérite pas plus que 0.
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10615
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

Re: [Dagokhiouma] Mes critiques en 2014

Messagepar zack_ » Lun 10 Mar 2014, 16:31

Et pourtant :oops: :chut:
zack_
 

Re: [Dagokhiouma] Mes critiques en 2014

Messagepar angel.heart » Lun 10 Mar 2014, 16:36

Dardevil ( en DC ) c'est bien ! Voilà.
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Big Brother - 7,25/10

Messagepar dagokhiouma » Lun 10 Mar 2014, 16:56

Big Brother Jackie Chan - 1989


Image


Découverte


Enfin un film avec Chan qui est écrit avec application et investissement. On a le droit à une vraie histoire et non pas un prétexte, et qui tient toute la durée du métrage. Ici les combats sont au service du script et non l'inverse, une fois n'est pas coutume et ça fait du bien.
Les gags eux fonctionnent à tous les coups, sont biens dosés, ne sont pas gol, même Richard Ng est totalement supportable.
Quand aux scènes de fight, elles sont inventives et drôles. Dommage qu'il n'y en ai que trois: celle de l'hotel, du restaurant et de la fabrique à la fin. Les chorégraphies sont époustouflantes: bien rythmées, variées, innovantes, puissantes, rapides, et le tout est très lisible, très bien filmé et parfaitement mis en scène, ce qui accroit le plaisir.
La production quand à elle, a les moyens et est très réussie, en particulier la reconstitution d'époque est soignée, l'argent est à l'écran. L'argent aide également à la mise en scène, de qualité également ici. Chan réalisateur réussissant quelques très bonnes scènes, aidé en cela par du matériel technique qui permet plus d'ambition et de variation.

En revanche il y a deux ou trois longueurs vraiment très longues (pourquoi le film dure deux heures ?, pourquoi introduire une scène de cabaret si longue ?) et des situations comiques trop répétitives. Ici sont les seules faiblesses du film (et la raison pour laquelle je ne mets pas plus) mais ça passe à peu près, vu qu'on a une vraie histoire et pas un prétexte.

Non vraiment c'est réussi. Bien plus réussi qu'un marin des mers de Chine. Dommage qu'il n'y ait pas deux scènes de fights supplémentaires, car vu la qualité de celles existantes, j'aurais aimé en avoir plus. Je conseille à tout fan de Chan et à ceux moins fan qui n'apprécie que le marin des mers de chine.

7.25/10
Critiques similaires
Film: Big Brother
Note: 4/10
Auteur: Alegas
Film: Big Brother
Note: 5,5/10
Auteur: Scalp

Les hommes livrent leur âme, comme les femmes leur corps, par zones successives et bien défendues.
Avatar de l’utilisateur
dagokhiouma
Predator
Predator
 
Messages: 3470
Inscription: Mer 20 Oct 2010, 13:43
Localisation: Rennes

Code (The) - 5/10

Messagepar dagokhiouma » Mar 11 Mar 2014, 15:37

The code Mimi Leder - 2009


Image


Découverte


De Mimi Leder, qui a officié sur la série Urgences entre autres, je n'attendais rien et j'ai bien eu raison.

Le rythme est pépère, zéro rythme, que du blabla et un peu de cul pour pucelle en chaleur, voici la formule perdante de ce film de cambriole.
La réalisation de Leder est insipide, elle recrache bêtement ce qu'elle a appris, en mode automatique et nous refait de la mise en scène type fin 80's/début 90's. Aucune modernité pour ce film datant de 2009, aucun souffle. Idem pour la photographie.
Côté script et intrigue c'est pas folichon non plus, on a le droit à une sorte de resucée de Haute-Voltige undercover tricard d'entrée. Ça se laisse suivre, mais c'est pas très prenant, peu de suspense, le twist étant fabuleusement prévisible après dix minutes.
C'est vraiment du divertissement mineur, qui repose presque uniquement sur son casting. Bonus Robert Forster et Radha Mitchell inclus.

5/10
Critiques similaires
Film: Code (The)
Note: 5,5/10
Auteur: caducia

Les hommes livrent leur âme, comme les femmes leur corps, par zones successives et bien défendues.
Avatar de l’utilisateur
dagokhiouma
Predator
Predator
 
Messages: 3470
Inscription: Mer 20 Oct 2010, 13:43
Localisation: Rennes

Opération Condor - 7,25/10

Messagepar dagokhiouma » Mer 12 Mar 2014, 11:29

Opération Condor Jackie Chan - 1991


Image


Découverte


Parodie ou adaptation/remake à la sauce Hong-kongaise pour surfer sur le succès d'Indiana Jones, telle est la question après vision du film. Je pencherais plutôt pour le second choix. En effet je n'ai pas eu le sentiment de moquerie ou de vouloir tourner en ridicule l’œuvre originale, qu'on peut avoir habituellement pour une parodie. Au contraire j'ai plutôt senti du respect. Nuance utile toutefois, ici il s'agit d'une adaptation légère, un film d'aventures avec de l'action certes mais aussi beaucoup de comédie propre à Jackie Chan (sans être gol non plus, loin de là, ouf !)

A l'instar de Big Brother, il y a de l'argent et il se voit à l'écran: décors naturels variés et splendides, merveilleusement mis en valeur par la réalisation, décors artificiels d'envergure, scènes d'actions nombreuses, réussies et qui ont de l'ampleur et de la durée.

Évidemment le revers de cela est le budget alloué au casting. Comme dans d'autres films avec Jackie, celui-ci est international, en fonction des lieux de tournage mais il est surtout cheap. Les trois "jackie chan" girls (pourquoi pas mélanger Indiana et James Bond ?) à la limite ça passe, elles sont jolies et elles ne plombent pas les scènes comiques ou de comédies grâce à leur contribution de bon aloi. En revanche les bad guys, c'est franchement pas terrible du tout, à croire que la production s'est vue refourguée les figurants d'un Max Pécas. Et puis bon, nous faire passer des occidentaux pour des marocains, c'est vraiment nous prendre pour des cons. Heureusement le doublage français s'en amuse en proposant des dialogues WTF et des voix exagérément racistes et donc ridiculement drôles. la barre de rire à chaque fois.

Une nouvelle fois, comme pour le film cité plus haut, je n'ai pas eu le sentiment de scènes mises bout à bout et qui auraient difficilement un lien. Au contraire, ici il y a un vrai scénario, un vrai récit, de la continuité, du rythme, un montage digne de ce nom, bref pas le temps de s'ennuyer et je suis resté captivé par le récit, malgré la durée d'1h40 et certaines incohérences inévitables mais complétement mineures.

Enfin, quelques mots sur les scènes d'actions: les cascades sont inventives et spectaculaires (pour l'époque), idem pour les chorégraphies de baston magnifiées par l'utilisation habile des lieux et par la mise en scène et le découpage.

J'apporte une précision utile en guise de conclusion: si vous avez conservé votre esprit d'enfant et si vous n'êtes pas un grand fan de Chan, laissez vous tenter par ce film, vous risqueriez de ne pas être déçu.

7.25/10
Critiques similaires
Film: Opération Condor
Note: 6,5/10
Auteur: Dunandan
Film: Opération Condor
Note: 5,5/10
Auteur: alinoe
Film: Opération Condor
Note: 6/10
Auteur: Alegas

Les hommes livrent leur âme, comme les femmes leur corps, par zones successives et bien défendues.
Avatar de l’utilisateur
dagokhiouma
Predator
Predator
 
Messages: 3470
Inscription: Mer 20 Oct 2010, 13:43
Localisation: Rennes

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO