[BD] Universal War One

Bandes-dessinées, illustrations, comics, mangas...

Modérateurs: Dunandan, Eikichi Onizuka

[BD] Universal War One

Messagepar Waylander » Lun 17 Mar 2014, 17:51

Space-opera mélangeant thriller , théories scientifiques , religion , société totalitaire et géopolitique à un niveau "universel" , Universal War One est une bande dessinée au dessin magnifié par la retouche photoshop et certaines vignettes bénéficient d'une incroyable palette de couleurs et de contrastes jouant sur la profondeur de champ (sensation de 3D car arrière-plan plutôt flou ou moins coloré pour un premier plan clair et net). Écrite et dessinée par Denis Bajram , la série se veut tout de même assez complexe et confuse , je ne trouve pas que ce soit si bien écrit que ça, les personnages sont assez atypiques (on croirait une version adulte et violente d'Armagueddon). La fin est intéressante , quelques répliques sur les paradoxes temporels sont pertinentes mais globalement je reproche un peu trop de dialogues, pas d'originalité dans la narration et le format européen ne me sied guère à part sur certains titres.









Second Cycle : UNIVERSAL WAR 2 (prévu en 6 tomes)




Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [BD] Universal War One

Messagepar Kissifrott » Dim 11 Mai 2014, 22:16

Je reviens sur cette série. Avec de la chance, vous pouvez encore trouver l'intégrale du premier cycle pour un prix honorable. Le premier volume du second cycle part sur de bonnes bases qui rendent honneur à ce premier cycle, le meilleur space opera en bande dessinée (de tête, je n'en vois pas d'autre). Donc si on cherche une lecture BD divertissante au scénario solide et au dessin vraiment cool, il faut bondir dessus !
Avatar de l’utilisateur
Kissifrott
Rocky
Rocky
 
Messages: 168
Inscription: Jeu 08 Mai 2014, 23:18

Re: [BD] Universal War One

Messagepar osorojo » Dim 11 Mai 2014, 23:30

Tu dis ça parce qu'elle est bientôt épuisée l'intégrale du premier cycle ? Il faudrait que je pense à me l'acheter, parce que je l'avais vraiment dévorée. Une sacrée saga effectivement :love:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21446
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [BD] Universal War One

Messagepar Kissifrott » Lun 12 Mai 2014, 00:10

Ben, je ne sais pas si elle est déjà épuisée ou pas. Mais par définition, les éditions intégrales sont tirées en nombre limité. J'ai acheté la mienne en début d'année. DOnc il faut espéré que votre fournisseur de came en a pris un petit paquet ;)
Avatar de l’utilisateur
Kissifrott
Rocky
Rocky
 
Messages: 168
Inscription: Jeu 08 Mai 2014, 23:18

Re: [BD] Universal War One

Messagepar pabelbaba » Lun 12 Mai 2014, 06:17

C'est édité par Soleil, et ils sont du genre à rééditer les intégrales qui fonctionnent bien, genre le premier tome de celle de Durango qui se vendait à des prix complètement crétins alors que le tome 4 n'était pas sorti, a au droit à un retirage. Je ne me fais pas de souci pour UW1, dont on voit encore des ex chez certains libraires parisiens.
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [BD] Universal War One

Messagepar elpingos » Lun 12 Mai 2014, 09:21

Kissifrott a écrit:le meilleur space opera en bande dessinée (de tête, je n'en vois pas d'autre).


Moi je vois "le Cycle de Cyann" et "La Guerre éternelle" sinon (dans des thématiques différentes). Super BD cet UW1 ! (choppé l'intégrale en occase ..)
Avatar de l’utilisateur
elpingos
Predator
Predator
 
Messages: 4639
Inscription: Ven 15 Avr 2011, 12:12
Localisation: Nantes

Re: [BD] Universal War One

Messagepar Kissifrott » Lun 12 Mai 2014, 12:25

Le problème avec le cycle de Cyann, c'est que je n'aime pas du tout le dessin ^^'
Et je n'ai pas lu La Guerre Eternelle, j'y jetterais un oeil ;)
Avatar de l’utilisateur
Kissifrott
Rocky
Rocky
 
Messages: 168
Inscription: Jeu 08 Mai 2014, 23:18


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO