Les sites internet et blogs sympas....

Le défouloir du forum

Modérateur: padri18

Re: Les sites internet et blogs sympas....

Messagepar noname007 » Mar 18 Mar 2014, 14:15

Ça explique tout :mrgreen:
Fan de Moi :
Je m'aime...Un peu... Beaucoup... Passionnément... A la folie.
Avatar de l’utilisateur
noname007
Predator
Predator
 
Messages: 4006
Inscription: Mar 27 Avr 2010, 12:13
Localisation: Kentoc'h mervel eget bezañ saotret

Re: Les sites internet et blogs sympas....

Messagepar arthurweel » Mar 18 Mar 2014, 14:31

Vu comme tu étais évasif, je te pensais plus jeune. Parce qu'on en voit plein des gamins qui veulent monter leur skyblog en pensant créer le nouveau site à la mode qui va être le plus consulté du oueb. Ce n'est pas ton cas et tant mieux


Bon je suis toujours jeune, 22ans j'ai encore de la marge avant qu'on m'appelle le vioc :)
mais il y a un véritable projet derrière ma requête, ca n'est pas du tout pour me retrouver au top de google ou etre trendy que je souhaite créer le site, loin de là. C'est une démarche à laquelle deux collègues et moi-même songeons depuis quelques mois déjà.

En bref, si tu n'as pas de connaissance, à moins de partir sur un système de gestion de contenu (Wordpress par exemple) ou de t'investir à 300% dès maintenant (c'est pas sorcier, ça demande juste du temps), tu vas avoir du mal à sortir ce que tu as en tête. Si tu souhaites, comme je le comprends, créer une plateforme ouverte à tes collègues de promo, va falloir turbiner, parce que ça implique la gestion d'utilisateurs etc ... la création d'un mini portail en gros.


Je pense qu'on va se tenir au systeme de gestion de contenu, je pensais notamment à la plate-forme 1&1 pour la creation du site web. M'enfin, si j'ecoutais ma motivation je me tournerais vers un mini portail (comme tu dis; désolée je reprends tes mots, mais mon language informatique n'est pas au top), le problème c'est qu'il me reste 1an avant la fin de ma licence... :? j'aimerais tout de même voir mon projet naître avant de commencer un master. Donc le temps est plutot compté, c'est dommage.

Enfin GRAND merci pour la réponse Osorojo ! et si on arrive à monter notre site je vous tiendrais au courant, si vous etes interessé. Je sens d'avance que ca va critiquer haha :)

Si helldude t'a écrit ça c'est parce que par expérience on a aidé souvent des gens qui se casse après avoir eu de l'aide sans dire même un merci.


Oui je comprend du coup que vous soyez sur les crocs ^^ mais les forums servent à ca aussi, échanger et se renseigner auprès de personnes les mieux placées et qui savent de quoi elles parlent.
arthurweel
Mogwai
Mogwai
 
Messages: 8
Inscription: Ven 07 Mar 2014, 17:22

Re: Les sites internet et blogs sympas....

Messagepar Creeps » Mar 18 Mar 2014, 15:02

osorojo a écrit:On a tous commencé à coder sur le bloc note. Et après on découvre un vrai éditeur, avec ne serait-ce que la coloration syntaxique et on revit :mrgreen:

Tu parles de logiciels comme Notepad++ ? Moi j'avais abandonné au php :oops:
Avatar de l’utilisateur
Creeps
Predator
Predator
 
Messages: 3490
Inscription: Lun 31 Jan 2011, 19:12

Re: Les sites internet et blogs sympas....

Messagepar osorojo » Mar 18 Mar 2014, 15:07

Notepad++ t'as effectivement la coloration syntaxique mais ça reste très basique.

Perso en ce moment, je bosse sur netbeans, mais t'as des éditeurs qui prennent en charge des framework puissants. Du genre Eclypse ou ses dérivés (JetBrains PhpStorm etc). Mais c'est plus réservé aux mecs qui font du développement pur et dur.
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21368
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: Les sites internet et blogs sympas....

Messagepar Alegas » Mer 19 Mar 2014, 18:34

Notepad++ c'est très bien pour commencer. Rajoute un serveur local style Wamp et c'est nickel pour faire une première ébauche de site (je bosse moi-même actuellement avec ces logiciels).
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49107
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: Les sites internet et blogs sympas....

Messagepar Waylander » Mer 19 Mar 2014, 18:48

Tu fais un site ?
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Précédente

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO