[Pathfinder] Mes Critiques en 2014

Modérateur: Dunandan

Re: [Pathfinder] Mes Critiques en 2014

Messagepar Dunandan » Mer 16 Avr 2014, 16:13

J'avais bien rigolé quand je l'ai découvert, il y a une bonne quinzaine d'années. Ce n'est pas celui-là où il y a un mec en fauteuil roulant qui prend cher ^^ ?
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [Pathfinder] Mes Critiques en 2014

Messagepar Pathfinder » Mer 16 Avr 2014, 16:16

Non, c'est le 2 celui là!

Allez en souvenir!
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Pathfinder
Predator
Predator
 
Messages: 3319
Inscription: Mer 10 Aoû 2011, 13:06

Re: [Pathfinder] Mes Critiques en 2014

Messagepar Dunandan » Mer 16 Avr 2014, 16:26

Voilà, je confonds un peu les épisodes ^^, mais ce genre de films, ça promet un bon moment de rigolade décomplexée :mrgreen: !

En tous cas les deux premiers je valide. Les autres je ne sais plus, car il y a une limite, non pas à la bêtise, mais à la nullité, car ça demande tout un art - et ça demande aussi de la sincérité ou de l'irresponsabilité ça dépend - pour rendre un truc con et marrant).
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [Pathfinder] Mes Critiques en 2014

Messagepar Pathfinder » Mer 16 Avr 2014, 16:27

Je m'en vais te rafraichir la mémoire. Je suis en plein dans le coffret intégrale!
Image
Et en bon maso, je me fade tous les bonus!
Image
Avatar de l’utilisateur
Pathfinder
Predator
Predator
 
Messages: 3319
Inscription: Mer 10 Aoû 2011, 13:06

Re: [Pathfinder] Mes Critiques en 2014

Messagepar angel.heart » Mer 16 Avr 2014, 16:28

Comme toi, j'aime bien cette saga. M'enfin je suis particulièrement fan du genre. Du moment que c'est un minimum rythmé je trouve facilement mon compte.

Pour les Vendredi 13, je pense que mes préférés sont les chapitres 4 ( plus sombre ), 6 ( bien fendard et généreux ) et le remake de Marcus Nispel ( brutal, généreux en boobs et plus appliqué que la plupart des autres épisodes ).

Mais je les aime tous, pour différentes raisons.
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9303
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [Pathfinder] Mes Critiques en 2014

Messagepar Pathfinder » Mer 16 Avr 2014, 16:31

Angel, on a la meme échelle de valeurs!
Image
Avatar de l’utilisateur
Pathfinder
Predator
Predator
 
Messages: 3319
Inscription: Mer 10 Aoû 2011, 13:06

Re: [Pathfinder] Mes Critiques en 2014

Messagepar Dunandan » Mer 16 Avr 2014, 16:32

Et la 3D, on peut l'utiliser sur quel film :mrgreen: ? Faudrait vraiment que j'ai une petite bande de potes pour mater ce genre de films, je n'ai pas connu ça :? (c'était "mon moment nostalgie manqué").
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [Pathfinder] Mes Critiques en 2014

Messagepar Pathfinder » Mer 16 Avr 2014, 16:35

La 3D est sur le troisième. Mais c'est encore le gadget avec les lunettes cartonnées. Ca te file mal au casque au bout d'un quart d'heure. Dommage car quelques effets sont bien foutus pour l'époque. Mieux que la 3D trafiquotée du Choc des Titans quoi! :eheh:

Ah ouais Dun', c'est un passage obligé ça avec les potes. Mais ca avait encore plus de sens à l'époque des samedis soirs sur Canal+ après les Nuls.
Image
Avatar de l’utilisateur
Pathfinder
Predator
Predator
 
Messages: 3319
Inscription: Mer 10 Aoû 2011, 13:06

Re: [Pathfinder] Mes Critiques en 2014

Messagepar Dunandan » Mer 16 Avr 2014, 16:39

Par contre 100 $ le coffret ça fait mal. Mais qui sait, peut-être que je me le ferai offrir pour une occasion spéciale :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [Pathfinder] Mes Critiques en 2014

Messagepar Pathfinder » Mer 16 Avr 2014, 16:56

Quand j'ai su qu'il sortait, j'ai meme pas regardé le prix au moment de valider la commande!
Image
Avatar de l’utilisateur
Pathfinder
Predator
Predator
 
Messages: 3319
Inscription: Mer 10 Aoû 2011, 13:06

Vendredi 13 II : Le Tueur du Vendredi - 5,5/10

Messagepar Pathfinder » Jeu 17 Avr 2014, 10:16

Image
Friday the 13th part.2 5.5/10

J'aime bien cette suite meme si elle ne prend jamais de risques, coincée qu'elle est par la rigidité de son cahier des charges.

Pourtant, l'apport d'un Steve Miner, débutant, est indéniable surtout lorsque l'on observe la séquence d'ouverture. Bien plus appliqué qu'un Sean Cunningham, il prend son temps pour créer une atmosphère, joue de la caméra à la première personne et offre à Adrienne King (la survivante du premier) l'une des morts les plus réussies et les plus tendues de la saga. Malheureusement, cet écart ne perdure pas et la routine de Crystal Lake va vite reprendre le dessus. Nous avons donc droit à la désormais nouvelle fournée de monos fuckers livrée à un Jason devenu chasseur, vivant dans les bois et glorifiant sa défunte maman tel un Norman Bates des cavernes. Pas de nouveauté à l'horizon donc, tous se feront zigouiller aussi méthodiquement que salement (le gars en fauteuil!). A noter que le départ de Tom Savini s'avère un brin préjudiciable, les meurtres étant beaucoup moins graphiques et spectaculaires. A l'instar de l'introduction, Miner va tenter de se démarquer en plaçant son final au coeur de l'antre de Jason. L'idée est bonne surtout que le lieu est relativement craspec et inquiétant. Mais les habitudes ont déjà la vie dure et l'on sent tout le poids d'une production qui a imposé un final similaire à celui du premier. Meme musique, meme ralenti, meme hargne dans les yeux de l'héroine...

Cet opus 2 n'a logiquement pas bénéficié d'une grosse marge de manoeuvre se bornant à copier coller tout ce qui a plu au public mais offrant cette fois ci un boogeyman d'envergure mais encore vierge de son statut d'icone de l'horreur. Le sac à patate n'a pas le meme impact que le masque de hockey...
Critiques similaires

Image
Avatar de l’utilisateur
Pathfinder
Predator
Predator
 
Messages: 3319
Inscription: Mer 10 Aoû 2011, 13:06

Re: [Pathfinder] Mes Critiques en 2014

Messagepar Pathfinder » Jeu 17 Avr 2014, 15:09

Image
Résident evil retribution 1/10: le plus nul de la série et pourtant il y avait du niveau. Hideux, bordélique, ringard, rien ne peut sauver ce truc. Je savais pertinemment que je me faderais une purge mais à ce point?!Le casting des connards du mois d'Avril est désormais bouclé!


Image
Pearl Harbor 4/10: Michael Bay est un vrai plouc, un technicien avec de l'or dans les mains mais mue par une beaufitude forçant le respect (ou la colère dans le cas présent). D'un évènement majeur ou l'on doit faire profil bas, il se gargarise de plans tape à l'oeil et de pointes d'humour bas du front. Je ne comprendrais jamais les bonnes notes accordées à ce truc bouffi. Et la fameuse attaque, ce n'est que 20 minutes de bombardement dantesque au beau milieu d'une bluette niveau cour de récréation. De la merde en barre à l'exception d'un défi technique relevé haut la main. A quand le remake du Soldat Ryan produit par Joel Silver et réalisé par Renny Harlin? Tiens, je pourrais presque réouvrir les auditions pour le casting des connards du mois d'Avril...
Image
Avatar de l’utilisateur
Pathfinder
Predator
Predator
 
Messages: 3319
Inscription: Mer 10 Aoû 2011, 13:06

Re: [Pathfinder] Mes Critiques en 2014

Messagepar zack_ » Jeu 17 Avr 2014, 18:32

J'veux bien qu'on nous baratine avec l'amourette entre la salope qui se tape les deux potes, mais la reconstitution historique est quand même là, ca a quand même le mérite de nous montrer ce tragique dimanche du 7 décembre.
zack_
 

Re: [Pathfinder] Mes Critiques en 2014

Messagepar Pathfinder » Jeu 17 Avr 2014, 19:16

Oui pendant 30 minutes si j'inclue la ridicule riposte des deux culs. Mais comme je l'ai dit, techniquement c'est béton. Je ne lui retire pas ça.

Pour le reste, on dirait un gamin de 5 ans qui raconte la guerre...
Image
Avatar de l’utilisateur
Pathfinder
Predator
Predator
 
Messages: 3319
Inscription: Mer 10 Aoû 2011, 13:06

Re: [Pathfinder] Mes Critiques en 2014

Messagepar Mr Jack » Jeu 17 Avr 2014, 21:51

T'as résumé Bay, là, Path :eheh:
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10616
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

cron


Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO