[Dunandan] Mes critiques en 2014

Modérateur: Dunandan

Re: [Dunandan] Mes critiques en 2014

Messagepar angel.heart » Mer 16 Avr 2014, 13:07

Bah moi j'aime bien Le silence des agneaux. Il est loin de posséder la puissance du Mann, mais ça reste un bon film.
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9303
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [Dunandan] Mes critiques en 2014

Messagepar Dunandan » Mer 16 Avr 2014, 13:13

Justement je vais redécouvrir bientôt avec curiosité (et crainte) le Dragon rouge avec Edward Norton. De mémoire c'est mauvais, mais peut-être qu'en fait c'est meilleur que Le silence des agneaux :mrgreen: (rectification : je me rappelle qu'ils ont engagé Hopkins pour incarner Lecter plus jeune, bon c'est pas gagné)

@ Angel : en dehors du duo, sérieux, ce n'est pas terrible. Bon ce n'est pas mauvais sinon je n'aurais pas mis la moyenne, mais tout a vieilli dans ce film. Je comptais les scènes inspirées/bien amenées sur les doigts de la main :?.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [Dunandan] Mes critiques en 2014

Messagepar angel.heart » Mer 16 Avr 2014, 13:20

Non mais Dragon Rouge est de loin le pire film de la saga. Aucune idée de mise en scène ( Ratner's style ! ), de bons acteurs qui jouent mal... C'est de la merde ce film.
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9303
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [Dunandan] Mes critiques en 2014

Messagepar Mark Chopper » Mer 16 Avr 2014, 13:29

Ne perds pas ton temps à mater le Ratner. A part Ralph Fiennes : rien à sauver.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43185
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Dunandan] Mes critiques en 2014

Messagepar Dunandan » Mer 16 Avr 2014, 13:29

Ouais je vais peut-être me l'épargner tout compte fait ... (et puis il y a aussi Edward Norton teint en blond).
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [Dunandan] Mes critiques en 2014

Messagepar Pathfinder » Mer 16 Avr 2014, 16:26

De toutes façons le meilleur des Hannibal, c'est le prequel avec Gaspard Ulliel :eheh:

Plus sérieusement, pour moi le meilleur restera le Ridley Scott, fou, cracra et WTF.
Image
Avatar de l’utilisateur
Pathfinder
Predator
Predator
 
Messages: 3319
Inscription: Mer 10 Aoû 2011, 13:06

Re: [Dunandan] Mes critiques en 2014

Messagepar Waylander » Ven 18 Avr 2014, 16:46

Mark Chopper a écrit: qui a inventé un personnage qui a fait beaucoup de mal au cinéma américain des années 90 : le tueur en série adepte du bon mot (le mec qui paraît sympa quoi, raffiné, jamais flippant).



Gné ? C'et justement ce qui fait du bien au genre. Pourquoi un tueur devrait faire peur ? C'est marqué sur sa gueule qu'il tue ? Les plus grands tueurs et enfoirés de cette planète sont souvent sympathiques aux premiers abords. Sinon comment feraient-ils pour attirer leurs victimes ? Il ya autant de dégénérés dans les classes sociales les plus basses que les plus hautes. Ca fait du bien de voir enfin un tueur éduqué et cultivé qui en impose par son charisme. De plus, Hopkins ne parait que rarement sympathique : son regard inquiète plus qu'autre chose.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Dunandan] Mes critiques en 2014

Messagepar Mark Chopper » Ven 18 Avr 2014, 16:49

Il n'a plus à porter de masque ou de jouer un rôle pour attirer des victimes : il est en prison, on sait qui il est, on sait ce qu'il a fait.

Par conséquent, ça devrait se voir non pas sur sa gueule, mais dans ses yeux. Regarde des docs / interviews de serial killer et tu verras l'inhumanité dans leurs yeux, c'est choquant. Je ne parle de regard fou ou inquiétant : non, simplement vide.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43185
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Dunandan] Mes critiques en 2014

Messagepar Dunandan » Ven 18 Avr 2014, 16:53

Le soucis c'est que dans dragon rouge il était réellement dangereux, en tous cas il montrait de quoi il était capable. Sinon je suis d'accord avec toi mais voilà j'aime pas cette façon de réecrire un personnage en laissant de côté une partie de sa personnalité. De souvenir cette ambiguïté monstre/gentleman est mieux servie dans Hannibal.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [Dunandan] Mes critiques en 2014

Messagepar Waylander » Ven 18 Avr 2014, 16:55

Mark Chopper a écrit:Il n'a plus à porter de masque ou de jouer un rôle pour attirer des victimes : il est en prison, on sait qui il est, on sait ce qu'il a fait.

Par conséquent, ça devrait se voir non pas sur sa gueule, mais dans ses yeux. Regarde des docs / interviews de serial killer et tu verras l'inhumanité dans leurs yeux, c'est choquant. Je ne parle de regard fou ou inquiétant : non, simplement vide.



L'humanité se lie dans les yeux maintenant ? Quand on le fait pour un animal on appelle ça de l'anthropomorphisme. :mrgreen:
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Dunandan] Mes critiques en 2014

Messagepar Mark Chopper » Ven 18 Avr 2014, 16:57

Bien sûr. Si je voyais tes yeux par exemple, je verrais ceux d'un casse-couilles de première catégorie.

Le regard, miroir de l'âme, toussa, toussa. Bon, tu n'as pas dû regarder quelqu'un dans les yeux depuis longtemps.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43185
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Dunandan] Mes critiques en 2014

Messagepar Dunandan » Ven 18 Avr 2014, 17:01

Tres intéressant ce débat :). Je comprends mieux l'analogie meurtre de masse/jeux vidéo/yeux vides ^^.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [Dunandan] Mes critiques en 2014

Messagepar Waylander » Ven 18 Avr 2014, 17:01

Oui moi je regarde les couilles en fait.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Nomads - 1,5/10

Messagepar Dunandan » Sam 19 Avr 2014, 17:35

CHALLENGE BOM AVRIL 2K14

Image
Nomads, John McTiernan (1986)

Lorsqu'on est dans la démarche de tout voir d'un cinéaste aussi doué que John McTiernan dans le rayon de l'action-movie (auteur des excellents Predator, Piège de Cristal, Last action hero ...), et même si son premier essai a une réputation de merde, on se dit au pire qu'on va essayer de repérer les prémisses d'une oeuvre en devenir. Sauf qu'à part un intérêt pour les langues et les peuples étrangers, absolument rien dans son talent pour la direction d'acteurs et la mise en scène ne transparaît à l'écran. On se retrouve avec un script bidon qui ressemble davantage à un épisode de la Quatrième dimension qui s'inspirerait de Orange Mécanique avec un soupçon des films de John Carpenter, mais en version cheapos et ringarde.

ImageImage


Tout est collector dans ce film. Pourtant j'y croyais presque durant le générique musical (la musique est pas mal), mais après ça va de pire en pire. Tous les acteurs sur-jouent, le lead féminin en tête (Lesley-Anne Down pour me rappeler combien elle est mauvaise), mais Pierce Brosnan en tient aussi une couche en essayant d'interpréter un français (catastrophiquement, car il bouffe ses mots et on comprend la moitié de ce qu'il dit), et bizarrement, malgré ce choix bizarre d'un anglais pour incarner un français, ce dernier se révèle être le meilleur acteur de la bande. Ce n'est pas mieux du côté du scénario qui enchaîne invraisemblances, réactions "autre" des personnages, avec un thème central pourtant intéressant dans le fond (le problème de l'intégration des étrangers contre les nantis, combiné à une réflexion de la persistance des instincts versus le formatage de la société), mais terriblement traité, avec ces Punks en mode Michael Jackson, symbolisant semble-t-il cette Amérique à la dérive (ce que Verhoeven réussira bien mieux dans le genre, peut-être car il a réellement expérimenté ce choc culturel), et des péripéties qui semblent avoir été improvisées en cours de tournage.

Image


Bref, un navet, un vrai. J'ai quand même bien rigolé par tant de ridicule. Mais regardez combien ils ont l'air perdu les pauvres dans ce naufrage scénaristique. Priceless la manière dont on mélange mythologie inuit, idéologie punk, et folie psychiatrique/possession fantastique (heureusement Mc Tiernan ne fera plus de scénario par la suite). Pour les warriors de la complétion seulement.

Note : 1.5/10
Critiques similaires
Film: Nomads
Note: 1/10
Auteur: francesco34
Film: Nomads
Note: 2/10
Auteur: Scalp
Film: Nomads
Note: 6,5/10
Auteur: angel.heart
Film: Nomads
Note: 2,5/10
Auteur: Alegas

Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [Dunandan] Mes critiques en 2014

Messagepar Dunandan » Dim 20 Avr 2014, 07:26

Margot va au mariage (2007): encore une histoire à propos d'une famille à problèmes qui va régler ses comptes autour de la préparation d'un mariage. On reconnait la patte du scénariste de A life aquatic with steve zissou (un brin d'humour décalé), sauf qu'ici rien ne relève vraiment la sauce : encore et toujours les mêmes péripéties à savoir des morceaux de vie, des déceptions, des réconciliations, des gens tordus pas très sympathiques, et bla-bla-bla. A part Jack Black, pathétique, bête, mais attachant, et deux jeunes enfants justes de ton, il n'y en pas un pour rattraper l'autre. Un film que j'ai trouvé inepte et simplement inutile (dans le genre, le film précité ou bien par exemple A little Miss Sunshine sont bien plus intéressants car ils ne se contentent pas de réciter une partition maintes fois répétée, avec aussi peu d'inspiration).

Note : 2.5/10

PS : Pas de référencement, car le DVD était trop abimé (10 min. de film en moins) pour permettre une séance "normale", mais je ne pense pas avoir raté grand chose d'après ce que j'en ai vu. Bref, mon ressenti est demeuré bas tout le long.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO