[Pathfinder] Mes Critiques en 2014

Modérateur: Dunandan

Re: [Pathfinder] Mes Critiques en 2014

Messagepar Pathfinder » Ven 25 Avr 2014, 18:13

dunandan a écrit:Putain ça a l'air bien fun et couillon (dans le bon sens) quand même cette saga ^^.

A quelques exceptions près!
Image
Avatar de l’utilisateur
Pathfinder
Predator
Predator
 
Messages: 3319
Inscription: Mer 10 Aoû 2011, 13:06

Re: [Pathfinder] Mes Critiques en 2014

Messagepar zack_ » Ven 25 Avr 2014, 23:53

Ça va que c'est pas référencé mais tu es un gros radin sur la momie...
zack_
 

Re: [Pathfinder] Mes Critiques en 2014

Messagepar Dunandan » Sam 26 Avr 2014, 00:15

Je mets sensiblement la même note. Bon divertissement, servi surtout par un bon Indiana Jones Like, mais on n'en s'en relève pas la nuit ^^.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [Pathfinder] Mes Critiques en 2014

Messagepar Pathfinder » Sam 26 Avr 2014, 08:27

zack_ a écrit:Ça va que c'est pas référencé mais tu es un gros radin sur la momie...

Aaaaaah ça va 6.5, on parle pas d'un Kubrick non plus!
Image
Avatar de l’utilisateur
Pathfinder
Predator
Predator
 
Messages: 3319
Inscription: Mer 10 Aoû 2011, 13:06

Re: [Pathfinder] Mes Critiques en 2014

Messagepar zack_ » Dim 27 Avr 2014, 03:45

Indy n'est pas kubrick non plus
Perso je trouve que c'est un film d'aventure qui fonctionne aussi bien sur les péripéties de Fraser que sur l'humour des personnages. A l'époque ça faisait longtemps qu'on avait oublié de faire de l'aventure de cette trempe
zack_
 

Re: [Pathfinder] Mes Critiques en 2014

Messagepar Alegas » Dim 27 Avr 2014, 14:08

Ouais enfin entre Indy et La Momie il y a un sacré fossé quand même.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49217
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Vendredi 13 VIII : L'ultime retour - 2/10

Messagepar Pathfinder » Mer 30 Avr 2014, 15:47

Image
Friday the 13th part.8 2/10

Triste suite que voilà... Ce nouvel épisode ne tient jamais ses promesses et s'avère l'un des plus avares en exactions qui tachent. Pourtant dans un soucis de modernisation, les producteurs délocalisent la franchise vers la grosse pomme mais tarde trop à exploiter ce pitch sympathique. Durant une heure, Jason dessoude du jeunot dans les cales d'un bateau miteux avec tout l'armada à disposition. L'inconnu Rob Hedden revisite la croisière s'amuse mais avec un sens du rythme déplorable et un manque flagrant de culot (de moyens?) dans les mises à mort. Il faudra finalement attendre la dernière bobine pour voir la goule de Crystal Lake déambuler sur Broadway et Times Square. Durant cette conclusion newyorkaise, le bodycount explose les compteurs avec un Jason ne connaissant plus la moindre limite (le combat contre le boxeur :eheh: ).

Avec les années qui passent, la qualité de cet épisode ne s'améliore pas vraiment et ressemble surtout à une vraie cassure avec le délire des volets 6 & 7. Les années 80 se terminent donc pour Jason et la saga va entrer en hibernation, quelques années durant avant de déboucher sur un très atypique Jason goes to hell.
Critiques similaires

Image
Avatar de l’utilisateur
Pathfinder
Predator
Predator
 
Messages: 3319
Inscription: Mer 10 Aoû 2011, 13:06

Re: [Pathfinder] Mes Critiques en 2014

Messagepar angel.heart » Mer 30 Avr 2014, 15:51

Je l'ai revu la semaine dernière. Dans mon souvenir c'était le pire film de la saga, m'en fait je trouve maintenant que c'est un des ses meilleurs nanars.

J'me suis bien éclaté ! 8)
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [Pathfinder] Mes Critiques en 2014

Messagepar Pathfinder » Mer 30 Avr 2014, 16:10

Et pour finir ce mois gargantuesque...

Image
Au nom du père 8/10: un drame poignant (formaté pour les oscars certes) révoltant, façonné avec professionnalisme et porté par Daniel Day Lewis éclatant et "jusqueboutiste". Et quel placement du Voodoo Child d'Hendrix! J'en ai encore des frissons.

Image
Peur primale 4/10: thriller faisandé des années 90, le film de Gregory Hobblit ne vaut que pour ses 5 dernières minutes. Le reste se résume à un Richard Gere narquois proposant sa seule et unique expression de vieux beau qu'il n'aura eu de cesse de recycler. En face, Edward Norton fait ce qu'il peut pour masquer un twist cramé d'emblée.

Image
Légendes d'automne 7.5/10: je gardais le souvenir d'un mélo pour midinettes. Certes Brad est à son avantage toutes les quatres secondes mais le film est bien plus que cela. Jonglant avec les grandes figures de la tragédie, Ed Zwick propose un spectacle complet (qui tient sur 2 heures et sans gras!) traversé par de grands élans émotionnels, épiques ou l'on suit la destinée tragique de 3 frères. Si je fais abstraction de quelques sursauts ridicules d'Anthony Hopkins (surtout après son malaise :eheh: ), le film n'a que peu de fautes de gouts au compteur et se revoit très bien (bien plus qu'un certain Titanic).
Image
Avatar de l’utilisateur
Pathfinder
Predator
Predator
 
Messages: 3319
Inscription: Mer 10 Aoû 2011, 13:06

Re: [Pathfinder] Mes Critiques en 2014

Messagepar Pathfinder » Mer 30 Avr 2014, 16:14

angel.heart a écrit:Je l'ai revu la semaine dernière. Dans mon souvenir c'était le pire film de la saga, m'en fait je trouve maintenant que c'est un des ses meilleurs nanards.

J'me suis bien éclaté ! 8)


Lors de l'arrivée à NY, ca vire bien au nanar. J'hésiterais meme à monter ma note rien que pour ce passage. Mais l'horrible première heure te fait bien déchanter quand meme!
Image
Avatar de l’utilisateur
Pathfinder
Predator
Predator
 
Messages: 3319
Inscription: Mer 10 Aoû 2011, 13:06

Re: [Pathfinder] Mes Critiques en 2014

Messagepar Dunandan » Mer 30 Avr 2014, 16:14

Je ne suis pas d'accord avec ta petite pique contre Titanic, mais je valide le reste de ta critique des Légendes d'automne :mrgreen:

Sinon j'avais un bon petit souvenir de Peur primale, mais apparemment vaux mieux pas que je le revois (surtout pour la prestation d'Edward Norton qui était un de mes acteurs favoris il y a un temps) ^^
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [Pathfinder] Mes Critiques en 2014

Messagepar Pathfinder » Mer 30 Avr 2014, 16:19

Pour avoir revu Titanic (en 3d) il y a peu, je peux ouvertement dire que je me fais chier comme un rat mort. Je trouve que le film a perdu de sa superbe. Meme la dernière heure m'a ennuyé. J'ai plus frissonné avec Brad en mode brushing éclatant et scalp :mrgreen:

Pour Peur primale, restes en à tes souvenirs car ce n'est pas bien glorieux en fait. Norton, sa nomination au Oscars est vachement surestimée. Traiter Frances Mc Dormand de conne avec le regard en coin est bien maigre quand meme...
Image
Avatar de l’utilisateur
Pathfinder
Predator
Predator
 
Messages: 3319
Inscription: Mer 10 Aoû 2011, 13:06

Re: [Pathfinder] Mes Critiques en 2014

Messagepar Mark Chopper » Mer 30 Avr 2014, 16:28

Peur primale : le Effets secondaires des 90's :mrgreen:

J'avais un bon souvenir de Légendes d'automne, mais j'ai déchanté en le revoyant cette année. Brad en mode l'Oréal, Hopkins qui cabotine après son attaque :love:

Mais surtout : du drame pour faire pleurer dans les chaumières. Sérieux : sa mère l'abandonne, son frère meurt, il quitte sa première femme, son autre frère le rejette, son autre femme meurt... A un moment donné, j'ai cru que son gosse allait y passer. Et toujours avec les violons ! Et Zwick parvient à ne jamais être épique malgré la guerre, la prohibition... C'est tout plat.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43173
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Pathfinder] Mes Critiques en 2014

Messagepar Pathfinder » Mer 30 Avr 2014, 16:32

Ouais mais justement c'est ce coté too much (la somme des emmerdes accumulés est tout simplement faramineuse) qui fonctionne sur ce film, tout en restant sérieux. Pour Hopkins, je suis d'accord. C'est plutot la grosse marade sa paralysie faciale.
Image
Avatar de l’utilisateur
Pathfinder
Predator
Predator
 
Messages: 3319
Inscription: Mer 10 Aoû 2011, 13:06

Re: [Pathfinder] Mes Critiques en 2014

Messagepar Pathfinder » Jeu 01 Mai 2014, 10:12

Bilan du mois d'Avril: 33 films pour une moyenne de 5.62


Top du mois:
Image


les p'tits plaisirs du mois:
ImageImage

la sexiest du mois:
Image

les connards du mois:
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Pathfinder
Predator
Predator
 
Messages: 3319
Inscription: Mer 10 Aoû 2011, 13:06

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO