[Padri18] Mes Critiques en 2014

Modérateur: Dunandan

Re: [Padri18] Mes Critiques en 2014

Messagepar padri18 » Jeu 01 Mai 2014, 00:51

Bilan AVRIL 2014


11 films vus :
Snowpiercer : 8/10
Lone survivor : 6,5/10
Hot shots 2 : 9/10
OSS 117 : Rio ne répond plus : 9/10
The kings of summer : 8/10
Veronica Mars : 4/10
Zulu : 7.5/10
That awkward moment : 5.5/10
Her : 8/10
La chasse : 7/10
Enemy : 4/10

Découvertes du mois
Image Image Image

Flops du mois
Image Image

Revisionnages qui envoient du steak
Image Image

Beauté du mois
Image
Imogen Poots (That awkward moment)
Avatar de l’utilisateur
padri18
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5852
Inscription: Ven 08 Oct 2010, 23:00

Monsters - 7,5/10

Messagepar padri18 » Jeu 01 Mai 2014, 22:48

Monsters
de Gareth Edwards (2010)

Image
=======
7.5/10
=======

ImageImage

Alors que son Godzilla va très bientôt sortir en salles, c'est le moment pour moi de découvrir le premier film de Gareth Edwards, à savoir Monsters. Le film a beaucoup été critiqué par le fait que le côté aliens ne soit pas beaucoup traité, les gens y ont vu un sacré pétard mouillé du coup. Pour ma part, étant prévenu à l'avance, autant dire que je n'ai pas regardé le film en espérant y voir de la SF.
Car oui tout ce qui traite des aliens a beau avoir une certaine importance dans le film, c'est avant tout pour la mise en place du contexte, où l'on présente un monde où le Mexique est une zone en quarantaine après qu'une espèce extra-terrestre s'y soit retrouvée "importée". En résulte un no man's land, frontière dangereuse entre les riches Etats-Unis et la pauvreté incarnée de l'Amérique du Sud. Satire sociale, le film n'exploite pourtant pas ce côté SF comme District 9 le faisait, ici ce contexte n'est qu'un prétexte pour suivre le voyage éprouvant de deux personnes, deux inconnus, un homme et une femme qui vont se découvrir via cette route à destination de chez eux, les états-unis.
Paysages magnifiques, on s'enfonce dans la jungle, on navigue sur le fleuve sur fond de lever de soleil,... C'est visuellement agréable et la bande son, sans avoir de thème particulier qui se dégage, apporte une ambiance certaine au voyage du duo.
Le duo parlons en. Malgré une écriture assez light (le mec lourd au début avec la fille, et cette dernière qui sans arrêt a des doutes sur sa relation avec son fiancé; le tout est franchement pas bien finaud), et bien l'alchimie entre les acteurs (qui sont mariés dans la vie) réussit à faire passer un bon moment entre ces deux personnes qui sont toutes les deux à un moment trouble de leur vie (la fille ne veut pas se marier, et le mec enchaîne les déceptions professionnelles).
Quant aux extra-terrestres donc, budget oblige, le film ne se concentre pas dessus et leurs apparitions sont rares mais maîtrisées. Le final d'ailleurs est assez touchant avec ce parallèle entre les extra-terrestres et notre couple de voyageurs. Final frustrant d'ailleurs. Efficace, mais frustrant.

Bref, ce Monsters est un beau petit voyage intimiste, une belle réussite pour une première réalisation.

ImageImage
Critiques similaires
Film: Monsters
Note: 7,5/10
Auteur: osorojo
Film: Monsters
Note: 9/10
Auteur: Waylander
Film: Monsters
Note: 4/10
Auteur: francesco34
Film: Monsters
Note: 2,5/10
Auteur: Invité
Film: Monsters
Note: 6/10
Auteur: angel.heart

Avatar de l’utilisateur
padri18
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5852
Inscription: Ven 08 Oct 2010, 23:00

Re: [Padri18] Mes Critiques en 2014

Messagepar osorojo » Jeu 01 Mai 2014, 22:59

J'suis content que tu rajoutes une critique positive en base ^^ Je l'avais vraiment apprécié ce Monsters pour ma part. Je sais qu'il ne fait pas l'unanimité mais je lui trouve quelque chose de particulier qui m'avait emporté. Je viens de voir que Gareth Edwards est l'homme qui réalisera l'adaptation Godzilla, je vais le suivre de prêt du coup ^^
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21451
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [Padri18] Mes Critiques en 2014

Messagepar padri18 » Ven 02 Mai 2014, 09:27

Clair qu'il fait pas l'unanimité, même ici, mais je pense que c'est clairement un problème d'attente. Les gens regardent le film en pensant voir de la SF alors que c'est clairement pas le propos.
Par contre j'ai vu qu'une suite étant en développement avec Edwards à la prod et quelqu'un d'autre à la réal, pour l'instant je suis pas spécialement confiant mais bon à suivre...
Avatar de l’utilisateur
padri18
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5852
Inscription: Ven 08 Oct 2010, 23:00

Re: [Padri18] Mes Critiques en 2014

Messagepar osorojo » Ven 02 Mai 2014, 09:32

Ouep, je vois pas trop l'intérêt d'une suite, tout a été dit dans le premier, il me semble ^^
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21451
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Rock (The) - 8/10

Messagepar padri18 » Jeu 08 Mai 2014, 21:44

The Rock
de Michael Bay (1996)

Image
=======
8/10
=======

ImageImageImage

Quel panard, un des actionners modèles des années 90 où tous les éléments sont réunis pour faire passer un bon moment.
A commencer par le réal, Michael Bay en était ici à son deuxième long métrage (après Bad Boys) est bien en retenu par rapport à ses productions plus récentes, en résulte un des ses films les plus sobres, visuellement parlant (et oui c'est une bonne chose :eheh: )
Niveau casting, là encore c'est bien bon avec un trio Cage/Connery/Harris. Cage joue les rats de laboratoires embarqué sur le terrain, il distribue ses punchlines avec l'enthousiasme qu'on lui connait et dégageait alors encore un bon bout de sympathie, loin de ses rôles douteux qu'il a depuis les années 2000. Connery lui joue un ancien agent des services secrets britanniques, emprisonné à tord, l'acteur garde sacrément la classe et prend un plaisir communicatif à dézinguer des marines tout en faisant ses mimiques de gentleman. Enfin Harris joue le militaire plein d'honneur, qui prend Alcatraz en otage pour réclamer des indemnités au gouvernement pour indemniser les familles de ses défunts soldats. Sans être un rôle de composition, l'acteur pue la classe, aidé par quelques plans l'iconisant. A noter une panoplie de seconds rôles qui font plaisir à voir : David Morse, Michael Biehn, John Spencer,...
Concernant le film en lui même, et bien faut avouer que ça vieillit admirablement bien. Malgré un scénario linéaire, le film délivre bien sa came en enchaînant courses poursuites, gunfights, explosions,... le tout agrémenté de bonnes punchlines (le film est un régal en VF, et on sent bien l'époque des 90s où les doubleurs n'hésitaient pas à se lâcher sur les jurons).
Un petit mot également sur le score de Zimmer qui me fait plait définitivement. Certains y trouverons un côté pathos/patriotique, mais perso j'adore et l'intro pluvieuse dans le cimetierre sur la musique me fait toujours un sacré effet.

Bref, une séance jouissive à base d'action généreuse, portée par un cast enthousiaste et quelques séquences aussi débiles que jouissives (le rocket man :mrgreen: )

ImageImageImage
Critiques similaires
Film: Rock
Note: 7/10
Auteur: caducia
Film: Rock
Note: 7/10
Auteur: helldude
Film: Rock
Note: 6,5/10
Auteur: Jimmy Two Times
Film: Rock
Note: 6/10
Auteur: Mark Chopper
Film: Rock
Note: 6,5/10
Auteur: pabelbaba

Avatar de l’utilisateur
padri18
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5852
Inscription: Ven 08 Oct 2010, 23:00

Re: [Padri18] Mes Critiques en 2014

Messagepar dagokhiouma » Jeu 08 Mai 2014, 23:14

une belle critique pour un plaisir assumé ! :super:

sympa les captures :bluespit: :bluespit: :love:
Les hommes livrent leur âme, comme les femmes leur corps, par zones successives et bien défendues.
Avatar de l’utilisateur
dagokhiouma
Predator
Predator
 
Messages: 3470
Inscription: Mer 20 Oct 2010, 13:43
Localisation: Rennes

Re: [Padri18] Mes Critiques en 2014

Messagepar Dunandan » Jeu 08 Mai 2014, 23:39

Concernant Cage, il a quand même fait quelques rôles mémorables comme Adaptation. Sinon ça fait plaisir cette critique qui vient du coeur ;).
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [Padri18] Mes Critiques en 2014

Messagepar comICS-soon » Ven 09 Mai 2014, 02:14

:super:

Ça me donne envie de le revoir, un des films que j'ai vu le plus de fois :eheh:
See ya in another life brother !
Avatar de l’utilisateur
comICS-soon
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13461
Inscription: Dim 13 Mar 2011, 17:17
Localisation: Tribune Jonquet - Reims

Re: [Padri18] Mes Critiques en 2014

Messagepar padri18 » Ven 09 Mai 2014, 07:16

Merci les gars :D

dunandan a écrit:Concernant Cage, il a quand même fait quelques rôles mémorables comme Adaptation. Sinon ça fait plaisir cette critique qui vient du coeur ;).

Oui c'est sûr qu'il a quand même pas fait que de la merde dans les 2000's (j'adore Lord of War par exemple) mais faut bien avouer que depuis cette époque il enchaîne souvent pas mal de rôles douteux (déchéance souvent liée à sa coupe de cheveux :eheh: )
Avatar de l’utilisateur
padri18
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5852
Inscription: Ven 08 Oct 2010, 23:00

Re: [Padri18] Mes Critiques en 2014

Messagepar Dunandan » Ven 09 Mai 2014, 13:29

Ben justement il a une coupe affreuse dans ce film (Adaptation), c'est ça qui est bon :mrgreen:.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [Padri18] Mes Critiques en 2014

Messagepar padri18 » Ven 09 Mai 2014, 18:02

Ouai mais c'était pour le rôle quoi :mrgreen:

Nicolas Cage au naturel ces dernières années, ça ressemble à ça

Image

Pas motivant hein :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
padri18
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5852
Inscription: Ven 08 Oct 2010, 23:00

Shrek 2 - 8/10

Messagepar padri18 » Mer 28 Mai 2014, 17:38

Shrek 2
de Andrew Adamson, Conrad Vernon, et Kelly Asbury (2004)

Image
=======
8/10
=======

Meilleur opus de la saga Shrek, ce Shrek 2 est également à mon goût un des meilleurs Dreamworks.
Dans la veine du premier volet, le film s'amuse toujours à détourner les contes Disney et y distiller moult références, que ce soit au cinéma ou à la culture populaire (exemple : voir le chat potté jaillir du ventre de Shrek comme un Alien, ou bien encore voir le prince charmant secouer sa chevelure au ralenti tel une pub de l'Oréal). L'intérêt principal étant que ces références sont un gros bonus pour ceux qui les reconnaîtront mais en aucun cas ne gâcheront le visionnage pour ceux qui n'y seraient pas réceptifs.
L'histoire en elle même n'est pas franchement surprenante avec un Shrek rencontrant sa belle famille qui ne sera pas réjouie de voir leur fille mariée à un ogre, mais cela amène son lot de situation cocasses tout en offrant une petite morale loin d'être lourde sur l'acception des différences de l'autre.
Malgré un visuel qui accuse un peu son âge (c'est en tout cas ce que le DVD laisse apparaître, je ne sais pas si la conversion HD laisse le même effet), le film en lui même vieillit très bien par une absence de temps morts, une galerie de personnages toujours aussi loufoques (le chat potté est LA révélation du film :love: ) et une bande son qui dépote bien (entre autres Counting Crows, Eels, et un show final sur Livin' la Vida Loca par Antonio Banderas et Eddie Murphy).
Bref, un film d'animation rythmé et porté avec énergie par son cast, qui sait offrir énormément de références aux spectateurs sans pour autant se limiter à ça. Un must-see de l'écurie Dreamworks !

Image
Avatar de l’utilisateur
padri18
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5852
Inscription: Ven 08 Oct 2010, 23:00

Re: [Padri18] Mes Critiques en 2014

Messagepar Dunandan » Mer 28 Mai 2014, 17:40

Il est vraiment cool celui-là :super:
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

G.I. Joe: Conspiration - 3/10

Messagepar padri18 » Mer 28 Mai 2014, 22:26

G.I. Joe : Conspiration
de Jon M. Chu (2013)

Image
=======
3/10
=======

Image

Après une séance décevante au ciné, j'ai tenté le visionnage VO, ultime sacrifice quand on est une Dwayne Johnson biatch (et que les potes sachant ça vous offrent le bluray). Avec un premier volet aux allures de blockbuster roumain boosté aux CGI pourris, on ne peut pas dire qu'une suite était attendue. Et pourtant, dès l'annonce que Dwayne "The Rock" Johnson allait mener le casting, l'intérêt est devenu grandissant. Après tout, ce mec commençait à se faire une réputation de "dopeur de franchise" après son Fast and Furious 5 et Voyage au centre la Terre 2. Réputation qu'il n'a pas volé en ce qui me concerne. Il était alors tout à fait légitime de penser que l'exploit pourrait se reproduire ici et offrir un divertissement honnête boosté par le charisme de son lead, impression que les différents trailers laissaient espérer.

Mais voilà, GI Joe 2 surprend par son manque de surprise. Digne successeur d'un mauvais premier volet, cette suite se paye carrément le luxe de se prendre cruellement au sérieux. Ce ne serait pas gênant si le scénario n'était pas aussi simplet que mauvais (des méchants très méchants qui veulent exploser le monde entier, c'est ce qu'on appelle du travail d'écriture...). Une des bonnes idées du métrage, à savoir séparer Snake et Dwayne pour offrir deux storylines en parallèles, se révèle malheureusement mal exécutée justement à cause du scénario minable; provoquant un manque d'intérêt certain pour les deux personnages et leurs aventures.
Que de déception en pensant à ce casting qui côtoie le très sympathique (Dwayne, Ray Stevenson, Walton Goggins,...) avec le très mauvais (Bruce Willis, RZA, D.J. Cotrona,...). Pour développer un peu sur ce point là, Willis vient empocher son chèque comme d'habitude depuis des années et viens faire mumuze avec des flingues tout en faisant la moue, RZA joue les vieux sages aveugles (c'est plutôt le spectateur qui voudrait ne pas voir ça), quant à Cotrona, la caractérisation inexistante de son personnage ne donne simplement pas envie de s'intéresser à ce soldat au charisme d'une huitre.

Étonnamment, Jon M. Chu qui débarque de la série de films Sexy Dance et des films de Justin Bieber ne s'en sort pas trop mal. Certes on évite pas le montage dégueulasse, mais les combats auraient pu être plus cutés et une scène de combat entre ninja dans les montagnes arrive à sortir du lot. Sans être du véritable bon travail, je pense néanmoins que la réalisation aurait pu être bien pire (oui on va dire que c'est ici un compliment).

Que sauver de ce métrage au final ? Pas grand chose, du grand n'importe quoi en barre, seule la vision d'un Dwayne Johnson en sueur et fusil à la main arrivera à arracher quelques sourires testostéronés.

ImageImage
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
padri18
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5852
Inscription: Ven 08 Oct 2010, 23:00

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO