[Dagokhiouma] Mes critiques en 2014

Modérateur: Dunandan

Re: [Dagokhiouma] Mes critiques en 2014

Messagepar pabelbaba » Lun 05 Mai 2014, 16:25

Ben c'est très souvent borderline ses persos ou ses scénarios... Si tu t'aventures vers La Meilleure Façon de Marcher ou Les Valseuses, ça va pas forcément te plaire davantage.
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23231
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Dagokhiouma] Mes critiques en 2014

Messagepar dagokhiouma » Lun 05 Mai 2014, 16:31

son perso dans Série noire, et surtout son interprétation + bernard blier, voilà les 2 points que je lui met, à Série noire.
Donc c'est pas Dewaere qui m'a déçu, mais ça refroidit un peu pour continuer dans sa filmo.
pour les valseuses, pour les extraits que j'en ai vu, effectivement je pars pas sur une bonne base :mrgreen: mais j'y crois quand meme, car il est tellement cul(te) qu'il vaudra au moins la moyenne.
Les hommes livrent leur âme, comme les femmes leur corps, par zones successives et bien défendues.
Avatar de l’utilisateur
dagokhiouma
Predator
Predator
 
Messages: 3470
Inscription: Mer 20 Oct 2010, 13:43
Localisation: Rennes

Re: [Dagokhiouma] Mes critiques en 2014

Messagepar pabelbaba » Lun 05 Mai 2014, 16:35

Enfin c'est pas un chef d'oeuvre, il a fait bien mieux. Coup de Tête, Le Juge Fayard, La Meilleure Façon de Marcher ou même Adieu Poulet avec un rôle moindre, valent plus le coup.
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23231
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Dagokhiouma] Mes critiques en 2014

Messagepar Mark Chopper » Lun 05 Mai 2014, 16:36

dunandan a écrit:Tiens, j'en profite au passage, par quel film de Lynch il est idéal de commencer ?

(j'ai vu : Elephant Man, Dune, Mulholland Drive, Une histoire vraie)


Commencer n'est pas le bon verbe quand on a vu 40 % de sa filmo :mrgreen:

En sachant qu'il vaut mieux voir Twin Peaks après la série et que je déconseille Inland Empire comme la peste, on réduit les possibilités : Eraserhead et Lost Highway sont les plus zarbs (ce dernier est mon préféré). Mais je pense qu'avant de t'y attaquer, Blue Velvet peut constituer un bon préliminaire.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43046
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: Sailor et Lula - 4/10

Messagepar Velvet » Lun 05 Mai 2014, 17:09

dagokhiouma a écrit:J'ajouterai que le film possède des choses sympas à proposer mais que l’exubérance et le côté décalé typiquement lynchien ne siéent pas complètement au genre road-movie amoureux, à mon avis.


Au contraire, je trouve que Lynch arrive parfaitement à intégrer son style et faire s'équilibrer road movie débridé un brin horrifique et romantisme désuet mais sincère. Touchant et drôle.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Velvet
Batman
Batman
 
Messages: 1710
Inscription: Dim 16 Juin 2013, 17:34

Re: [Dagokhiouma] Mes critiques en 2014

Messagepar dagokhiouma » Lun 05 Mai 2014, 18:02

drôle ? :shock: au 3e degré alors ? si oui tu te moquerais du film en fait.
Les hommes livrent leur âme, comme les femmes leur corps, par zones successives et bien défendues.
Avatar de l’utilisateur
dagokhiouma
Predator
Predator
 
Messages: 3470
Inscription: Mer 20 Oct 2010, 13:43
Localisation: Rennes

Re: [Dagokhiouma] Mes critiques en 2014

Messagepar Velvet » Lun 05 Mai 2014, 18:07

Il y a un coté excentrique et rock'n'roll amusant même dans les scènes sanglantes.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Velvet
Batman
Batman
 
Messages: 1710
Inscription: Dim 16 Juin 2013, 17:34

Chronicle - 4,5/10

Messagepar dagokhiouma » Mar 06 Mai 2014, 15:20

Chronicle Josh Trank - 2012


Image


Découverte


Je m'attendais à un énième blockbuster formaté hollywoodien (ce que vend l'affiche) et je me suis retrouvé devant du found footage ! Cet aspect est assez pénible au début, n'est pas innovant car déjà vu maintes fois auparavant, mais maintenant, à la réflexion, je trouve ce choix rafraichissant, puisque appliqué à la science-fiction et donc inhabituel. Alors évidemment du coup c'est du cinéma sans en être vraiment, j'ai plus l'impression de me retrouver face à une vidéo youtube de type "Norman a des supers pouvoirs" que véritablement devant un film de super-héros. Vu que ça s'adresse aux ados d'aujourd'hui, il y a une adéquation quelque part, mais est-ce une idée marketing malhonnête pour attirer le jeune dans les salles obscurs ou une réelle volonté du réalisateur pour mettre en forme de manière plus proche de la vraie vie son propos sur les origines et les conséquences de nouveaux pouvoirs sur des teenagers dans le but de faire réfléchir le spectateur puisqu'il se sentira ainsi plus proche d'eux en pouvant s'identifier plus facilement que dans une production Marvel ?

Sur le fond, comme évoqué à l'instant, les questions qu'engendrent de nouveaux pouvoirs sont potentiellement intéressantes: les cacher ? les utiliser pour le bien/le mal ? quête du pouvoir, jalousie, persistance ou pertes des valeurs familiales et amicales,...Malheureusement c'est trop effleuré et ça manque de noirceur pour être vraiment passionnant. Le gros problème de rythme tout du long et en particulier un long et gros creux dès le début, font qu'inévitablement j'ai eu du mal à rentrer dedans. Sans compter l'écriture au rabais, cf les traumas too much du personnage principal. D'ailleurs son acteur et le perso sont juste insupportables, ça nuit gravement au film aussi.

Du potentiel sur le papier mais c'est tout.

4,5/10
Critiques similaires
Film: Chronicle
Note: 3/10
Auteur: Alegas
Film: Chronicle
Note: 5,5/10
Auteur: francesco34
Film: Chronicle
Note: 6/10
Auteur: corrosion
Film: Chronicle
Note: 6,5/10
Auteur: Jimmy Two Times
Film: Chronicle
Note: 6,5/10
Auteur: Pathfinder

Les hommes livrent leur âme, comme les femmes leur corps, par zones successives et bien défendues.
Avatar de l’utilisateur
dagokhiouma
Predator
Predator
 
Messages: 3470
Inscription: Mer 20 Oct 2010, 13:43
Localisation: Rennes

Nuit (Une) - 6/10

Messagepar dagokhiouma » Mer 07 Mai 2014, 16:14

Une nuit Philippe Lefèvbre - 2012


Image


Découverte


Jolie ballade nocturne dans le Paris festif. Le twist est tricard trop rapidement et comme en plus l'enjeu derrière n'est concrètement mis en avant que lors de la dernière demie-heure, j'ai eu du mal à être pris d'intérêt par ce qui m'était montré. A savoir être baladé d'un lieu à l'autre de Paris, pour des motifs majoritairement quelconques, pendant une heure. En gros une sorte de Paris dernière, animé par un commissaire de la mondaine. Ça se laisse regarder tout de même, mais en aucun cas je le reverrais. Dommage, car l'ambiance de la nuit parisienne, les atmosphères changeantes selon les lieux et les différents contextes sont bien retranscrits. C'était peut-être ça au final que voulait montrer le scénario et le réalisateur, et puis ils se sont peut-être dits que dans ces conditions le film serait dur à produire, et ont donc rajouter l'intrigue in extremis ??

Roschdy Zem est très bien, le film repose à moitié sur lui (l'autre c'est pour Paris la nuit), Forestier sert de potiche et ferme sa gueule (ce qui fait du bien) donc pas de soucis. Le Bihan, bah c'est Le Bihan quoi. On a même un caméo de Bohringer, dans un rôle parfait pour lui, très bonne idée.

6/10
Critiques similaires
Film: Nuit (Une)
Note: 5/10
Auteur: Scalp
Film: Nuit (Une)
Note: 6/10
Auteur: Mark Chopper
Film: Nuit (Une)
Note: 6/10
Auteur: osorojo
Film: Nuit (Une)
Note: 6,5/10
Auteur: Alegas

Les hommes livrent leur âme, comme les femmes leur corps, par zones successives et bien défendues.
Avatar de l’utilisateur
dagokhiouma
Predator
Predator
 
Messages: 3470
Inscription: Mer 20 Oct 2010, 13:43
Localisation: Rennes

Famille Tenenbaum (La) - 8/10

Messagepar dagokhiouma » Mer 14 Mai 2014, 16:28

La famille Tenenbaum Wes Anderson - 2001


Image


Seconde vision, après quelques années, et elle est bénéfique. La première fois j'avais trouvé ça bien mais un peu trop fouillis à mon goût, avec trop de personnages et de petites storylines qui n'apportaient rien ou pas suffisamment approfondies et donc inutiles. Là c'est beaucoup plus clair, même si finalement le film change d'intrigue principale en cours de route pour une, jusqu'alors secondaire, ce que je n'ai pas trouvé idoine, surtout que cela s'accompagne d'un changement de ton, moins décalé et moins drôle.

Il n’empêche, la mise en scène (y a des plans fabuleux et des scènes entières graphiquement exquises), l'écriture, le placement de la musique et l'interprétation de tous les acteurs font que le film est une réussite.
Bien que tous les acteurs soient bons, il faut dire que Gene Hackman porte le film à lui tout seul. Il campe un Royal Tenenbaum merveilleusement. Il est le ressort comique principal, celui qui apporte de la fraîcheur dans cette famille de dépressifs et au-delà dans le film lui-même.

8/10
Critiques similaires
Film: Famille Tenenbaum (La)
Note: 7,5/10
Auteur: Dunandan
Film: Famille Tenenbaum (La)
Note: 6,75/10
Auteur: pabelbaba
Film: Famille Tenenbaum (La)
Note: 6/10
Auteur: Alegas
Film: Famille Tenenbaum (La)
Note: 8,5/10
Auteur: Niko06
Film: Famille Tenenbaum (La)
Note: 6/10
Auteur: Velvet

Les hommes livrent leur âme, comme les femmes leur corps, par zones successives et bien défendues.
Avatar de l’utilisateur
dagokhiouma
Predator
Predator
 
Messages: 3470
Inscription: Mer 20 Oct 2010, 13:43
Localisation: Rennes

Re: [Dagokhiouma] Mes critiques en 2014

Messagepar Dunandan » Mer 14 Mai 2014, 16:39

D'accord surtout avec ta dernière phrase ;). Une comédie dépressive comme j'aime l'appeler ^^.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20478
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

A bout portant (2010) - 7,5/10

Messagepar dagokhiouma » Mar 20 Mai 2014, 16:15

A bout portant Fred Cavayé - 2010


Image


Découverte


Bonne surprise que ce film français. Je suis généralement peu enclin à mater du cinoche actuel de notre pays, mais poussée par les bons avis sur le forum et aussi par les visionnages corrects d'autres films du renouveau du film français de genre, ma curiosité a outrepassé mes réticences habituelles.

J'ai donc vu un polar/thriller efficace et bien rythmé, c'est le moins qu'on puisse dire, malgré certaines invraisemblances inhérentes à ce rythme effréné, mais qui ne sont pas rédhibitoires, j'ai vu bien pire et franchement là, dans le cadre de cette course haletante d'1h25, on s'en fout un peu.

C'est plutôt bien shooté, d'autant plus pour un film français, mention spéciale à la séquence dans les locaux de la PJ que j'ai particulièrement appréciée. Ça aurait pu paraitre très bordélique mais en fait pas du tout, le réalisateur prend les bons angles, c'est bien découpé, bien monté, on sait exactement où est chaque protagoniste, c'est très lisible, la tension est là, le chaos aussi, bref du beau boulot. J'ajoute également en séquence mémorable, celle du métro, qui fonctionne très bien.

Du côté des acteurs, surpris par Gilles Lelouche, crédible dans un rôle dramatique. Roschdy Zem, quand il le veut (ou qu'il est bien dirigé) démontre une nouvelle fois qu'il fait parti des bons acteurs français. Gérard Lanvin est impeccable, charismatique, même avec deux dialogues dans le film, il campe parfaitement son rôle. En revanche son homologue féminine est jouée par une des pires actrices que j'ai pu voir.

Globalement j'ai pris pas mal de plaisir pendant le visionnage, mais il y a quand même quelques petits défauts un peu gênant après coup, tels les persos féminins et la toute fin mal foutue. Reste un film de divertissement bien cool, relativement violent pour du français, simple et décomplexé qui n'a pas à avoir honte face à ces homologues américains actuels.

7.5/10
Critiques similaires

Les hommes livrent leur âme, comme les femmes leur corps, par zones successives et bien défendues.
Avatar de l’utilisateur
dagokhiouma
Predator
Predator
 
Messages: 3470
Inscription: Mer 20 Oct 2010, 13:43
Localisation: Rennes

Re: [Dagokhiouma] Mes critiques en 2014

Messagepar pabelbaba » Mar 20 Mai 2014, 16:33

Du côté des acteurs, surpris par Gilles Lelouche, crédible dans un rôle dramatique. Roschdy Zem, quand il le veut (ou qu'il est bien dirigé) démontre une nouvelle fois qu'il fait parti des bons acteurs français. Gérard Lanvin est impeccable, charismatique, même avec deux dialogues dans le film, il campe parfaitement son rôle..

Toujours pas vu, mais c'est le genre de remarque qui fait tout drôle. :eheh:
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23231
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Série Noire - 2/10

Messagepar dagokhiouma » Mer 21 Mai 2014, 10:40

Série noire Alain Corneau - 1979


Image


Découverte


Pfiou, quelle douleur ! C'est quoi cette merde surcotée !!!! Ça a deux de tension, pas de rythme, ça sursaute au niveau de l'heure et sur la fin mais ça dure tout de même 1h50, non mais WTF !!!!! Aucune empathie pour les persos. Rien à foutre de ce qu'il se passe à l'écran tellement c'est mal écrit/adapté. Ça raconte pas grand chose et ce peu il n'est pas développé, empêchant le spectateur d'être pris. Les dialogues comme le scénario sont à chier et les persos principaux pas écrits, sans aucune épaisseur. Il n'y a que quelques scènes avec Bernard Blier qui donnent des points car lui est juste au moins. Dewaere nous fait une interprétation grand guignolesque ridicule et ratée, sa femme au secours, et Marie Trintignant même jeune tu as envie de lui mettre des claques, heureusement elle parle très peu (seul signe de clairvoyance de Corneau pour le coup).

C'est long, mou, chiant, froid, sans émotion, cheap pour faire cheap, traumatique pour être misérabiliste, une daube quoi !

2/10
Critiques similaires
Film: Série noire
Note: 9/10
Auteur: Tarankita
Film: Série noire
Note: 8/10
Auteur: osorojo
Film: Série noire
Note: 6/10
Auteur: Scalp
Film: Série noire
Note: 5/10
Auteur: Alegas
Film: Série noire
Note: 5,5/10
Auteur: Dunandan

Les hommes livrent leur âme, comme les femmes leur corps, par zones successives et bien défendues.
Avatar de l’utilisateur
dagokhiouma
Predator
Predator
 
Messages: 3470
Inscription: Mer 20 Oct 2010, 13:43
Localisation: Rennes

Re: [Dagokhiouma] Mes critiques en 2014

Messagepar pabelbaba » Mer 21 Mai 2014, 10:54

Au moins c'est cash. :eheh:

Je comprends qu'on puisse faire un rejet sur ce genre de film, parce que tous les persos sont atroces, mesquins et misanthropes, un peu à la manière des films de Mocky (l'humour en moins), mais l'interprétation est au poil. Surtout Dewaere, jamais aussi génial que lorsqu'il joue un petit loser.

T'as le DVD Studio Canal? Si oui, je t'invite à regarder l'interview de Corneau en bonus qui donne énormément de détails sur la façon dont le film a été pensé et tourné. C'est pas trop long et ça aura peut être pour effet de te donner envie de voir le film sous un angle différent et pas comme un vulgaire film des Dardenne Bros. :D
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23231
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO