[Science] André Gernez et le cancer

Arts, Sciences, Philosophie, Psychologie...

Modérateurs: Dunandan, Eikichi Onizuka

[Science] André Gernez et le cancer

Messagepar Waylander » Dim 25 Mai 2014, 19:14



A mon sens d'une importance capitale , les travaux de cet homme sont clairement passionnants.

André Gernez est un médecin adepte des méthodes dites « non-conventionnelles ». Bachelier à quinze ans et docteur en médecine à vingt et un ans. Il défend l'idée d'empêcher le cancer d'apparaître en intervenant à un stade précoce. Jusqu'en 1969, Gernez et Delahousse soumettent à l'Académie des sciences quatre mémoires intitulés Néo-Postulats biologiques et pathogéniques, La Carcinogénèse (mécanisme et prévention), Le Cancer (dynamique et éradication) et Loi et Règles de la cancérisation.

Ces travaux sont refusés par les comités de lecture. En 1970, avec Pierre Delahousse, Jacques Lacaze, Dumont et Deston, André Gernez conteste l'idée d'absence de neurogenèse après la naissance : leur théorie repose sur la fixité neuronale après la naissance. Il émet également la théorie d'un « besoin biologique de croire » alléguant que le fait religieux serait fixé génétiquement dans le cerveau limbique. André Gernez expose à l'Académie des Sciences sa théorie structurale de la schizophrénie, qui affirme que l'homme utilise deux réseaux cérébraux pour penser ; le dernier réseau cérébral accessoire, tardif et terminal, prévalant sur le réseau primaire en inversant la réalité de l'information chez les schizophrènes.
source : morceaux choisis de Wikipédia






Livres sur les travaux d'André Gernez :







Documentaire :











Suite en spoil parce qu'on va me faire un caca nerveux alors que la présentation est intéressante et que ça ne parle pas du tout d'autre chose que du cancer :

Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Science] André Gernez et le cancer

Messagepar dagokhiouma » Lun 26 Mai 2014, 13:57

mon frère m'a fait découvrir ça il y a quelques semaines. C'est très intéressant.

au lieu de la vidéo de deux heures, il existe aussi des extraits plus courts du meme documentaire en fonction du thème.
Les hommes livrent leur âme, comme les femmes leur corps, par zones successives et bien défendues.
Avatar de l’utilisateur
dagokhiouma
Predator
Predator
 
Messages: 3470
Inscription: Mer 20 Oct 2010, 13:43
Localisation: Rennes

Re: [Science] André Gernez et le cancer

Messagepar Creeps » Lun 26 Mai 2014, 23:58

En effet intéressant, même si je ne regarde pas les deux heures. On comprend assez vite l'essence.
En rapport avec la prévention du cancer je viens de trouver cet article qui permet de bien comprendre l'équilibre acido-basique, concept avec lequel j'avais un peu de mal.
Avatar de l’utilisateur
Creeps
Predator
Predator
 
Messages: 3490
Inscription: Lun 31 Jan 2011, 19:12


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO