[Dunandan] Mes critiques en 2014

Modérateur: Dunandan

Re: [Dunandan] Mes critiques en 2014

Messagepar osorojo » Dim 01 Juin 2014, 12:29

Comment ça ?

Moi je trouve surtout qu'il fait rire les spectateurs son jeu complètement hors contexte :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21451
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [Dunandan] Mes critiques en 2014

Messagepar Dunandan » Dim 01 Juin 2014, 16:21

Oui, voilà, car la qualité de son interprétation dans un Blockbuster américain n'est pas un cas isolé dans Inception, elle a récidivé ... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: Il était temps - 8/10

Messagepar Kakemono » Dim 01 Juin 2014, 16:45

dunandan a écrit:
About Time, Richard Curtis (2013)

Note : 8/10


Vu les bonnes critiques, je regrette de ne pas l'avoir découvert au ciné... Je vais vite devoir rattraper mon erreur alors! :D
Avatar de l’utilisateur
Kakemono
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10175
Inscription: Mer 10 Mar 2010, 16:38
Localisation: Dans la Ville rose

Re: [Dunandan] Mes critiques en 2014

Messagepar zack_ » Dim 01 Juin 2014, 19:48

Vous êtes durs les gars y a pire que son interprétation dans Inception
Et je parle pas de sa mort dans Batman, faute qu'elle se partage avec Nolan.
zack_
 

Re: [Dunandan] Mes critiques en 2014

Messagepar Dunandan » Dim 01 Juin 2014, 19:56

Il y a pire mais quand t'as di caprio en face ... j'aurais bien vu jennifer connely à sa place.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [Dunandan] Mes critiques en 2014

Messagepar pabelbaba » Lun 02 Juin 2014, 01:40

C'est marrant d'ailleurs de toujours revenir sur sa mort dans Batman alors qu'on ne dit jamais rien sur Katie Holmes droguée dans la batmobile dans Begins, qui est tout aussi ridiculement mal joué.
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Harvey - 7/10

Messagepar Dunandan » Lun 02 Juin 2014, 03:14

Image
Harvey, Henry Koster (1950)

J'ai eu quelques difficultés à rentrer dans cette histoire au ton trop théâtral à mon goût, avec un déroulement peu passionnant, reposant essentiellement sur deux choses, à savoir cette famille essayant d'éviter que cette personne qui veut présenter à tout le monde son lapin géant retourne chez lui gâcher leur fête organisée, puis sur un quiproquo autour de la personne à interner. Par contre, James Stewart qui interprète ce gentil fou livre une superbe performance, l'une de ses meilleures, alors qu'on le connaissait surtout dans des westerns ou chez Hitchock (pas encore vu ses participations chez Capra), créant un personnage réellement attachant, et parvenant à faire exister ce mystérieux personnage aux grandes oreilles se nommant Harvey, avec l'artifice le plus simple qui soit, celui de la suggestion.

Or, mon appréciation a grandi à la lumière de sa finalité. Si j'ai trouvé que la façon dont les institutions psychiatriques étaient remises en question un peu trop légère (c'est l'époque aussi qui veut ça), je l'ai quand même trouvée audacieuse, fascinante, et même poétique. Car au fond, cette douce folie devient contagieuse autour de ce que transmet cet homme, qui grâce à son ami imaginaire, révèle la beauté des choses et particulièrement celle des relations humaines (alors que son entourage est plutôt détestable à la base), demeure aimable avec tout le monde en toutes circonstances (même lorsqu'on commence à l'interner), et parvient même à nous faire aimer ce lapin de taille humaine au point que nous aimerions qu'il existe aussi pour de vrai, s'il peut vraiment nous rendre meilleurs à ce point.

Bref, malgré ma déception d'une intrigue pas si prenante et drôle que ça, compensée tout de même par la prestation et le personnage de James Stewart, a posteriori j'ai trouvé le message beau, plein d'optimisme autour de la (douce) folie, lorsque celle-ci peut nous aider à percevoir les choses du bon côté, quand bien même tout n'est pas positif. Un exemple étrange à suivre, qui nous questionne sur l'intérêt à rester normal.

Note : 7/10
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [Dunandan] Mes critiques en 2014

Messagepar Dunandan » Lun 02 Juin 2014, 03:42

pabelbaba a écrit:C'est marrant d'ailleurs de toujours revenir sur sa mort dans Batman alors qu'on ne dit jamais rien sur Katie Holmes droguée dans la batmobile dans Begins, qui est tout aussi ridiculement mal joué.

Bah, de toutes façons, les trois "Batman-Girl" ne sont pas terribles chez Nolan. Soit elles sont fades, soient elles jouent mal, ou les deux à la fois :chut:.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [Dunandan] Mes critiques en 2014

Messagepar Mark Chopper » Lun 02 Juin 2014, 06:46

pabelbaba a écrit:C'est marrant d'ailleurs de toujours revenir sur sa mort dans Batman alors qu'on ne dit jamais rien sur Katie Holmes droguée dans la batmobile dans Begins, qui est tout aussi ridiculement mal joué.


Katie Holmes n'a jamais eu d'Oscar et personne n'a jamais parlé d'elle comme d'une grande actrice. Alors que Marion...
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43184
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Dunandan] Mes critiques en 2014

Messagepar zack_ » Lun 02 Juin 2014, 08:31

Ouai enfin pour la môme c'est mérité.
zack_
 

Re: [Dunandan] Mes critiques en 2014

Messagepar Mark Chopper » Lun 02 Juin 2014, 08:45

Non.

C'était l'argument en béton du jour.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43184
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Dunandan] Mes critiques en 2014

Messagepar Jimmy Two Times » Lun 02 Juin 2014, 08:56

Pour étayer un peu l'argument en béton de mark, je rajouterai qu'une année sur deux, les oscars des meilleurs acteurs/actrices sont remis par la guilde des transformistes et transgenres. Donc, niveau crédibilité... Suffit de prendre 20 kilos ou de se foutre 3 kg de latex sur la tronche pour décrocher une statuette.
I'm the motherfucker who found this place!
Avatar de l’utilisateur
Jimmy Two Times
Alien
Alien
 
Messages: 6319
Inscription: Ven 16 Juil 2010, 04:37

Re: [Dunandan] Mes critiques en 2014

Messagepar Mark Chopper » Lun 02 Juin 2014, 09:05

Cette année, la perte des kilos a été récompensée.

Je pense que le jury des Oscars est dirigé par Patrick Sébastien : effectivement, il suffit de changer de tête.

Sinon, Cotillard était atroce dans La Môme. Le film l'était aussi. Et je ne parle pas des maquillages.

Zack défend toujours Marion comme s'il était amoureux.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43184
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Dunandan] Mes critiques en 2014

Messagepar Jimmy Two Times » Lun 02 Juin 2014, 09:09

J'en peux plus de sa façon de jouer. On dirait qu'elle est constamment sous l'effet de la coke coupée au prozac. :twisted:
I'm the motherfucker who found this place!
Avatar de l’utilisateur
Jimmy Two Times
Alien
Alien
 
Messages: 6319
Inscription: Ven 16 Juil 2010, 04:37

Re: [Dunandan] Mes critiques en 2014

Messagepar pabelbaba » Lun 02 Juin 2014, 09:12

Oui, non, mais l'Oscar, toussa je m'en fous, ce que je vois, c'est qu'on lui tombe dessus systématiquement pour cette scène alors que Nolan avait déjà fait le coup avec une actrice aussi médiocre et qu'il s'en bat les couilles de présenter des trucs pareils à l'écran.

Tout ça pour appuyer ma thèse qu'il déteste les femmes. :mrgreen:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO