[Padri18] Mes Critiques en 2014

Modérateur: Dunandan

Re: [Padri18] Mes Critiques en 2014

Messagepar Jimmy Two Times » Mer 28 Mai 2014, 22:40

Elle ne donne pas envie ta critique! Même quand tout le monde met des notes pourries à une bouse, Zack arrive à mettre 2 fois plus que tout le monde :mrgreen:
I'm the motherfucker who found this place!
Avatar de l’utilisateur
Jimmy Two Times
Alien
Alien
 
Messages: 6319
Inscription: Ven 16 Juil 2010, 04:37

Re: [Padri18] Mes Critiques en 2014

Messagepar padri18 » Mer 28 Mai 2014, 22:43

Et pourtant Dwayne je l'adore, et j'étais parti pour coller un petit 5. Mais le climax final est mal branlé, ça fait pas finir sur une bonne impression, et plus j'écrivais dessus plus je baissais donc bon...
Avatar de l’utilisateur
padri18
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5852
Inscription: Ven 08 Oct 2010, 23:00

Re: [Padri18] Mes Critiques en 2014

Messagepar zack_ » Jeu 29 Mai 2014, 01:40

ouai enfin de toute façon je met jamais de 0 et rare sont les 1 donc nos échelles sont pas les mêmes Jimmy.
zack_
 

Re: [Padri18] Mes Critiques en 2014

Messagepar padri18 » Dim 01 Juin 2014, 21:15

Bilan MAI 2014


10 films vus :
Monsters : 7.5/10
Batman Begins : 8,5/10
The dark knight : 9/10
The Rock : 8/10
The dark knight rises : 6/10
Monuments Men : 4/10
21 jump street : 8/10
Shrek 2 : 8/10
V pour Vendetta : 6,5/10
G.I. Joe : Conspiration : 3/10

Découvertes du mois
Image

Flops du mois
Image Image

Revisionnages qui envoient du steak
Image Image Image

Beauté du mois
Image
Adrianne Palicki (G.I. Joe : Conspiration)
Avatar de l’utilisateur
padri18
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5852
Inscription: Ven 08 Oct 2010, 23:00

Liberal Arts - 6,5/10

Messagepar padri18 » Mar 03 Juin 2014, 23:17

Liberal Arts
de Josh Radnor (2012)

Image
=======
6,5/10
=======

Difficile de ne pas penser à Zach Braff à la vision de ce Liberal Arts qui est la deuxième réalisation de Josh Radnor, acteur principalement connu pour son rôle dans la série comique How I met your mother. Car même si à mon goût les deux messieurs n'ont pas forcement le même talent comique (jugement totalement subjectif sur leur série respective), force est de constater qu'ils partagent des réalisations aux mêmes tons.

Radnor, qui s'attribue ici le rôle principal, dépeint le portrait d'un trentenaire qui au cours d'un retour à son université de l'épisode, tombe sous le charme d'une jeune fille de 19 ans. Des liens se tisseront entre les deux personnages malgré les doutes sur la différence d'âge.
Pour une deuxième réalisation, on peut dire que Radnor se paye un casting solide fourni de têtes sympathiques avec une Elizabeth Olsen aussi douée que charmante. On notera également le charismatique Richard Jenkins, ainsi que quelques apparitions de Zac Efron dans un rôle à contre-emploi plein de zenitude.

Pour en revenir au parallèle avec Zach Braff, non seulement le film rappelle Garden State par rapport au thème de la vieillesse (dans les grandes lignes bien sûr, puisque les deux films ne traitent pas de la même chose), mais surtout, on sent également ici une sincérité dans cette réalisation. Radnor ne se contente pas de réaliser juste pour passer derrière la caméra, il le fait pour raconter une histoire qui lui tient à coeur, en résulte un film que l'on sent fait avec passion.

Malheureusement le film accuse quelques petites lenteurs (par exemple la scène avec les correspondances est un bout longuette à mon goût), néanmoins on passe un moment fort sympathique pendant cette séance. Sur ce je vais probablement commencer à m'intéresser à la première réalisation de Radnor, Happythankyoumoreplease, qui semble contenir un casting tout aussi sympathique.

Image Image
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
padri18
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5852
Inscription: Ven 08 Oct 2010, 23:00

Re: [Padri18] Mes Critiques en 2014

Messagepar Kakemono » Mer 04 Juin 2014, 20:59

Un joli film sans prétention mais d'une belle sincérité et d'une grande authenticité. Happythankyoumoreplease, bien que différent dans le thème, est dans la même veine. :super:
Avatar de l’utilisateur
Kakemono
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10175
Inscription: Mer 10 Mar 2010, 16:38
Localisation: Dans la Ville rose

Happythankyoumoreplease - 6/10

Messagepar padri18 » Dim 15 Juin 2014, 21:38

Happythankyoumoreplease
de Josh Radnor (2010)

Image
=======
6/10
=======

Suite logique à mon visionnage de Liberal Arts, j'ai donc tenté Happythankyoumoreplease, la première réalisation de Josh Radnor.
Force est de constater que la bonne impression laissée par son deuxième film n'est pas un coup de chance, on retrouve ici la même sympathie, la même sincérité qui se dégage dans ce film narrant l'histoire d'un écrivain looser qui se voit forcé de prendre soin d'un petit garçon perdu, et qui finira rapidement par s'y attacher.

Là encore, Radnor est pourvu d'un cast bien fourni avec Kate Mara (magnifique au passage, on en tombe facilement amoureux :love: ), Malin Åkerman, Tony Hale,...
Le problème que j'ai avec le film, c'est qu'il narre 3 storylines, et que seule celle de Radnor et du petit m'ont intéressé. Åkerman en plein doute sur ses relations et son rejet envers l'homme qui la courtise, ainsi que Kazan qui doute elle de son côté sur sa capacité à suivre son petit ami dans une autre ville, sont des intrigues peu intéressantes malgré leur cast sympathique. Radnor emporte la mise dans sa relation avec le petit, mais également dans celle qu'il commence dans sa rencontre avec une serveuse dont il tombe instantanément sous le charme.

Bien sûr, on évite pas la morale systématique sur le mec paumé qui décide de prendre sa vie en main, mais c'est fait avec une telle sincérité que malgré ses défauts, le film laisse indéniablement un beau souvenir en tête.

Image Image
Avatar de l’utilisateur
padri18
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5852
Inscription: Ven 08 Oct 2010, 23:00

Re: [Padri18] Mes Critiques en 2014

Messagepar nicofromtheblock » Lun 16 Juin 2014, 00:02

Il faut que je me décide à le mater celui-ci vu que j'ai bien aimé Liberal arts !
Avatar de l’utilisateur
nicofromtheblock
Alien
Alien
 
Messages: 7189
Inscription: Dim 01 Avr 2007, 20:27
Localisation: Nancy

Re: [Padri18] Mes Critiques en 2014

Messagepar Alyosha » Lun 16 Juin 2014, 01:52

ça donne vraiment envie ! Merci pour cette critique !
Avatar de l’utilisateur
Alyosha
Ewok
Ewok
 
Messages: 38
Inscription: Jeu 12 Juin 2014, 15:19

Re: [Padri18] Mes Critiques en 2014

Messagepar padri18 » Lun 16 Juin 2014, 07:50

Merci :super:
En tout cas Josh Radnor m'a bien convaincu dans ses deux réalisations, je regarderais avec plaisir ce qu'il fera ensuite.
Avatar de l’utilisateur
padri18
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5852
Inscription: Ven 08 Oct 2010, 23:00

Re: [Padri18] Mes Critiques en 2014

Messagepar Kakemono » Lun 16 Juin 2014, 13:07

Ca mérite largement le coup d’œil en effet. :super:
Avatar de l’utilisateur
Kakemono
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10175
Inscription: Mer 10 Mar 2010, 16:38
Localisation: Dans la Ville rose

Mea Culpa - 6/10

Messagepar padri18 » Mer 18 Juin 2014, 22:35

Mea Culpa
de Fred Cavayé (2014)

Image
=======
6/10
=======

Quel dommage. Après un trailer survitaminé, ce Mea Culpa s'annonçait aussi rythmé que prometteur. Mais voilà, si le film promet tout aussi bien que sa bande annonce en terme d'action, il pèche cruellement côté scénario.

L'histoire à la base est simple : Théo, 10 ans, se retrouve témoin d'un meurtre et par cette occasion se retrouve être la cible des meurtriers en question. Son père, un ex-flic, va alors tout faire pour protéger son fils. Alors ok le pitch est simple, mais ce n'est pas une raison pour ne pas approfondir la chose. Et pourtant non, Cavayé se contente d'effleurer le background de ses méchants sans s'y intéresser; probablement pour mieux se recentrer sur ces protagonistes principaux, ou alors c'est tout simplement qu'il ne veut pas perdre de temps avec un scénario. Car le film va vite, très vite. En 1h25, on fait vite le tour, et les situations s'enchaînent donc rapidement. Trop probablement.
Reste néanmoins quelques scènes bien sympathiques, comme par exemple l'intro de Lellouche en plein fight dans une voiture, quelques plans dans la boîte de nuit, ou bien encore le climax final dans le train qui envoit ce qu'il faut en gunfights. On notera également une course poursuite en voiture rappelant beaucoup celles de Ronin.

Dommage que le film soit handicapé par ce problème de scénario (qui fait d'ailleurs que le climax arrive trop vite, personnellement je pensais n'en être qu'à la moitié du film). Un traitement trop simpliste pour un film privilégiant l'action. Cavayé réussit à divertir, mais ne dépasse pas le produit pop-corn, néanmoins bien torché.

ImageImage
Critiques similaires
Film: Mea Culpa
Note: 7,5/10
Auteur: John Spartan
Film: Mea Culpa
Note: 4/10
Auteur: Scalp

Avatar de l’utilisateur
padri18
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5852
Inscription: Ven 08 Oct 2010, 23:00

Re: [Padri18] Mes Critiques en 2014

Messagepar Alegas » Mer 18 Juin 2014, 22:58

Clair qu'il a intérêt à se renouveler le Cavayé. J'aime beaucoup le bonhomme mais là sa formule à base de film ultra-rapide avec personnages attachants ça tourne en rond dans ce troisième film, au point de régresser.
C'est con car sur la forme il a carrément du potentiel (comme tu dis le fight dans la bagnole c'est excellent), mais faut qu'il voit plus ambitieux sans vendre son cul. :?
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49226
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Raid 2 (The) - 8/10

Messagepar padri18 » Dim 22 Juin 2014, 16:07

The Raid 2
de Gareth Evans (2014)

Image
=======
8/10
=======

Après un premier volet dynamique mais au concept limitant, Gareth Evans ne commet pas l'erreur de faire un copier/coller de son succès. Il décide au contraire d'incorporer tout son savoir faire au service d'une histoire. Fini le concept de la tour infernale du premier volet avec des boss à chaque niveau. Ici, le héros décide de jouer les infiltrés en allant en prison et en sympathisant avec le fils d'un boss de la mafia locale. Si la promo du film nous vend un Parrain du film de castagne, il faut avouer que l'intention a beau y être, l'exécution pèche un peu, la faute à un scénario un poil trop simpliste. Il n'empêche qu'il est difficile de bouder son plaisir devant ce métrage qui est bien généreux.

ImageImage
ImageImage

Alors que le premier volet, du haut de ses 1h40, pouvait lasser par ses combats qui avaient tendance à se ressembler, gâchant ainsi le climax final avec un décevant 2 contre 1, cet opus profite de ses multiples lieux différents pour assurer un spectacle détonant : combat dans les toilettes de la prison, dans la cour embourbée, course poursuite en voiture,... Le film profite de ses nouveaux cadres pour faire en sorte qu'aucun combat ne ressemble à un autre. Et il faut avouer que c'est réussit, même si les castagnes n'occupent pas tout le métrage, on sent un effort avec de nouveaux personnages fan de tatanes (le chevelu, la fille aux marteaux, ou encore le mec avec sa batte,..) et des environnements différents. Gareth Evans est toujours aussi à l'aise derrière sa caméra, et les combats font toujours aussi mal pour les acteurs. Le réalisateur, aidé par une très belle photo, n'hésite pas à nous sortir des plans bien classes et iconise dès qu'il peut ses protagonistes. On pourra citer le combat final en cuisine, dynamique et sanglant, et n'hésitant pas à mettre Rama en danger face à un adversaire à sa mesure.

Avec des personnages motivés par la vengeance, l'honneur, la soif de reconnaissance, Evans nous pond une belle petite oeuvre. Avec un scénario plus fouillé, on peut penser que The Raid 2 aurait pu faire encore plus fort, mais en l'état, c'est déjà un joli morceau de cinéma d'action. Affranchi de son premier volet, Evans a offert une bien jolie suite qui arrivait à se démarquer de son prédécesseur. Espérons qu'il arrivera à réitérer la performance dans son troisième volet.

ImageImage
ImageImage
Critiques similaires
Film: Raid 2 (The)
Note: 7/10
Auteur: puta madre
Film: Raid 2 (The)
Note: 5/10
Auteur: Mark Chopper
Film: Raid 2 (The)
Note: 5/10
Auteur: osorojo
Film: Raid 2 (The)
Note: 7/10
Auteur: John Spartan
Film: Raid 2 (The)
Note: 6/10
Auteur: Dunandan

Avatar de l’utilisateur
padri18
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5852
Inscription: Ven 08 Oct 2010, 23:00

Re: [Padri18] Mes Critiques en 2014

Messagepar osorojo » Dim 22 Juin 2014, 16:09

2 camps se dessinent à propos de ce 2e The Raid. Va falloir que j'y jette un oeil par moi même pour savoir lequel je rejoins :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21453
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron


Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO