[Pathfinder] Mes Critiques en 2014

Modérateur: Dunandan

Re: [Pathfinder] Mes Critiques en 2014

Messagepar Pathfinder » Mar 24 Juin 2014, 21:09

Comment ça fonctionne les challenges? C'est vrai que je n'y participe jamais :oops: Je fais mon sauvage :eheh:
Image
Avatar de l’utilisateur
Pathfinder
Predator
Predator
 
Messages: 3319
Inscription: Mer 10 Aoû 2011, 13:06

Re: [Pathfinder] Mes Critiques en 2014

Messagepar osorojo » Mar 24 Juin 2014, 21:23

Il faut juste rajouter un petit tag dans ta critique pour qu'elle sorte dans les résultats de recherche quand je tape "Challenge BOM Juin 2014" :mrgreen:

Ce mois-ci les trois thèmes du challenge sont Revenge Movie / vigilante movie (ton cas avec Dirty Harry), néo noir et polar HK. Si tu mates un films dans ces thèmes, la critique participe au challenge ^^ C'est tout :)
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21428
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [Pathfinder] Mes Critiques en 2014

Messagepar Pathfinder » Mar 24 Juin 2014, 21:33

Ok Oso thanks! Mais Dirty Harry (arf...) c'est pas un vigilante...
Image
Avatar de l’utilisateur
Pathfinder
Predator
Predator
 
Messages: 3319
Inscription: Mer 10 Aoû 2011, 13:06

Re: [Pathfinder] Mes Critiques en 2014

Messagepar Dunandan » Mar 24 Juin 2014, 21:37

Selon moi si, mais ça en détourne les codes, et c'est ce qui a valu justement les préjugés autour de ce film.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20489
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [Pathfinder] Mes Critiques en 2014

Messagepar osorojo » Mar 24 Juin 2014, 21:41

Pathfinder a écrit:Ok Oso thanks! Mais Dirty Harry (arf...) c'est pas un vigilante...


Ouais pas au sens propre, mais il se devait de figurer dans le pano du genre quand même ^^
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21428
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [Pathfinder] Mes Critiques en 2014

Messagepar Pathfinder » Mar 24 Juin 2014, 21:45

Moui, chui moitié convaincu... Je l'aurais mis dans un pano "polar urbain". Certes c'est plus vaste mais à mon sens plus adapté!
Image
Avatar de l’utilisateur
Pathfinder
Predator
Predator
 
Messages: 3319
Inscription: Mer 10 Aoû 2011, 13:06

Re: [Pathfinder] Mes Critiques en 2014

Messagepar zack_ » Mar 24 Juin 2014, 21:50

Pas faux
Enfin il va dans les deux
zack_
 

Re: [Pathfinder] Mes Critiques en 2014

Messagepar Mark Chopper » Mar 24 Juin 2014, 22:04

Pathfinder a écrit:Moui, chui moitié convaincu... Je l'aurais mis dans un pano "polar urbain". Certes c'est plus vaste mais à mon sens plus adapté!


Oui. Magnum Force ça colle plus.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43143
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Pathfinder] Mes Critiques en 2014

Messagepar Pathfinder » Mer 25 Juin 2014, 10:34

Image
Pompei 3D 2/10

"Paulo?! Sais tu raconter une histoire? Quelque chose de simple, de court mais pour lequel tu donnerais un minimum d'implication? Et puis sais tu choisir et diriger tes acteurs? T'as fait un beau choix de merde quand meme, non? Parce qu'entre Kit "j'ai qu'une expression en stock", Emily "j'vais vite finir ma carrière en faisant du gonzo chez Lex Steele" et Kiefer "j'men sors pas de Jack Bauer", t'as fait fort là! En revanche, t'as plutot livré la came sur ta dernière demi heure. Mais, il faudrait quand meme songer à changer ton MO5. Ca se voit à la longue... Allez laisses le Péplum aux grandes personnes et retournes faire joujou avec ta femme et tes pseudos zombis, ok?!"

Image
Putain, certainement le pire couple de l'année...
Image
Avatar de l’utilisateur
Pathfinder
Predator
Predator
 
Messages: 3319
Inscription: Mer 10 Aoû 2011, 13:06

Re: [Pathfinder] Mes Critiques en 2014

Messagepar Pathfinder » Mer 25 Juin 2014, 15:36

Image
Mesrine, l'instinct de mort 6.5/10: je serais largement moins dithyrambique qu'à ma sortie du cinéma, d'autant que les Lyonnais sont passés par là s'imposant comme la référence du "mafieux movie" à la française. Ce premier volet est alerte, porté par un Vincent Cassel qui s'éclate mais plombé par un casting féminin des plus déplorable. Pour le reste, je n'ai pas boudé mon plaisir devant ce spectacle pétaradant (très bonne séquence au Québec) mais qui reste trop formaté pour attirer le plus de monde possible. Je lui préfère la noirceur et le profond respect du genre d'un Olivier Marchal.


Image
Mesrine, l'ennemi public numéro 1 6/10: mais qu'est il arrivé à la caméra de Jean François Richet? D'une partie à l'autre, il semble avoir perdu son trépied et ne sait plus filmer la moindre séquence d'action. Les poursuites en caisse sont un calvaire et il faudra attendre la moitié du film pour que le mal de tete s'estompe. Sinon, la routine habituelle... Les actrices sont toutes mauvaises et Cassel s'éclate à éclipser tout le monde en en faisant un peu trop...
Image
Avatar de l’utilisateur
Pathfinder
Predator
Predator
 
Messages: 3319
Inscription: Mer 10 Aoû 2011, 13:06

Re: [Pathfinder] Mes Critiques en 2014

Messagepar padri18 » Jeu 26 Juin 2014, 09:43

Mesrine, je suis resté sur le premier volet vu au ciné. Pas mauvais mais peu mémorable, pas assez en tout cas pour que je veuille regarder la suite. Et c'est pas ta critique qui va m'inciter à faire un effort :mrgreen:

Sinon pour Pompei c'est que tu avais de l'espoir ou que tu avais rien d'autre à mater ? :eheh:
Avatar de l’utilisateur
padri18
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5846
Inscription: Ven 08 Oct 2010, 23:00

Re: [Pathfinder] Mes Critiques en 2014

Messagepar Pathfinder » Jeu 26 Juin 2014, 19:20

Beh, j'ai un peu honte de le dire mais j'avais un infime espoir... Mais pire que tout, c'est le casting qui acheve tout...
Image
Avatar de l’utilisateur
Pathfinder
Predator
Predator
 
Messages: 3319
Inscription: Mer 10 Aoû 2011, 13:06

Police Fédérale Los Angeles - 10/10

Messagepar Pathfinder » Sam 28 Juin 2014, 16:37

Image
Police fédérale Los Angeles 10/10

Après avoir revu il y a peu le meilleur polar français (la balance pour rappel), je me devais d'enchainer sur son pendant américain. Pièce majeure de la filmographie du grand William, Police Fédérale n'a rien perdu de sa superbe.

Et pourtant de prime à bord, il fonce tete baissée dans les pires clichés du genre, le tout agrémenté de la partition avariée de Wang Chung (splendide générique, malgré tout). Buddy movie, coéquipier à venger, héros borderline, méchant insaisissable, jean collé aux burnes, le film ne rassure pas. Et pourtant dès les premières minutes, on sait très vite que le grand Bill va dézinguer tout cela en mettant tout son petit monde au coeur d'une histoire aussi simple que noire sous bien des aspects. Pas de traitement de faveur pour la tete d'affiche puisque le héros n'est qu'un beauf pas très sympathique (le traitement de son indic) mue par une connerie abyssale sous prétexte de vengeance. En effet, William Petersen les accumule et s'enfonce au fur et à mesure d'une vendetta, dont finalement tout le monde se fout. Et c'est là que le roublard William s'éclate en engluant son binome dans une merde insondable. Il tord ainsi le cou aux clichés du genre avec un pitch simplissime prétexte à lacher autant de punchlines que de séquences dantesques (évidemment la poursuite aussi gratuite que démente). Le traitement du bad guy confère également une aura particulière au film. Sortant des sentiers battus, il apporte une ambiguité inédite autant dans ses rapports que ses projets. Willem Dafoe livre une performance de premier ordre, tout en rage contenue. Et puis que dire du final? Claque phénoménale, culot démentiel... Je reste toujours autant sur le cul d'un tel dénouement. Nihiliste et roublard (le changement de John Vukovich et sa réplique finale...), Police Fédérale boucle son cycle de violence en ayant pulvérisé le genre auquel il s'attaquait et en menant par le bout du nez tout ceux qui s'attendaient à un très balisé buddy movie.

Lointain cousin de Dirty Harry ou encore de Popeye Doyle, Chance incarne bien la volonté du film de casser les codes, de tout chambouler et de dire merde au système. Avec French Connection, William Friedkin a juste signé les deux meilleurs polars ricains de l'histoire. Il me reste plus qu'à revoir le meilleur du continent asiatique (Infernal affairs) et la boucle sera bouclée!
Critiques similaires

Image
Avatar de l’utilisateur
Pathfinder
Predator
Predator
 
Messages: 3319
Inscription: Mer 10 Aoû 2011, 13:06

Re: [Pathfinder] Mes Critiques en 2014

Messagepar Mark Chopper » Sam 28 Juin 2014, 17:49

La Balance c'est bien, mais on a quand même eu mieux en France. Ne serait-ce que 36 quai des orfèvres.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43143
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Pathfinder] Mes Critiques en 2014

Messagepar Dunandan » Sam 28 Juin 2014, 17:53

C'est quoi cette affiche allemande :mrgreen: ?

Sinon je ne bite rien à vos références : à part Melville, mes connaissances en polar frenchy avant les années 80 sont quasi nulles :chut:.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20489
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron


Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO