[MP3] Que choisir ?

Hi-Tech: PC, TV, Caméra, Home-cinéma, FX...

Modérateur: padri18

Re: [MP3] Que choisir ?

Messagepar Tyseah » Sam 12 Juil 2014, 22:47

Tu dis que t'as gravé à nouveau ce CD, donc comment tu peux regraver un CD-R?

EDIT: Ok, j'ai compris la formulation.

Alors, mets en vitesse de gravure la plus basse et niveau CD c'est quoi, du Verbatim?
Tyseah
 

Re: [MP3] Que choisir ?

Messagepar francesco34 » Lun 14 Juil 2014, 08:36

Exact des Verbatim... je grave jamais en vitesse max, plutôt à la moitié habituellement.
Au prochain que j'aurai à faire je tenterai à la vitesse la plus lente.
Et en programme j'utilise DeepBurner sur le PC (sous XP).
Quand j'ai gravé avec le portable sous Windows 7 j'ai pas de programme spécial j'ai fait direct avec Windows.

A noter que les fichiers sont bien gravés dans le CD... quand l'autoradio ne me lisait que 15 pistes sur 40, les autres pistes sont pourtant bien là et marchent normalement dans le lecteur de l'ordi.
Du coup je me demande si le problème vient pas de ce foutu autoradio :? (mais il est pas tout neuf donc plus son garantie depuis un bail).
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14568
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: [MP3] Que choisir ?

Messagepar Cenatra » Mer 16 Juil 2014, 11:27

Investis dans un Auto radio avec port SD et USB. Au prix des cartes SD, rien de mieux. J'ai 894 musiques ( pas plein ) sur la carte. Plus besoin de toucher à quoi que ce soit.
Avatar de l’utilisateur
Cenatra
Batman
Batman
 
Messages: 1646
Inscription: Lun 28 Juin 2010, 18:14

Re: [MP3] Que choisir ?

Messagepar francesco34 » Jeu 17 Juil 2014, 11:05

Ouais ça fait un moment que je songe à changer, je finirai par me décider... sur clé c'est quand même plus pratique et souple que de graver tout le temps des nouveaux cds pour ajuster les compiles avec les nouveaux morceaux!

Mais bon, pour l'instant j'alterne entre 2 voitures, la mienne et celle de mon défunt père. du coup je sais pas encore si on va garder les 2, faut que je vois avec ma mère (qui ne conduit plus).
La mienne, une Micra, a un poste intégré au tableau de bord avec commandes au volant. Quand j'étais allé chez Norauto pour demander à changer, les mecs ils m'avaient répondu que c'était impossible :evil:
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14568
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: [MP3] Que choisir ?

Messagepar osorojo » Jeu 17 Juil 2014, 20:32

Ouais c'est a plaie les lecteurs intégrés ^^

Sinon, question, tu graves toutes les pistes à la racine, ou tu répartis le tout dans des dossiers ?

Et c'est quoi tes mp3 ? Parce que si tu n'en mets qu'une 40aine sur 700 Mo, ils doivent être assez lourds non ?
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21364
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [MP3] Que choisir ?

Messagepar francesco34 » Ven 18 Juil 2014, 09:29

Pour le lecteur intégré, même chez Nissan ils ont rien pu me proposer :?

Normalement les fichiers ne sont que dans un seul dossier, ou alors direct dans la racine.
J'en grave seulement une 40aine mais c'est des fichiers normaux, je pourrais en mettre une centaine sans problème...
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14568
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: [MP3] Que choisir ?

Messagepar Cenatra » Ven 18 Juil 2014, 11:38

Faut graver directement dans la racine pour pas avoir de problème ( enfin la si a priori :eheh: )

Sinon le plus simple pour les auto radio intégrés, c'est de changer de voiture. Une micra quoi franchement :evil:
Avatar de l’utilisateur
Cenatra
Batman
Batman
 
Messages: 1646
Inscription: Lun 28 Juin 2010, 18:14

Re: [MP3] Que choisir ?

Messagepar Waylander » Dim 06 Déc 2015, 19:00

Je poste ça ici au hasard :

J'ai rippé des CDs puis j'ai mis les titres manuellement car ils n'étaient pas indiqués automatiquement mais quand je les fous dans mon lecteur mp3, les titres n'existent plus....Pourquoi ?
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [MP3] Que choisir ?

Messagepar Dunandan » Dim 06 Déc 2015, 19:05

Sûrement parce que tu ne les as pas renommés via un logiciel, du style ITunes pour les Ipod. Cela dépend de la marque de ton lecteur, en fait. Car s'il ne possède pas de logiciel interne (comme les Ipod), normalement il devrait reconnaître le titre de tes chansons vu qu'elles devraient se retrouver directement dans la "racine" de ton lecteur, comme un DD en fait.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20478
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [MP3] Que choisir ?

Messagepar Jed_Trigado » Mar 13 Mar 2018, 20:34

Je pose la question ici : jusque là, j'ai toujours été un fidèle d'Apple en matière de baladeurs mp3, malgré leur délire du tout iTunes, j'ai toujours été satisfait jusque là par le rapport qualité/prix de leurs produits (leur nano de 3ème Génération m'aura tenu 4 ans, soit une éternité comparé a toutes les autres marques que j'avais pu essayer), hors là ça fait trois semaines que mon nano de génération 7 m'a lâché (je l'avais acheté d'occase 100€ il y a un peu d'un an), comme bien entendu avec leur politique d'obsolence programmé + le fait qu'ils arrêté la production des modèles nano au profit de la gamme Touch bien emcombrante et plus chère (sinon ce serait pas drôle), il est devenu quasi-impossible de le faire réparer sans y laisser les peau des roustons. Du coup, j'ai commencé a faire ma petite enquète et visiblement seul Sony a l'air de proposer quelque chose de moins cheap que la moyenne.

Est que que leurs modèles valent le coup ou alors vous avez d'autres suggestions, en sachant que j'aimerais rester dans une fourchette de 100€ pour une capacité de 16Go. :super:
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14140
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: [MP3] Que choisir ?

Messagepar Creeps » Mar 13 Mar 2018, 21:40

Si je devais acheter un lecteur mp3 je m'orienterais vers le FIIO M3. Une review qui a l'air complète ici ou en vidéo (super chaîne).
Avatar de l’utilisateur
Creeps
Predator
Predator
 
Messages: 3490
Inscription: Lun 31 Jan 2011, 19:12

Re: [MP3] Que choisir ?

Messagepar lvri » Mar 13 Mar 2018, 22:10

Ma question est peut-être bête : mais pourquoi ne pas utiliser ton smartphone comme lecteur ? Histoire de qualité de son ?
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11860
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: [MP3] Que choisir ?

Messagepar Jed_Trigado » Mer 14 Mar 2018, 14:11

@Creeps : merci je vais checker ça. :super:

@Ivri : pour la bonne et simple raison que je n'ai pas de smartphone, même si j'en avais un, aucun ne le vaudra le poids en termes d'autonomie, comme je fais souvent de long trajets en vélo, j'ai pas envie de me trimballer systématiquement un chargeur avec moi.
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14140
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: [MP3] Que choisir ?

Messagepar Mark Chopper » Mer 14 Mar 2018, 14:27

Franchement la batterie d'un téléphone consomme peu pour écouter des MP3. C'est tout de même plus pratique que d'avoir un téléphone + un lecteur sur soi.

(C'est Internet qui explose les compteurs niveau conso.)
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43042
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [MP3] Que choisir ?

Messagepar Dunandan » Sam 25 Aoû 2018, 15:10

Bon, dans l'attente du verdict final pour mon Ipod que j'ai quand même bien rentabilisé (acheté en 2009 ou 2010), j'ai regardé un peu sur la toile, et je suis tenté entre deux machines/marques, et c'est le grand écart :mrgreen: :

Soit un FIIO (pas encore décidé du modèle, mais apparemment ils font du assez bon matos (merci à Creeps et son petit article posté ci-dessus), ou surtout un Cowon, qui sont apparemment l'un des meilleurs fabricants actuels en matière de qualité sonore pour les mp3, mais ça douille un peu plus.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20478
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO