*Panorama* Le Western

Le meilleur des films par genre

Modérateurs: Dunandan, Alegas

Re: *Panorama* Le Western

Messagepar Dunandan » Mar 06 Mai 2014, 15:25

Oui en te lisant, je m'en doutais un peu, mais à chaque fois je tombe dans le panneau :roll:.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20478
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: *Panorama* Le Western

Messagepar zack_ » Mar 06 Mai 2014, 21:51

Je viens de voir le taf en page 1 vous etes des malades et passionnés :shock: :bravo:
zack_
 

Re: *Panorama* Le Western

Messagepar Dunandan » Mer 07 Mai 2014, 03:43

Voilà, j'ai terminé. N'hésitez pas à signaler les coquilles. Vu la taille mastoc de ce pano, c'est parfaitement possible, même si j'ai vérifié moi-même plusieurs fois ^^.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20478
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: *Panorama* Le Western

Messagepar osorojo » Mer 07 Mai 2014, 07:51

Joli boulot Dun' :super:

Je veux bien aider à rafraîchir certains panos si y a besoin, ça me dérange pas, vu que je m'en sers pas mal en plus ^^ On peut demander les droits d'édition temporairement sur un post ou pas ?
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21364
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: *Panorama* Le Western

Messagepar zack_ » Mer 07 Mai 2014, 18:14

Tout a fait
Donne moi tes topics que tu veux et je te met en premier posteur ;)
zack_
 

Re: *Panorama* Le Western

Messagepar dagokhiouma » Lun 12 Mai 2014, 16:16

dans le premier post, les années maigres, c'est "80-00" plutôt que "90-00" ;-)
Les hommes livrent leur âme, comme les femmes leur corps, par zones successives et bien défendues.
Avatar de l’utilisateur
dagokhiouma
Predator
Predator
 
Messages: 3470
Inscription: Mer 20 Oct 2010, 13:43
Localisation: Rennes

Re: *Panorama* Le Western

Messagepar Dunandan » Lun 12 Mai 2014, 16:24

Bien vu :wink:

(ça m'a permis de remarquer un énorme oubli - peut-être l'affiche avait sauté ? - : Pale Rider)

(j'en profite pour rajouter Brokback Mountain + Les larmes du tigre noir dans "Atypiques")
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20478
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: *Panorama* Le Western

Messagepar pabelbaba » Lun 12 Mai 2014, 17:30

Mouais, Les Larmes du Tigre Noir c'est peut être atypique, mais c'est pas non plus super terrible. :chut:
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23227
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: *Panorama* Le Western

Messagepar Dunandan » Lun 12 Mai 2014, 17:36

Moi j'aime bien même si c'est un peu bizarre cette esthétique kitsch, mais c'est quand même à découvrir pour les curieux ...

Sinon j'aurais pu ajouter ça dans "Atyptiques", mais c'est peut-être trop abuser :mrgreen: :

Image
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20478
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: *Panorama* Le Western

Messagepar Mark Chopper » Lun 12 Mai 2014, 22:21

pabelbaba a écrit:Mouais, Les Larmes du Tigre Noir c'est peut être atypique, mais c'est pas non plus super terrible. :chut:


C'est même à chier.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43042
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: *Panorama* Le Western

Messagepar Rockatanski » Sam 02 Aoû 2014, 15:03

...
Rockatanski
 

Re: *Panorama* Le Western

Messagepar Dunandan » Sam 02 Aoû 2014, 21:51

Bon résumé encore une fois, mais je ne suis pas convaincu de la place de deux westerns :
- "Les affameurs", que je ne trouve pas si manichéen que ça (en relisant ma critique, les deux personnages centraux ne sont pas tout à fait nets, même si l'un est moins que l'autre, et la quête du convoi vers "la montagne d'or" n'est pas complètement positive) ;
- "Open range" est peut-être un pur hommage au western d'antan, mais il mériterait mieux que la place d'un banal revival.

Et pour étoffer encore, ça serait chouette un petit aparté sur les westerns pro-indiens qui est presque un genre à part ... (et je ne crois pas qu'il y en ait tant que ça)
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20478
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: *Panorama* Le Western

Messagepar Rockatanski » Sam 02 Aoû 2014, 22:16

Sur "les affameurs" : mc Lyntock est quand même le prototype du gentil, Emerson Cole un pillard notoire. Binaire. Même si les liens évoluent ensuite, je suis d'accord.

Ah "open range" : j'ai du le voir 15 fois, pour essayer d'être très objectif dans la manière de le juger. Pa simple, clairement. Ce d'autant que je voue quasiment un culte à Robert Duvall mais je trouve le film finalement lent et molasson... pas inspiré... et Costner à côté de la plaque.

Western pro indien, tiens, ca me fait penser à un métrage super vu récemment : Blackthorn. La dernière chevauchée de Butch Cassidy en Bolivie, menée par un Sam Shepard excellent... :super:
Rockatanski
 

Re: *Panorama* Le Western

Messagepar Dunandan » Sam 02 Aoû 2014, 22:26

Ben justement il n'est pas si gentil. Ou c'est plutôt le repenti capable au fond de noirceur, même si ce n'est pas aussi exploité que dans d'autres Mann (je me rappelle surtout de cette comparaison entre les hommes et les pommes ...), mais sinon c'est vrai que c'est traité de façon un peu binaire.

Open Range, tu vas le voir, est très apprécié par ici ... Pas revu depuis longtemps, mais j'en ai un très bon souvenir.

Blackthorn, c'est un film que j'ai vraiment envie de voir, ça ne saurait tarder. La seule chose qui m'en empêche, c'est que je n'ai jamais réussi à le trouver en magasin à un bon deal ^^.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20478
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: *Panorama* Le Western

Messagepar Rockatanski » Sam 02 Aoû 2014, 22:35

dunandan a écrit:
Open Range, tu vas le voir, est très apprécié par ici ...


Si je me vouais à la voix de la majorité ! :?

dunandan a écrit:Blackthorn, c'est un film que j'ai vraiment envie de voir, ça ne saurait tarder. La seule chose qui m'en empêche, c'est que je n'ai jamais réussi à le trouver en magasin à un bon deal ^^.


Si tu étais près de chez moi, je te l'aurai prêté bien volontiers ! :super:
Rockatanski
 

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO