[lvri] Mes Critiques en 2014

Modérateur: Dunandan

Conquête de la planète des singes (La) - 6/10

Messagepar lvri » Ven 22 Aoû 2014, 18:52

Image


La Conquête de la Planète des Singes


"Tonight, we have seen the birth of the Planet of the Apes !"


"Après qu'un virus a tué les chiens et les chats, les singes sont devenus les nouveaux animaux domestiques des hommes. Cependant, ces singes sont désormais utilisés comme esclaves. Élevé à l'écart de tout ça par Armando pendant une vingtaine d'années, César, fils de Zira et Cornelius, découvre le traitement infligé à ses semblables. Alors qu'Armando est arrêté par les autorités, César se réfugie avec les autres singes. Il commence alors à leur apprendre le partage, la réflexion et surtout un besoin vital de révolte..." (source Wikipédia)

Techniquement, ce 4e film est à la hauteur du précédent. Des images claires et plutôt nettes, malgré un léger grain. Certaines scènes sont floues, voire très granuleuse. Les scènes de nuit ne sont pas toutes égales. Côté son, c'est bien équilibré dans l'ensemble. Par contre, la BO ne colle pas du tout au film. Les scènes de révolte se retrouvent ponctuées de musique moitié joyeuse me faisant plus penser à un Astérix le Gaulois !

Cet opus est plutôt bon dans l'ensemble, mais il y a toujours beaucoup trop de choses qui ne passent pas.
Premier reproche que j'avais fait au précédent film : le manque d'approfondissement des personnages de Zira et Cornélius, ainsi que leur relation. Et bien, je suis content de voir que Ceasar a le droit à un bon traitement. On le voit apeuré à son arrivée en ville, horrifié de ce que l'homme peut faire aux singes. Il essaie de cacher au maximum son intelligence aux hommes, les observent, les testent, ..... Mais il a aussi des faiblesses humaines comme son insulte envers les policiers au début du film qui le séparera hélas de son "Maître". Ceasar entreprend d'aider ses semblables, et il n'a qu'un seul but : venger "son peuple" de la cruauté humaine.
Deuxième reproche sur le second film : l'homme était plutôt tendre envers ces êtres évolués qu'étaient Zira et Cornélius, et seul un vilain Docteur voulaient à tout prix les tuer. Dans ce 4e film, on retrouve les traits de caractères typiquement humain (quoique exagéré sur certains points). Remplacer un animal de compagnie disparu par un nouveau, et l'utiliser comme un esclave. Plutôt bien rendu et efficace.
Hélas, c'est loin d'être parfait. On retrouve le vilain méchant pas beau qui doit être le frère du docteur du précédent opus. Ça dégénère vite en "faut buter tous ces singes". Et c'est parti pour le bain de sang, avec une belle grosse sauce tomate à la clef, des têtes qui explosent (enfin, un gros montage avec la dose de Ketchup sur la tronche), les singes qui frappent à mort, sans aucune pitié, les relayant à un état ultra animal ne correspondant pas vraiment, selon moi, à l'envie de Ceasar de créer ce peuple évolué dont ses parents ont fait parti. J'ai vraiment ressenti un décalage à ce niveau là.
Maintenant, la scène finale est intéressante et le monologue de Ceasar est plutôt bien foutu.
Le film reste finalement à la hauteur du précédent. Il y a du bon, mais aussi du mauvais. Dommage.

6/10
Critiques similaires

"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11862
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: [lvri] Mes Critiques en 2014

Messagepar KreepyKat » Ven 22 Aoû 2014, 19:19

lvri a écrit:les singes qui frappent à mort, sans aucune pitié, les relayant à un état ultra animal ne correspondant pas vraiment, selon moi, à l'envie de Ceasar de créer ce peuple évolué dont ses parents ont fait parti. J'ai vraiment ressenti un décalage à ce niveau là.


Ah dommage que ça t'ai gêné, c'est un des points qui font que j'apprécie le film : ce décalage entre un idéal (forcément utopique) et la réalité, les singes se montrant parfois plus cruels que les humains. Ça et une psychologie enfin un peu travaillée.
Avatar de l’utilisateur
KreepyKat
Gremlins
Gremlins
 
Messages: 96
Inscription: Ven 08 Aoû 2014, 16:27

Re: [lvri] Mes Critiques en 2014

Messagepar lvri » Ven 22 Aoû 2014, 19:40

En fait, je suis pas très clair je pense. Mais au final, on a presque envie de se dire que finalement l'homme est une crème et que ce singe n'est qu'un pauvre animal incapable d'évolution. C'est sûrement le traitement des scènes, ou l'abus inutile de violence qui font ça. Peut être un mauvais dosage, un peu de mal à définir ce ressenti.

Le côté animal reste, logique, mais un minimum de côté humain, sur les bons côtés, aurait eu plus de portée je pense (par exemple que Ceasar épargne le docteur en lui faisant comprendre que ce sera la dernière fois).
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11862
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: [lvri] Mes Critiques en 2014

Messagepar KreepyKat » Ven 22 Aoû 2014, 20:05

D'ac, je comprends mieux ton ressenti, même si pour le coup, le mien est totalement différent : j'ai trouvé cette escalade de violence plutôt logique, finalement, vu la rancœur et le désir de revanche du côté des singes. Ça charge peut-être un peu la barque, je te l'accorde, mais ça ne m'a pas gêné outre mesure. Au contraire, j'aime bien l'ambiance nihiliste du film.
Avatar de l’utilisateur
KreepyKat
Gremlins
Gremlins
 
Messages: 96
Inscription: Ven 08 Aoû 2014, 16:27

Bataille de la planète des Singes (La) - 5/10

Messagepar lvri » Ven 22 Aoû 2014, 21:40

Image


La bataille de la Planète des Singes


"Caesar: Can one murder be avenged by another ?"
"Virgil: Perhaps only the future will tell."


"Plus de vingt-sept ans ont passé depuis le soulèvement des singes orchestré par César. Ce dernier gouverne maintenant son village de la façon la plus juste possible, humains et singes cohabitant paisiblement, les singes occupant toutefois les plus hautes fonctions. Mais cet équilibre est malmené par le général Aldo, un gorille belliqueux vouant une profonde aversion à l'égard des hommes. D'autre part, César doit bientôt faire face à une colonie d'humains habitant dans les ruines de New York. Ces derniers, placés sous les ordres de l'impitoyable gouverneur Kolp, projettent en effet d'attaquer le village de César" (source Wikipédia)

Dernier épisode de cette Pentologie. La saga de la Planète des Singes prend fin avec ce film qui fait de nouveau baisser le niveau.
Techniquement, même niveau que le précédent, avec toujours quelques plans flous et bourrés de grains. Sinon, ça reste plutôt bons. Idem côté son, même si cette fois, la bande originale, sans être exceptionnelle, colle mieux à l'ambiance du film.

Rien de bien excitant dans ce film. Caesar reste un personnage plutôt intéressant, et c'est bien le seul. L'Orang-Outan savant est plutôt chiant, l'humain (du précédent épisode) ne relève pas le niveau malgré un rôle important pour l'équilibre des deux espèces. Ne parlons pas des deux comiques du film : Le Général Aldo, Gorille qui veut tout casser côté Singes, et le Gouverneur Kolp, pas crédible une seule seconde dans son rôle d'humain souhaitant prendre sa revanche.

Les scènes dans le souterrain de la ville détruite n'a aucun punch, et n'est pas crédible une seule seconde (et nous rappelle les supers être mutants du deux qui seront leurs descendants). L'accident du fils de Caesar ne tient pas la route (merde, c'est un singe !!) et ne sert qu'à amener sur cette scène finale où finalement on pardonnera à Caesar ce qui est logiquement interdit ..... Je passe l'attaque du village par les humains qui n'a pas vraiment d'intérêt, hormis faire exploser les derniers pétards achetés pour la saga.

Le final nous emmène nous un futur différent, du moins, en apparence. Même si je ne crois pas au destin (comme ma signature le souligne), je pense que dans ce film là, un écho sur l'arrivée de Taylor ne m'aurait pas déplu histoire de boucler la boucle, histoire de nous rappeler que malgré ces énormes défauts, cette saga avait commencé de la meilleur des façons. Finalement, je ne retiendrai que deux choses : Le premier film et le développement du personnage de Caesar dans le 4e opus. Le reste sera vite oublié hélas ............... Tim Burton, c'est bientôt ton tour ! :lol:

5/10
Critiques similaires

"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11862
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Planète des singes (2001) (La) - 6,5/10

Messagepar lvri » Lun 25 Aoû 2014, 17:43

Image


La Planète des Singes


"Extremism in defense of apes is no vice"


"En 2029, un groupe d'astronautes entraîne sur la station orbitale Oberon des singes pour remplacer l'homme dans des explorations spatiales à haut risque.
Suite à la réception d'étranges signaux, les astronautes envoient le chimpanzé Pericles afin d'en connaître l'origine. Toutes les communications entre le primate et la station sont subitement interrompues et le vaisseau disparaît des radars. Désobéissant à ses supérieurs, Leo Davidson embarque dans un des vaisseaux expérimentaux pour aller porter secours à Pericles.
Tout comme lui, il perd le contrôle des commandes et s'écrase dans les marais d'une forêt tropicale. L'intrépide pilote voit alors un groupe d'humains affolés foncer droit sur lui, et se fait capturer par des chimpanzés parlants. Qu'est-il arrivé sur cette planète pour que des singes en viennent à dominer la race humaine ?"
(source Allociné)

Quasiment 30 ans après la Bataille de la Planète des Singes (dernier volet d'une Pentologie très inégale), Tim Burton fait renaître la franchise.
Techniquement, il y a du bon et du moins bon (je parle ici du DVD et non du bluray que je ne possède pas, et qui selon les différents tests est plutôt très moyen au niveau de l'image). Visuellement, c'est plutôt inégal. Certaines scènes sont propres et très claires, d'autres plutôt floues et bourrées de grain. Les effets spéciaux sont propres (très visible dans de rares cas). Côté son, le DVD propose le DTS uniquement sur la version française. Néanmoins, hors de question pour moi de le regarder en français. Le Dolby Digital s'en sort plutôt bien à ma grande surprise au vu du faible et honteux débit (384 kbps ..... :shock:). Disons que le problème se pose surtout sur les différences de niveaux (du très fort au trop bas). Les explosions et autres crash sonnent bien, ça se ballade d'avant en arrière, c'est dynamique. Possiblement un manque de punch du caisson de basse dans certaines situations, mais ça reste un DVD, et c'est déjà pas mal. Je n'ai pas essayé le DTS sur les scènes "punchy", mais je pense que la différence doit être notable. La bande originale de Danny Elfman est plutôt sympa, en particulier le thème d'ouverture, mais ce n'est pas non plus sa meilleure partition.

Ce film a souvent été très critiqué, et je pense à juste titre. Néanmoins, j'en gardais un bien plus grand mauvais souvenir (peut être le dernier opus médiocre de la pentologie de 70 y est pour quelque chose).
L'histoire de base est différente de la saga précédente, et l'idée de ne pas se retrouver sur Terre est très bonne, mais elle pose de gros soucis (j'y reviendrai plus tard). Le village des Singes est très bien rendu, chouette décor, bonne ambiance visuelle (on sent de temps à autres la patte de Burton, mais c'est trop rare hélas). Les vestiges du vaisseau rendent également plutôt bien. Le gros plus par rapport aux précédents films se trouvent au niveau maquillage et allure générale des singes. Le travail est hallucinant, Tim Roth, Michael Clarke Duncan, Henelan Bonham Carter, Cary-Hiroyuki Tagawa ...... sont plus vrai que nature dans leur rôle. Leur travail au niveau de l'allure, des mimiques et autres est également parfait. Wahlberg est plutôt bon dans son rôle, et c'est bien le seul humain que l'on retiendra dans ce film. Bref, ce film a de solides bases, et pourtant ..........

L'histoire se déroule sur une Planète inconnue (je ne pense pas qu'elle soit nommée dans le film) où vivent des Singes, êtres évolués de cette Planètes, ainsi que des êtres humains, réduits à l'état d'esclave ou d'animaux de compagnie.
Premier bémol : Pourquoi rendre certaines situations avec les Singes grotesques ? L'esclavagiste se lavant avec des pétales de roses la tête en bas. La femelle singe, poitrine humaine à la clef, qui séduit son mari en faisant une sorte de danse style orientale. La petite fille Singe habillée en robe de princesse. Les jeunes grimés en branleurs avec casquette et poste radio fumant en cachette ......... Bref, ça sort tout de suite de cette ambiance que nous avait offert le film de 1968. Heureusement, le Général Thade (superbement interprété par Tim Roth) nous redonne espoir, même si pour le coup, sa haine envers l'être humain n'est pas claire. C'est un méchant, point barre. L'inverse complet de Ari (Bonham-Carter) qui est la gentille du groupe sans raison apparente. Ça manque cruellement de développement au niveau des personnages, c'est hallucinant !
Second bémol : l'histoire. Je vais éviter de spoiler, même si beaucoup connaissent sûrement l'histoire. Disons que lors du retour de Davidson (Wahlberg) dans le vaisseau Mère et sa prise de connaissance de ce qu'il s'est passé ne tient pas la route, du moins, pour une partie. Celle des Singes, ok, même si c'est un gros raccourci. Mais l'humain ? Descendance des humains vivants dans le vaisseau ? Impossible, visiblement ils sont tués par les singes. Ils habitaient avant sur la Planète ? Alors comment expliquer qu'ils parlent l'anglais ? Bref, c'est très flou.
La scène de bataille, même si très fouillis, est plutôt sympa. J'aime beaucoup l'enfermement de Thades et le fait qu'il se cache sous le cockpit, le rendant purement animal avec cette expression de peur et sa respiration rapide (je me répète, mais Tim Roth est vraiment incroyable dans ce rôle).
Puis ce final, plutôt décrié, mais que perso, j'aime beaucoup. Un petit hommage au film de 68 sans nul doute. Bien moins fort visuellement, il a surtout un énorme défaut : il appelle une suite et de nombreuses interrogations là où le final du film de 68 se suffisait à lui même et nous laissait pantois devant cette découverte (quand bien même on se doute de tout !).

Bref, ce film aurait pu être une vraie réussite. Tim Burton aurait pu avec sa patte créer une vraie belle ambiance (en oubliant les trucs censé être drôle mais qui sont pitoyable). Hélas, hormis pas mal de bonnes choses (maquillages, jeu des acteurs, idées intéressantes ...), les défauts ressortent beaucoup trop. Dommage ! Le film reste quand même un bon divertissement.

6.5/10
Critiques similaires

"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11862
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: [lvri] Mes Critiques en 2014

Messagepar Kakemono » Mer 27 Aoû 2014, 22:21

Je suis plutôt d'accord avec ta critique. Cette version de Burton n'est pas exempt de tout reproche, loin de là, mais on est loin du film tant décrié lors de sa sortie.
En tout cas bien sympa tes reviews sur la saga, ca me donne envie de me la refaire. :super:
Avatar de l’utilisateur
Kakemono
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10171
Inscription: Mer 10 Mar 2010, 16:38
Localisation: Dans la Ville rose

Re: [lvri] Mes Critiques en 2014

Messagepar Mark Chopper » Mer 27 Aoû 2014, 22:23

Une grosse merde ce film.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43046
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [lvri] Mes Critiques en 2014

Messagepar lvri » Ven 29 Aoû 2014, 15:12

Merci Kakemono. Malgré le niveau très inégal de la saga, j'ai bien apprécié cette (re)découverte.

@ Mark : toujours aussi tranchant.... :?
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11862
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Planète des singes: les origines (2011) (La) - 8/10

Messagepar lvri » Lun 01 Sep 2014, 18:29

Image


La Planète des Singes : Les Origines


"Caesar is home"


"Dans un laboratoire, des scientifiques expérimentent un traitement sur des singes pour vaincre la maladie d’Alzheimer. Mais leurs essais ont des effets secondaires inattendus : ils découvrent que la substance utilisée permet d’augmenter radicalement l’activité cérébrale de leurs sujets. César, est alors le premier jeune chimpanzé faisant preuve d’une intelligence remarquable. Mais trahi par les humains qui l’entourent et en qui il avait confiance, il va mener le soulèvement de toute son espèce contre l’Homme dans un combat spectaculaire." (source Allociné)

10 ans après le controversé "Planète des Singes" de Tim Burton, la franchise est remise sur les rails, et ce de manière intelligente : revenir à ces origines.
Le bluray offre un spectacle. Visuellement c'est très beau ! Très lumineux dans les scènes extérieures. Froid dans les bâtiments de Gen-Sys. Sombre dans le refuge ... Bref, c'est nickel. Côté son, rien à redire non plus. Les dialogues sont clairs, les canaux sont parfaitement utilisés sans en faire trop. Les hurlements du Gorille font trembler comme il faut le caisson de basse. La bande originale de Patrick Doyle est très belle, mêlant thèmes rythmés et calmes.

J'aime beaucoup ce film, et il reste sans problème la meilleure réussite de la franchise depuis le premier film de 68.
Contrairement aux anciens opus, ce film nous plonge dans un monde où, au début, le singe n'est qu'un animal de laboratoire, voire de compagnie, et ce, sans aucune exception (contrairement au 4e opus de la première pentologie où Caesar est déjà doté d'une intelligence humaine).
Caesar va devenir le premier Singe capable de développer une grande intelligence (suite à des expérimentations sur sa mère) qui ne cessera de s'étoffer avec l'âge, et surtout, au fur et à mesure des différents actes humains envers lui (trahison, violence ...). Usant de sa supériorité intellectuelle, il ralliera à sa cause les Singes du refuge, non sans leur offrir une petite dose du traitement développé par son Maître. Le soulèvement des Singes face à l'être humain est en marche (oui, soulèvement ! Comme dans le titre Messieurs les "traducteurs" !!).

L'histoire de Caesar est touchante du début à la fin. Déjà, le fait d'avoir enfin un "vrai" Singe apporte énormément au film. Ensuite, son évolution est bien rendue, passant de l'animal de compagnie plus intelligent que la moyenne, à un être humanisé comprenant au fur et à mesure ces différences. La défense d'un être cher le ramènera à ce qu'il est réellement aux yeux des hommes : Un animal. Du face à face déchirant lors de son abandon au refuge, à son refus de retourner chez son Maître (qu'il ne considère plus comme étant chez lui), le soulèvement se met doucement en place jusqu'au fameux "No !" qui fera même trembler le Gorille dans sa cage. Un soulèvement crée de toute pièce par la bêtise humaine, qu'elle vienne d'une véritable cruauté et débilité (comme Dodge Landon joué par un excellent Tom Felton), de l'attrait plus important pour l'argent que la condition animale (le patron de Sys-Gen) ou par les mensonges de son propre Maître (Excellent James Franco) !

Le personnage central est clairement Caesar interprété magistralement par Andy Serkis qui mériterai sans problème un Oscar pour tous ces rôles qu'ils maîtrisent merveilleusement bien. Sûrement le personnage simiesque le plus creusé depuis le premier film (son alter ego du 4e opus était également excellent). Mais voir l'évolution du personnage ajoute énormément à cette préférence (sans compter qu'on a face à nous un "vrai" singe).

Ce nouvel opus est une vrai et belle réussite, ponctué de petits clins d'oeils aux anciens films. Hâte de voir la suite ! (peut être bien pas avant décembre ...)

8/10
Critiques similaires

"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11862
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Snowpiercer, Le Transperceneige - 7,5/10

Messagepar lvri » Sam 06 Sep 2014, 11:32

Image


Snowpiercer, Le Transperceneige


"When the foot seeks the place of the head, the sacred line is crossed. Know your place. Keep your place. Be a shoe."


"2031. Une nouvelle ère glaciaire. Les derniers survivants ont pris place à bord du Snowpiercer, un train gigantesque condamné à tourner autour de la Terre sans jamais s’arrêter. Dans ce microcosme futuriste de métal fendant la glace, s’est recréée une hiérarchie des classes contre laquelle une poignée d’hommes entraînés par l’un d’eux tente de lutter. Car l’être humain ne changera jamais…" (source Allociné)

Ce Blu-ray traîne depuis longtemps sur mon étagère, et il était temps de le découvrir. La photographie de ce film est vraiment très belle, jouant sur les différentes ambiances, comme celles sombres et sales des compartiments de la queue du train, ou le froid glaciale et bleutée de l'extérieur, la chaleur douce du compartiment "salle de classe" .... Un bémol néanmoins : les effets spéciaux, comme le train, ne sont pas top. C'est beau, mais ça sent l'effet informatique à plein nez, dommage. Côté ambiance sonore, c'est la même chose que la photo : nickel ! Les canaux sont parfaitement et judicieusement utilisés. On est complètement plongé dans le film. La bande originale colle elle aussi parfaitement aux situations.

Snowpiercer est une très belle surprise. Je ne connaissais pas l'oeuvre originale des frenchies Jean-Marc Rochette et Jacques Lob, mais le film me donne envie de la découvrir. L'idée est vraiment intéressante, et nous entraîne dans une lutte des classes à une échelle très réduite. Les puissants usant des plus faibles et des pauvres .... mais pas que ! Au fur et à mesure que le film avance, on se rend compte que finalement, le "faible" a ses défauts (meurtre pour se nourrir), tout comme le puissant n'est pas forcément plus heureux de sa situation (drogue pour oublier cette vie). Au final, seul une poignée se réjouit de cette situation, avec un homme à sa tête se prenant pour un être supérieure et pouvant décider du destin des autres. Des décisions qui lui semble logique pour la survie.....

Hélas, Snowpiercer n'évite pas les embûches et les facilités. Certes, beaucoup de scènes sont superbes et on ne s'y attends pas, comme le "Bonne Année" en pleine bataille, ou la scène de la classe avec cette Prof enceinte. Mais par contre, on se retrouve avec le héro torturé que l'on voit trop souvent (même si Chris Evans est absolument excellent), une fin beaucoup trop attendue et qui ne tient pas la route selon moi, des "j'ai pris de gros coups de couteaux mais je suis toujours vivants" un peu lourd .... Dommage, mais heureusement, ça ne gâche pas le plaisir que procure le film.
Par contre, gros coup de coeur pour Tilda Swinton qui est absolument magistrale ! Son monologue sur la chaussure est juste génial, et son maquillage incroyable. Le casting est d'ailleurs plutôt très bien réussi.

Snowpiercer reste donc un très bon film que j'ai bien apprécié malgré quelques petites choses bancales, une fin que j'aurai vraiment voulu différente, et des effets spéciaux (surtout du train) pas franchement au niveau (ce n'est pas catastrophique non plus !). Il s'agit du premier film de Bong Joon-Ho que je découvre, et sa réalisation est vraiment bonne. Un petit tour sur ces oeuvres me plairait bien !

7.5/10
Critiques similaires

"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11862
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: [lvri] Mes Critiques en 2014

Messagepar osorojo » Sam 06 Sep 2014, 11:33

Vu que c'est son moins bon, t'as de quoi te faire plaisir avec le reste de sa filmo :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21368
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [lvri] Mes Critiques en 2014

Messagepar Mark Chopper » Sam 06 Sep 2014, 11:36

Nan, le moins bon c'est Barking Dog :nono:

Le reste est génial, point.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43046
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [lvri] Mes Critiques en 2014

Messagepar lvri » Sam 06 Sep 2014, 11:37

@ Oso : Je risque pas d'être déçu alors ! :super:

@ Mark : Je pense que je commencerai pas The Host qui m'a l'air pas mal.
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11862
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: [lvri] Mes Critiques en 2014

Messagepar osorojo » Sam 06 Sep 2014, 11:44

Vous avez tous été drogués avant la séance pour aimer à ce point ce dézingueur de flocons en mode Calvin Klein :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21368
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO