[Scalp] Mes critiques en 2008

Modérateur: Dunandan

Messagepar Scalp » Ven 22 Fév 2008, 09:53

helldude a écrit:Honte à vous.


0/10 t'as abuser quand même, moi mes 0 sont vraiment merité au moins :lol:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60195
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Messagepar Bik » Ven 22 Fév 2008, 12:07

Pas de 0, jamais mérité un 0 sauf pour toi en philo :twisted: :lol:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar Scalp » Ven 22 Fév 2008, 13:19

toi t'as pas vu Dragon Wars ou Tamara :lol:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60195
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Messagepar Bik » Ven 22 Fév 2008, 14:17

pas encore :lol:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar Scalp » Ven 22 Fév 2008, 15:04

quoique Dragon Wars y en a qui ont aimé pour de vrai :lol:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60195
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Messagepar Bik » Ven 22 Fév 2008, 17:58

Zack par exemple . .? :lol:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Génération sacrifiée - 9/10

Messagepar Scalp » Ven 22 Fév 2008, 18:07

Generation sacrifié Hughes Brothers - 1995

Image


Attention Chef d'oeuvre !!! oui n'ayons pas peur des mots !!! 2 ans après la claque Menace 2 les frangins récidive et livre une nouvelle bombe ( qui sera DTV en France, classe ), une version black et pas chiante de Voyage au Bout de l'Enfer.

Le seule problème du film c'est d'être trop court, y a tellement à raconter sur ce sujet qui offre multiple possibilité qu'il aurait duré 3h j'aurais encore plus adoré.
L'intro pleine d'insouciance se suit avec plaisir, puis la partie Vietnam arrive rapidement ( on se tape pas un mariage de une heure quoi ) malheureusement elle ne dure que 25 min environ, l'après Vietnam aurait mérité d'être plus approfondi, ainsi certains perso comme Cutty ou Cowboy ou même la soeur sont esquissé mais bon on fait sans et ça reste du haut de gamme, le script est vraiment dense entre la difficulté de réinsertion pour ces soldats rentrant au pays, le choix de l'argent facile, la descente au enfer ou la monté du black power, le film est riche malheureusement 2h c'est trop court pour tout abordé en profondeur du coup certains personnages sont trop effleuré.

ImageImage


Les Hughes sont des vrais cinéphiles et à chaque film ça se voit, c'est des films qui pu le cinéma, ici ils ont plus de moyen que pour leur premier long donc il se paye un joli scope et un scope dans les mains de génie ça donne une merveille.
Le film réserve son lot de scènes marquantes : le passage du bronx au Vietnam en plan séquence, toute les scènes du Vietnam : pas de pose iconique, ici c'est violent et sans concession comme dans Platoon ( même si la jungle fait un peu trop studio ) d'ailleurs tout le film est bien violent à chaque mort on a soit des gros geysers soit du bon gros sang qui tâche avec headshot, flinguage à bout portant, explosions de corps ( limite en plan séquence :mrgreen: ) et gars qui finit avec sa bite dans la bouche, ça va à fond dans la violence graphique sans que ça en fasse trop pour autant ( c'est la guerre quoi ) , le braquage bien sanglant, et c'est un modèle de mis en scène ( c'est d'ailleurs la seule scène ou ça fait vraiment iconique : Curtis avec son pompe, la girl et ces 2 guns ) avec une lente monté de la tension avec alternance des points de vue puis d'un seul coup un déferlement de violence sanglante.
J'adore aussi la séquence où on nous montre tour à tour qui va participer au braquage avec les têtes qui apparaissent dans la lumière, franchement la mise en scène c'est simple c'est une tuerie, les 2 frères ont vraiment l'art de choisir le plan qui faut au bon moment ( genre le plan aérien lors de l'arrestation de Tate ou tout les nombreux inserts toujours collé au bon moment ).
Et pis y a la classe des Hughes qui savent allier mise en scène au poil et choix musicaux, putain la fin de Tucker sur Al Green ça tue et puis la scène de cauchemar tout droit sortie de chez Clive Barker fait bien son petit effet.

ImageImageImage


Niveau casting c'est vraiment impeccable avec un Larenz Tate dans son meilleur rôle ( je l'adore dans Menace mais c'est un rôle facile, ici il doit vraiment élargir sa palette d'acting ), Keith David toujours très charismatique ( excellente la scène où il perd sa jambe ), malheureusement Chris Tucker reste Chris Tucker : débit mitraillette le tout avec sa voie de petite fille ( bon je suis un peu méchant avec lui, en plus il est très bon dans ce role avec notamment un inversement de rôle avec le fils du révérend vraiment bien foutu ), Freddy Rodriguez lui aussi est bluffant, Bokeem Woodbine trouve ici son rôle le plus marquant en marines qui garde avec lui une tête viet, on croise aussi Terence Howard tout jeune ( et bon, c'est rare pour être souligné, et pis le voir se faire éclater c'est agréable ), Imperioli qui a droit à une super scene :lol: et Martin Sheen fait un caméo sympa.

Elfman qu'on a pas trop l'habitude de voir dans ce genre de film signe un BO où on reconnait immédiatement son style et elle est vraiment réussit et bien entendu comme toujours le soundtrack est ultime.

Les meilleurs frangins c'est les Hughes !!

Image

9/10
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60195
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Messagepar zirko » Ven 22 Fév 2008, 22:37

zack_ a écrit:
Ps: merci zirko pour son remarquable travail de recensement durant mon absence :super:


Je t'en prie je l'ai fait avec plaisir comme d'habitude. ;)
Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Messagepar Bik » Sam 23 Fév 2008, 00:44

zack_ a écrit:
Scalp a écrit:quoique Dragon Wars y en a qui ont aimé pour de vrai :lol:


:twisted: Moi :twisted:

Bik a écrit:Zack par exemple . .? :lol:


Edit: A ben voilà je viens de le dire :lol:


Pour "A l'interieur" ca m'intrigue je verrai pour voir si ca vaut plus 0 ou 10...
W8 & C



Vient le voir la semaine prochaine à la maison :wink:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar Bik » Sam 23 Fév 2008, 00:44

Belle critique de "Génération Sacrifié", c'est un putain de bon film. Dommage que l'édition dvd soit si pauvre :wink:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Tenacious D in the pick of destiny - 7/10

Messagepar Scalp » Sam 23 Fév 2008, 10:18

Image

Bon c'est pas si drole que ça, ça vaut pas un bon Kevin Smith. C'est assez inegal dans l'ensemble avec des scenes vraiment réussi et d'autres qui tombent à plat. Le duo Black/Gass est vraiment parfait. Y a plein de guests bien coolos : Tim Robbins, John C.Reilly en Sasquatch, Dave Grohl en Satan ( enorme ce passage ), Ben Stiller et Meat Loaf. Y manque un ptit truc pour que ce soit un grand film mais ça reste bien fun et le "USE THE COCK" c'est juste enorme !!! Enfin ça nous venge de tout ces comedies musicale ( bein oue moi je trouve que c'est une comedie musical ) de merde que sont chicago, Moulin rouge et cie.

7/10
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60195
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Messagepar Bik » Sam 23 Fév 2008, 12:37

L'image aurai limite sa place dans le topuic réservé au femme dans le X :lol:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

14 Amazones (Les) - 7/10

Messagepar Scalp » Sam 23 Fév 2008, 14:07

Image

Et encore une ptite merveille de la shaw brothers !!!!
Ca fait vraiment penser au peplum à la Spartacus. La premiere demi heure est un peu lourde avec notamment le passage dans le palais bien longuet mais par la suite c'est parti pour de l'action non stop. Bien entendu c'est kitch et ça vieillit pas toujours bien ( le mur de bois de 2m carré qui fait office de barrage retenant un fleuve gigantesque, le massacre des esclaves par les gardes mongoles vraiment nawak ce passages et bien entendu le passage carrement surrealiste pont humain ) mais c'est vraiment genereux et le sang ça leur fait pas peur : ça decoupe un peu tout et n'importe quoi, les femmes sont traités de manieres egales que les hommes, et faut les voir se battre ou mourrir. Niveau casting j'ai retenu aucun nom, mais certaines actrices sortent vraiment du lot, notamment celle qui est censé joué un homme :lol: ( on est pas à une invraisemblance pres ) c'est beau, c'est bien realisé ( bon certains passages de combats sont limite mais dans l'ensemble c'est plutot bien géré ). A reserve quand même qu'au fan de la shaw, les autres ça risque de leur passé haut dessus ce genre de truc.

7/10
Critiques similaires
Film: 14 amazones (Les)
Note: 6,5/10
Auteur: osorojo
Film: 14 amazones (Les)
Note: 7/10
Auteur: Dunandan
Film: 14 amazones (Les)
Note: 7,5/10
Auteur: Godfather

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60195
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

From hell - 7,5/10

Messagepar Scalp » Sam 23 Fév 2008, 18:40

From Hell Hughes Brother

Je vais pas jouer au jeu des comparaison avec le comics, j'ai jamais eu le courage de me taper les 500 pages de Moore.
2 ème fois que je vois ce film, la première fois je m'était lamentablement endormit au ciné et du coup raté près d'une heure :lol:,
Ce film est un whodunit de luxe avec de très bonnes idées et d'autres qui m'ont moins convaincu ( le mobile des meurtres est un peu trop gros je trouve ).
Dommage que les frères Hughes est un peu aseptisé leur film par rapport aux 2 précédents ( bon ça saigne toujours un peu et y a pas de vrai happy end mais ça reste trop hollywoodien avec notamment le personnage de Graham pas crédible je trouve par rapport aux autres putes ). Le perso de Depp est vraiment très bon mais le coup des visions m'a pas convaincu et ça apporte pas grand chose au recit je trouve ( surtout qu'il voit rien de bien concret à chaque fois )
L'histoire est vraiment passionnante, quoique il y a un tout petit problème de rythme je trouve.
Le film est vraiment esthétique, magnifiquement mis en scène et le casting est parfait avec Depp bien loin des ces rôles de merdes de pirates et un Ian Holm véritablement glaçant.
Pas le chef d'oeuvre attendu mais quand même un film vraiment réussi qui confirme tout le talent des freres Hughes.

7/10
Critiques similaires
Film: From Hell
Note: 5,5/10
Auteur: moricenlive
Film: From Hell
Note: 6,5/10
Auteur: caducia
Film: From Hell
Note: 9/10
Auteur: Jipi
Film: From Hell
Note: 8/10
Auteur: Eikichi Onizuka

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60195
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Messagepar Bik » Dim 24 Fév 2008, 15:39

Tres bon film ce From Hell , j'ai aussi le dvd :D
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO