*Panorama* L'animation US

Le meilleur des films par genre

Modérateurs: Dunandan, Alegas

Re: *Panorama* L'animation US

Messagepar pabelbaba » Dim 16 Nov 2014, 12:17

Dragons ça claque. 8) En revanche j'ai aussi vu Chasseurs de Dragons c'est très moyen. :mrgreen:
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23230
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: *Panorama* L'animation US

Messagepar dagokhiouma » Lun 15 Déc 2014, 14:16

On peut enlever Rise of The Guardians ? c'est franchement moyen.
Les hommes livrent leur âme, comme les femmes leur corps, par zones successives et bien défendues.
Avatar de l’utilisateur
dagokhiouma
Predator
Predator
 
Messages: 3470
Inscription: Mer 20 Oct 2010, 13:43
Localisation: Rennes

Re: *Panorama* L'animation US

Messagepar Alegas » Lun 15 Déc 2014, 15:37

Contre : c'est bien meilleur que les derniers Disney à mes yeux. C'est clairement défendable même si c'est pas exempt de défauts.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49103
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: *Panorama* L'animation US

Messagepar dagokhiouma » Lun 15 Déc 2014, 19:17

Alegas a écrit:Contre : c'est bien meilleur que les derniers Disney à mes yeux.


les derniers Disney ne sont pas recevables en tant qu'argument d'autorité. si je te dis que de la merde sucrée c'est bien meilleur que de la merde sans sucre, ça reste toujours de la merde.
Les hommes livrent leur âme, comme les femmes leur corps, par zones successives et bien défendues.
Avatar de l’utilisateur
dagokhiouma
Predator
Predator
 
Messages: 3470
Inscription: Mer 20 Oct 2010, 13:43
Localisation: Rennes

Re: *Panorama* L'animation US

Messagepar Scalp » Lun 15 Déc 2014, 19:37

Pourquoi y a Raiponce ? c'est de la merde !!!
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: *Panorama* L'animation US

Messagepar Alegas » Lun 15 Déc 2014, 20:09

dagokhiouma a écrit:
Alegas a écrit:Contre : c'est bien meilleur que les derniers Disney à mes yeux.


les derniers Disney ne sont pas recevables en tant qu'argument d'autorité. si je te dis que de la merde sucrée c'est bien meilleur que de la merde sans sucre, ça reste toujours de la merde.


Bah à partir du moment où certains veulent voir les derniers Disney ici, je vois pas pourquoi il faudrait enlever celui là. :nono:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49103
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: *Panorama* L'animation US

Messagepar Waylander » Dim 15 Mar 2015, 23:25



Je sais c'est indien mais ça l'air pas mal , à la fois beau et étrange : ça m'a fait penser au Prince d’Égypte et le trailer me rappelle mon enfance : la putain de voix off, toujours la même , la musique , le montage ; le genre de trailer qui me faisait bander étant gosse.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: *Panorama* L'animation US

Messagepar lvri » Lun 16 Mar 2015, 09:33

Chouette mais trop numérique à mon goût.
Je pense quand même y jeter un oeil !
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11860
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: *Panorama* L'animation US

Messagepar Waylander » Mer 18 Avr 2018, 18:23

Je ne savais pas trop où poster ça : on sait pourquoi le dessin animé 2d est mort sauf au Japon (d'ailleurs là bas ils ne font pas trop de DA 3d il me semble) ? Je trouve ça dommage.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: *Panorama* L'animation US

Messagepar francesco34 » Mer 18 Avr 2018, 18:42

Ca doit probablement être une question de coûts et de facilités. Même en séries pour les gamins on voit bcp de cgi au lieu des dessins traditionnels.
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14571
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: *Panorama* L'animation US

Messagepar Alegas » Mer 18 Avr 2018, 19:21

De coûts, non : l'animation 3D a tendance à coûter plus cher que l'animation traditionnelle vu que ça utilise des technologies plus poussées là où en 2D on peut se contenter de méthodes classiques.
C'est principalement à cause du succès de l'un par rapport à l'autre. Il suffit de regarder les chiffres des gros succès de l'animation en Occident ces dernières années : les premières places sont trustées par de l'animation 3D.

Je trouve ça dommage aussi, surtout qu'en 3D on cède souvent à la facilité en partant vers des trucs cartoons et visuellement peu inspirés.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49103
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: *Panorama* L'animation US

Messagepar Waylander » Mer 18 Avr 2018, 19:25

Bah forcément que le succès de la 3D est au RDV puisqu'il n'y a que ça ! La 3d à monopolisé le marché, mais à l'heure actuelle je ne vois pas de DA 2d au cinéma à part 2-3 exceptions japonaises. Horde du contrevent annulé, Sigfried annulé... Je ne comprends pas. Disney en 2d ça cartonnait à l'époque.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: *Panorama* L'animation US

Messagepar Alegas » Mer 18 Avr 2018, 19:29

Disney ça a baissé au fur et à mesure des années. C'est justement avec le succès des Pixar qu'ils ont commencés à arrêter la 2D, puisqu'ils se prenaient de méchants bides sur des projets très coûteux pour rivaliser justement avec le réalisme de la 3D.
Même un film comme La Princesse et la grenouille, ce n'est rien en terme de chiffres par rapport à Raiponce et Frozen, qui sont pourtant eux aussi des films de princesses.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49103
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: *Panorama* L'animation US

Messagepar Waylander » Mer 18 Avr 2018, 19:31

Ah merde...J'ai du mal à comprendre. La 2d c'est ce qui me fait le plus rêver en DA. Je trouve bien plus beau. D'ailleurs dans le jeu vidéo actuellement et surtout chez les indés, il y a ce désir de renouer avec une certaine 2d et de faire des rendus DA 2d.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: *Panorama* L'animation US

Messagepar francesco34 » Mer 18 Avr 2018, 19:42

Suis pas convaincu que la 3d coûte bcp plus cher actuellement que l'animation dessin... les logiciels et ordis sont plus performants, les animateurs plus productifs et sûrement moins payés que les artisans "à l'ancienne", et une fois les modèles créés c'est bcp plus facile et aussi beaucoup plus rapide à animer qu'en dessins.
Les Japonais ont toujours leur savoir-faire en la matière (même si l'anime traditionnelle est aussi aidée d'ordinateurs), je pense que les américains ont perdu ce savoir-faire.
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14571
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO