[Heatmann] Mes Critiques en 2015

Modérateur: Dunandan

[Heatmann] Mes Critiques en 2015

Messagepar Heatmann » Dim 11 Jan 2015, 09:22

Top Cine 2015 :


1- Blackhat
2- American Sniper
3- the Water Diviner
4- Wild
5- Black sea
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

American Sniper - 9/10

Messagepar Heatmann » Dim 11 Jan 2015, 09:23

Image


AMERICAN SNIPER


9/10


C'est Enemy at the gates meet Hurtl locker . Clint fait sont neo Wyatt Earp mais a Fallujah .

Apres une ribambelle de films mineurs et oubliables, Clint retrouve ici toute sa hargne et livre sont meilleur film depuis Mystic River. Rien que sur la forme on frôle la perfection avec un montage tendu , une photo a la black hawk down et même quelques métaphore visuel des plus inspires . Il livre un film a la mise en scène ultra réaliste et intense, loin de son classicisme et romantisme usuel, partageant un soucis du détails militaire très protocolaire similaire a The Hurt Locker. La thématique de l’addiction à la guerre est cependant ici jamais de mise, en revanche, l’aliénation et les ravages découlant de la violence y sont comme chez Bigelow bien present .

Clint dresse le portrait d’un homme , qui s’avère être un héros, et un héros nécessaire, pour ces frères d’armes, sont pays, mais aussi un père, un fils et un ange gardien.
L’exploration d’un personnage sous toute ces facettes, élever au rang de mythe parmi les vivants, un thème totalement Eastwoodien , un faux biopic véritablement humaniste. Clint tourne sont film de guerre a hauteur d’homme, ici c’est l’histoire de Chris kyle , pas de politique , pas de pseudo messages sous jacent moralisateur . Un scénario qui ne tourne jamais autour du pot, Clint nous montre les choses telles quelles le sont, sans aucune concession et signe la certaine des scènes les plus chocs de sa carrières et reste constamment focaliser sur sont sujet, un film d’une grande rigueur (aussi réussit que J.Edgar était foutraque) n’ayant pas peur d’assumer les convictions de sont personnage.

Sont duel de sniper , le traitement du héros et sont statut , l’intensité des affrontements , les vertus et talent requis pour la discipline… American Sniper fait beaucoup échos au Enemy at the gates de J.J.Annaud . Avec un matériel si proche de sont cinéma et propice a la figure de style, rien de bien étonnant donc de retrouver tout au long du dernier film de Clint un profond souffle westernien (d’ailleurs, le Annaud a longtemps été un projet en gestation par Leone, tout se recoupe). Clint filme Falluja , sa poussière , ces champs de batailles , comme l’old west . Les valeurs et sens de l’honneur inculquer a Kyle durant sont enfance partage le même prologue au film que celui du Wyatt earp de Kasdan . De ce fait, on remarque que Kyle n’est rien de moins que l’alter ego de la légende de l’ouest. Leur racines , parcours, réputation, impact , le pistoleros solitaire qui fait face a ces ennemies dans un monde sans loi ou la désolation règne … l’épilogue du film , post-4eme tour en irak , continue dans ce sens , Clint met en scène sont héros meurtri , au saloon , avant de revenir a la vie civil , en tant que Sheriff . Le parallèle n’est plus à faire. Et puis visuellement , tout le long du film , c’est sans équivoque.

kyle ne cessait de le répéter , sont rêve était de devenir cow-boy , american sniper , baser sur sont autobiographie , lui offre de la manière la plus respectueuse qui soit , et ce , jusqu'à la conclusion tout en finesse , qui pourra en frustrer certain , mais se refuse a tout sensationnalisme et amalgame idiot . L’hommage est total.
Quand a Cooper , il est tout simplement parfait , dans le sens ou pas une seul seconde je n’est penser a lui , on ne voit que Kyle , une interprétation complexe , nuances ( superbe accent Texan , jamais trop forcer , très naturel ) , une présence physique imposante .
Critiques similaires
Film: American Sniper
Note: 6/10
Auteur: comICS-soon
Film: American Sniper
Note: 6,5/10
Auteur: Tarankita
Film: American Sniper
Note: 3/10
Auteur: Scalp
Film: American Sniper
Note: 3/10
Auteur: Alegas
Film: American Sniper
Note: 4/10
Auteur: Nulladies

Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2015

Messagepar Jimmy Two Times » Dim 11 Jan 2015, 23:13

Plus qu'intrigant alors que je n'en attendais rien. :D
I'm the motherfucker who found this place!
Avatar de l’utilisateur
Jimmy Two Times
Alien
Alien
 
Messages: 6319
Inscription: Ven 16 Juil 2010, 04:37

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2015

Messagepar comICS-soon » Lun 12 Jan 2015, 01:33

D'ailleurs t'as pas des films de snipers à conseiller ? A part Stalingrad je n'en ai jamais vu d'autres de ce niveau.
See ya in another life brother !
Avatar de l’utilisateur
comICS-soon
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13461
Inscription: Dim 13 Mar 2011, 17:17
Localisation: Tribune Jonquet - Reims

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2015

Messagepar puta madre » Lun 12 Jan 2015, 10:01

Sniper avec Tom Berenger! :eheh:
Image
Avatar de l’utilisateur
puta madre
Batman
Batman
 
Messages: 1570
Inscription: Lun 08 Juil 2013, 08:08
Localisation: Lille

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2015

Messagepar Mark Chopper » Lun 12 Jan 2015, 10:17

Shooter de Fuqua, j'aime bien.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43165
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2015

Messagepar Jack Spret » Lun 12 Jan 2015, 10:27

C'est le film où Marky Mark tire des dragées sur ses ennemis ?


"- Ça vous dirait un petit échange dans la ruelle, derrière le bar ?
- Si c’est un échange de fluides corporels, je suis pas contre. Mais alors dans ce cas, tu passes devant."
Avatar de l’utilisateur
Jack Spret
Robocop
Robocop
 
Messages: 8046
Inscription: Mar 25 Déc 2012, 10:57

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2015

Messagepar Mark Chopper » Lun 12 Jan 2015, 10:33

Moins subtil :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43165
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2015

Messagepar Heatmann » Lun 12 Jan 2015, 15:33

ouai le shooter de fuqua est ultra efficasse , bien burner , plaisant , du top enterteinment et le Sniper avec Berenger serieux , si on aime l'actioner typer 90's c'est du tout bon aussi :super: ( pour les 2 films y a des review dans la base ;) )
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2015

Messagepar comICS-soon » Lun 12 Jan 2015, 21:16

J'aime bien Shooter mais bon c'est pas le même niveau que Stalingrad :?
See ya in another life brother !
Avatar de l’utilisateur
comICS-soon
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13461
Inscription: Dim 13 Mar 2011, 17:17
Localisation: Tribune Jonquet - Reims

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2015

Messagepar Mark Chopper » Lun 12 Jan 2015, 21:18

Tu ne trouveras pas mieux que le Annaud.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43165
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2015

Messagepar Jed_Trigado » Lun 12 Jan 2015, 21:19

Ouais là t'en demandes un peu trop. :eheh:
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14174
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2015

Messagepar Milkshake » Lun 12 Jan 2015, 21:27

Il a fait des efforts en terme de mise en scène pour les scènes d'actions/shoot Eastwood ? Il serait enfin revenu à son niveau de Iwo Jima/changeling ?

Car sur le papier du script c'était très générique et peu palpitant.

Cela serait quand même inattendue que cela atteigne le niveau d'un Stalingrad et Hurt Locker qui sont quand même ce qu'on a vu de mieux dans le genre depuis 15 ans.
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2015

Messagepar Heatmann » Lun 12 Jan 2015, 22:17

ben ecoute , pour enfoncer encore un peut plus de porte ouverte , toute ces questions que tu te pose , j'ai envie de te dire que c'est selon ...

Changeling que tu site , je n'aime pas . Sur la forme ouai ca fait drama papier glacer mais je trouve ca tres poussif . apres , ouai , je sais tu aime bien lire des scripts , mais bon , faut pas toujour te faire un avis que baser la dessus hein .. apres faut le tourner , lui donner vie ...

Sniper il a une narration tres lineaire , faite de theme et valeur assez forte, forcement tres americaine , tres "eastwood" , c'est de loin le film qui colle le plus a sont cinema depuis Torino . Et sur la forme , il s'eloigne justement de sont classissime habituel , cela en est presque aestethique ( mais bon , la je repete ce que je devellope dans ma critique )

"atteindre" le niveau de tel ou tel film , encore une fois , ca depend du niveau que tu lui donne a la base . Perso , j'ai une preference pour ce clint par rapport au Annaud ( que j adore pourtant ) et au Bigelow que je trouve tres bien mais me cause moins que le cint qui pour le coup a un vrai coter humain plus proche , un parcoure , un heros , une famille ...

je pense pas que ce sera specialement ta tasse de the ce american sniper milk
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2015

Messagepar Mark Chopper » Lun 12 Jan 2015, 22:24

C'est quoi l'intérêt de lire un scénario avant de voir un film ? A part se gâcher bien des surprises ? Et en sachant que le traitement importe plus que le sujet ?
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43165
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron


Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO