[Milkshake] Mes critiques en 2015

Modérateur: Dunandan

Re: Inherent Vice - 2/10

Messagepar elpingos » Ven 23 Jan 2015, 14:19

Milkshake a écrit:même dans l'oripilant Punch-Drunk-Love


Le seul truc qui me rassure, vu que pour moi Punch Drunk Love c'est 10/10 ...
Avatar de l’utilisateur
elpingos
Predator
Predator
 
Messages: 4638
Inscription: Ven 15 Avr 2011, 12:12
Localisation: Nantes

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2015

Messagepar Alegas » Ven 23 Jan 2015, 14:23

Ah ouais par contre c'est très bien PDL, Milk y va un peu fort là. :mrgreen:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49107
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2015

Messagepar Mark Chopper » Ven 23 Jan 2015, 14:46

D'ailleurs préparez-vous : Scalp va le découvrir.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43046
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2015

Messagepar elpingos » Ven 23 Jan 2015, 14:48

:eheh: , ben ouais mais là c'est mort; venant de Scalp, c'est un 0/10 assuré ...
Avatar de l’utilisateur
elpingos
Predator
Predator
 
Messages: 4638
Inscription: Ven 15 Avr 2011, 12:12
Localisation: Nantes

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2015

Messagepar Scalp » Ven 23 Jan 2015, 18:12

Je vise un 3 ou même soyons fou un 4
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Miami Vice : Deux flics à Miami - 7/10

Messagepar Milkshake » Mar 27 Jan 2015, 01:03

Image

I'm a fiend for mojitos.


Miami Vice de Michael Mann


Afin de se préparer à l'arrivée de Blackhat, il fallait redonner une seconde chance à Miami Vice, il faut avouer que cela passe beaucoup mieux à la seconde vision mais cela ne cache pas pour autant le script anémique de Micheal Mann.

Le début cash est bien tendu magnifié par le sens du cadre de Michael Mann qui tente des angles, des mouvements de caméra toujours au plus près de l'action, une poignée de plan très granuleux qui ont du être shooté en résolution inférieure, un parti pris esthétique numérique qui est payant pour un film se déroulant en grand partie de nuit sans atteindre le summum plastique qu'était Collatéral, cela donne une véritable force aux images que Mann nous propose, au splin urbain à la sauce Miami : jet, offshore, voiture de course, une bonne montée d'adrénaline auquel d'innombrables acteurs talentueux se bousculent même pour figurer au 3ème plan, dommage que cette frénésie ne soient reproduite qu'en fin de film avec une superbe fusillade qui prend aux tripes. Mann reste le maître du genre.

Quel dommage que le scénario possède cet énorme ventre moux, plus aucune tension, ni suspense et quelques choix douteux de soundtrack, la pillule passe mieux la seconde fois, car Colin Farrell s'avère bien plus impliqué que dans mes souvenirs (on ne voit en aucun cas les excès de cocaine à l'écran), il est même vraiment convaincant, le centre, le coeur du film est sa superbe relation avec la magnifique Gong Li qui offre certainement la palette de jeu la plus subtile du métrage en business woman aimante et manipulatrice, cette amour impossible, furtif qui offre une magnifique parenthèse à la Havane ou Mann arrive en quelques plans inspiré à faire transparaitre son amour exigeant du cinéma.

On ne peut pas en dire autant de l'autre couple du film, Jamie Foxx ne joue pas un instant à l'écran, il est lui même dans sa pire caricature à réciter il faut le dire des dialogues relativement ineptes ou participe à des scènes totalement gratuite (la douche :roll: ), heuresement que cela reste secondaire. Du coup toute la partie infiltration à laquelle Mann veut imposer sa patte sérieuse, calculé et professionelle, un ton que j'apprecie auquel je suis receptif mais ici cela ne fonctionne qu'à moitié tellement l'intrigue est grossièrement écrite dans ses enjeux, se résumant à une succession de discussion débordante de testostéronne cliché qui joue la carte de l'anti émotion/spectaculaire de quoi dérouter le spectateur lambda qui s'attendait à un buddy movie bien plus cool et décontracté à l'image de la série TV.

On en ressort avec le gout amère du Mojito à la bouche, uniquement centré sur son couple principal et agrémenté de quelques péripéties cela aurait pu donner un grand film mélancolique sur le temps qui passe, trop bon pour durer (Time is Luck, Luck ran out), en l'état cela reste un effort agréable et prenant par moment mais relativement mineur dans la filmographie de Mann.

7/10
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Riot Club (The) - 7,5/10

Messagepar Milkshake » Jeu 29 Jan 2015, 11:02

ImageImage

I did this…
It’s the club, right? We all did this.


The Riot Club de Lone Scherfig


Une affiche glamour, une réalisatrice danoise qui n'a fait que des film bien propre sur soi, un démarrage en comédie romantique il y a de quoi avoir peur au premier abord, on se dit que le film va vite tourné à la pellicule mièvre et bien pensante au film de bizutage à l'américaine comme il en existe des centaines.

Filthy. Rich. Spoilt. Rotten voilà qui résume plutôt le film qui prend vite une tournure inattendue et diablement amené, un véritable pamphlet contre la débilité des club et fraternité en tout genre, d'une classe supérieur qui nait riche et puissante donc se croit absolument tout permis. Le film devient vite un exutoire d'excès en tout genre qui rapelle farouchement la folie over the top d'un Wolf Of Wall Street, sans la maitrise ni l'ampleur d'un Scorsese, bien qu'il y ai quelques idées de plans intéressant, le film tient bien la route, surprend à plusieurs reprises (ça va le plus loin possible) et s'avère bien plus subtil dans son traitement que son emballage soyeux et son ton désinvolte le laisse suggérer.

Il faut donc remercier la pièce originale de Laura Wade (bien qu'elle ai rajouté un épilogue pas forcément utile dans le scénario) qui livre un récit vampirique sur un club restraint d'hommes faisant partie des 1% qui détiennent la richesse de notre société qui ne recherche qu'un rapport de domination à l'autre et également le cast qui est impeccable du plus petit second rôle aux lead autant dans l'émotion, le dégout et détachement. Les deux acteurs qui marquent sont les deux nouveaux membres du club : Max Irons et Sam Claflin. A suivre de près.

Un morceau bien méchant et trash contre l'establishment british.


I am sick to death of poor people


ImageImage


People like us don't make mistakes


7,5/10
Critiques similaires
Film: Riot Club (The)
Note: 6/10
Auteur: Moviewar

Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2015

Messagepar Creeps » Ven 30 Jan 2015, 23:23

C'est quoi les choix douteux sur la soundtrack de Miami Vice ? (je ne suis pas d'accord d'avance bien sûr :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
Creeps
Predator
Predator
 
Messages: 3490
Inscription: Lun 31 Jan 2011, 19:12

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2015

Messagepar Scalp » Sam 31 Jan 2015, 08:57

Linkin Park
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2015

Messagepar Pathfinder » Sam 31 Jan 2015, 09:45

La reprise pourrie d'Into the air tonight qui pourrie toute la scène...
Image
Avatar de l’utilisateur
Pathfinder
Predator
Predator
 
Messages: 3317
Inscription: Mer 10 Aoû 2011, 13:06

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2015

Messagepar Milkshake » Sam 31 Jan 2015, 10:51

oui le duo Linkin Park/Jay-Z même si ça passe sur l'intro du film franchement c'est l'un des projet les plus opportuniste de Jay-Z (avec ces album duo avec R.Kelly), quitte à choisir il y a des dizaines de morceaux dans sa discographie qui sont bien meilleur produit par Timbaland, Pharrell, Kanye West, 9th Wonder ...

In the air Tonigh, l'un des tous meilleur morceau de Phill Collins, là la reprise est immonde même la reprise de Lil Kim est 10 fois plus intéressante.

Mais ce qui m'a le plus gêné, ce sont 2/3 morceaux à tendance electro dans le film (je serais pas dire qui a produit cela) qui m'ont fait sortir du film, tellement j'ai trouvé que ça ne collait pas avec les images que Mann nous propose.
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2015

Messagepar Scalp » Sam 31 Jan 2015, 11:36

Bof Jay Z ça fait 10 ans qu'il est mort artistiquement, son dernier bon album c'est le unplugged
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2015

Messagepar Milkshake » Sam 31 Jan 2015, 19:13

Tu fais quoi du Black Album, c'est ce qu'il a fait de mieux avec Blueprint.

Mais ces 4 derniers albums sont vraiment anecdotique et torché à la vavite, il y a juste prod Just Blaze, Timbaland à retenir.

Maintenant il se fait de l'argent sur le dos de Beyoncé et Rihanna.
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2015

Messagepar Scalp » Dim 01 Fév 2015, 08:40

J'aime pas, façon de manière général j'aime pas Jay Z. J'aime son premier album, quelques titres par ci et là et blueprint
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2015

Messagepar Heatmann » Dim 01 Fév 2015, 09:54

ouai enfin bon , tout ca , reste subjectif ( je parle des choix musicaux dans Miami , moi je ne concoit plus le film , ni sont ambiance , sans tout ces son , que ce soit les Jay , l electro , ou collins ) par contre Jay-Z , ouai pas grand chose a retenir depuis 10 ans , c'est clair
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron


Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO