[Auteur] Marc-Antoine Mathieu

Bandes-dessinées, illustrations, comics, mangas...

Modérateurs: Dunandan, Eikichi Onizuka

[Auteur] Marc-Antoine Mathieu

Messagepar Waylander » Sam 07 Fév 2015, 09:40

Julius Corentin Acquefacques, prisonnier des rêves




One-shot :





Alors j'ai lu que 3 et Dieu en personne. Je trouve son travail très original mais j'ai l'impression que c'est quand même très concept tout ça. 3 par exemple techniquement c'est juste hallucinant, l'idée déchire, mais tu lis ça une fois quoi. L'histoire elle existe mais ça tient sur une ligne. Au sein d'un BD, une telle séquence sera géniale mais là c'est comme si un réalisateur disait bon voilà j'ai fais un truc ça dure 3 min et c'est le même concept : bah ouais c'est bien mais bon derrière il n'y a rien. Au seine d'un vraie œuvre, en tant que scène concept climax ça le ferait grave non ?

Un petit génie qui gagne bien des prix mais dont l'aura me dépasse un peu. Petit génie concernant son style, son originalité, ses concepts ok mais ça semble bien vide et insipide. Ce genre de mec serait encore plus grand à mes yeux s'ils construisait une œuvre fleuve avec des bouts de séquences de ce style. Là c'est vraiment je te vends ma bd qui se lit en 5 minutes 15 € tu la reliras jamais ou une fois (les passionnés l'étudieront surement quelques semaines) et tout le monde dit que je suis un génie. :mrgreen:

Non sérieux c'est pas mal, c'est frais mais ça manque un peu de fond. Très (trop?) technique tout ça.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Auteur] Marc-Antoine Mathieu

Messagepar elpingos » Dim 08 Fév 2015, 15:08

Les Julius ça m'éclate perso, et Dieu en Personne, j'ai trouvé ça assez fouillé.
3 secondes, je suis un peu d'accord avec toi.
Après MAM c'est clairement de l'OUBAPO et ça tient beaucoup aux concepts qu'il décline. Et franchement dans les Julius justement y a des trucs assez géniaux !
(et pour l'avoir rencontré en dédicace, il m'a semblé être un mec sympa et plutôt humble ...)
Avatar de l’utilisateur
elpingos
Predator
Predator
 
Messages: 4638
Inscription: Ven 15 Avr 2011, 12:12
Localisation: Nantes


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO