[Bik] Mes critiques en 2008

Modérateur: Dunandan

Half Nelson - 7/10

Messagepar Bik » Ven 22 Fév 2008, 00:26

Half Nelson 7/10

Et bien voila un film intéressant et vraiment réussi dans ce qu'il propose. Le film offre une reflexion sur les différents moments de la vie, les relations que chacun peut entretenir avec son entourage proche ou moins proche. Cette histoire touchante, d'un prof de banlieux qui vit à travers son travail et sa relation avec ses éleves, tellement sa vie est angoissante et raté est vraiment tres réussi. L'interprétation de Ryan Gosling, tout en retenue est vraiment crédible et donne de l'épaisseur à la reflexion du film. La BO du film douce et flottante est totalement dans l'esprit du film. On ressort du film assez mélancolique mais enthousiasmé par ce tres bon film que je vous conseille. Alors bien entendu, le film souffre de quelques longueurs et de quelques clichés, mais il vaux surtout pour sa reflexion autour des relations pouvant sauvés des etres humains.

Image
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Barry Lyndon - 8,5/10

Messagepar Bik » Ven 22 Fév 2008, 00:33

Barry Lyndon > 8,5/10

Le film est assez long, accrochez vous, mais vraiment, il est indispensable de le voir. Un véritable petit bijou signé Kubrick. Le scénario est assez simple mais la mise en scene est magnifique, avec des plans fabuleux. Esthétiquement, le film est exceptionnel, la BO sur fond de musique classique est un personnage à part entière du film, et le film nous offre un merveilleux voyage à travers les sens. Barry Lyndon est une magnifique fresque historique porté par une photographie et des jeux de lumières parfait. Les acteurs, notamment celui de Barry Libertin sont parfait, tout comme les décors et les costumes. Zack, oublie la longueur du métrage et visionne le de toute urgence, c'est un ordre...et qu'ca saute .. plus vite que ca ....

Image
Critiques similaires
Film: Barry Lyndon
Note: 6/10
Auteur: osorojo
Film: Barry Lyndon
Note: 9/10
Auteur: Alegas
Film: Barry Lyndon
Note: 3/10
Auteur: Scalp
Film: Barry Lyndon
Note: 9,5/10
Auteur: droudrou
Film: Barry Lyndon
Note: 5,5/10
Auteur: Waylander

Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar AYA » Ven 22 Fév 2008, 21:42

zirko a écrit:Ta très bonne critique de Délivrance me donne envie de le découvrir, par contre le 2ème ne dit rien.


alors pour moi ce sera le contraire...
AYA
Batman
Batman
 
Messages: 1285
Inscription: Lun 08 Jan 2007, 10:54

Messagepar mica » Ven 22 Fév 2008, 21:56

Bik a écrit:
Délivrance > 7,5/10

Un excellent film assez éprouvant avec des scenes de tortures assez insoutenable par moment, et son lot de meurtres et de passages stressant. Je ne ferai plus de kawak de la meme manière maintenant c'est malin ! On assiste finalement à une sorte de huis clos en pleine nature avec des paysages magnifique, et le film prend le temps de démarrer en nous présentant d'abord les 4 personnages et le contexte dans lequel ils décident d'aller faire cette virée entre pote. Le film montre la cruauté des hommes, leur coté démoniaque où tout est possible pour survivre, y compris le dépassement de cette propre limite. Le film à également le mérite de proposer une critique assez acerbe du coté industriel et ravageur des hommes. Au final, ces 4 amis étaient parti pour une descente en canoé sympathique, espérant retrouver leur véhicule un peu plus bas dans la valée, mais au final, c'est plutot une descente en enfer qu'il leur est proposé. Le film n'a pas vieilli et semble etre une référence pour de nombreux films d'horreur venu plus tard (je pense entre autre à la colline à des yeux puisque dans Délivrance, les habitants ont un peu la dégaine de ceux que l'on croisent dans le film de wes Craven). Un tres bon film, assez éprouvant qui démontre la cruauté de l'homme et offre au spectateur une reflexion autour de l'instinct de survie.


Un film angoissant mais pas du niveau que j'attendais. On passe assez vite sur les scènes de tension, et finalement on vit l'aventure façon promenade en kayak.
Tu parles de huit-clos-survival, bein justement c'est ça que j'espérais et que j'attendais de ce film, et au final j'ai été très déçu. Peut-être ai-je vu trop de films d'angoisse? En tout cas, la mayonnaise n'a pas pris pour moi :?
PAr contre, pour la présentation des persos, je suis totalement d'accord avec toi. C'est bien amené, le décor est bien planté. Il y avait tellement plus à faire avec ce scénario...
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
mica
Gandalf
Gandalf
 
Messages: 678
Inscription: Mer 06 Déc 2006, 13:38
Localisation: trou paumé

Messagepar Bik » Sam 23 Fév 2008, 00:43

Zack, as tu recu le colis ?
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar Bik » Sam 23 Fév 2008, 12:40

Ah oui mais y a quand meme foufou. Perso, j'aurai gardé le dvd, j'aurai viré le fourreau mais bon...
Bien receptionné le jeu DS et le dvd code avec je suppose :wink:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar Niko06 » Sam 23 Fév 2008, 13:07

Bon délivrance je lui mets 10/10 sans hésiter... des scènes inoubliables, une réflexion profonde sur la nature humaine, une métaphore sur la nature... et un des survivals les plus efficaces de l'histoire du cinéma!!! Sacré bonhomme ce Boorman :!:
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Messagepar Bik » Sam 23 Fév 2008, 14:09

Jamais je mettrai 10 :x :lol:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar Bik » Sam 23 Fév 2008, 14:14

:wink:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar Bik » Jeu 28 Fév 2008, 14:55

Critiques à rédiger :

American Gangster 8/10
Assault sur le Central 13 6,5/10
Invisible 5/10
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

American Gangster - 8/10

Messagepar Bik » Jeu 28 Fév 2008, 16:24

American Gangster > 8/10

Voila un tres bon film sur l'univers de la Mafia, un de plus me direz vous ? Oui, effectivement un de plus, et il n'apporte rien de bien nouveau sur le sujet sauf qu'il est basé sur un fait réel liant la guerre du Vietnan à l'un des plus grands déaleur de l'Amérique. Russell Crowe et Denzel Washington interprétent leur role de manière tres profesionnelle, les décors et l'univers des années 70 à New York est vraiment tres bien retranscrit. On assiste donc à la montée en puissance d'un déaler parti de rien, et qui va se servir de son plus grand enemi, le gouvernement Américain pour parvenir à ses fains. Bien sur, le film est un peu long (plus de 2h30), mais je n'ai trouvé aucune longueur, et surtout le film évite tout les clichés du genre. Il n'y a pas tellement de scenes de fusillade, mais l'athmosphere mafioso du film est vraiment réussi. Ridley Scott nous offre ainsi un tres bon film de gangster avec une intrigue policière particulièrement efficace. Seul la fin du film m'a quelque peu décu, mais comme il s'agit d'une histoire vrai, il est nécessaire de faire avec.

Image
Critiques similaires
Film: American Gangster
Note: 7/10
Auteur: Scalp
Film: American Gangster
Note: 7/10
Auteur: Alegas
Film: American Gangster
Note: 8,5/10
Auteur: ril
Film: American Gangster
Note: 8/10
Auteur: zirko

Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Assaut sur le central 13 - 6,5/10

Messagepar Bik » Jeu 28 Fév 2008, 16:33

Assaut sur le central 13 > 6,5/10

En un mot : Efficace. Le réalisateur Francais nous offre un huis clot (presque) particulièrement réussi. Point négatif du film : Ethan Hawke et son charisme de manche à balais à chiot ou d'huitre si vous preférez. Sinon, les fusillades sont réussi et les autres acteurs s'en sortent avec les honneurs. Dans le genre, j'ai quand meme préféré Nid de Guepes, mais Assault sur le Central 13 est un honnete film d'action, avec néanmoins un rebondissement inutile et à la con vers la fin du film. La réalisation et le scénario sont soigneusement travaillé et le film est bien rythmé. Cela ne suffit évidemment pas pour arriver ne serai ce qu'a la cheville de l'originale de Carpenter., mais j'ai passé un bon moment quand meme.

Image
Critiques similaires

Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Invisible (The) - 5/10

Messagepar Bik » Jeu 28 Fév 2008, 16:40

Invisible > 5/10

Ouais bof, vraiment bof, mais bon, comme je savais à quoi m'attendre, je ne suis pas autant décu que ca. Le film est porté par des acteurs vraiment pas aidant, et le scénario a deja été vu 30000 fois, mais bon, quelques petites choses rendent quand meme le film un peu (je dis bien un peu, faut pas déconner) interessant. D'abord l'actrice qui joue la fille responsable de l'evenement dont traite le film est charmante (j'lai f'rai pas payé), et surtout la Bande son du film qui est vraiment sympa et réussi. Au final, ce n'est pas un film qui restera gravé dans mes plus profond souvenirs, mais il ne s'agit pas du nanard annoncé que je pensais voir quand j'ai lu que zack avait apprécié le film :lol:

Image
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar Bik » Jeu 28 Fév 2008, 16:56

Paris > 8/10

Attention, c'est du Klapish donc cela ne plaira pas à tout le monde. Et Pire : On à l'impression d'assister dans le film à du cinéma de Lelouch, donc cela en rébutera encore davantage. Tout ca pour dire que j'ai beaucoup aimé le film, malgré les quelques petites longueurs qui traversent ici et là cette immense fresque de Paris, cet ode à la capitale Francaise avec des plans magnifiques. Le film nous offre de partager le destin de plusieurs personnages qui vont se croiser, s'entreméler, se déméler pour au final finir sur une touche tres émouvante. Coté Casting, c'est assez impresionnant : Romain Duris est comme à son habitude parfait, particulièrement habité par son role (seul petit reproche : son vieux marcel d'où les poils ressortent :lol:). Luchini est formidable et fidèle à lui meme dans ses longs délires gestuels et vocaux. Mélanie Laurent est charmante, et Francois Cluzet tout comme Juliette Binoche sont tres bon. Finalement, le casting que nous offre le film est particulièrement cosmopolite comme peux l'etre la ville de Paris. On retrouve comme dans "L'auberge Espagnole" et "les poupées russes" quelques passages totalement farfelu sorti des reves et des fantasmes des personnages et du réalisateur. Le film offre ses moments poignant, émouvant, généreux, et nous procure un plaisir total : certaines scenes nous font rire et d'autre dans les minutes suivantes sont touchante et émouvante. La réussite du film se situe au niveau des interprétations toute tres sincères et touchantes ce qui fait qu'il est facile de s'identifier aux personnages. Au final, j'ai été tres séduit par le film qui nous offre de voir évoluer des personnages avec leurs vies à eux, des vies qui ne se croisent pas forcément d'ailleurs (plusieurs destins ne sont pas liés et la aussi le film fait fort puisqu'on s'attend à ce qu'il le soit). Nous suivons ainsi les personnages du film dans leurs leur chagrins, leurs doutes, leurs joies, leurs espoirs et leurs amours... Klapish réussi également à ne pas faire sombrer son film dans le pato et le larmoyant. Au final, une ode à Paris, mais aussi à la vie qu'il est important de vivre avec sincérité et panache.

Image
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar zirko » Jeu 28 Fév 2008, 17:24

De tes critiques le seul que j'avais envie de voir c'est celui qui est le moins bien noté :lol:
Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron


Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO