[Jed_Trigado] Mes critiques 2015

Modérateur: Dunandan

Re: [Jed_Trigado] Mes critiques 2015

Messagepar Jed_Trigado » Jeu 19 Fév 2015, 10:31

J'en attendais pas moins comme réponse. :eheh: :eheh: :eheh:
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14172
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: [Jed_Trigado] Mes critiques 2015

Messagepar Scalp » Jeu 19 Fév 2015, 10:33

je suis en forme ce matin, y a pas un clash quelque part ?
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60252
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Jed_Trigado] Mes critiques 2015

Messagepar Jed_Trigado » Jeu 19 Fév 2015, 10:34

Je suis sur que ça peut se trouver sur Mad Movies, je commence à relire un peu là bas, c'est la foire aux embrouilles, avec mes goûts je tiendrais pas une heure sans me bouffer une remarque. :mrgreen:
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14172
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: [Jed_Trigado] Mes critiques 2015

Messagepar Scalp » Jeu 19 Fév 2015, 10:43

J'ai pourtant mit ma critique de Kingsman, mais personne veut jouer :(
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60252
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Jed_Trigado] Mes critiques 2015

Messagepar Mark Chopper » Jeu 19 Fév 2015, 10:43

Scalp a écrit:je suis en forme ce matin, y a pas un clash quelque part ?


Tente sur Mad et le topic Alien 5, ça me gave de voir tout le monde s'emballer.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43160
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Jed_Trigado] Mes critiques 2015

Messagepar Scalp » Jeu 19 Fév 2015, 10:56

Done, je sort le bulldozer
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60252
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Jed_Trigado] Mes critiques 2015

Messagepar Jed_Trigado » Jeu 19 Fév 2015, 10:57

Image
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14172
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: [Jed_Trigado] Mes critiques 2015

Messagepar Scalp » Jeu 19 Fév 2015, 10:58

On va tenter un bann
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60252
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Jed_Trigado] Mes critiques 2015

Messagepar Jed_Trigado » Jeu 19 Fév 2015, 11:02

Il fait un peu petite bite ton post sur Mad. :chut:
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14172
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Duel to the death - 8/10

Messagepar Jed_Trigado » Lun 23 Fév 2015, 23:22

Duel to the Death - Ching Siu-Tung (1982)


Image


Duel to the Death marque un tournant dans l'histoire du Wu Xia Pian, à l'instar du kung-fu qui lui aussi voit changer sa façon d'être conçu à l'écran, l'heure n'est plus aux zoom-dézoom et au découpage ample qui permettait de souligner la succession d'enchainements à l'écran, mais a une agressivité formelle ébouriffante où les combats n'auront jamais paru aussi rapides, découpés et se permettant de plus en plus de libertés avec les lois de la pesanteur grâce à l'incorporation des câbles qui permettent toutes les acrobaties possibles. Avec ce film, le jeune Ching Siu-Tung démodait pratiquement a lui tout seul (car n'oublions pas Yuen Woo-Ping), plus de 15 ans de cinéma d'action et laissait augurer d'une grande carrière de réalisateur, ce qui ne sera malheureusement pas le cas par la suite, rendant de fait ce film encore plus précieux.

Car c'est pas du côté de l'histoire qu'il faut chercher de la nouveauté, en effet Duel to The Death reprend le thème éternel du choc des cultures où la Chine et le Japon vont s'affronter par le biais de deux guerriers triés sur le volet, afin de prouver lequel des deux pays possède les meilleurs arts martiaux, alors ça traite le sujet sans grande subtilité mais la différence de style permet a Ching Siu-Tung de multiplier les clins d’œils à la fois au western et surtout au chambara par des compositions de cadres étonnamment rigoureuses (par exemple, une contre-plongée sur un soleil a son zénith légèrement obstrué par Norman Chu). Mais n'allez pas croire que le film est contemplatif ou juste formel, au contraire ça reste un film de chorégraphe du coup, on sent dès qu'il peut caser une baston, il le fait tout en maintenant une pseudo-intrigue shakesperienne (j'ai pensé a du Chu Yuan en moins bordélique par moments) qui donne du liant a tout ça. Une véritable réussite donc, qui tape dans plein de domaines sans vraiment se planter et s'avère d'une générosité plaisante à l'écran.

8/10
Critiques similaires
Film: Duel to the death
Note: 8/10
Auteur: Heatmann
Film: Duel to the death
Note: 7,5/10
Auteur: francesco34
Film: Duel to the death
Note: 8/10
Auteur: Scalp

"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14172
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Amadeus - 9/10

Messagepar Jed_Trigado » Mar 24 Fév 2015, 21:52

Amadeus - Milos Forman (1984)


Image


Milos Forman, au même titre que Paul Verhoeven est pour moi la quintessence du cinéaste européen exilé aux USA, il a réussi pratiquement tous ses films en utilisant le système hollywoodien a son avantage pour créer des œuvres très différentes dans leurs thématiques dont le motif le plus récurrent de sa filmo est l’intérêt pour le biopic, un genre très américain et balisé dont il a saisi les vertus pour avant tout offrir des portraits d'hommes excessifs dans un monde formaté, Mozart n'étant finalement pas si éloigné de Larry Flynt ou Andy Kaufman. Pourtant, je craignais de revivre ce que j'avais vécu devant Valmont, l'adaptation des Liaisons Dangereuses sortie pratiquement en même temps que celle de Stephen Frears, subir un ennui profond devant une époque et des personnages qui ne m’intéressent guère, mais c'est bien mal connaitre Forman qui a bossé comme un dingue lors de l'adaptation pour ne jamais laisser le spectateur hors du cœur de cible sur le carreau, car lui-même était dans cet état d'esprit avant de s’intéresser à la pièce de Peter Shaffer, pièce qui il faut le dire a de quoi surprendre.

ImageImageImage


La grande force du film, c'est l'originalité de son point de vue, Amadeus n'est en rien une biographie didactique de ce grand nom de la musique, mais plutôt une incarnation subjective de son existence a travers les yeux de son rival, Antonio Salieri (joué par un F Murray Abraham qui trouve le rôle de sa vie), qui sera notre point d'ancrage, amenant le film sur une thématique inattendue, celle de la jalousie et les conséquences terribles qu'elle peut avoir dans un univers aussi cruel que l'aristocratie. A partir de là, j'ai été littéralement captivé par cet homme de l'ombre, aussi minable que touchant, a vouloir garder sa trace dans l'histoire de la musique alors qu'il sait pertinemment que son talent tient plus a son travail acharné qu'a une véritable singularité, refusant d'accepter que le génie inné de Mozart ne l'efface a tout jamais de l'esprit des gens. Le film va lentement basculer dans une étude de caractère de deux personnages excessifs, Salieri par son obsession motrice a détruire Mozart, et Mozart lui-même, qui est montré comme un grand gamin (ce rire...) lubrique, insouciant et d'une insolence aussi grande que son génie musical, deux personnages bigger than life qui vont se brûler les ailes dans un monde qui l'est encore plus (les scènes d'Opera sont grandioses de baroque :love:), le tout étant raconté avec une rigueur rythmique rare, 3h qui paraissent n'en durer qu'une, nous achevant sur une dernière heure aux tons funèbres, sous-éclairée à la bougie, qui contraste avec l’extrême luminosité et l’énergie de la première heure, montrant enfin les deux "ennemis" face à face, la scène de l'écriture de la symphonie a presque des allures de climax malgré son aspect intimiste, par son usage monstrueux de la musique, où Forman juste par le son et l'image parvient a transmettre au spectateur novice des notions de musique de manière intuitive.

ImageImageImage


Amadeus nous prouve qu'on pouvait faire une œuvre thématiquement intelligente, belle, ramasser des Oscars de manière méritée mais aussi que parler au grand public n'est pas nécessairement synonyme de formatage, voilà une grosse claque dans la gueule que je regrette de ne pas avoir découvert plus tôt. :chut:

9/10
Critiques similaires
Film: Amadeus
Note: 8,5/10
Auteur: Alegas
Film: Amadeus
Note: 10/10
Auteur: lvri
Film: Amadeus
Note: 9/10
Auteur: Val
Film: Amadeus
Note: 9/10
Auteur: osorojo
Film: Amadeus
Note: 9,5/10
Auteur: Creeps

"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14172
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: [Jed_Trigado] Mes critiques 2015

Messagepar Alegas » Mar 24 Fév 2015, 21:55

Tu me donnes grave envie de le revoir du coup. :love:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49203
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Jed_Trigado] Mes critiques 2015

Messagepar Mark Chopper » Mar 24 Fév 2015, 22:01

Et tu peux l'ajouter à la liste des films auxquels il manque une note...
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43160
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Jed_Trigado] Mes critiques 2015

Messagepar Heatmann » Mar 24 Fév 2015, 22:17

ouai ca donne envie , jvais me prendre le blu du coup
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Jed_Trigado] Mes critiques 2015

Messagepar lvri » Mer 25 Fév 2015, 07:16

Superbe critique ! :super:
Ce film est une merveille !
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11934
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO