[Elpingos] Mes critiques en 2015

Modérateur: Dunandan

Re: [Elpingos] Mes critiques en 2015

Messagepar elpingos » Lun 30 Mar 2015, 16:48

dunandan a écrit:il y a des facilités, mais bon, faut vraiment s'attarder dessus ^^.


Ben quand un film est porté aux nues, j'attends à ce qu'il n'y en ait pas trop justement ...
Sans doute j'en attendais trop de ce film, que j'ai trouvé sympa, mais qui au final reste pour moi bien trop simpliste et balisé (genre le mec qui a les mains en sang, etc... C'est pas réaliste et cliché, mais bon ...)
Avatar de l’utilisateur
elpingos
Predator
Predator
 
Messages: 4639
Inscription: Ven 15 Avr 2011, 12:12
Localisation: Nantes

Re: [Elpingos] Mes critiques en 2015

Messagepar osorojo » Lun 30 Mar 2015, 17:30

J'ai le même ressenti que toi sur ce film Elpingos, un chouette moment mais loin du chef d'oeuvre acclamé par tous. Par contre, j'ai bien kiffé la fin de mon côté :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21451
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [Elpingos] Mes critiques en 2015

Messagepar comICS-soon » Lun 30 Mar 2015, 17:37

elpingos a écrit:
dunandan a écrit: (genre le mec qui a les mains en sang, etc... C'est pas réaliste et cliché, mais bon ...)


Je ne vois pas ce qu'il y a de cliché dans une réalité.
See ya in another life brother !
Avatar de l’utilisateur
comICS-soon
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13461
Inscription: Dim 13 Mar 2011, 17:17
Localisation: Tribune Jonquet - Reims

Re: [Elpingos] Mes critiques en 2015

Messagepar elpingos » Mar 31 Mar 2015, 09:23

Bof à ce point j'en doute ... (j'avais lu un article je sais plus où qui expliquait que tout était relativement peu crédible en fait)
Mais bon c'est du cinéma, c'est normal.

Et oui sinon Way tu as raison.

Waylander a écrit:
Il ne peut pas suivre les autres parce qu'il ne connait pas le morceau et les autres peuvent le suivre parce qu'il dit à l'un d'eux " Je donne le tempo. Caravane." , morceau qu'ils connaissent sans aucun doute. La batterie donne le rythme, pas l'inverse. Et le sourire et les encouragements : pas étonnant. Même s'il en voulait au jeune batteur, le fait est qu'il était obsédé par sa quête d'un nouveau prodige. Il l'a sous les yeux à la fin. Plus besoin de vengeance.


Bref en tout cas, un film très sympa, mais un scénar un peu léger pour moi, et une absence d'originalité dans la construction du film ..
Avatar de l’utilisateur
elpingos
Predator
Predator
 
Messages: 4639
Inscription: Ven 15 Avr 2011, 12:12
Localisation: Nantes

Re: [Elpingos] Mes critiques en 2015

Messagepar osorojo » Mar 31 Mar 2015, 09:56

Ce que j'ai le moins apprécié perso, c'est la trame avec la copine qui sert à rien - surtout qu'elle est mal gérée / jouée - à part rajouter de la durée à la bobine :/
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21451
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [Elpingos] Mes critiques en 2015

Messagepar Waylander » Mar 31 Mar 2015, 09:59

Ce que j'ai bien aimé c'est que justement pour une fois on s'en branle de la love story que le batteur fout en l'air par amour de la batterie (égoïsme, ambition quoi).
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Elpingos] Mes critiques en 2015

Messagepar Dunandan » Mar 31 Mar 2015, 10:02

Exactement.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [Elpingos] Mes critiques en 2015

Messagepar osorojo » Mar 31 Mar 2015, 10:04

Mouais... Il s'attarde quand même bien sur leur relation, ses prémices relous du moins, pour un mec qui fait mine de s'en foutre.EN fait, plus j'y pense, moins je l'aime ce film, je me suis fait berner par la perf de Simmons je crois.
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21451
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [Elpingos] Mes critiques en 2015

Messagepar Mark Chopper » Mar 31 Mar 2015, 10:10

On sait que tu n'aimes pas les romances :mrgreen:

L'année 2014 était vraiment atroce. Là, on a eu un petit film sorti de nulle part, à la toute fin de l'année, avec un acteur qu'on aime forcément quand on a vu Oz et enfin bien servi au ciné...

Il y a forcément eu un emballement, un effet de groupe. Ce n'est pas un chef-d'oeuvre, mais clairement un très bon film. Oui, il y a quelques défauts dans la narration (l'accident est too much), mais la sincérité de l'ensemble et la maîtrise (ce final !) emportent le morceau.

Là où certains veulent de l'originalité, je recherche avant tout l'efficacité.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43184
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Elpingos] Mes critiques en 2015

Messagepar elpingos » Mar 31 Mar 2015, 13:30

Tant qu'à faire je prends les 2 quand c'est possible ...
Avatar de l’utilisateur
elpingos
Predator
Predator
 
Messages: 4639
Inscription: Ven 15 Avr 2011, 12:12
Localisation: Nantes

Re: [Elpingos] Mes critiques en 2015

Messagepar Mark Chopper » Mar 31 Mar 2015, 13:31

Trop exigeant.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43184
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Elpingos] Mes critiques en 2015

Messagepar elpingos » Mar 31 Mar 2015, 13:38

A voir les moyennes générales des notes, c'est pas vraiment moi l'exigeant. :lol:
Avatar de l’utilisateur
elpingos
Predator
Predator
 
Messages: 4639
Inscription: Ven 15 Avr 2011, 12:12
Localisation: Nantes

Re: [Elpingos] Mes critiques en 2015

Messagepar Mark Chopper » Mar 31 Mar 2015, 13:44

Bof, ça ne veut rien dire ce classement. Il faudrait noter/critiquer tous les films qu'on voit pour qu'il soit pertinent.

Si ça se trouve, tu ne critiques pas les bousasses que tu mates.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43184
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Elpingos] Mes critiques en 2015

Messagepar elpingos » Mar 31 Mar 2015, 13:46

Ouaip, après je regarde pas des masses de bousasse non plus : je dois sélectionner mes séances donc en général je mate +/- des valeurs sures ...
Avatar de l’utilisateur
elpingos
Predator
Predator
 
Messages: 4639
Inscription: Ven 15 Avr 2011, 12:12
Localisation: Nantes

Horizons lointains - 8/10

Messagepar elpingos » Mar 31 Mar 2015, 16:31

Image

HORIZONS LOINTAINS
-------------------------------------------
Ron Howard (1992) | 8/10


Pour ce qui constitue l'un de mes nombreux films de chevet étant gamin, je ne vais pas forcément être très objectif. Mais tout de même, cet unique essai de Ron Howard au thème du western a quelque chose de sympa, dans son mélange de genres justement assez efficace, qui mixe comédie, romance et une illustration historique de la course aux terres libres dans l'Oklahoma.

En prenant le prétexte de ce couple de personnages socialement opposés, le métrage prend à la fois le parti de l'humour et de proposer un voyage dépaysant et rythmé. Tom Cruise, fils de paysan Irlandais assassiné et donc un peu sauvage, va donc se retrouver, aux côtés d'une Kidman bourgeoise et donc pas très dégourdie, embarqué vers le nouveau monde, ses fantasmes et ses désillusions. Cette association contre nature sert autant d'illustration aux différences sociales de l'époque qu'elle permet aussi très souvent d'en rire. Car le couple formé par les époux à la ville fonctionne admirablement dans ce jeu constant d'opposition, de défi et de séduction.

De plus le film multiplie les tableaux, entre l'Irlande agraire et miséreuse, la ville nouvelle américaine, ses lieux de débauche, puis enfin la ruée vers l'Oklahoma. Et tous ses passages s'avèrent maîtrisés, bien aidés par un budget et une durée à l'avenant. Si le film n'est pas exempt de défauts, notamment peut-être dans ses stéréotypes et son jeu répétitif du "je t'aime moi non plus", il ne faut pas non plus bouder ses nombreuses réussites, comme notamment ces nombreuses séquences parfaitement shootées, mises en musique par un John Williams plutôt inspiré et l'alchimie communicative entre les 2 stars.

Film d'aventures épique et ludique, Horizons lointains possède à la fois la dimension esthétique des films d'aventure à l'ancienne et un côté fleur bleue qu'apprécieront les plus tendres. A défaut donc d'être vraiment grandiose et profond, le film constitue pour moi un divertissement récréatif de 1ère classe et l'un des films les plus ambitieux et réussis de Howard.
Critiques similaires
Film: Horizons lointains
Note: 5/10
Auteur: Scalp
Film: Horizons lointains
Note: 6/10
Auteur: Alegas

Avatar de l’utilisateur
elpingos
Predator
Predator
 
Messages: 4639
Inscription: Ven 15 Avr 2011, 12:12
Localisation: Nantes

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron


Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO