[Waylander] Mes critiques en 2010

Modérateur: Dunandan

Re: [Waylander] Mes critiques en 2010

Messagepar zuzu » Sam 12 Oct 2013, 11:50

Tres bonne critique p'tit frère . Vu le film pour la premiere fois en blueray et que dire de ce film ...que c'est un petit bijoux de maîtrise technique , la real des coen et la superbe photo de roger deakins mon mis une claque .les acteurs tous formidable (barden et jones en tête ) et le scenario qui peut paraître simple au premier abord , mais qui lui aussi et d 'une maîtrise absolu ( narration , dialogues , suspens , humour ... ) . Juste un peu déçu par la fin . Un film prenant de bout en bout , melange de western urbain et survival a la sauce coen ! Le genre de film qui me comprendre pourquoi j'aime autant le cinéma ! 9 /10 .
zuzu
Mogwai
Mogwai
 
Messages: 8
Inscription: Mer 11 Sep 2013, 14:30

Re: Exorciste (L') - 7/10

Messagepar Waylander » Sam 21 Mar 2015, 19:06

Waylander a écrit: Image

L'EXORCISTE

Bon l'affiche est super.
Je me suis décidé de revoir ce film car ma première vision je m'étais franchement marré.
J'avais 14 ans. Bah ouais franchement je capte pas trop le succès et le culte autour de ce film. Ya des bons trucs : le travail sur le son est formidable (rien que que le début quand le prêtre-archéologue marche seul dans des décombres ya vraiment une sensation de solitude, les pas du mec, pas un bruit, la tension qui monte...), on peut aussi se satisfaire de l'ambiance musicale et sonore qui sur pas mal de plans inquiétants de la maison, de jour ou de nuit, puis de l'intro inquiétante e Irak etc.. Puis on découvre le casting, et là c'est quand même bien interprété tout ça: la mère est habitée par son rôle, le prête désabusé est très intéressant et charismatique et finalement que la petit fille que je trouve banale (le maquillage joue beaucoup en fait je pense que yavait pas grand chose à faire pour elle sauf le départ quand elle part un peu en couille dans son comportement). Rien à voir avec Sixième sens et le gamin qui aurait mérité un Oscar.
Donc jusque là tout va bien même si je trouve pas que la mise scène soit si exceptionnelle mais bon.. Même la musique principale la première fois qu'on l'entend je la trouve super mal utilisée et mal coupée en plus.
Après ça va trop vite en fait et c'est pas logique tout ça: je trouve que l'histoire à un hic. Bah ouais je vois pas pourquoi le Diable il irait faire chier une pucelle de 10 ans quoi. Ça lui apporte quoi? Si son but c'est de foutre la merde dans le monde je comprend pas trop l'intérêt de se mettre dans le corps d'une gamine ou de gens qui sont normaux, pas importants ni haut placés et d'ailleurs ya pas d'enjeux dans cette histoire (là je dérive sur les soit disant faits réels nombreux)...
En plus logiquement il fait ce qu'il veut il peut faire voler des objets etc...et il se laisse niquer à la fin par un prêtre etc...et finalement ya pas vraiment de confrontation entre le Diable et le prête plus que des insultes face à des "Jésus Marie Joseph". Enfin franchement je trouve ça incohérent et bidon.
Ok l'ambiance est là, ya deux-trois trucs qui font flipper pas tant que ça en fait) et oui à l'époque ça a du choquer mais là avec le recul, je trouve vraiment pas que c'est un grand film.
Ya des trucs pas mal sinon : la lévitation, le lit qui tremble et les images subliminales du diable et de ses représentation dans la chambre dans la pénombre quand la mère ouvre la port et la referme quelques secondes plus tard. Ça c'est pas mal ça fout les chocottes. La fin est pas terrible (sauf le "prends-moi" et le changement de regarder du prêtre qui reprend le dessus sur le Diable pour sauter par la fenêtre. Ouais c'est sur que ça ça va tuer le Diable et l'empêcher de revenir dans la petite fille..."
Ou alors je comprend que dalle à la religion, à l'exorcisme mais bon je trouve que ça n'a pas de sens.
Cela dit, en tant que pur film, ya pleins de truc pas mal quand même mais ça en fait pas un chef d'oeuvre ou un film important quoi
C'est pas parce qu'un film "choque" que direct faut le hisser au rang de culte.
EDIT: pour y revenir deux secondes je trouve que le film n'a pas de sens et n'a ni queue ni tête dans le sens où o nte fait une intro en Irak avec une statue etc...et ça a finalement aucun rapport avec le film. D'ailleurs le démon qui habite la petit fille on se demande d'où il sort. Le vieux on nous le présente au début, puis à la fin il revient mais i l est pas plus fouillé que ça et c'est tellement vite torché. Je sais pas je trouve le concept un peu bidon. je crois que le but de ce film c'est juste de choquer et pas d'avoir un fond. Dommage. Yavait matière.

7/10



Bon alors je me relis et je rigole comme un con. Je viens de revoir le film, je monte à 8 limite 9 et même si je suis encore d'accord avec quelques détails de ma critique, je renie complètement ce que je dis sur le fond du film, l'histoire et le manque de sens. Mais effectivement je trouve la musique principale très mal utilisée , quelques incohérences et je n'aime pas trop la fin (les 2 dernières minutes). J'espère que j'écris quand même mieux qu'en 2010. :shock: Flemme de retoucher tout ça par contre. :mrgreen:
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Waylander] Mes critiques en 2010

Messagepar Dunandan » Sam 21 Mar 2015, 19:08

Sinon tu peux la refaire, hein :mrgreen: (c'est vrai que c'est chaud de tout retoucher si ton avis a clairement changé)
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20492
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: Terminator - 7/10

Messagepar Waylander » Sam 04 Avr 2015, 22:57

Waylander a écrit: Image

THE TERMINATOR

Double claque.

La première : Putain la vache ça a carrément super mal vieillit sur pas mal de points. L'animation du terminator image par image à la fin c'est digne d'un film d'HARRYHAUSEN. Ou les plans du faux Schwarzie qui se soigne dans la chambre d'hôtel utilisant le même procédé putina ces deux trucs-là c'est vraiment "horrible". BOn en même temps c'est logique quoi. Sinon 80% des musiques du film sont carrément inaudibles car très encrées 80'S et c'est pas écoutable quoi sérieux. D'un mauvais goût "branché soi disant... Bon et puis ya deux-trois dialogues bidons, ça va un peu trop vite ne explications sur le futur et Connor mais enfin bon on comprend pourquoi...

La seconde : Bah ça tue. Ambiance qui commence directe avec les plans dans le futur, ça se cartonne, c'est sombre, c'est bleuté, et ça commence avec une putain de musique et un sacré suspens qui fout la chair de poule et donne envie d'en voir bien plus :
[youtube]<object width="560" height="340"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/K6auDCAGJgE&hl=fr_FR&fs=1&"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/K6auDCAGJgE&hl=fr_FR&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="560" height="340"></embed></object>[/youtube]

C'est super bien mené, on voit des éclairs, un mec musclé et nu apparait, ça met la pression. Surtout la musique utilisée pour coller avec les apparitions du Terminator , interprété par un Schwarzie méconnu, fade, inexpressif, balèze, le rôle lui en demandait pas plus et il s'en sort malgré deux trois réactions vraiment amatrice.

[youtube]<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/gFvFEYXTx-Q&hl=fr_FR&fs=1&"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/gFvFEYXTx-Q&hl=fr_FR&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>[/youtube]

Clairement en terme d'ambiance musicale et photo ça tue : c'est sombre de tous les côtés, c'est prenant, ya grave de suspens, et puis putian quand ça bute ça bute ça rigole pas quoi : la première Sarah Connor, innocente de base, ralentit d'un gros dur qui sort son gros gun et la tue puis s'ensuit une petite série digne d'un slasher halloweenien. La séquence du commissariat c'est franchement une petite tuerie, rythmée comme il faut et tout le film est très équilibré (un peu trop même). Le souci je dirais c'est que , en fait, le 2 est ultra ultra mais ULTRA pompé sur le 1er. Cameron s'autosuce à mort là sans déconner. Il se fait 100 clins d'œils dans le Jugement dernier. Pourtant ça reste le second mon favori. Le 1er est trop court, pas assez profond (le 2 est vraiment meilleur niveau scénario, explications du futur, du pourquoi du comment alors que le 1er c'est super flou quoi), mais ultra ULTRA efficace.Bon voilà en gros.
7/10.



Je viens de revoir le film et je reste d'accord avec moi-même sur quelques points : film qui vieillit très mal (bien plus que des films plus vieux), musiques atroces (à part le main theme mais la version T2 est 10x mieux) et Arnold, qu'on le veuille ou non, c'est un acteur merdique (mais le rôle lui va comme un gant...on a eu mieu depuis dans le genre avec No country for old men). Et je confirme que T2 (que je préfère) est un pur copié collé limite remake/reboot de T1 tant TOUT était déjà dans ce premier volet. Par contre je ne suis plus d'accord niveau scénario : c'est très bien, efficace, touchant même et ça envoie du lourd.

Bon mix de SF policier, post-apo (flashback/flashforward selon... :mrgreen: ) et de slasher movie (Cameron surfait sur la vague de l'époque) mais je ne sais pas pourquoi, j'ai du mal avec les 80's dans le genre SF/fantastique/horrifique. Sombres, bourrines , violentes, moches et modes bidons (cheveux, musiques, photo, vêtements) ne m'aident pas à apprécier ce passage de l'histoire du cinéma...et pourtant, cette ére possède un charme indéniable. Je passe à 7.5
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Waylander] Mes critiques en 2010

Messagepar Jed_Trigado » Sam 04 Avr 2015, 22:58

La musique est très bien nan mé. :|
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14173
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Précédente

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron


Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO