[Scalp] Mes Critiques en 2011

Modérateur: Dunandan

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2011

Messagepar Waylander » Sam 31 Déc 2011, 12:49

Non. D'une part part parce que chronologiquement parlant la saga forme une boucle donc il n'y a pas vraiment de premier ou de dernier mais aussi parce que le 4 raconte le révolte des singes qui prennent le pas sur l'Homme etc...Il n'y a aucun lien direct en fait à part des courts dialogues qui mentionne les parents de Caesar (personnages principaux du 3ème film). En gros , tu peux mater l'épisode que tu veux veux de la saga en réalité ça se suit sans sa suivre puisque on est dans le futur pour le premier , le 2 aussi, puis le 3 est un retour dans le passé, le 4 suit le 3, le 5 est la continuité du 4 et c'est peu de temps après que les hommes débarquent donc on revient au 1 et ainsi de suite. En gros le présent n'existe pas. :mrgreen:
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2011

Messagepar Scalp » Sam 31 Déc 2011, 18:04

Waylander a écrit:Ce qui me ferait super plaisir que tu mates le 4 ème film de la saga d'ailleurs. Pour que tu compares avec le remake 2011. Ça dure 1h30 en plus.


Bon c'est maté et c'est pas mal, du coup je descend même ma note du remake qui vaut pas la moyenne :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2011

Messagepar Dunandan » Sam 31 Déc 2011, 18:35

J'ai failli mettre la moyenne au remake à cause des progrès de la technique ... mais finalement non :mrgreen: !
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20478
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Brigade Héroïque (La) - 5/10

Messagepar Scalp » Sam 31 Déc 2011, 18:43

La Brigade Héroïque Raoul Walsh - 1954

Image


Oue bein c'est juste sympa, Walsh pour le moment il m'épate pas trop, le gars est borgne et ça se voit un peu à l'écran quand même :mrgreen:
Western pro-indien ( c'était surement la période enfin ici ça va le message est pas trop appuyé, enfin ça reste naïf ), ce film suit une brigade qui doit amener des armes dans un fort mais ils sont sous la menace Sioux ( Sitting Bull & Crazy Horse sont dans la place, le film se basant sur un fait réel avec les Sioux allant au Canada après leur victoire à Little Big Horn ), la seule particularité du film c'est de se dérouler au Canada ( décors naturel magnifique ) et donc d'avoir des tuniques rouges à l'écran.

Le script linéaire est efficace à défaut d'être original ( tout est prévisible rapidement mais au moins on s'emmerde pas ) mais là où le bas blesse c'est que c'est pas très bien dialogué ( faut surtout pas comparé avec la Flèche Brisée ), y avait moyen d'avoir de la bonne joute verbal surtout avec la mutinerie, les personnages peinent à vraiment exister, et puis les péripéties sont quand même pas génial ( y a qu'une scène vraiment sympa, l'embuscade de milieu de film ).

Sur la réal, les décors naturels apportent beaucoup ( magnifique cascade, forêt verte que le technicolor rend encore plus belle ) mais le reste je suis pas subjugué par le talent de Walsh, à aucun moment on se dit qu'on voit un truc bien fichu, c'est juste carré et ça manque d'une séquence qui se démarque du lot ( pour le moment c'est que j'ai remarqué sur les films de Walsh si techniquement ça tient la route, jamais on a une scène qui élève le niveau du film ).

Alan Ladd je l'avais trouvé génial dans Tueur à Gages, bein là il fait juste le boulot avec son jeu minimaliste, y manque même un peu de charisme je trouve ( ptet sa petite taille, par moment on dirait même qu'il est minuscule ), Shelley Winters m'a soulé, j'aime pas sa tronche et elle a un perso bien chiant, le reste du cast je connais pas mais ça va c'est bien mention au pisteur français.
La BO est carrément autre car on entend A la Claire Fontaine :shock:

Bon je vais continuer de me faire quelque Walsh j'arriverais bien par tomber sur un bon film, bon celui là ça vaut quand même la moyenne pour les décors et je me suis pas fait chier ( ça a la bonne idée de durer 1h20, on est loin des 2h des Implacables), mais ici on est clairement devant un western pour mioche et que passer 10 ans c'est dur d'y trouver un quelconque intérêt.

5/10
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2011

Messagepar Scalp » Sam 31 Déc 2011, 18:44

dunandan a écrit:J'ai failli mettre la moyenne au remake à cause des progrès de la technique ... mais finalement non :mrgreen: !


Progrès technique faut le dire vite.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Dim 01 Jan 2012, 08:48

Bilan Décembre

50 films vu : Moyenne : 5,42

USA : 35
Japon : 1
France : 2
Espagne : 2
HK : 7
Corée : 2
UK: 1
Italie : 1

Film du Mois

Image

Purge du Mois

Image

Beauté du Mois

Image
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2011

Messagepar Scalp » Dim 01 Jan 2012, 08:52

Bilan Annuel

624 Films, Moyenne : 5,62

Film de l'année ( vu pour la première fois cette année )

Image
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: Under fire - 2/10

Messagepar Alegas » Mer 17 Avr 2013, 23:48

Scalp a écrit:
Under Fire Roger Spottiswoode - 1983

Image


La BO de Goldsmith serait sois disant très bonne, euh bein non en fait.


T'es sur ? :mrgreen:

"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49107
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Mer 17 Avr 2013, 23:56

ouai , et pis en plus c'est loin d'etre le seul theme marquant , tout le score est superbe en lui meme , rien a voir avec le faite ( je prend les devant ) que QT l'utilise mieux ( blaspheme ! ) ou je sais pas quoi

tres belle celle la ;


et toute les autres tracks sont dispos sur youtube , y a qu'a cliquer , une des plus belle compo de goldsmith , c est dire
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2011

Messagepar Scalp » Jeu 18 Avr 2013, 05:17

Oue mais le film est tellement pourri qu'il te fait oublier les thèmes direct, du coup j'ai écouté l'album sans les images, bein c'est beaucoup mieux :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: Police Fédérale Los Angeles - 9/10

Messagepar Nulladies » Mer 08 Avr 2015, 11:25

Scalp a écrit:
Police Fédérale Los Angeles William Friedkin - 1985

Image


Image


Le polar emblématique des 80's ( bien plus que L'Année du Dragon ou le 2 Mann ), un film qui ressemble d'ailleurs quasiment a aucun autre film des 80's, on croit que ça surf sur la mode ( via l'esthétisme ou le coté buddy movie qui ici prononce méchamment le gay friendly et là dessus le film va très loin en jouant pas mal sur les faux semblant d'ailleurs le plan où Dafoe embrasse sa copine de dos bein c'est un mec et non pas une fille ensuite quand la caméra tourne on voit que c'est une femme ) mais Friedkin est bien plus malin que ça et il fait son film en faisant tout valdingué au fur et à mesure que ça avance, c'est un film sur les 80's et pas un film des 80's ( loin des standards Reaganiste de l'époque donc ).

Alors oui clairement l'intrigue global est très mince d'ailleurs la première fois que j'ai vu le film ça m'avait un peu gêné et je l'avais pas trouvé si ultime que ça ( ça pourrait servir de script pour Miami Vice, Mann a d'ailleurs crié au plagiat, Arme Fatale ou n'importe quel polar pas trop écrit quoi ), on sent que c'est pas ce qui intéresse le plus Friedkin, genre on nous colle une monstrueuse course poursuite et franchement dans le script ça justifie pas des masses ( alors oui y a l'astuce pour trouver la thune mais c'est surtout là pour souligner que Chance c'est une tête brulé rentre dedans enfin c'est même plus que ça car rarement une course poursuite en voiture aura autant souligné de chose via des plans toujours bien pensé on ressent vraiment l'état d'âme des 2 perso lors de cette séquence ), analyse intéressante plan par plan de la course poursuite tiré d'un vieux Starfix

On a rarement vu un héros de polar aussi "méchant" alors méchant est ptet pas le terme exact mais il a un coté plutôt antipathique notamment la façon dont il traite son indic ( en fait c'est pas un héros c'est un gros boeuf ) et puis il y a cette fin complétement génial et toujours aussi inattendu car on a vraiment pas l'habitude
de voir le héros se faire abattre comme une merde sans avoir tuer le badguy, ça renvoi au meurtre de son coéquipier ( en général avant de mourir on a une ligne de dialogue où un truc où le gars comprend qu'il va mourir bein pas chez Friedkin, en plus la scène est d'une telle banalité, coup de shotgun dans la tronche en tout la scène dure 3 secondes
en fait y a pas d'autre exemple de film et puis la fin avec le coéquipier qui devient Chance j'adore, la fin alternative est bien gratiné ( à voir avec le comm de Petersen surtout :mrgreen: )
Ce film c'est aussi toute la classe de la police, y a pas un seul personnage pour rattraper l'autre, on est en plein far west ça tire à vue et sans sommation mais en plus de ça on se fait enculer comme des bleus ( Chance il accumule dans le film entre Turturo, son indic et la fin c'est pas une question de chance ici, c'est juste un gros nul comme flic qui poursuit un pauvre petit truand et Friedkin nous le montre bien, Dafoe dans le film à part Chance tout le monde s'en branle en fait ).
Un monde de pourri dans une ville pourri par le fric.

ImageImageImage


Après avoir film New York à merveille dans French Connection et Cruising, Friedkin est aussi bon pour LA ( d'ailleurs là comme ça je crois pas qu'il y ai beaucoup qui ai fait 2 polars aussi réussit dans les 2 grandes villes ricaines, 2 villes tellement différente à l'écran ), Friedkin a rarement été aussi fétichiste et ce film est vraiment un des ses plus visuel mais c'est toujours dans son style très direct sans plan qui dure ( ici on a pas de spleen urbain on est pas chez Mann ).

William Petersen je suis pas fan de lui ( enfin dans CSI y me gave ) et là je trouve il trouve vraiment son meilleur rôle dans un rôle de pauvre flic borderline ( il est même ridicule avec son flingue à la main et il fait des petits sauts de cabris : Image , Willem Dafoe dans un rôle de méchant où en plus il cabotine pas ça se savoure et ici il est génial ( et c'est aussi le seul personnage droit du film, le seul qui a une vrai ligne de conduite ), l'inconnu John Pankow est très bien et son physique passe partout colle bien avec le personnage, Dean Stockwell en avocat sans scrupule fait le job et je me souvenais pas qu'il y avait Steve James le pote de Dudikoff.

La BO de Wang Chung j'ai longtemps eu du mal avec ( elle m'a plombé le film la première fois, du coup ça me donnerait presque envie de revoir Manhunter ) et finalement j'irais pas jusqu'à dire que j'aime bien et que je l'écouterais en boucle mais finalement ça passe bien et ça colle parfaitement à l'ambiance voulu par Friedkin ( et c'est bien ça le plus important ).

Pas mon Friedkin préféré, French connection restant un petit cran au dessus mais un putain de polar comme on en voit plus et le polar US qui fait le plus penser à du Elroy : un film où on règle ses comptes à gros coup de shotgun quoi ( même si ce dernier aime pas trop le film) dans les 70's on au French Connection, dans les 90's Heat, et bein dans les 80's on a Live and Die to LA.

9/10


Donc en gros c'est normal qu'on n'aime pas la première fois... Faut y revenir.

Comme le fist, en fait.

Pas sûr d'être endurant à ce point.
Image
Avatar de l’utilisateur
Nulladies
Rambo
Rambo
 
Messages: 800
Inscription: Sam 31 Jan 2015, 07:41

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2011

Messagepar Scalp » Mer 08 Avr 2015, 11:32

Tu fais ce que tu veux avec ton cul ^^
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Précédente

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO