[PC] Disques durs externes: que choisir ?

Hi-Tech: PC, TV, Caméra, Home-cinéma, FX...

Modérateur: padri18

[PC] Disques durs externes: que choisir ?

Messagepar Jack Spret » Sam 18 Avr 2015, 11:55

Je suis en quête d'un nouveau DD externe car le mien ne me suffit plus (500 Go):

J'en ai vu deux intéressants:

Sansumg M3 2To & Western Digital My Passport 1To.

Vous avez quoi perso et qu'est-ce que vous me conseilleriez comme marque, sachant que j'ai pas envie de claquer une fortune dedans (100€ max) ?


"- Ça vous dirait un petit échange dans la ruelle, derrière le bar ?
- Si c’est un échange de fluides corporels, je suis pas contre. Mais alors dans ce cas, tu passes devant."
Avatar de l’utilisateur
Jack Spret
Robocop
Robocop
 
Messages: 8046
Inscription: Mar 25 Déc 2012, 10:57

Re: [PC] Disques durs externes: que choisir ?

Messagepar Alegas » Dim 19 Avr 2015, 21:55

Perso j'ai le Western Digital 1To, vu qu'il était à 75 euros sur Amazon il y a un peu plus d'un an. Hyper content de l'achat, rien à redire.
Le Samsung je sais pas ce qu'il vaut, mais si tu trouves des avis utilisateurs confiants ça peut être une bonne affaire.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49104
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [PC] Disques durs externes: que choisir ?

Messagepar Waylander » Lun 20 Avr 2015, 17:44

My passeport et moi : il a tenu 2 ans puis j'ai tout perdu suite à un petit coup. En effet, il est tombé de mon lit c'est à dire 20 cm de haut...Un conseiller en récupération m'a dit que ce serait trop cher pour récupérer mes données et m'a tout de même clairement dit que Western digital c'était de la bonne merde pas du tout robuste. Il pense qu'il vaut mieux prendre un gros truc solide quitte à ce qu'il pèse son poids. J'ai quand même perdu presque 1T de photos, musiques, films....La rage.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [PC] Disques durs externes: que choisir ?

Messagepar Cenatra » Mar 21 Avr 2015, 11:50

Si c'est pour laisser chez toi, prends plutôt un 3.5.
Sinon, jamais eu de problème avec WD. Mais j'ai toujours un deuxième DD avec les même données au cas ou :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Cenatra
Batman
Batman
 
Messages: 1646
Inscription: Lun 28 Juin 2010, 18:14

Re: [PC] Disques durs externes: que choisir ?

Messagepar Jack Spret » Mar 21 Avr 2015, 12:41

Justement, j'aimerais éviter cette angoisse de la perte de l'intégralité des données.
Avoir un DD de réserve avec un doublon de données, je trouve que c'est le comble.
Je sais qu'on ne peut pas faire confiance à l'informatique mais quid du double bug ?
Si les 2 DD venaient à périr en même temps (peu probable), j'aurais bien l'air con.

J'ai déjà perdu toutes mes données aussi voila la raison de ma démarche: je veux une marque fiable et avec le plus de retours positifs possible.
Alegas, tu me parle du WD mais j'ai lu énormément de retours qui s'ajoutent à celui qu'à fait Way, à savoir perte de données au bout de 8 mois, ou USB défaillant avec derrière un coup de réparation plus élevé qu'un rachat pur et simple.
C'est la loi du marché malheureusement: l'obsolésence programmée se réduit comme peau de chagrin et je veux investir non pas dans celui qui durera éternellement mais dans celui qui durera le plus longtemps.


"- Ça vous dirait un petit échange dans la ruelle, derrière le bar ?
- Si c’est un échange de fluides corporels, je suis pas contre. Mais alors dans ce cas, tu passes devant."
Avatar de l’utilisateur
Jack Spret
Robocop
Robocop
 
Messages: 8046
Inscription: Mar 25 Déc 2012, 10:57

Re: [PC] Disques durs externes: que choisir ?

Messagepar osorojo » Mar 21 Avr 2015, 12:54

Si tu veux être certain de ne pas perdre tes données, alors les mettre sur un seul DD n'est pas la solution.

TU peux opter pour un stockage distant en parallèle, genre google, ou autre services, si tu veux te rassurer à ce niveau là. Après, il faut être prêt à faire confiance à ce genre de service, ce qui n'est pas évident xD De mon côté, niveau photos, je fais des sessions gravure, je mets tout sur DVD 25Go, les BR vierges étant encore trop chers. C'est chiant, mais bon, à partir du moment où les données sont sur un DD chez moi, elles sont en sursis (en DVD aussi, je sais bien, c'est toute la problématique du numérique).
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21367
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [PC] Disques durs externes: que choisir ?

Messagepar Cenatra » Mar 21 Avr 2015, 17:39

Jack Spret a écrit:Justement, j'aimerais éviter cette angoisse de la perte de l'intégralité des données.
Avoir un DD de réserve avec un doublon de données, je trouve que c'est le comble.
Je sais qu'on ne peut pas faire confiance à l'informatique mais quid du double bug ?
Si les 2 DD venaient à périr en même temps (peu probable), j'aurais bien l'air con.


Comme tu le dis, c'est peu probable ( voir impossible ) j'ai toujours eu la peur de perdre mes données importantes. C'est pour ça que j'hésite pas à acheter un deuxième DD en cas de problème. Puis sincèrement, pour être sur de ne jamais perdre mes photos et vidéos personnel ( surtout de ma fille ( et du Japon ) ) 100€ ou même 150€ c'est pas cher du tout :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Cenatra
Batman
Batman
 
Messages: 1646
Inscription: Lun 28 Juin 2010, 18:14

Re: [PC] Disques durs externes: que choisir ?

Messagepar Olrik » Ven 15 Mai 2015, 16:22

osorojo a écrit:je mets tout sur DVD 25Go

Uh ? Ça existe ça ? Je croyais que le max pour les DVD était 8,5Go avec les double couches.

Sinon j'ai vu sur amazon que les blu ray vierges chez Verbatim n'étaient pas forcément très chers. Assez motivant pour m'offrir un lecteur/graveur de blu rays, sauf si les verbatim en question sont de la merde. Si quelqu'un peut faire un retour sur la question...
Avatar de l’utilisateur
Olrik
Predator
Predator
 
Messages: 2535
Inscription: Sam 28 Mar 2015, 11:34

Re: [PC] Disques durs externes: que choisir ?

Messagepar osorojo » Ven 15 Mai 2015, 21:22

Ue t'as raison, j'me suis planté, c'est du 8.5go effectivement ^^ 25Go c'est du Blu :/
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21367
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [PC] Disques durs externes: que choisir ?

Messagepar Jeff Buckley » Sam 23 Mai 2015, 23:33

Je possède un Samsung depuis le mois d'Août et un WD depuis qq jours (tous deux en 1To)
Le Samsung semble plus robuste il est plus épais et plus design. Le WD fait clairement plus cheap et semble moins rapide pour le transfert de données (j'ai pris le modèle de base pour avoir une sauvegarde de toutes mes données). Au final je les ai payés quasiment le même prix. Mais je voulais tester WD pour comparer et me faire mon avis moi-même avec un usage sur le long terme.

J'ai déjà perdu le contenu d'une clé qui contenait mon taf depuis un mois et c'est le genre de moment que je veux pas revivre. T'es devant un truc qui fait 2 cm3 et pèse 10 g, qui ne veut plus répondre et t'as les larmes aux yeux. Et tu te sens simplement RIDICULE.
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Avatar de l’utilisateur
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11413
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 03:30
Localisation: Boulogne-sur-Mer (62)


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO