[Pabelbaba] Mes Critiques en 2015

Modérateur: Dunandan

Re: [Pabelbaba] Mes Critiques en 2015

Messagepar pabelbaba » Dim 03 Mai 2015, 11:35

On se prend des Approved avec des 5/10???

Le forum part en cacahouète quand même! :eheh:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Pabelbaba] Mes Critiques en 2015

Messagepar Hannibal » Dim 03 Mai 2015, 11:58

On est finalement nombreux à penser la même chose du film, donc ça se fête!! :mrgreen:
Surtout qu'on s'en est pris plein la poire à l'époque :eheh:
Mark Chopper a écrit:La mode des années 2010 consiste à faire des suites de merde qui permettent de réévaluer des purges.
Avatar de l’utilisateur
Hannibal
Predator
Predator
 
Messages: 3970
Inscription: Ven 12 Oct 2007, 12:57

Aaltra - 2/10

Messagepar pabelbaba » Dim 03 Mai 2015, 21:25

Image
Aaltra de Gustave Kervern et Michael Chael - 2004

Ca commence comme un des meilleur sketch de Groland et ça part en couille comme dans un film relou de Jim Jarmusch... :voleur: Autant dire que le résultat n'est pas fameux.

Par où commencer du coup? Peut être par ce noir et blanc, auteurisant et qui ne sied pas du tout à une comédie. Enfin comme pour Clerks, ça sent le truc qui sert à masquer les défauts techniques et une photo qui aurait sans doute été miteuse avec de la couleur. Le fait est que ça craint.

Ensuite la quasi absence de dialogue s'explique aussi par un autre défaut technique, à savoir le niveau des acteurs principaux. Là c'est du très haut niveau dans le misérabilisme cinégénique : les deux lascars sont nullissimes. A la TV ça passait avec leur ton outrancier, mais là, avec du sérieux, c'est ridicule dès qu'ils ouvrent le bec. La scène d'engueulade sur le circuit de motocross c'est même pas digne d'une websérie de troisième zone. Ils ont donc la bonne idée d'en faire le moins possible et de faire la gueule sans dire un mot la plupart du temps. Génial! Comme ça il n'y a pas de gags! Pur concept de génie... :mady:

Malgré tout il y a bien quelques petits trucs sensés être drôles de temps en temps, mais c'est jamais amené correctement. Comme le coup du parking pour handicapé qu'ils font payer ou leur incruste bien abusée chez la petite famille étrangère. Ca aurait pu être marrant, mais il manque systématiquement un truc en plus pour y arriver. Heureusement qu'il y a Poelvoorde qui a de vraies répliques bien noires et fendardes. Cependant ça ne dure qu'une minute. :mrgreen:

On se retrouve donc devant un film qui cumule le goût rance du film d'auteur chiant et l'amertume de la comédie pas drôle. Joli combo.

2/10
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Chasseur de primes (Le) (2010) - 1,5/10

Messagepar pabelbaba » Sam 09 Mai 2015, 09:51

Image
Le Chasseur de Prime de "le réalisateur de Hitch" - 2010

On tape souvent sur les comédies françaises pas drôles, mais on dit rarement que ce n'est pas tellement mieux de l'autre côté du Gulf Stream. :chut:

Bon, ben voilà encore une romcom insipide, montée sur un casting pas vraiment fait pour ça. Aniston, quand elle ne fait pas la godiche, n'est pas particulièrement marrante, et ce n'est pas son rapprochement physique avec Iggy Pop (les années passant), qui y change quoique ce soit. Et Gégé, ben il ne peut pas faire grand chose au milieu de ce néant scénaristique. Faudrait d'ailleurs qu'il pense à se trouver un agent qui fasse son boulot ou alors arrêter de tourner des films du genre, parce qu'entre celui-là et L'Abominable Vérité, il cumule... :roll:

Le scénario est miteux, bourré d'incohérences et de facilités, mais à la limite on s'en fout, c'est quasiment toujours le cas avec les romcoms. Alors est-elle au moins un peu marrante? Même pas. Pourtant il y avait deux-trois trucs exploitables comme l'amoureux d'Aniston (qui occasionne d'ailleurs le seul gag drôle du film), mais comme ça reste politiquement correct tout du long, les effets tombent toujours à plat. Sans parler du manque cruel d'idées, à l'image de ce énième coup de taser (on en a d'ailleurs bouffé combien depuis 2005? :shock: ) qui reflète très bien l'absence totale d'inspiration du bousin.

Et tout ça sans parler de la BO merdique, de la sous-exploitation de Peter Greene et de la présence du black de service. :love:

Au final on a un peu l'impression de bouffer un plat de pâtes froides sans sel.

1,5/10

(1 point pour le véto et 0,5 pour Gégé)
Critiques similaires

Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Pabelbaba] Mes Critiques en 2015

Messagepar Mark Chopper » Sam 09 Mai 2015, 10:12

pabelbaba a écrit:Aniston, quand elle ne fait pas la godiche, n'est pas particulièrement marrante, et ce n'est pas son rapprochement physique avec Iggy Pop (les années passant), qui y change quoique ce soit


La dernière fois que j'ai lu une comparaison aussi improbable, c'était quand tu comparais l'inconnu de American Pie avec Roy Scheider :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43188
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Pabelbaba] Mes Critiques en 2015

Messagepar Scalp » Sam 09 Mai 2015, 10:22

ET l'abominable vérité c'est très sympa, non mais
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60284
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Pabelbaba] Mes Critiques en 2015

Messagepar pabelbaba » Sam 09 Mai 2015, 10:30

Mark => Je ne suis pas seul sur le coup cette fois-ci! :mrgreen:

Scalp => :shock: T'as vraiment viré ta cuti?
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Pabelbaba] Mes Critiques en 2015

Messagepar caducia » Sam 09 Mai 2015, 10:33

bah, C Cox est encore passé sous le bistouri depuis c'est horrible. Quel dommage. :|

Image


on attend un film avec Gérard et Keira pour que Scalp dégaine son 10. :eheh:
Avatar de l’utilisateur
caducia
Hulk
Hulk
 
Messages: 15114
Inscription: Sam 09 Juin 2007, 12:57
Localisation: on the red carpet

Re: [Pabelbaba] Mes Critiques en 2015

Messagepar pabelbaba » Sam 09 Mai 2015, 10:37

On peut lancer un débat si tu veux.

Vous préférez :
1- ne ressembler à rien
2- ressembler à Iggy Pop

:mrgreen:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Pabelbaba] Mes Critiques en 2015

Messagepar Scalp » Sam 09 Mai 2015, 10:43

caducia a écrit:bah, C Cox est encore passé sous le bistouri depuis c'est horrible. Quel dommage. :|

Image


on attend un film avec Gérard et Keira pour que Scalp dégaine son 10. :eheh:


Bein ouais normal.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60284
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Mon Dieu, comment suis-je tombée si bas ? - 6,5/10

Messagepar pabelbaba » Jeu 14 Mai 2015, 17:28

Image
Mon Dieu, comment suis-je tombée si bas ? de Luigi Comencini - 1974

Une petite comédie de mœurs italienne de la grande époque, ça à de quoi attiser la curiosité. Bien m'en a pris, pour une fois une comédie italienne avec des boobs m'a fait marrer! :chut:

Il s'agit donc d'une comédie se déroulant au début du XXème siècle en Sicile, où un jeune couple se voit privé de la possibilité de consommer son mariage à cause d'une révélation tardive leur apprenant qu'ils sont en fin de compte frère et sœur. Cela donne alors lieu à de nombreuses scènes plus ou moins vaudevilesques, avec comme moteur principal le désir de Madame, qui aimerait bien qu'on la touche un peu, même si sa morale le lui interdit. Dit comme ça, on pourrait craindre que ça vire à la pantalonnade balourde et pas franchement drôle. Heureusement, le traitement est assez léger.

Les gags sont bien pensés, il n'y a pas de portes qui claquent ou de gamelles débiles, tout passe par les dialogues, qui sont généralement savoureux. En particulier ceux de l'oncle curé un peu trop dans son trip et ceux de Jean Rochefort, vraiment impec en coureur de jupons. D'ailleurs il est assez bien cadré et ne part pas en sucette comme souvent. Le traitement visuel sert aussi l'humour, avec par exemple des flashbacks façon cinéma muet plutôt bien mis en scène.

Cerise sur le gâteau, la plastique de Laura Antonelli, l'actrice principale, est loin d'être désagréable à l’œil. :love: Et elle ne ménage pas sa peine pour la montrer à de nombreuses reprises.

Ca donne donc une comédie un brin coquine tout à fait agréable, tant pour les rétines que les zygomatiques, malgré quelques petits coups de mou de-ci, de là.

6,5/10
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Pabelbaba] Mes Critiques en 2015

Messagepar Olrik » Jeu 14 Mai 2015, 17:48

J'ignorais que Rochefort avait joué dans des comédies italiennes de ce type. Belles italiennes dénudées et les moustaches de Rochefort, forcément ça attire.
Avatar de l’utilisateur
Olrik
Predator
Predator
 
Messages: 2580
Inscription: Sam 28 Mar 2015, 11:34

Re: [Pabelbaba] Mes Critiques en 2015

Messagepar pabelbaba » Jeu 14 Mai 2015, 17:50

Il n'a pas non plus un très gros rôle, il n'apparaît que pendant le voyage à Paris au début du film, mais il marque. :mrgreen:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Bangkok Dangerous (1999) - 2/10

Messagepar pabelbaba » Ven 15 Mai 2015, 09:25

Image
Bangkok Dangerous des frères Pang t'es mort - 1999

Le film de hitman est ultra balisé, qu'est-ce que les frères Pang pouvaient lui rajouter pour innover un peu?

Ben pas grand chose malheureusement. Le scénario ressemble à celui de 90% des films du genre, à savoir des contrats et un commanditaire qui va vouloir la peau du tueur. Il va donc falloir proposer autre chose pour rendre leur histoire intéressante. Ajouter une romance foireuse et bien nian-nian, comme les auteurs HK savent si bien faire? Non plus... :eheh: Avoir un héros sourd-muet? Ah, peut-être... Mais en fait ça n'apporte strictement rien au scénario, et ça rend le perso principal bien neuneu à l'écran. :chut:

Du coup, on va peut-être se rattraper sur la forme? Malheureusement encore, compte-tenu du millésime, le montage et la réalisation sont 100% MTV approved. Cadres bancals, montage clipesque et bien haché, filtres dégueus, faux grain ancien sur les flashbacks... tout ce que les 90s ont produit de plus moche se retrouve sur la bobine. Ca a parfois un peu de charme, avec quelques plans iconiques sympas, mais globalement ça fait daté.

Restent donc les scènes d'action. Comme les réalisateurs viennent de Hong-Kong, ça devrait pouvoir le faire de ce côté. Mais là encore, c'est ultra faiblard. En premier lieu, c'est difficile de s'en sortir avec un montage cut, mais quand en plus l'écriture ne suit pas, ça vire au pitoyable. C'est plus particulièrement le cas dans la dernière scène où le héros se lance dans un baroud d'honneur en mode vengeance-ça-va-chier-j'ai-plus-rien-à-perdre. Et le premier truc qu'il fait, c'est de prendre le mec qu'il veut buter en otage... Fuck... c'est complètement con.

Ca donne donc un film moche, sans suspens ni tension, un brin débile, et qui ne sera pas sauvé par une petite citation d'A Better Tomorrow ni un piège assez fun.

2/10
Critiques similaires
Film: Bangkok Dangerous (1999)
Note: 0/10
Auteur: Scalp

Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Pabelbaba] Mes Critiques en 2015

Messagepar Jed_Trigado » Ven 15 Mai 2015, 09:29

De souvenir, c'est le seul film des frères Pang que je trouve potable.
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14177
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO