[Auteur] Dennis Lehane et ses oeuvres

L'actualité autour de la littérature

Modérateurs: Dunandan, Eikichi Onizuka

Re: [Auteur] Dennis Lehane et ses oeuvres

Messagepar osorojo » Jeu 27 Fév 2014, 00:26

De mémoire j'avais aussi aimé le premier. Enchaîne avec ténèbres Dio, si t'accroches pas plus, tu pourras faire l'impasse sur le reste. Pour moi, il est bien meilleur, c'est mon préféré même si j'adore aussi les autres ^^
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21368
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [Auteur] Dennis Lehane et ses oeuvres

Messagepar puta madre » Jeu 27 Fév 2014, 08:29

:+1: Pour moi également, Ténèbres... est le meilleur de cette série.
Image
Avatar de l’utilisateur
puta madre
Batman
Batman
 
Messages: 1570
Inscription: Lun 08 Juil 2013, 08:08
Localisation: Lille

Re: [Auteur] Dennis Lehane et ses oeuvres

Messagepar Mark Chopper » Jeu 27 Fév 2014, 09:20

Intrigue déjà vue... Bah oui, toutes les intrigues ont été déjà vues, donc on s'en fout. Seul compte le traitement et Lehane fait toujours le job, avec ses persos, son style, son ton, l'ambiance...

Si quelqu'un espère une intrigue qui ressemble à du jamais vu alors qu'il a déjà lu un paquet de polars, il va mourir frustré. J'ai lu ces bouquins voici plusieurs années et j'ai complètement oublié les intrigues : rien à cirer. Ce dont je me souviens, c'est l'essentiel : Patrick Kenzie, Angela Gennaro et surtout Bubba !
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43046
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Auteur] Dennis Lehane et ses oeuvres

Messagepar Dionycos » Jeu 27 Fév 2014, 09:43

Bah désolé, mais quand je lis un bouquin, j'ai envie d'être happé par TOUS les éléments du récits. L'ambiance, les personnages bien sûr, et j'ai bien précisé que j'avais apprécié ces choses là. Mais l'intrigue est tout aussi importante pour moi. Je suis pas spécialement un lecteur de polar, et pourtant j'ai eu le sentiment d'avoir déjà lu cette histoire, de voir toutes les ficelles dès le départ. Bref, j'ai pas été emballé par cette intrigue.
Quant à Bubba, il est très peu présent dans le premier livre hein.

Là j'ai (re)commencé Ténèbres... Au bout de 50 pages, je peux déjà dire que je suis bien plus convaincu.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7050
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: [Auteur] Dennis Lehane et ses oeuvres

Messagepar Mr Jack » Jeu 27 Fév 2014, 12:48

Bubba il tue tout (dans tous les sens du terme) :mrgreen: Et puis Angie, dire que c'est Monaghan qui la joue dans le Affleck, j'ai hâte de mater :bluespit: :bluespit:
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10613
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

Re: [Auteur] Dennis Lehane et ses oeuvres

Messagepar puta madre » Jeu 27 Fév 2014, 13:44

Ouais, bah Angie, c'est LA grosse déception du Affleck. Elle est en retrait dans la majorité du film et n'existe que l'espace de deux scènes.
Image
Avatar de l’utilisateur
puta madre
Batman
Batman
 
Messages: 1570
Inscription: Lun 08 Juil 2013, 08:08
Localisation: Lille

Re: [Auteur] Dennis Lehane et ses oeuvres

Messagepar Mr Jack » Jeu 27 Fév 2014, 14:42

Image
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10613
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

Re: [Auteur] Dennis Lehane et ses oeuvres

Messagepar Mark Chopper » Jeu 27 Fév 2014, 16:25

puta madre a écrit:Ouais, bah Angie, c'est LA grosse déception du Affleck.


Niveau déception, on peut parler de Bubba, là c'est un carnage. Heureusement que Casey Affleck assure en Patrick.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43046
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Auteur] Dennis Lehane et ses oeuvres

Messagepar osorojo » Jeu 27 Fév 2014, 21:20

Ue ben pareil, j'aime l'adaptation d'Affleck, mais elle délaisse totalement le meilleur perso du bouquin quoi. Bubba dans les livres, c'est juste le badass ultime. Dès que tu vois son prénom en plein lecture, tu souris ! :mrgreen: Dans le film, c'est un gros lard dealer avec une grosse caisse de rapeux, la vieille lose totale. On oublie le hangar miné, l'attitude militaire du mec, tout en gros ... Gros ratage d'Affleck sur le coup.


Pour Angie c'est pareil, beaucoup mois de magnétisme que dans sa version écrite.

Par contre, je trouve que Casey Affleck colle bien à Kenzie ^^
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21368
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [Auteur] Dennis Lehane et ses oeuvres

Messagepar Milkshake » Dim 10 Mai 2015, 14:49

Totalement zappé mais Lehane a sortie un nouveau bouquin en début d'année, il replonge dans l'univers des gangsters pour finir sa trilogie.

Le premier Un Pays à l'aube m'avait pas plus enthousiasmé que cela.

Il y avait une nette progression dans le deuxième volet Live by the Night proche d'un Parrain 2/Boardwalk Empire dans son intrigue dont on attend toujours l'adaptation au ciné par Ben Affleck me demande si ça se fera vraiment un jour, peut être quand les studios n'offriront plus de rôles intéressant à Affleck.

Là le troisième volet se nomme World Gone by et serait une suite directe du deuxième volet. Je vous fais un retour dès que j'ai lu cela.

Image
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Auteur] Dennis Lehane et ses oeuvres

Messagepar Mr Jack » Dim 10 Mai 2015, 15:07

Totalement zappé aussi tiens :shock: J'ai pas encore lu Live by the night je me suis focalisé sur la série Gennaro/Kenzie :mrgreen: J'attends ton retour du coup !! :super:
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10613
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

Re: [Auteur] Dennis Lehane et ses oeuvres

Messagepar Milkshake » Jeu 21 Mai 2015, 10:55

World Gone By :

Je préfère largement lorsque Lehane traite le Polar ou le drame que les histoires de gangsters avec ce 3eme roman qui clos sa trilogie.

Le roman est court à peine 300 pages (son plus court?), ça se lit vite, c'est une suite directe de Live by the night, du coup on a pas le temps de s'ennuyer mais il y a moins d'ampleur que dans les deux précédents.

Ici le contexte historique WW2 n'a quasiment aucun impact sur l'histoire contrairement à un Ellroy. Par contre ça serait le plus simple de la trilogie à adapter au ciné car l'histoire se déroule sur 1 semaine et on bouge peu.

Ce qu'il a de mieux dans le livre c'est la relation père-fils et le manque d'un amour perdu. Après l'intrigue est très basique, il n'y a aucun élément original qui viendrait pimenter tout ça mais ça se lit bien, le niveau des dialogues de Lehane est toujours aussi excellent.

Mais clairement Lehane revient au polar ou sort nous un truc original comme Shutter Island pour ton prochain roman ou scenario car les histoires de gangster c'est mieux au cinéma qu'en bouquin.
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Auteur] Dennis Lehane et ses oeuvres

Messagepar Mr Jack » Mar 26 Mai 2015, 13:24

Bon bah je vais tranquillement attendre son prochain et finir la série Angie-Kenzie alors, merci pour le retour :super:
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10613
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

Re: [Auteur] Dennis Lehane et ses oeuvres

Messagepar Milkshake » Lun 19 Oct 2015, 07:48

Voilà un voeux exaucé le prochain roman de Lehane Since We Fell est un thriller phsychologique dans la veine d'un Gone Girl. :super:

Par contre le pitch fait plus pensé à un Trance ou Deception (Hugh Jackman, McGregor, Michelle Williams), ça sent bon le twist cette histoire d'arnaque.


Le roman ne doit sortir que fin 2016 mais les droits ont déjà été achété par Dreamworks, Lehane va s'occuper du scénario. Donc on peut même penser que le film pourra sortir 2017/2018.

Plutot bien pour la boite de Spielberg qui ces dernières années se résume à produire essentiellement ses propres films.


Selon les premières informations dénichées par la presse américaine, le livre se présenterait comme un thriller hitchcockien bien différent des précédentes oeuvres de l'Américain. En revanche, son action se déroulerait à nouveau à Boston, ville natale de Lehane et décor de ses romans les plus connus.


The novel is a Gone Girl-like psychological thriller alternately unreliably narrated by a paranoiac and slightly agoraphobic woman and her con artist husband who is being hunted by some very bad guys over a botched venture capital swindle.
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Auteur] Dennis Lehane et ses oeuvres

Messagepar Scalp » Lun 19 Oct 2015, 08:10

bof
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO