[Alegas] Mes Critiques en 2015

Modérateur: Dunandan

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2015

Messagepar Alegas » Lun 11 Mai 2015, 20:13

:chut:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49213
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2015

Messagepar Milkshake » Lun 11 Mai 2015, 20:33

Mark Chopper a écrit:
Alegas a écrit:Ouais bah plus je mate du naphta japonais, plus je me dis que c'est définitivement pas mon truc.


Perso je pense que c'est surtout le chambara auquel tu n'accroches pas.

Tu materais quelques polars, ça passerait comme une lettre à la poste je pense.

EDIT : Je crois que tu as le DVD du Shogun de l'ombre. Celui-ci pourrait passer je pense.


Alegas si tu aimes Kill Bill tente au moins :

- Chasseurs des ténèbres, meilleur Gosha à mon humble avis, niveau narration et action c'est du haut niveau
- Et Lady Snowblood, Tarantino a tout piqué dans ce film :mrgreen: .

Tous les autres chambara tu peux laisser tomber à l'exception de certains Kurosawa.
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2015

Messagepar Mark Chopper » Lun 11 Mai 2015, 20:39

Nan mais Kuro c'est mort, il n'aime pas Sanjuro et c'est le plus divertissant.

Je suis sûr que les meilleurs Zato passeront mieux. Misumi, ce n'est pas long et chiant.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43163
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Terminator 2 : Le Jugement Dernier - 10/10

Messagepar Alegas » Mer 13 Mai 2015, 21:31

Image


Terminator 2 : Judgment Day (Terminator 2 : Le Jugement Dernier) de James Cameron
(1991)


ImageImageImage


S'il y a bien un film que j'ai énormément regardé durant mon adolescence, c'est bien ce Terminator 2, qui a été le premier dvd acheté par mes propres moyens, et l'un des rares que je pouvais voir littéralement en boucle sans jamais me lasser. Forcément, comme avec beaucoup de films découverts à l'époque, je craignais justement de le revoir à la baisse, de l'avoir idéalisé plus jeune et de le revoir avec un œil plus sévère. Si je n'ai aucune idée de l'objectivité de mon jugement, il y a une chose dont je suis aujourd'hui certain : l'effet exaltant que me procure le film de Cameron est bel et bien toujours présent, et mieux encore : j'y vois aujourd'hui plus qu'un film de chevet, mais bel et bien un modèle de blockbuster comme seule une poignée de cinéastes savent les faire. Si je peux comprendre le rejet de certains quand à la popularisation d'un mythe né d'un pur survival d'épouvante 80's, je comprend aussi tout à fait la volonté de Cameron de proposer quelque chose de singulièrement différent.

ImageImageImage


Après tout, Terminator ne demandait pas spécialement une suite (d'ailleurs Cameron refusera d'en faire d'autres par la suite, estimant qu'il avait tout raconté), et cette suite, née du succès surprise du film, est finalement plus un prétexte pour Cameron de signer un film avec des moyens comme jamais il n'en a eu auparavant. Pourtant, difficile aussi d'y voir une œuvre opportuniste (même si elle peut l'être en un sens) tant le respect et l'approfondissement de la mythologie mise en place auparavant est là, Terminator 2 est finalement la possibilité de Cameron de signer un exutoire, à la fois pour lui (il placera ainsi toutes les idées qu'il n'avait pas pu faire à l'époque du premier film), pour sa carrière (le film le placera définitivement intouchable) mais aussi pour un Hollywood qui commençait à tourner en rond dans sa façon de fabriquer les blockbusters. Terminator 2, c'est donc ni plus ni moins qu'une leçon de cinéma. Un cinéma du pur divertissement certes, mais Cameron arrive à un tel niveau d'efficacité que le film arrive rapidement à dépasser son statut de machine à fric pour devenir un symbole de culture populaire, en plus d'un monument de la SF. Plus grand public sans pour autant renier ses origines (le film reste tout de même bien violent avec quelques morts très graphiques), plus actionner sans verser dans le trop plein, plus développé sans renier ses personnages, Terminator 2 est le symbole même de la suite réussie qui respecte profondément son spectateur sans forcément lui fournir ce qu'il attend, pour mieux le surprendre par la suite.

ImageImageImage


Ainsi, en plus d'être une succession de scènes cultes (cette introduction...), de grands morceaux de bravoure parfaitement lisibles et d'effets visuels toujours aussi bons, le film de Cameron assume néanmoins ce qu'était en filigrane le premier opus : une fable désespérée sur l'être humain face à son destin, thématique totalement amplifiée par la présence amicale d'une machine qui, à sa façon remet tout en question. Violent, pertinent et surtout terriblement impressionnant, ce Terminator 2 s'impose encore aujourd'hui non seulement comme ce qui a pu se faire de mieux dans le domaine du divertissement hollywoodien d'action (je m'en rend compte aujourd'hui, mais le film a énormément inspiré les Wachowski dans la composition et le rythme des scènes d'action, certains plans sont même repris de façon très similaire dans la trilogie Matrix), mais surtout comme un de mes films favoris. Si James Cameron pouvait faire avec les suites d'Avatar l'équivalent de ce qu'il a fait avec Terminator 2, nul doute qu'il atteindrait de nouveau les sommets du box-office.


Image

"The future's not set. There's no fate but what we make for ourselves."


10/10
Critiques similaires

"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49213
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2015

Messagepar Jed_Trigado » Mer 13 Mai 2015, 21:35

A 1000% d'accord avec cette critique ! Mon Cameron préféré sans conteste. :super:
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14174
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2015

Messagepar Alegas » Mer 13 Mai 2015, 21:39

Du coup je saurais même pas choisir entre celui-là et Titanic (qui pour le coup est aussi un modèle de blockbuster parfait).
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49213
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2015

Messagepar angel.heart » Mer 13 Mai 2015, 21:52

Jed_Trigado a écrit:A 1000% d'accord avec cette critique ! Mon Cameron préféré sans conteste. :super:


+ 1

Si j'en crois les critiques dans la base, Scalp met une note supérieure au troisième volet !!! :o
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2015

Messagepar Hannibal » Mer 13 Mai 2015, 21:59

La vérité, tu fais plaisir Alegas :super:
Mark Chopper a écrit:La mode des années 2010 consiste à faire des suites de merde qui permettent de réévaluer des purges.
Avatar de l’utilisateur
Hannibal
Predator
Predator
 
Messages: 3970
Inscription: Ven 12 Oct 2007, 12:57

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2015

Messagepar Jed_Trigado » Mer 13 Mai 2015, 22:01

angel.heart a écrit:
Jed_Trigado a écrit:A 1000% d'accord avec cette critique ! Mon Cameron préféré sans conteste. :super:


+ 1

Si j'en crois les critiques dans la base, Scalp met une note supérieure au troisième volet !!! :o

T'inquiètes pas, il l'a revendu depuis (et donc revu a la baisse), après il a un vrai problème avec Cameron, ceci aussi expliquant cela. :eheh:
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14174
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2015

Messagepar angel.heart » Mer 13 Mai 2015, 22:07

Ouais j'me doute bien, mais ça devient assez délirant (et surtout très triste) cette manie de revoir tout à la baisse.
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2015

Messagepar lvri » Mer 13 Mai 2015, 23:04

Superbe critique et belle citation du film !!
Pour le coup, je me trouve dur sur ma note.....
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11940
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2015

Messagepar Jimmy Two Times » Jeu 14 Mai 2015, 07:04

Le 1 est mieux.
I'm the motherfucker who found this place!
Avatar de l’utilisateur
Jimmy Two Times
Alien
Alien
 
Messages: 6319
Inscription: Ven 16 Juil 2010, 04:37

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2015

Messagepar Scalp » Jeu 14 Mai 2015, 08:55

angel.heart a écrit:
Jed_Trigado a écrit:A 1000% d'accord avec cette critique ! Mon Cameron préféré sans conteste. :super:


+ 1

Si j'en crois les critiques dans la base, Scalp met une note supérieure au troisième volet !!! :o


Ah merde j'ai pas changé ma note/critique du 3, bon c'est du 4/10 maintenant. Sinon le 2 JAMAIS ça vaut 10, qu'on aime why not mais dire qu'il est mieux que le premier, suicidez vous quoi et douloureusement même.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60262
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2015

Messagepar Waylander » Jeu 14 Mai 2015, 09:01

C'est mieux que le 1er. Je n'ai pas peur de mourir avec ça.

Image
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2015

Messagepar Scalp » Jeu 14 Mai 2015, 09:05

Tu vas crever avec une gorge profonde.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60262
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO