[Bik] Mes critiques en 2007

Modérateur: Dunandan

Messagepar FrF.Kmeron » Dim 08 Avr 2007, 16:17

Alpha Dog, c pas une production MTV..??

par contre les 2 autres, shortbus et arrivedereci me tentent bien!!!! (le 1er du real de shortbus, c t Edwige and the angry inch qd meme!!!) faudra que je compulse sur des achats a l'occaz....
"Don't Cry because it's over... Smile because it happend...."
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
FrF.Kmeron
Rambo
Rambo
 
Messages: 912
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 22:42
Localisation: Metz, London, Dublin

Messagepar Bik » Dim 08 Avr 2007, 16:54

J'vous préviens, les critiques vont défiler cette semaine !!! J'suis en vacance donc j'ai du temps :lol: :lol:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar Bik » Dim 08 Avr 2007, 17:34

Tu ne l'as jamais vu encore ? :shock:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar FrF.Kmeron » Dim 08 Avr 2007, 17:45

zack_ a écrit:Ca fait 3x que je tente de voir Usual Suspect mais j'ai du mal (téléphone, la poste, sommeil etc...)
Ca part mal pour la critique :lol:


ce qui me ramène à dire que lors du 1er visionnage de ce film, faut s'accrocher pour vouloir rentrer dedans... (syndrome Lady Vengeance dans le genre... ou Sideways....)
"Don't Cry because it's over... Smile because it happend...."
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
FrF.Kmeron
Rambo
Rambo
 
Messages: 912
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 22:42
Localisation: Metz, London, Dublin

Messagepar The Dude » Dim 08 Avr 2007, 18:24

zack_ a écrit:Je me suis dis je verrai ce film quand j'oublierai la fin (que l'ont m'avait balancé betement - ah la jeunesse!)! ca fait trop longtemps que j'attends et j'ai toujours la fin en tete donc tant pis je le découvre quand même!

Alors petit rappel pour Zack_ :

Il finissent tous dans un vaisseau spatial qui s'écrase sur la lune ! Voilà tu peux le voir maintenant !

Blague à part Usual suspect est un très bon film avec un scénario excellent et des personnages brut de décoffrage...tu risques de prendre ton pied !
Le scénariste Christopher McQuarrie a réalisé un film Way of the gun que je trouve excellent malgré les critiques qui le casse.
"Yeah man. Well, you know, the Dude abides..."
Avatar de l’utilisateur
The Dude
Batman
Batman
 
Messages: 1108
Inscription: Jeu 04 Jan 2007, 16:47
Localisation: S.F.A.

Messagepar Bik » Dim 08 Avr 2007, 19:35

Je donnerai tant pour avoir à découvrir Usual Suspect :?
Malheureusement, je l'ai deja vu :x :lol:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar Bik » Lun 09 Avr 2007, 11:15

Bik a écrit:SHORTBUS > 7/10

Interdit aux moins de 16 ans

A travers ce film, le réalisateur explore le malaise sexuel qui semble affecter de nombreux citadins occidentaux de nos jours. En refusant de s'affranchir de certains tabous, ils entretiennent un état de frustration affective ou sexuelle constant, source de conflits avec leur entourage. Le "shortbus", malgré les apparences n'est pas un simple lieu de débauche ; il apparaît comme un lieu d'épanouissement physique, intellectuel et collectif, refusant toute exclusion physique, sexuelle et ethnique permettant de libérer son corps et son esprit.. Que l'on partage ou non cette philosophie de vie sous-jacente, on ne peut rester insensible à la dimension humaine du récit - mise en relief par la spontanéité des acteurs, la pertinence des dialogues, l'humour permanent .... dès lors les quelques scènes crues du film deviennent soutenables et parfois hilarantes.

Au final, un film libertaire et amer sur le libertinage. Un film audacieux, original, provoquant mais touchant. Les scènes de sexe, surtout au début du film, peuvent choquer mais ceci, me semble-t-il, est nécessaire pour nous faire tomber à nu et nous mettre face à face avec les personnages pricipaux, sur leurs aspects les plus profonds. Ces scènes ne sont pas vides de sens. Au contraire, ce film ne parle pas que de sexe, il parle surtout du malaise profond qui sommeil en chacun de nous et de l'importance de la connaître et de l'accepter.

Image

Zack, je te déconseille ce film :lol:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar Bik » Lun 09 Avr 2007, 11:15

Bik a écrit:Arrivederci amore, ciao > 7/10

Ce film nous fait replonger dans l'esprit des polars italiens des années 70-80. Surfant sur la vague de Romanzo Criminale, ce film nous raconte l'ascension sociale (dans la société criminelle) d'un jeune gauchiste. Celui-ci sombrera dans l'univers des cartels mafieux puis s'enrichira grâce à cela. Puis au moment de sa rédemption, son passé resurgit.

Le film nous plonge dans un univers fascinant et glauque... le sexe, la drogue, la violence, le tout sur un air de chants populaires Italiens. La réalisation est véritablement excellente et les divers plans et scènes stylisés nous montre tout le talent de ce formidable réalisateur (Quel formidable plans par dessus les Toilettes :shock:).
Un Film noir, brutal, dérangeant avec des scènes extrêmement violentes. Le héros, ancien terroriste est prêt à embrasser le droit chemin pour être réhabilité. Pour ce faire, il devient tueurs à gages et plutôt que de sortir de l'horreur de la guerre, il s'enlise encore plus dans une descente aux enfers. L'acteur principal campe ici un rôle très dur avec un regard très froid de tueur pervers et brutal. Frissons garantis.
Une bonne dose de cynisme, beaucoup de violence et des rapports humains très virils.
L'amitié, l'amour, l'hônneteté et la pureté sont engloutis dans un tourbillon de subversion et de cruauté.


Image
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Homme de sa vie (L') - 5/10

Messagepar Bik » Lun 09 Avr 2007, 11:24

L'Homme de sa vie > 5/10

Un film francais sincère et bien joué (Bernard Campan est magnifique de précision dans son rôle d'homme tiraillé). Ce deuxième film de la réalisatice pêche par certaines maladresses stylistiques (les draps qui flottent au vent, des plans filmant des pieds ! :shock: ) et un onirisme appuyé mais un souffle romanesque passe par instants.

Finalement, "L'homme de sa vie" c'est le Brokeback Mountain français : comme Ang Lee, Breitman opte pour un traitement tout en délicatesse, avec énormément de pudeur et des plans depaysages magnifique. Là où certains metteurs en scène se seraient seulement contentés d'un scénario bien écrit, la réalisatrice signe une mise en scène extrêmement travaillée, soignant chacun de ses plans quitte à créer un profond malaise. Evidemment, on ne lui reprochera pas de soigner son film, mais en regardant L'homme de sa vie, on ne peut s'empêcher de penser qu'elle en fait beaucoup trop. Le film tend d'ailleurs plus vers l'exercice de style que vers le film dramatique. En effet, le scénario n'est pas aussi subtil qu'on l'attendait. Essayant d'éviter les stéréotypes, la réalisatrice y tombe en plein dedans, et la relation entre les deux hommes du film paraît assez banale, fade et peu intéressente. Consciente des petites faiblesses de son scénario, la réalisatrice multiplie les allées et venues dans le temps, et là encore, ce n'était pas indispensable. Félicitons quand même la magnifique prestation de Léa Drucker et de Bernard Campan.

L'idée première du film etait plutot bonne (l'arrivée d'un nouveau voisin homosexuel, qui va boulverser la vie du paisible village) ; les réflexions qui en découlent ne sont pas inintéressantes, bien qu'un peu stéréotypée, mais on finit par s'ennuyer devant ses discussions sans fin, ses courses à pieds sans retour, ce vent qui ne faiblit pas. Le film est tout en douceur dans sa réalisation pour contre-carrer une certaine violence de propos. Au final, un film frustrant, car je pense que l'idée meme du scénario offrait beaucoup plus de possibilités...

Image
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar Bik » Lun 09 Avr 2007, 19:16

:lol:


Nouvelle critique dans la soirée :lol:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar Bik » Lun 09 Avr 2007, 19:18

Plusieurs possibilités car visionnage d'un film chez des amis :D
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Méthode (La) - 6/10

Messagepar Bik » Mar 10 Avr 2007, 00:54

La Méthode > 6/10

Le réalisateur de "La méthode", surfant sur la vague "dénonciation des dérives des ressources humaines", a construit un huis-clos où chaque candidat à un emploi, doit détruire les autres pour gagner. "La méthode" offre un constat amer de la société. Le film est plutot prenant, il entraîne le spectateur dans la descente aux enfers de ces hommes et femmes, obligés de perdre toute dignité pour se faire embaucher dans une entreprise. Placé stratégiquement dans la position de voyeur, le spectateur se laisse happer par la dureté d’un récit qui ne ment pas et qui dépeint le monde du travail. La méthode est un film sombre, désespéré, étouffant. Il arrive à créer le malaise sans ficelle grossière ou symbolisme. On regrettera cependant un manque de rythme et de dynamisme qui rend le tout un petit peu lourd sans pour autant en affaiblir le propos engagé et dénonciateur. Intéressant !

Image
Critiques similaires
Film: Méthode (La)
Note: 6/10
Auteur: Solodzo
Film: Méthode (La)
Note: 8,5/10
Auteur: jean-michel

Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar Bik » Mar 10 Avr 2007, 10:25

Ne le laisse pas trop longtemps sous le coude ..... :lol:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Déjà vu - 7/10

Messagepar Bik » Jeu 12 Avr 2007, 00:16

Déjà vu > 7/10

Une part de science fiction avec un zest de Thriller, et on obtient un bon cocktail signé Tony Scott. Celui ci parvient avec brio à nous accrocher au film et à son scénario tortureux, trés bien ficelé, avec de nombreux détails qui donne au film un coté plaisant et enthousiasmant. On reconnait la réalisation de Tony Scott : Nerveuse, avec de nombreux plans qui bougeotte .... . On assemble le puzzle au fur et à mesure du film pour arriver à une fin qui manque cependant de "couille" pour moi (vous verrez !) . Un poil décu par le dénouement du film donc. Au final, "Deja Vu" est un bon divertissement sans prétention, qui offre de passer un trés bon moment. Denzel Washington est toujours au top ! Bien sur, le scénario un poil futuriste dans les techniques policière est un peu gros, mais en prenant le film pour ce qu'il offre, on passe un bon moment !
On retrouve dans le film un air de déja vu (:lol:) avec un autre film ... à savoir "Minority Report" (dans le scénario).

Image
Critiques similaires
Film: Déjà vu
Note: 5,75/10
Auteur: Pathfinder
Film: Déjà vu
Note: 8/10
Auteur: Fab
Film: Déjà vu
Note: 7/10
Auteur: Scalp
Film: Déjà vu
Note: 7/10
Auteur: Alegas
Film: Déjà vu
Note: 7,5/10
Auteur: Dunandan

Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar zirko » Jeu 12 Avr 2007, 07:33

Ca fait longtemps qu'il est sorti ?
Je le regarderai quand il passera à la tv, je ne pense pas l'acheter.
Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO