[Scalp] Le coin allociné garantie sans argument

Modérateur: Dunandan

Re: [Scalp] Le coin allociné garantie sans argument

Messagepar Milkshake » Jeu 21 Mai 2015, 19:07

Gyllenhaal est un contre exemple ?
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Scalp] Le coin allociné garantie sans argument

Messagepar Jack Spret » Jeu 21 Mai 2015, 19:08

Prends-le comme tu veux, j'ai justement choisi le gif qui évite le débat :eheh:


"- Ça vous dirait un petit échange dans la ruelle, derrière le bar ?
- Si c’est un échange de fluides corporels, je suis pas contre. Mais alors dans ce cas, tu passes devant."
Avatar de l’utilisateur
Jack Spret
Robocop
Robocop
 
Messages: 8046
Inscription: Mar 25 Déc 2012, 10:57

A la poursuite de demain - 3/10

Messagepar Scalp » Sam 23 Mai 2015, 13:12

3/10

Tomorrowland de Brad Bird - 2015

Alors au début je me disais que j'allais mettre la moyenne pour le pseudo coté original (c'est Spielberg meet Besson ou quand rencontre du 3eme type copule avec le 5eme element mais ça ressemble plus a du Besson par moment dans la connerie des dialogues on pense a Banlieu 13 Ultimatum) mais la dernière demi heure c'est un calvaire car Bird a pas été foutu d'exposer clairement les enjeux dans tout ce qui précède du coup on se tape des tunnels de dialogue neuneu à base de "les optimistes sauvent le monde" et un épilogue interminable.
Sinon on a un gamine qui fait du kung fu, une baignoire volante, la tour Eiffel en fusée, doc House en méchant (je spoile rien) et putain qu'il est mauvais, du placement produit Star Wars, Clooney qui s'est trompé de film, 2 gamines soulante, un trop plein de guimauve, un rythme a la rue ( y a 20 minutes de trop), un look un peu fadasse (les robots bidon), la fin censée être forte émotionnellement ne fonctionne pas.
Dans le positif on va dire que le début est regardable, les premières scènes avec Clooney presque drôle et c'est tout.
La réal de Bird est passe partout, on aurait n'importe qui que ça changerait que dalle, alors on va me dire c'est lisible, mais HEUREUSEMENT.
Ca se voudrait donc être original mais ca ressemble a n'importe quel blockbuster familiale, suffit pas d'avoir 3 objet steampunk pour crier au spectacle original. Good job Lindelof, ca reste le mec de Lost quoi.
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60271
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Le coin allociné garantie sans argument

Messagepar lvri » Sam 23 Mai 2015, 13:56

Lindelof a fait du bon boulot sur Lost quand même !

Niveau BO, ça donne quoi ?
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11941
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: [Scalp] Le coin allociné garantie sans argument

Messagepar Scalp » Sam 23 Mai 2015, 14:57

Lost ....

Parait que le score du rital est génial, j'ai pas trouvé il est aussi nul que ses boulots précédent.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60271
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Rosetta - 1/10

Messagepar Scalp » Sam 23 Mai 2015, 18:39

1/10

Rosetta des Freres Dardenne - 1999

Le cinéma des Dardenne ça a un coté fascinant, comment on peut appeler ça du cinéma ? Si tu veux filmer la misère sociale et juste ça sans raconter d'histoire bein fait un doc surtout quand en plus ta seule idée de mise en scène c'est une caméra à l'épaule non stop qui annéantie toute tentative de mise en scène.
Rosetta c'est donc le quotidien d'une gamine qui veut juste bosser, et son quotidien c'est voir s'engueuler avec son alcoolique de mère qui vend son cul pour de l'alcool et marcher (elle marche beaucoup dans le film), en un mot passionnant. Chomage : check, alcool : check, manque juste la consanguinité.
A noter quand même qu'il y a un petit coté thriller puisqu'il y a un trafic de gaufre dans le film (je l'invente pas) et c'est même un des éléments narratifs clés du film.
Du coté des acteurs, le mot d'ordre était de tirer la tronche (en même quand t'habites dans le nord je peux comprendre), et tout le monde y arrive très bien.
Les Dardenne les fossoyeurs du cinéma, si la mise en scène ça les emmerde qu'ils réalisent un épisode de strip tease, c'est pile pour eux. Non parce que le quotidien des chomeurs dans le nord de la France (ou le Belgique, j'ai déjà oublié), c'est juste un gros OSEF.
Critiques similaires
Film: Rosetta
Note: 9/10
Auteur: elpingos
Film: Rosetta
Note: 5/10
Auteur: Alegas

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60271
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Le coin allociné garantie sans argument

Messagepar Hannibal » Sam 23 Mai 2015, 19:10

mais pourquoi tu t'infliges ça?
Mark Chopper a écrit:La mode des années 2010 consiste à faire des suites de merde qui permettent de réévaluer des purges.
Avatar de l’utilisateur
Hannibal
Predator
Predator
 
Messages: 3970
Inscription: Ven 12 Oct 2007, 12:57

Re: [Scalp] Le coin allociné garantie sans argument

Messagepar Scalp » Sam 23 Mai 2015, 19:19

Masochisme.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60271
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Le coin allociné garantie sans argument

Messagepar maltese » Sam 23 Mai 2015, 20:37

il y a un trafic de gaufre dans le film


Ca donne envie là :bluespit:
Avatar de l’utilisateur
maltese
Predator
Predator
 
Messages: 3539
Inscription: Jeu 26 Mai 2011, 12:29

Edge of Tomorrow - 8/10

Messagepar Scalp » Dim 24 Mai 2015, 11:20

8/10

Edge of Tomorrow de Doug Liman - 2014

Revision et c'est toujours aussi cool, je pensais le revoir à la baisse mais non c'est toujours aussi bon et ça sort toujours autant du lot surtout quand on vient de Tomorrowland et son histoire de teubé.
Sur une idée qui a donnée un terriblement chiant Source Code et un pas si génial un Jour sans Fin (j'assume et je dirais même que l'histoire d'amour de Edge fonctionne mieux, amha toussa), on trouve ici enfin un film qui exploite ce concept car bon c'est toujours casse gueule car ça peut vite devenir soulant de toujours revoir la même chose et là putain mais tout fonctionne, ça avance super bien, c'est toujours ludique et jamais on se dit y aurait fallu couper, y a un gros travail sur le montage avec des séquences qui durent forcément plus longtemps et des petites scènettes plus rapide mais toujours utile. Un savant mélange de SF et de WW2.
Ce qui surprend et qu'on ne voit pas dans le trailer c'est les petites touches d'humour bien senti, le coup où il passe sous le camion grosse explosion de rire là, d'ailleurs tout le début avec Cruise un peu désinvolte est bien marrant.
McQuarrie signe une fois de plus un bon petit script, alors la première partie très ludique (super utilisation du gimmick narratif et des ellipses), après l'explication du pourquoi du comment a le mérite d'être simple et d'amener un enjeu à la fois simple mais efficace (buter le boss de fin) même si forcément prévisible (alors que jusque là le film avait un gros coté imprévisible). Mais jamais il ne cède aux sirènes du bimbadaboum, il sait que vu la manière dont est raconté le film, une grosse scène d'action serait presque hors propos, du coup les morceaux de bravoure sont toujours très court mais bien cool (le premier où Cruise rencontre Blunt). Et puis Edge of tomorrow c'est un peu le seul film qui a un coté jeux vidéos ludique, avec des actions à refaire encore et encore, apprendre des manipes par coeur, se retrouver dans des impasses, agir en équipe, on est vraiment devant un scénario intelligent.

Bon après la toute fin y a petit trou dans le script (on peut raconter ce qu'on veut) mais bon c'est pas grave car je trouve le dernier plan bien cool car l'alchimie entre le duo fonctionne vraiment, enfin une histoire d'amour pas culcul dans un blockbuster et un héros qui évolue de façon naturelle, on nous sort pas de mec tourmenté ou badass, nop juste un mec un peu planqué qui n'aura pas d'autre choix que prendre son destin en main.

Liman est pas un grand réal c'est pas un scoop mais il lui arrive de faire des trucs sympa de temps en temps. Ici il ne salope jamais son script à coup de je suis un petit génie de la caméra et fait des plans trop de la mort qui tue, il se contente de shooter ça assez simplement mais toujours efficace et y a quelques petits plans bien sentit quand même (Cruise qui sort de la voiture pour dézinguer l'alien dans le camping car). La Shaky est maitrisé et les jump cut toujours bien cool et Blunt a droit à des petites séquences très réussit. Après le climax final est un peu quelconque et moins sympa que tout ce qui a précédé.
L'atout du film c'est d'être tourné pour la plupart en dur, peu de fond de vert, un vrai champ de bataille qui a de la gueule, les CGI sont bien là mais ils sont aux services de l'action et pas le centre de l'action et vu que l'environnement est réel et que les exosquelettes sont du dur ça passe bien.
Cruise est cool comme toujours, pas grand chose à dire, c'est le genre de perso qu'il maitrise à la perfection et une fois de plus le voir au coeur de l'action parce que c'est un mec qui peur d'une cascade est un réel plaisir, il est encore une fois de chaque plan sans aucune doublure. Emily Blunt iconique comme jamais c'est une super idée, bon les seconds rôles par contre sont un peu zappé et seul Bill Paxton tire son épingle du jeu, la caractérisation de l'escouade est un peu foireuse et du coup à la fin quand y a de la mort de perso c'est un gros osef.
Enfin un bon film de SF (même si c'est plus un film de guerre finalement) qui nous fait oublier toute les merdes qu'on se bouffe depuis un moment et 1 an après sa sortie bein ça reste finalement un one shot.
Critiques similaires
Film: Edge of tomorrow
Note: 7,5/10
Auteur: padri18
Film: Edge of tomorrow
Note: 6/10
Auteur: Velvet
Film: Edge of tomorrow
Note: 7,75/10
Auteur: caducia
Film: Edge of tomorrow
Note: 7,5/10
Auteur: Tarankita
Film: Edge of tomorrow
Note: 7,5/10
Auteur: elpingos

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60271
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Le coin allociné garantie sans argument

Messagepar logan » Dim 24 Mai 2015, 11:36

Elle est bizarre ta derniére phrase, tu t'es foiré dans la tournure je crois.
Avatar de l’utilisateur
logan
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10169
Inscription: Lun 25 Aoû 2014, 21:47

Re: [Scalp] Le coin allociné garantie sans argument

Messagepar Scalp » Dim 24 Mai 2015, 11:37

Hum, je vois pas comment la tourner alors, parce que je me comprend là.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60271
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Le coin allociné garantie sans argument

Messagepar logan » Dim 24 Mai 2015, 11:41

Tu mets 8 et tu dis que le film est un one shot (ou alors je capte pas ^^)
Avatar de l’utilisateur
logan
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10169
Inscription: Lun 25 Aoû 2014, 21:47

Re: [Scalp] Le coin allociné garantie sans argument

Messagepar Scalp » Dim 24 Mai 2015, 11:44

Ah ok, c'était pas dans ce sens, là c"était pour dire qu'en 2 ans on a eu un seul bon film de SF :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60271
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Le coin allociné garantie sans argument

Messagepar logan » Dim 24 Mai 2015, 11:46

Ouais pas faux :mrgreen:

Faut remonter à Looper aprés ^^
Avatar de l’utilisateur
logan
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10169
Inscription: Lun 25 Aoû 2014, 21:47

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO