[Auteur] Marc Edouard Nabe et ses oeuvres

L'actualité autour de la littérature

Modérateurs: Dunandan, Eikichi Onizuka

Re: [Auteur] Marc Edouard Nabe et ses oeuvres

Messagepar Waylander » Jeu 11 Déc 2014, 17:53

Je n'ai jamais dit ça mais si tu lisais un peu Nabe tu saurais qu'à l’inverse de Soral et Dieudo il défend le conflit de civilisation et pense que les actes terroristes sont justifiés ce qui est clairement à l'opposé du discours soralien (qui n'est pas mieux mais qui à le mérite d'aller plus loin que ce que les médias racontent : Nabe ne va pas plus loin que ce que les médias disent -en surface bien sur mais sur le fond il dit tout l'inverse ce qui le fait passer pour subversif- et il met en plus l'Islam dans la merde avec son discours alors que l'équipe de Soral défend cette religion et les musulmans en faisant nettement une différence entre les islamo racailles des banlieues et les terroristes qui sont absolument pas représentatifs de l'Islam.

Et Nabe ne "voit" pas les liens économiques et les incohérences qu'ont les différents groupuscules terroristes avec les USA et dans leur discours religieux/géopolitique. En gros , pour simplifier, il y a ceux qui pensent que ces groupes terroristes sont une pure arnaque inventée de A à Z par l'Occident pour justifier une guerre contre le Moyen-Orient, la diabolisation de la dernière religion qui s'oppose au capitalisme pour la détruire comme ça a été fait il ya longtemps pour le Christianisme et il y a ceux qui comme Nabe disent " ok ils ont raisons on les fait trop chier". Sauf que sa version justifie les décapitations, justifie le Jihad guerrier, justifie donc un conflit et attise la haine).


Pour ma part, je ne valide ni l'un ni l'autre je pense qu'il y à boire et à manger qu'il y a des complots et pas un seul, que la Russie complote autant que l'Algérie que la France que la Chine que les USA, que tout est trafic d’influences, intérêts économiques etc.... Mais on sait aujourd'hui de source officielle que des groupes terroristes ont été financés par la Russie et les Usa et que l'économie de guerre a tout intérêt à ce que des guerres perdurent encore et toujours. Donc oui je pense que certains ne sont pas ici bas pour le bien commun et qu'en plus ils sont au pouvoir. Mais je crois aussi à des vrais fanatiques religieux/politiques prêts à tout pour foutre la merde.

Et je t'invite à relier tous les liens que j'avais posté sur Nabe pour démontré la supercherie de son entreprise et les mensonges de oufs qu'ils balancent. Un mec qui s'est pris la LICRA dans la tronche pour les mêmes raisons que Soral qui l'avait défendu (Nabe avait même été pris en photo avec Dieudo dans son théâtre) puis d'un coup le mec revoit sa position. Étrange. S'il en était resté là je ne dirais rien mais son acharnement me parait douteux et suspect.

Par contre attention, les vrais "rebelles" du système ce ne sont ni Soral ni Nabe ni Dieudo. Eux ils font leurs trucs, spectacles, livres, édition, ils se font du fric, ils ont plusieurs procès, ils marchent à contre courant en grosse partie mais ça reste du fast-food tout ça avec du vrai mélangé à du faux , de l'extrapolation, de la falsification , de la diabolisation etc.. Sur pleins de points , ils font comme ceux qu'ils critiquent mais en l'état, j'adhère à une bonne partie du discours mais pas tout et pour tout te dire j'ai coupé les ponts avec eux suite à quelques débats , mails sans réponses, insultes etc... On peut être contre une partie du système mais pas TOUT. Il y a pleins de trucs discutables dans TOUT mais quand ça devient obsessionnel et paranoïaque là non. Je préfère des mecs comme Chouard (qui commence à me gonfler) ou Pierre Rabhi , des "sages" de ce genre.

Mais j'ai eu mon lot de débats sur Facebook avec la clique à Soral (notamment religion, science) et les mecs sont trop perchés à mon goût et extrapolent trop voir "mentent" en prenant les sources qui les arrangent. Que ce soit Nabe ou ces mecs, même si mon cœur balance plus vers eux au départ- je les emmerde tous. Plus j'en sais sur le Monde plus je m'aperçois que leurs discours sont des discours subjectifs, militants, ils sont tous dans un délire qui n'est pas sans intérêts économiques pour eux , ils ont tous une fanbase, ils ont tous des "croyances" (idéologies quoi) et parfois, tu entends un truc le Lundi, le Mardi c'est déjà plus la même.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Auteur] Marc Edouard Nabe et ses oeuvres

Messagepar Val » Jeu 11 Déc 2014, 18:07

Voilà un discours qui me plaît :super: .

Je connais très mal Nabe c'est vrai, mais du peux que j'ai pu entendre, j'ai le sentiment qu'il y a une grosse part de provocation chez lui qui peut peut-être obscurcir son discours. Défend t'il vraiment les Jihadistes ou veut il simplement nous mettre le nez dans la merde pour nous faire réfléchir c'est toute la question.

Après, ce n'est pas forcément ce genre de thèmes qui m'attirent dans son oeuvre. J'ai réussi à récupérer le Vingt-Septième livre que Mark m'avait recommandé pour débuter. Je verrais de quoi il en retourne.
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18245
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: [Auteur] Marc Edouard Nabe et ses oeuvres

Messagepar Waylander » Jeu 11 Déc 2014, 19:23

C'est bien ça le problème des provocateurs : à quel moment on doit se dire "ok il provoque" et " ah bah non là c'est ambigu" ? On ne sait jamais avec eux et c'est dangereux à mon sens car leurs discours engrainent des indécis et des esprits faibles à "plonger" tête la première dans leur délire. Et malgré mon envie de me rattacher à quelque chose, une idéologie, un idéal d'homme et une cause, je n'y arrive pas.

Je n'arrive à as à avoir pleinement confiance en qui que ce soit ni en aucune idéologie. Je vois du bon partout (mais vraiment hein même les pires trucs qu'on ait vu dans l'histoire) et du mal partout aussi (même dans les trucs les meilleurs qu'on ait vu dans l'histoire). Je vois des intérêts partout même dans le mec le plus pure qui soit, je vois aucune vérité absolue nulle part, je vois de l'ignorance partout, de la croyance partout (pas que religieuse mais aussi politique, scientifique et j'en passe) du coup je remets chaque jour TOUT et TOUT le monde en question : certains penseraient que justement c'est bien, mais je pense sincèrement que c'est une faiblesse aussi car il y a bien un moment où faut choisir une voie, un camp.

Et qu'on soit croyant ou pas, militant ou pas, objectivement, ce sont eux les plus forts, eux qui sont prêts à aller au bout de leurs délires , d'aller au bout de leurs projets. J'envie cette "foi" que certains possèdent pour une cause , une religion, une philosophie, une idéologie politique etc... C'est une force (mais qui a ses faiblesses sic ! :mrgreen: ).
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Auteur] Marc Edouard Nabe et ses oeuvres

Messagepar Val » Mer 27 Mai 2015, 09:17

Image

Le Vingt-Septième livre, Marc-Edouard Nabe

Premier Nabe et je ne suis pas encore totalement convaincu. Il s'agit originellement d'une préface à la réédition de son premier livre donc ce n'est pas vraiment une oeuvre à part entière mais cela peut se lire presque comme un manifeste ou du moins une note d'intention résumant l'oeuvre de l'auteur.

Les autres sont des cons et moi, je suis un génie incompris. Les autres ne bandent plus, moi je l'ai dure comme un taureau. Voilà comment on peut résumer le propos de Nabe. Cela semble un peu facile et terriblement prétentieux. C'en est presque gênant à la fin, ce type qui passe son temps à gerber sur la société littéraire et qui, au final, est surtout triste que cette même société qu'il déteste ne le reconnaisse pas. C'est donc un livre principalement égocentrique et parisianniste.

Toutefois, je dois reconnaître que ces presque 100 pages se lisent plutôt bien, le style est agréable et l'humour fonctionne souvent. Il y a un allumage en règle de Sollers qui fait plaisir et les plus belles pages sont sans doutes celles que Nabe écrit sur sa femme. Lui qui prétend mettre en avant ce qui mérite d'être sauvé en ce monde, lui qui fait l'éloge de la beauté, de la grandeur,... force est de constater que ces vertus semblent absentes de cet opus mais je reste toutefois curieux de me frotter à un de ces romans pour voir de quoi il en retourne.
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18245
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: [Auteur] Marc Edouard Nabe et ses oeuvres

Messagepar Mark Chopper » Mer 27 Mai 2015, 13:39

Tu as bien cerné le bonhomme.

Tu as aussi l'éditeur de Houellebecq qui se fait tacler méchamment :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43046
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Auteur] Marc Edouard Nabe et ses oeuvres

Messagepar osorojo » Mer 27 Mai 2015, 13:45

Et bien, ça donne pas vraiment envie tout ça :eheh:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21367
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [Auteur] Marc Edouard Nabe et ses oeuvres

Messagepar Val » Mer 27 Mai 2015, 22:30

Mark Chopper a écrit:Tu as aussi l'éditeur de Houellebecq qui se fait tacler méchamment :eheh:


J'avoue que le "Michel était avec ses deux chiens, Clément et [nom de l'éditeur]" m'a bien fait marrer. :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18245
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: [Auteur] Marc Edouard Nabe et ses oeuvres

Messagepar Val » Mer 16 Sep 2015, 20:33

Image


Finesse, élégance, comme toujours...


T'as testé le premier Mark ?
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18245
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: [Auteur] Marc Edouard Nabe et ses oeuvres

Messagepar Mark Chopper » Mer 16 Sep 2015, 21:52

Trop cher pour que je tente...

Et je ne suis pas trop d'humeur à lire Nabe.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43046
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Auteur] Marc Edouard Nabe et ses oeuvres

Messagepar logan » Mer 16 Sep 2015, 22:00

30 euros le magazine :shock:

10 euros de plus que le premier, c'est concept, à ce rythme la le numéro 100 coutera un SMIC ^^
Avatar de l’utilisateur
logan
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10140
Inscription: Lun 25 Aoû 2014, 21:47

Re: [Auteur] Marc Edouard Nabe et ses oeuvres

Messagepar Val » Mer 16 Sep 2015, 22:03

Impossible que je tente aussi.

Il a complètement craqué apparemment, ce fameux n°1 serait composé en grande partie de photos de décapitations. :shock:
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18245
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: [Auteur] Marc Edouard Nabe et ses oeuvres

Messagepar logan » Mer 16 Sep 2015, 23:37

Super 30 euros pour avoir un rassemblement d'images glauques trouvés sur le net, et dire qu'y a des cons qu'achetent ca...
Avatar de l’utilisateur
logan
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10140
Inscription: Lun 25 Aoû 2014, 21:47

Précédente

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO