[Scalp] Le coin allociné garantie sans argument

Modérateur: Dunandan

Re: [Scalp] Le coin allociné garantie sans argument

Messagepar Mark Chopper » Mar 26 Mai 2015, 13:07

Tu le mets quand ton avatar Keira ?
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43044
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Scalp] Le coin allociné garantie sans argument

Messagepar Scalp » Mar 26 Mai 2015, 13:22

Y a qu'a m'en trouver un au format ^^
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60191
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Le coin allociné garantie sans argument

Messagepar Mark Chopper » Mar 26 Mai 2015, 13:27

Image

(faut adoucir ton image)
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43044
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Scalp] Le coin allociné garantie sans argument

Messagepar Scalp » Mar 26 Mai 2015, 13:31

Ca marche ?
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60191
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Le coin allociné garantie sans argument

Messagepar Jack Spret » Mar 26 Mai 2015, 13:33

Malheureusement :-P


"- Ça vous dirait un petit échange dans la ruelle, derrière le bar ?
- Si c’est un échange de fluides corporels, je suis pas contre. Mais alors dans ce cas, tu passes devant."
Avatar de l’utilisateur
Jack Spret
Robocop
Robocop
 
Messages: 8046
Inscription: Mar 25 Déc 2012, 10:57

Re: [Scalp] Le coin allociné garantie sans argument

Messagepar Alegas » Mar 26 Mai 2015, 13:34

Il va falloir mettre la même sur les réseaux sociaux maintenant. :mrgreen:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49102
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Scalp] Le coin allociné garantie sans argument

Messagepar Mark Chopper » Mar 26 Mai 2015, 13:34

D'un coup, tu n'es plus aigri.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43044
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Scalp] Le coin allociné garantie sans argument

Messagepar Mr Jack » Mar 26 Mai 2015, 13:36

J'avais celui là moi :eheh:

Image
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10613
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

Re: [Scalp] Le coin allociné garantie sans argument

Messagepar Scalp » Mar 26 Mai 2015, 13:38

Il est bien aussi, pour une prochaine fois (en plus j'ai acheté le film ce week end)
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60191
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Le coin allociné garantie sans argument

Messagepar osorojo » Mar 26 Mai 2015, 13:50

:love: :eheh:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21364
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Fury (2014) - 7/10

Messagepar Scalp » Jeu 28 Mai 2015, 06:55

7/10

Fury de David Ayer - 2014

Ideals are peaceful. History is violent.

C'était sympa la première fois et ça se revoit clairement, un vrai bon film. Alors la trame est classique et sans autre enjeu que survivre et quand ça parlait de Soldat Ryan c'est pas si loin dans l'idée, c'est véritablement Ryan dans un tank mais en plus méchant, dans le coté sans concession on se rapproche plus du chef d'oeuvre de Peckinpah que celui de Spielberg.

Bon la caractérisation des persos est un peu à la truelle (je trouve que juste celui de Shia est pas mal), c'est juste des archétypes mais ça empêche pas l'alchimie de ce petit groupe de fonctionner (sauf lors de la scène du repas chez les allemandes qui sonne un peu faux, j'ai pas trop compris l'utilité de la scène même, on dirait que Ayer se prend pour quelqu'un d'autre à ce moment là, pendant 10 minutes on se croirait même dans un autre film car la conclusion de la scène change pas grand chose et ça rend pas l'évolution du rookie plus crédible, le mec passant d'une scène à l'autre de mec terrorisé à tueur sanguinaire) et la dernière scène où il partage la bouteille avant d'aller à une mort certaine est une belle scène.

Le film c'est donc Pitt et ses hommes qui se promènent avec leur tank et croisent des allemands, ça donne lieu chaque fois à des affrontements bien violent et sanglant, de la décapitation par grosses rafales, du nazis qui se fait rouler dessus, des balles qui arrachent des jambes, de l'exécution sommaire, on est pas devant de la poésie et on voit pas passer les 2h, on reste avec ce petit groupe en bout de vie que la guerre a rendu de plus en plus insensible à la vie humaine. Par contre on ne peut être que déçu des 5 dernières minutes qui nique un peu l'excellente impression générale.

Ayer fait du bon job il sera jamais un grand réal mais il fait du job efficace ici, c'est carré avec un bon gros climax final où on exploite bien l'idée du tank immobilisé devant 200 allemands, ça donne une bonne grosse séquence de plus de 20 minutes où ça dézingue du SS à tout va le tout avec une chouette photo nocturne et brumeuse (on se touche devant le Blade Runner de Deakins mais ici par moment y a vraiment des plans qui ont rien à lui envier), la baston de tank est bien tendue par contre et des chouettes plans. Y a des idées sympas bizarres comme les rafales qui ressemblent à des lasers de Star Wars.

Le casting fait a peu près le job, Pitt tire la gueule mais ça passe, on dirait Inglorious Bastard sans l'humour (pour le coup le perso se révèle assez intéressant et on aurait aimé un peu plus de scène), Pena parle espagnol (c'est bien la seule chose qu'on peut dire sur son personnage d'ailleurs), Shia récite la bible (clairement son meilleur rôle à lui), Berndahl je l'aime bien mais là il hérite pas du meilleur perso, il fait le gros bourrin un peu con qui fait des trucs de gros bourrin quoi et le rookie bein il fait le rookie (son évolution est d'ailleurs pas trop réussit), l'acteur est pas en remettre en question il a la tronche pour le rôle mais son écriture est un peu aléatoire. Sinon y a aussi Isaacs en officier ricain.

Du sang, de la boue, de la crasse, des boyaux, du bon film de guerre qui fait oublier que Ayer a depuis commis des trucs vraiment tout pourris, en tout cas formellement ici c'est son meilleur film.

Best job I've ever had.
Critiques similaires
Film: Fury (2014)
Note: 7,5/10
Auteur: comICS-soon
Film: Fury (2014)
Note: 7,5/10
Auteur: Hannibal
Film: Fury (2014)
Note: 6,75/10
Auteur: caducia
Film: Fury (2014)
Note: 6,5/10
Auteur: Pathfinder
Film: Fury (2014)
Note: 7,5/10
Auteur: Alegas

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60191
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Hobbit : La Bataille des Cinq Armées (Le) - 1/10

Messagepar Scalp » Jeu 28 Mai 2015, 07:01

1/10

The Hobbit, the battle of the five de Peter Jackson - 2014

La grande question n'était pas de savoir si j'allais aimer, ça c'était couru d'avance, non c'était de savoir au bout de combien de temps ça allait me souler, et là je dois dire que PJ a fait fort, il a réussit à me gaver en 5 minutes top chrono, du travail d'orfèvre.
Alors la fin du 2 où tout le monde se branlait (et que je trouvais bien entendu à chier) montre ici que c'était une fin de merde, la bataille qui s'annonçait épique est torchée en 5 minutes, 5 minutes pour tuer Smaug le dragon légendaire, qui au final était bien ce tocard gardien d'immeuble, car là une fois de plus au lieu de buter Evans, faut qu'il tape la discute.
Et là on embraye sur un autre film, alors faut croire que j'ai du rater l'épisode intermédiaire où Thorin devient fou, parce que là ça encule Darth Vador dans SW3, pour jouer la soif de l'or y a 2 écoles, la première c'est John Huston et le trésor de la sierra Madre (truc subtil donc mais je sais que je prends une référence un peu trop pointue), l'autre c'est Christian Clavier dans la soif de l'or et là PJ opte pour un remake de la Soif de l'or. Bon bein Armitage fait une belle imitation de Clavier, pas de doute.
Et là on est parti pour une heure de parlotte et de négociation à la con entrecoupé de scène pseudo comique avec le bras droit du maire (putain ce perso), ça parle pour rien dire (parce que PJ est et a toujours été un piètre dialoguiste) et les scènes de "négociations" sont bien chiantes. Et puis arrive la scène où le film bascule dans le point de non retour, j'ai rien contre le fan service mais là c'est quoi ce truc ???? Saroumane qui fait du kung fu, Galadriel qui se transforme en Hulk et Elrond qui est là parce que fallait le rappeler aussi, et puis la finalité du truc avec Sauron, cte barre de rire, merci PJ, vraiment.
Bon après y a la bataille qu'on attend depuis 3 films et là elle arrive, bon la terre du milieu a l'air toujours aussi petite (bon par contre on va plus vite à dos de sanglier qu'a dos d'aigle) et la gestion du temps c'est un grand n'importe quoi (heureusement qu'a la fin du film on nous dit que ça a duré 13 mois parce qu'on a l'impression que ça dure 2 semaines).
Donc on attend bien que tout le monde soit arrivé, parce qu'on est civilisé en terre du milieu. Les teams sont dans la place, bon la team des orcs c'est vraiment des losers, 6 films qu'ils sont toujours en position de force et 6 films qu'ils prennent des branlées. Pourtant là ça avait l'air d'être la bonne, y avait pas une mais 2 armées, il avait l'effet de surprise (bon comment ça c'est une autre histoire parce que leur boss il est en haut de la montagne avec son matos mais personne le voit).
Alors ce grand climax de l'année, baston hors norme de une heure elle donne quoi ? bein elle donne de la merde, déjà ça commence avec 12 nains cachés derrière un mur en carton qui croient qu'ils vont tenir tête à 2000 elfes, ok why not, après y a les orcs qui arrivent, et là c'est la branlée ils explosent les elfes et les nains (bon les séquences c'est du jeux vidéos c'est sans idée et laid) et là c'est perdu, y a plus d'espoir mais non les 12 nains décident d'aller se battre, et c'est sur que 12 nains contre une horde de orcs, ça change tout, bein oui ça change tout selon PJ, mais bon PJ 12 nains ça le soule alors hop on en voit que 4 (du coup j'ai apprit qu'il y avait 2 frères, au bout de 3 films, je suis toujours pas fichu de reconnaitre tout ces nains).
Et à partir de la sortie des nains (des nains qui voulaient pas sortir pendant une heure en plus, putain d'enjeu en bois, d'ailleurs l'enjeu global il est génial, les orcs y attaquent pourquoi ? parce que :!!!) c'est le début du grand n'importe quoi autrement appelé le Legollas Show alors Saroumane qui fait du kung fu ça lui suffisait pas à PJ du coup ici on a Legollas qui pilote une chauve souris, Legollas qui télécommande un troll, Legollas qui fait effondrer une tour, Legollas qui redéfinit les lois de la gravité, sinon entre tout ça on a des nains qui crèvent mais bon vu la caractérisation des persos autant dire qu'on s'en fout. Je vais pas parler de la nana de Lost, c'est mieux (c'est con car je la détestais pas dans le 2). Et je vais pas parler du père de Legollas qui a surement décidé de faire du shopping vers la fin parce que le gars il dit qu'il se barre, on le voit plus et hop il est toujours là d'ailleurs le montage dès que Thorin décide de se battre c'est juste n'importe quoi ( en gros on voit plus les autres persos).. Mais j'ai gardé le meilleur pour la fin, qui vient pour gagner la baston ? les aigles !!! les putains d'aigles qui viennent juste quand PJ sait plus quoi faire, c'est vrai les utiliser dès le début ce serait trop intelligent.
Et puis PJ y sait pas finir un film, ça dure encore 3 jours là.

Quand t'as rien à raconter, tu fais pas de film !!! Le Hobbit c'est quoi ? une version Scary Movie (et jeux vidéo) de Willow.
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60191
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Lucy - 1/10

Messagepar Scalp » Jeu 28 Mai 2015, 07:04

1/10

Lucy de Luc Besson - 2014

Voilà ce que je disais suite au trailer :
Nikita meet Old Boy meet Xmen, dès le début on voit que Besson s'emmerde pas d'avoir des idées, autant pomper. On suit donc le parcours de Lucy (Scarjo plus mauvaise que jamais) qui suite à une greffe intempestive va devenir un Xmen (ou une merde dans le genre), alors au début elle est juste intelligente (la preuve que ça marche elle est plus intelligente que Morgan Freeman) mais après elle fait des psychotruc et peut arrêter le temps. Mais le coréen (on va pas l'appeler par son nom, c'est déjà honteux qu'il soit là) il est pas content y veut récupérer sa came et il va la pourchasser à travers tout le continent (Corée, New York, surement Paris, Besson a full budget) et il a avec lui une armée de coréen armée mais bon Lucy elle est badass et bute tout le monde juste avec ses doigts. Tout le monde veut lui faire sa peau sauf un gentil flic (le gars qu'elle épargne là vers la fin) qui lui est amoureux. Bon ça dure 2h, ça met bien entendu 3 plombes à commencer, y a plein d'humour à la Besson avec des blagues sur les asiatiques, y a 3 pauvres scènes d'actions de 2 minutes chacune et à la fin Lucy est guérit et a trouver un remède contre le cancer. Verdict : 1/10

J'ai faux juste sur la fin, elle guérit personne du cancer et finalement c'est encore plus con que prévu, faut dire qu'une transformation en clé USB personne aurait pu trouver ça.
Critiques similaires
Film: Lucy
Note: 3/10
Auteur: Val
Film: Lucy
Note: 3/10
Auteur: caducia
Film: Lucy
Note: 0/10
Auteur: Pathfinder
Film: Lucy
Note: 0/10
Auteur: Alegas
Film: Lucy
Note: 1/10
Auteur: Hannibal

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60191
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Jurassic Park - 4/10

Messagepar Scalp » Jeu 28 Mai 2015, 09:28

4/10

Jurassic Park de Steven Spielberg - 1993

I'm too old for this shit.
Bon alors y a une bonne BO, les dinos ont encore de la gueule et c'est rare des CGI qui vieillissent aussi bien, y a quelques séquences qui fonctionnent (essentiellement celle avec les raptors, c'est les seuls moment du film avec un semblant de suspens) mais alors le reste .... Casting de has been (non parce que Dern, Neil et Goldblum dans le même film c'est trop pour moi, j'aurais pu en supporter un mais le trio là c'est pas possible, Neil il a été bon une fois chez Carpenter, Goldblum une fois chez Cronenberg et Dern jamais, du trio de loser), persos de gamin qui légitime l'infanticide (on retrouve le même genre de gosse dans le dernier Brad Bird), Attenborough insupportable en papy gâteau (ce perso mais au secours), intro interminable ( plus d'une heure !!) je veux bien qu'on pose l'univers mais y a des limites au remplissage, Spielberg gère très mal son suspens, autant dans Jaws on a peur pour les perso, ici on sait très bien qu'il arrivera rien à tout les persos principaux (l'excuse du spectacle tout public ne fonctionne pas quand c'est bien fait on a peur, là on s'en branle), du coup on regarde ça d'un ennui poli en se disant ouais c'est bien filmé mais on s'en fout. Les tentatives d'humour sont souvent foireuse (Bay c'est pas si mal en fait), bref les blockbuster c'était pas forcément mieux avant.
Critiques similaires
Film: Jurassic Park
Note: 6/10
Auteur: Pathfinder
Film: Jurassic Park
Note: 8/10
Auteur: Killbush
Film: Jurassic Park
Note: 8/10
Auteur: alinoe
Film: Jurassic Park
Note: 8,5/10
Auteur: Alegas
Film: Jurassic Park
Note: 9/10
Auteur: francesco34

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60191
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

No Tears for the dead - 7/10

Messagepar Scalp » Jeu 28 Mai 2015, 09:30

Image

7/10

No Tears for the Dead de Lee Jeong-beom - 2014

Confirmation qu'on tient un bon gars après le sympathique Man from nowhere. Bon alors l'histoire c'est pas le truc le plus fou : un tueur un peu tourmenté parce qu'il a buté une gamine (plein cadre, c'est la Corée), une maman à sauver, 2 clans de malfrats et c'est partie pour 2h.
Alors la première heure après l'intro bien rentre dedans c'est gentillet, ça pose les persos et les différentes interactions (rien d'exceptionnel, tout est fonctionnel) mais après une baston dans un hopital bien pêchu on va avoir 1h heure d'action quasi non stop avec en point d'orgue du Tsui Hark approved : grosse séquence d'action dans un immeuble, les enchainements de plans sont souvent ouf (y a des coups de machettes qui font bien mal et un finish him aux genoux in your face), grosse séquence de 10 minutes avec une maitrise totale de l'espace et un montage super abouti (on voit bien que la scène a pas été conçu en salle de montage). C'est bien énergique et on est loin des trucs plan plan qu'on s'est bouffé cette année (oui c'est pas les Gardiens de la Galaxie quoi).
Le climax de fin sera moins fou, mais c'est des 1 vs 1 plutôt pas mal avec du bon MMA (ça devient rare) et un peu de tension.
Le cast c'est des têtes qu'on a déjà vu et ça fait le job, le tueur quasi mutique est très bien et le gang de tueur a des bons looks et y a même un latino qui joue bien.
Si on veut voir un film pas prise de tête et qui livre la marchandise c'est ce qu'il faut, bon c'est coréen donc ça dure 2h mais le rythme est pas trop mal et puis le pathos est bien géré et y a pas de scène de baffe dans la gueule ni de karaoké donc autant dire que ça fait du bien et que ça laisse un peu d'espoir dans ce cinéma qui commençait à sentir le mort.
Critiques similaires
Film: No tears for the dead
Note: 7,5/10
Auteur: Alegas
Film: No tears for the dead
Note: 6/10
Auteur: osorojo

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60191
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO