[Jetjet] Mes critiques en 2008

Modérateur: Dunandan

Messagepar Bik » Dim 10 Fév 2008, 00:34

Riton a écrit:Je vais peut-être allé revoir Cloverfield demain soir 8)


Va plutot voir PS I LOVE YOU :lol:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar nicofromtheblock » Dim 10 Fév 2008, 08:03

Bik a écrit:
Riton a écrit:Je vais peut-être allé revoir Cloverfield demain soir 8)


Va plutot voir PS I LOVE YOU :lol:

Qu'est-ce que c'est que ce ton moqueur ?
OK, ça n'est pas un chef d'oeuvre mais ça se laisse quand même gentillement regarder.
Et Richard LaGravenese est un grand scénariste !
Avatar de l’utilisateur
nicofromtheblock
Alien
Alien
 
Messages: 7189
Inscription: Dim 01 Avr 2007, 20:27
Localisation: Nancy

Messagepar Riton » Dim 10 Fév 2008, 10:52

Bik a écrit:
Riton a écrit:Je vais peut-être allé revoir Cloverfield demain soir 8)


Va plutot voir PS I LOVE YOU :lol:


Pas envie, c'est trop pour les filles d'après ce que j'ai lu. Puis je vais voir Cloverfield avec une fille qui a trop peur de le voir toute seule 8)
Mes DVD a vendre à partir de 0.70€ 8)
helldude™ a écrit:bik et moi vivions déjà le grand amour avant l'épisode de l'éjaculation faciale

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Avatar de l’utilisateur
Riton
Hulk
Hulk
 
Messages: 15046
Inscription: Mar 29 Mai 2007, 09:55
Localisation: Au CDR (Comité de Défense des Roux) puis après, At the McLaren's pub with Ted

Messagepar Bik » Dim 10 Fév 2008, 12:20

nicofromtheblock a écrit:
Bik a écrit:
Riton a écrit:Je vais peut-être allé revoir Cloverfield demain soir 8)


Va plutot voir PS I LOVE YOU :lol:

Qu'est-ce que c'est que ce ton moqueur ?
OK, ça n'est pas un chef d'oeuvre mais ça se laisse quand même gentillement regarder.
Et Richard LaGravenese est un grand scénariste !


euh non rien mais non merci pr moi :wink:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Shoot them up - 7/10

Messagepar Jetjet » Lun 11 Fév 2008, 23:54

Shoot'em up !

Image

Sous des allures de film ultime de fusillades renvoyant John Woo à l'école maternelle et une bande annonce peu alléchante, tout pourrait porter à croire que Shoot'em Up (enfin un film bien nommé) allait se planter, Monica Bellucci pour les loches, Clive Owen en mal de Sin City et un Paul Giamatti dont on se demande encore ce qu'il pouvait bien foutre ici et pourtant....

A croire que c'est ma période gros bourrin, ici on abandonne la violence sèche et sérieuse d'un John Rambo pour entrer de plein pied dans le jeu video Strangehold ou Max Payne où toute crédibilité est laissée pour compte (mais pas le gore !!) pour le fun du spectateur.

Et contre toute attente... ça fonctionne assez bien !

Donc Clive Owen est un mystérieux gunner fort doué de ses 10 doigts qui mange carotte sur carotte et défend envers et contre tous un nouveau né avec l'aide d'une prostituée maternelle (Monicaaaaaa !!!) d'une bande de tueurs juste là pour servir de "target".

Alors l'histoire tient sur un ticket de tromé mais on s'en prend plein la gueule car c'est assez habilement mis en scène et too much ! On n'est pas si éloigné que cela d'un Crank au mauvais gout douteux mais assumé...

Bref ça flingue dans tous les sens et on prend son pied (à l'exception de la scène de chute libre franchement baclée), la composition est suffisamment hétéroclite pour tenir le spectateur d'un bout à l'autre.

Alors certes ce n'est pas le film de l'année, la musique est assez mal exploitée (genre rock hargneux balancé dès que ça move n'importe comment) mais il n'en a pas la prétention, ni même de détroner John Woo qui a au moins le talent de savoir lier une histoire avec des chorégraphies poétiques (eh ouais !) mais il démontre comment utiliser un flingue de mille et une façons et ça reste épatant !

7/10
Critiques similaires
Film: Shoot'Em Up
Note: 6,5/10
Auteur: Eikichi Onizuka
Film: Shoot'Em Up
Note: 6/10
Auteur: Alegas
Film: Shoot'Em Up
Note: 6/10
Auteur: Scalp
Film: Shoot'Em Up
Note: 7,5/10
Auteur: moricenlive
Film: Shoot'Em Up
Note: 2/10
Auteur: Invité

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
James Bond
James Bond
 
Messages: 553
Inscription: Lun 07 Jan 2008, 23:37
Localisation: No Brain No Pain

Bienvenue chez les Ch'tis - 8/10

Messagepar Jetjet » Sam 01 Mar 2008, 16:17

Bienvenue ches les Ch'tis

Image

Bon alors j'avoue je suis pas fan de Danyboon, le personnage m'agace au possible, me fait pas rire du tout (un comble !) puis j'ai un coté jaloux aussi parce que quand je vois les nanas qu'il se tape avec sa tronche enfin bon bref je suis de mauvaise foi na !

Kad Merad, c'est aussi tout un paradoxe, j'adore son capital sympathie mais depuis la fois où j'ai du me taper Pamela Rose au ciné en payant ma place (je rappelle que bossant dans un cinoche pour moi c'est rare de payer sauf chez la concurrence forcément !) j'avais plus trop envie de Kad et O ou Kad sans O ou O sans Kad enfin bon bref !

Contrairement à Astéfric que je boycotte, j'avoue que le coté capital sympathie des "Chtis" l'a emporté sur mon adhésion, je me souviens toujours de mon binome à l'armée de Maubeuge, Mr David D qui m'appelait toujours sa "billoute", au vu des 10 mois passés ensemble je pense qu'il avait peut être raison :lol:

Enfin bref, ce film disposant d'une bande annonce sympathique et d'un excellent bon bouche à oreilles, je me suis dit que je ne risquais pas grand chose à entamer mon week end par ce film hier soir et.....

J'avais tout à fait raison !

Le film est très convenu mais il a l'avantage de présenter des petites gens tout à fait honorables, de se moquer du nord comme du sud sans aucune vulgarité, en toute simplicité et a surtout la prétention de faire passer un agréable moment de grande insouciance et de divertissement. On se laisse prendre par la main et même si je n'étais pas la personne la plus hilare de la salle, le sourire aux lèvres ne m'a jamais réellement quitté.

Alors certes c'est pétri de bons sentiments, c'est cousu de fil blanc, Kad Merad, excellent au passage dans le rôle du ronchon tenu habituellement par Bacri dans ce genre de productions, s'acclimate peut être trop rapidement au nord qu'il exècre au départ mais la sauce prend et on sort de la salle ravie...

A noter une très belle scène où Danyboon joue du carillon avec un plan large final très simple de la ville de Bergues, tout emprunt de nostalgie et de poésie assez touchant et une Annabelle mignonne à se damner eclipsant même au passage le rôle de Zoé Felix assez gonflant et surjoué.

Danyboon est le premier gagnant à l'interprétation assez juste de son personnage de "Tanguy" solitaire et drole à la fois et puis on rigole quand même assez souvent, le passage de distribution courrier/apéro risque de devenir culte !

Bref beaucoup de bons points pour un bon divertissement à la papa qui risque de cartonner assez justement au grand écran, la preuve qu'une classique mais bonne mise en scène télévisuelle peut donner quelque chose de pas si déplaisant à voir...

8/10
Critiques similaires

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
James Bond
James Bond
 
Messages: 553
Inscription: Lun 07 Jan 2008, 23:37
Localisation: No Brain No Pain

Détour Mortel 2 - 7/10

Messagepar Jetjet » Sam 01 Mar 2008, 17:12

Détour Mortel 2

Image

Bon alors là c'est mon dvd nanarnesque du mois !
J'avais apprécié moyennement le premier mais à le revoir, j'avais passé un pas si mauvais moment que prévu et l'annonce de ce direct to video gorgé de bonus et d'une ambiance bonne enfant ont achevé de me convaincre et... ben c'est pas si mauvais que ça aurait pu l'être ! Bien au contraire !

Alors on retrouve une équipe de jeux à la Koh Lanta dans les bois mené par un réal. douteux et un instructeur tout en muscles (impeccable Henry Rollins) sauf que rien ne va se passer comme prévu (eh ouais on est dans un slasher les mecs).

Passé une première scène qui donne le ton (miam miam !) et une première demi heure nécessaire à exposer les différents participants, la chmakée, le black sportif, le p'tit rigolo insupportable et les bonnasses habituelles, on passe dans une ambiance mi-macabre mi-gore mi-comique n'hésitant pas à donner dans le trash (scène de cul entre mongolos) assez mouvementée et où on ne voit pas le temps passer alors si revoir des trucs convenus mais bien foutus (la scène du repas à la Texas Chainsaw est bien là à nouveau !) sans aucune autre prétention que de passer un bon moment (ah le coup du papy TNT) eh bien n'hésitez pas, cette bonne petite série B le fait avec brio (pas de pognon mais de beaux maquillages) et les bonus sont délirants et intéressants comme toujours selon moi pour des films bricolés avec les moyens du bord !

7/10

ça a de plus le mérite d'être bien plus être intéressant que le premier opus alors pourquoi pas ?
Critiques similaires
Film: Détour mortel 2
Note: 6,25/10
Auteur: Scalp
Film: Détour mortel 2
Note: 5,5/10
Auteur: John Lawrence
Film: Détour mortel 2
Note: 6,75/10
Auteur: Pathfinder

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
James Bond
James Bond
 
Messages: 553
Inscription: Lun 07 Jan 2008, 23:37
Localisation: No Brain No Pain

Messagepar Niko06 » Sam 01 Mar 2008, 17:15

Ah ben ça c'est une critique surprenante :shock: Je voulais à tout prix rester à l'écart de ce film...
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Plane Dead - 5/10

Messagepar Jetjet » Sam 01 Mar 2008, 17:28

Plane Dead
(a.k.a Plane of the Dead ou Flight of the Living Dead: Outbreak on a Plane :lol: )

Image

Bon par ou commencer ?

Encore un inédit vidéo plutôt encensé par les geeks du net mais là où je me suis éclaté avec des Sars Wars ou Détour Mortel 2, ici autant dire la couleur de suite, mon dvd va faire partie des prêts de mano à mano sans ulcère si jamais on me le perd...

Moi les Zombies, j'adore ça ! Le souci c'est qu'avant les années 2000, les bons films de zombies se comptaient sur les doigts d'une main, Romero, le remake par Savini de la Nuit des Morts Vivants, Une nuit en enfer et quelques autres exceptions et on a vite fait le tour...

Depuis probablement la série Resident Evil (les jeux hein, pas les films !) le zomblard est revenu en force partout, Bd (Remains, Goon, Walking Dead), jeux video (Dead Rising, R.E. 4) et les films forcément !!!!

Alors ce Plane Dead arrive dans un marché saturé et découle d'une idée conne mais appropriée dans le plus pur jus du film d'exploitation : des zombies dans l'avion ! Point barre !

Alors quand on a du pognon limité, un scénariste déjà parti faire la grève avant l'heure et des acteurs aussi charismatiques que des huitres, que faire ?

Ben combler les 90 mn réglementaires par 3/4 d'heure d'exposition qui tirent grave en longueur, montrer très peu de plans hors avion, faire un avion en synthèse (pas si mal fichu finalement) et envoyer la sauce par après avec des zombies aux lentilles fluo, du sang, des incohérences et quelques scènes gore pas trop mal fichues mais mal exploitées et puis voilà !

Alors si ça se laisse regarder sans trop de déplaisir on est certes loin de la tension réglementaire et on ne peut qu'être surpris par la violence d'un produit semblant être destinée au pay-per-view, sorti de là, aussitôt vu, aussitôt oublié !

5/10 ce qui est déjà pas si mal pour un Hollywood Night Zomblard !
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
James Bond
James Bond
 
Messages: 553
Inscription: Lun 07 Jan 2008, 23:37
Localisation: No Brain No Pain

Messagepar Jetjet » Sam 01 Mar 2008, 17:33

Niko06 a écrit:Ah ben ça c'est une critique surprenante :shock: Je voulais à tout prix rester à l'écart de ce film...


Tu parles de Détour Mortel 2 ?

Si tu le mates avec pop corn, bières et potes ça va marcher, si tu en attends un chef d'oeuvre tu seras vite déçu ! C'est un peu selon moi la revanche de la Colline a des Yeux 2 (le remake) qui est tellement prétentieux qu'il en est loupé ! Là ce détour mortel 2 je le classe avec des 'Main qui tue" ou "From Dusk till Dawn 2" sans prétention mais plutôt jouissifs ! Après c'est une question de gouts et de couleurs mais j'ai absolument envie et besoin de voir des films me déconnectant de la réalité en ce moment, fin de l'hiver oblige je pense, le summum étant de revoir des Sars Wars ou Team America ! :-P
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
James Bond
James Bond
 
Messages: 553
Inscription: Lun 07 Jan 2008, 23:37
Localisation: No Brain No Pain

Messagepar Scalp » Sam 01 Mar 2008, 18:29

il est bien marrant ce Detour mortel 2, j'adore la premiere mort :lol:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60274
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Messagepar Jetjet » Sam 01 Mar 2008, 19:53

Scalp a écrit:il est bien marrant ce Detour mortel 2, j'adore la premiere mort :lol:


Celle là ? :lol:

Image


D'enfer ! :twisted:
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
James Bond
James Bond
 
Messages: 553
Inscription: Lun 07 Jan 2008, 23:37
Localisation: No Brain No Pain

Blade 2 - 9/10

Messagepar Jetjet » Dim 02 Mar 2008, 02:10

Ou Daniel Hamidou mon cher Zack ! :-P

Comme je suis en train de mater actuellement la série Blade (bon il est trop tôt pour me prononcer mais ça passe et la brune est de loin l'une des plus belles femmes jamais vues sur petit écran ! :-P ), ça m'a donné envie de revoir le chef d'oeuvre de la trilogie : Blade II

Image

Après un premier opus fort réussi et sorti bien avant la mode "Matrix", Blade avait tout du film de genre expérimental et couillu, un héros black mi vampire mi humain traquant les amateurs de sang dans un présent pessimiste, le tout sur un rythme assez soutenu et avec des effets spéciaux plutôt inédits à l'époque, bref Blade avait posé les bases du blockbuster adulte, gore et fun !

A l'annonce d'une séquelle inévitable, rien n'était néanmoins à craindre puisque c'est le génial Guillermo del Toro qui reprend les rênes de la franchise.
Les bases étant clairement exposés dans le premier film, on passe directement à la 6ème vitesse et del Toro d'inscrire l'une des références (selon moi) du film d'action du 21ème siècle avec une nouvelle race de vampires mutant plutôt bien exploitée et un casting d'enfer si ce n'est la sous exploitation de mon chéri Donnie Yen !

Blade II n'est ni plus ni moins ce que représente Aliens vis à vis d'Alien : une pure exploitation jouissive des codes du premier opus et des idées de mise en scène à la pelle qui seront reprises d'ailleurs pour Hellboy en un poil moins réussies d'ailleurs (même si j'apprécie beaucoup Hellboy ainsi que tous les autres films de ce m'sieur, son laby de Pan en tête).

Bref, voir et revoir Blade II c'est s'assurer de 110 mn qu'on se prend plein la gueule, un comics live avec scènes d'action de folie mais clairement pas destiné au grand public, les scènes gore et la violence le limitant aux geeks que nous sommes !

Malheureusement Blade Trinity saborde le tout, le film même s'il n'est pas à bruler, a quand même réussi à foutre la license en l'air, à facher Wesley Snipes avec la production et à l'envoyer tout droit vers des nanards cosmiques (dommage d'ailleurs...) mais il a l'immense mérite (ainsi que la série) de montrer à quel point ce Blade 2 est de qualité...

Blade : 7/10
Blade II : 9/10
Blade Trinity : 4/10
Critiques similaires
Film: Blade II
Note: 7/10
Auteur: Alegas
Film: Blade II
Note: 8,5/10
Auteur: caducia
Film: Blade II
Note: 9/10
Auteur: Pathfinder
Film: Blade II
Note: 6,5/10
Auteur: helldude
Film: Blade II
Note: 8,5/10
Auteur: Scalp

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
James Bond
James Bond
 
Messages: 553
Inscription: Lun 07 Jan 2008, 23:37
Localisation: No Brain No Pain

Messagepar Niko06 » Dim 02 Mar 2008, 10:36

Jetjet a écrit:
Niko06 a écrit:Ah ben ça c'est une critique surprenante :shock: Je voulais à tout prix rester à l'écart de ce film...


Tu parles de Détour Mortel 2 ?

Si tu le mates avec pop corn, bières et potes ça va marcher, si tu en attends un chef d'oeuvre tu seras vite déçu ! C'est un peu selon moi la revanche de la Colline a des Yeux 2 (le remake) qui est tellement prétentieux qu'il en est loupé ! Là ce détour mortel 2 je le classe avec des 'Main qui tue" ou "From Dusk till Dawn 2" sans prétention mais plutôt jouissifs ! Après c'est une question de gouts et de couleurs mais j'ai absolument envie et besoin de voir des films me déconnectant de la réalité en ce moment, fin de l'hiver oblige je pense, le summum étant de revoir des Sars Wars ou Team America ! :-P


Ouais je parlais de celui-là... En fait j'en attendais absolument rien à cause du "2" après un titre qui me rappelle un survival sympa mais loin d'être original. Mais je comprends très bien ce dont tu parles :wink: Et Sars Wars c'est de la bombe! :D
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Messagepar Scalp » Dim 02 Mar 2008, 14:53

Jetjet tu peux revoir ta note pour Blade 2 : c'est du 10/10 cash
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60274
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO